Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon11Voir ses messagesLa danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La danse ! (Lune Conj. Chiron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 10:28

Bonjour Forum ! sunny (je pars en vacances sans internet pendant 2 semaines, je ne pourrais pas répondre tout de suite à ce sujet mais en rentrant je le ferais ou je relancerais ! star )

M'voila, depuis quelques semaines une nouvelle activité (que je n'aurais jamais imaginé reprendre), me plait bien. Avant l'adolescence, j'ai fais un peu de danse moderne... La coordination c'était la cata bigsourire, et puis j'avais une prof pas super sympa. Mais la souplesse, ça a toujours été mon fort (et j'ai rien perdu de ça).

J'ai beaucoup réfléchi à ma Lune conjonction0° Kiron en M8 Lion, et au delà de la peur de l'abandon et une émotivité un peu excessive. Je pense aussi qu'elle montre une certaine fragilité par rapport à l'image que je peux me renvoyer. Je me pose souvent la question "comment je pourrais m'aimer plus ?" (je sais, ça fait super narcissique mais pour moi... ça ne l'est pas, s'apprécier physiquement ou pour ses qualités morales est un vrai défi et me sous-estimer est toujours plus simple).

Je sais que beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas, je sais aussi que lorsque l'on se sous-estime on a tendance à aller chercher l'autre (ou les autres) pour avoir les réponses qui nous rassurent. Rien de mal à ça, mais j'ai essayé, et j'ai constaté que les autres ne nous voient pas comme nous devrions nous voir.

Peut-être que je suis en train de vous perdre là... look. Je m'explique, il est possible que l'autre vous regarde de façon négative comme de façon positive (jusque là pas d'extrême, donc pourquoi pas). Et parfois... L'autre vous idéalise. Et ça, c'est dangereux. Le jour où l'autre partie se dit "finalement... ça ne me plait plus" ou alors "pourquoi j'ai un jour apprécié ça chez untel / unetelle ?". Outch' ! La prochaine fois que vous demandez alors un avis, vous sentez quelque part moins d’enthousiasme ou bien vous vous prenez un gros mur (tout dépend du tact de la personne en face de vous). Et puis bon, ils ont le droit de trouver ce genre de demandes redondantes et embêtantes aussi. boring

Pour en revenir au sujet, je me suis dis il y'a quelques semaines que puisque je n'avais rien perdu en souplesse et rien gagner en coordination... pouf Et bien je repartais sur des bases connues, donc pourquoi pas reprendre ? Alors bon, ça va m'obliger à avoir régulièrement une longue confrontation avec le miroir. Mais peut-être que ça fait partie de la leçon "apprendre à s'apprécier".

Cela me fait bizarre car j'ai l'impression d'avoir presque réussi à décrypter entièrement cette Lune conjonction0° Kiron dans mon TN. Et surtout, peut-être (je ne veux pas m'enflammer trop vite non plus) d'avoir trouvé une clé pour débloquer un truc chez-moi.

Et vous qu'en pensez-vous de ce rapport au miroir, à soi-même ? Est-ce que vous pratiquez la danse ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 11:56

Oui, moi je pratique la danse, enfin jusqu'à ces deux dernières années où, étant en période d'instabilité matérielle et physique, je ne me suis pas engagée dans des cours.
J'ai pratiqué le modern jazz un tout petit peu, vers 35 ans, mais ça m'a donné envie de recommencer à danser, j'ai fait ensuite du flamenco que j'ai dû arrêter à cause d'une blessure au pied faite en dansant, et j'ai enchaîné alors avec la danse orientale et la danse tribal fusion.
La danse m'a permis de réintégrer mon corps, de me remettre en phase avec le réel. Parfois la danse m'a secouée aussi, faisant remonter des émotions. Je me suis retrouvée, j'ai retrouvé une présence au monde. Le flamenco m'a redonné du feu, de la fierté, une passion.
Et la danse orientale m'a permis aussi de beaucoup mieux accepter mon corps avec ses rondeurs, car il faut être un peu ronde pour bien danser cette danse. Elle m'a réconciliée aussi avec une féminité toute en charme et séduction, ce qui m'irritait avant.
Et le tribal enfin m'a permis de découvrir une grande communauté de danseuses, il y a un esprit de sororité que j'aime beaucoup. Il y a aussi tous les gabarits physiques chez les danseuses et ils sont tous acceptés. Ca fait beaucoup de bien. On est très loin de la dictature de la mode, des media etc.
Je n'ai qu'une hâte maintenant : reprendre la danse, retrouver de l'énergie grâce à l'effort et au travail partagé.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 12:56

@ Lixandra ,

Au niveau des transit je pense que le passage du NN sur ta Lune/Chiron te montre , ou re-montre , une voie .....ancienne via Saturne C qui est sur ton NN et fait trigone à ta Lune-Chiron .
Y a aussi le retour de Mars accompagné du Soleil ...parce qu'il faut une certaine dynamique .
L'oppo mondiale Saturne - Vénus peut aussi apporté ce besoin de prendre soin de son corps via x activité ; surtout pour une femme .
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 16:03

Oui moi 8 h semaine...je peux plus m en passer..je pense que chez moi il y a la lune et lasc en lion qui me donne l envie de me produire sur scène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 17:39

wow super Frifri ! Et quelle danse tu pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 18:10

La country ..c physique ..faut oas croire ceux qu' on dit. Et technique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 18:18

frifri a écrit:
La country ..c physique ..faut oas croire ceux qu' on dit. Et technique.

ah oui ! Il faut une bonne mémoire aussi !
Bravo sourire
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 20:47

Bonsoir sourire

La danse j' adore .
Ayant fait du flamenco pendant 10 ansjusquand 2012, j' ai été obligé d'
arrêter pour changement d' horaires ( je travaillais de nuit ) . J' en avais parlé sur le forum;bien sûr j'ai un manque .... En septembre j' ai très envie de reprendre les cours , bien sûr pas au niveau que j' avais ! je dirai des cours plus ligth ... Bref je verrai ce que dira la prof .

A part le flamenco , j' aime toutes les musique et danses .

@ Mariedes Brumes
Vengo , j aime bien ce film , ( sud de l' Espagne ) et le morceau de musique dont tu parles , musique orientale mélangée avec flamenco up
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 21:43

La conjonction0° Lune Kiron , c'est un hexagramme infusionnable donc double, l'alliage de " l'armée " et de " communauté avec les hommes " !

La danse, c'est très technique physiquement, et demande une ascèse et une rigueur, c'est le premier hexagramme, mais elle exprime contradictoirement la grâce, la légèreté, et se déploie dans le contact - exigeant et vécu - à soi et aux autres, c'est le second !

Lune Kiron exprime totalement la danse !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 22:30

J'ai une Lune en Lion trigone120° Kiron exact, et je danse comme un homme politique dans une émission de divertissement : un piquet raide qui se demande ce qu'il fout là. Sans doute ma Saturne inaspectée en XI en Gémeaux donc la danse j'y verrais bien un truc genre Mars/Vénus en Gémeaux/Lion/Balance et maisons associées sans Saturne présente la dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 22:59

Mon premier métier coeur génération Flashdance ! bigsourire

J'aimerais bien reprendre mais plutôt danse de salon comme le tango que j'adore ou salsa ...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:10

Monocle a écrit:
Lune en Lion trigone120° Kiron exact

J'ai lancé une recherche par aspect sur astrothème sur les conjonction0° Lune Kiron et j'ai vu vite fait Rita Hayworth, Brigitte Bardot ( danse classique à 7 ans ), Gregory Lemarchal, ...Sam Soufi !

Avec les hexagrammes, je ne prends en compte que les aspects en tension opposition180° conjonction0° carré90° , un peu comme l'astrologie Uranienne !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:19

ANNE a écrit:
Bonsoir sourire

La danse j' adore .
Ayant fait du flamenco pendant 10 ansjusquand 2012, j' ai été obligé d'
arrêter pour changement d' horaires ( je travaillais de nuit ) . J' en avais parlé sur le forum;bien sûr j'ai un manque .... En septembre j' ai très envie de reprendre les cours , bien sûr pas au niveau que j' avais ! je dirai des cours plus ligth ... Bref je verrai ce que dira la prof .

A part le flamenco , j' aime toutes les musique et danses .

@ Mariedes Brumes
Vengo , j aime bien ce film , ( sud de l' Espagne ) et le morceau de musique dont tu parles , musique orientale mélangée avec flamenco up

ah le flamenco, une fois qu'on y a goûté, ça ne lâche plus !
J'espère que tu pourras danser à nouveau, Anne, ça apporte tant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:23

Alcyli a écrit:
Monocle a écrit:
Lune en Lion trigone120° Kiron exact

J'ai lancé une recherche par aspect sur astrothème sur les conjonction0° Lune Kiron et j'ai vu vite fait Rita Hayworth, Brigitte Bardot ( danse classique à 7 ans ), Gregory Lemarchal, ...Sam Soufi !

Avec les hexagrammes, je ne prends en compte que les aspects en tension opposition180° conjonction0° carré90° , un peu comme l'astrologie Uranienne !

J'ai la Lune en trigone avec Chiron.
Je danse depuis que je suis petite (j'ai suivi des cours de classique que j'adorais mais que mes parents écoutant des médecins m'ont fait arrêter. "Trop cambrée" ils disaient). Ensuite j'ai BEAUCOUP dansé en fêtes, boîtes, concerts. Je ne faisais que danser, pas d'alcool, pas de drague. Je dansais pour m'échapper. Puis j'ai pris des cours ensuite, mais trop tard pour pouvoir progresser et faire une petite carrière.


Dernière édition par MariedesBrumes le Lun 17 Juil 2017 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2017 - 23:23

Salut Lixandra ! Bonnes vacances (bon retour de vacances pour quand tu reviendras ici surtout). C'est une très bonne idée de reprendre la danse, si tu en as envie, c'est le moment, n'hésite plus ! Wink C'est intéressant de considérer le manque d'estime de soi-même comme une solution de facilité et de repli, je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, tu m'ouvres une porte à moi aussi :)
As-tu passé ton permis de conduire ? Je me souviens que c'était en projet, et la coordination est très importante en voiture aussi, donc reprendre la danse pour travailler ce point, me semble doublement une bonne idée.
Pour ma part je pense que mon niveau en danse avoisine celui de Monocle. J'ai une opposition180° Lune Kiron ceci explique peut-être en partie cela.
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 20:30

MariedesBrumes
merci !

Dommage pour tes cours de danse classique , je peux comprendre , c'est frustrant !
bouquet

je suis désolée , le tire c'est ( Lune conj. Chiron ) , et je n'ai pas cet aspect ,
( je suis tête en l' air ) ! je n'avais pas à intervenir .

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La danse ! (Lune Conj. Chiron) Profil11
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Empty
MessageSujet: Re: La danse ! (Lune Conj. Chiron)
La danse ! (Lune Conj. Chiron) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La danse ! (Lune Conj. Chiron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La danse ! (Lune Conj. Chiron) Pierre12 La danse ! (Lune Conj. Chiron) Notes-11
~Musique pour Relaxer~