Des retours saturniens, il n'y en a pas toutes les cinq minutes !
D'après les ephemerides, il est passé pour moi direct le vendredi 18 janvier 1991 ! Je logeais en FJT ( Foyer de jeunes travailleurs ) et je bossais beaucoup alors :
Un pote de lycée m'appelle le lundi suivant, pas revu depuis une sombre affaire de filles où je l'avais croisé durant mon footing, lui en compagnie de ma propre nana dans un endroit très improbable durant nos études ! J'avais un mal de tête incroyable qui ne voulait pas passer qui avait motivé le footing ! (je vivais déjà, je m'en rends compte avec des maux et remèdes pas communs ).
J'étais pas intervenu ( j'avais trop mal à la tête, ça allait mal tourner ), mais c'était pas passé, on ne s'était pas revu avec ce pote de lycée et finalement, ça avait crashé avec, je pense, l'amour de ma vie! !
Bref, il me rappelle, je ne l'avais pas revu depuis 9 ans, donc ! Il s'était fait virer d'un job à Monaco et revenait dans ses pénates . J'ai su comment il avait trouvé me joindre loin de chez moi, mais à l'époque, en collectif, c'était des appels par haut-parleurs dans les étages, c'était assez rare, fallait descendre au standard, et ça dénotait déjà quelqu'un qui vous cherche !
Il me fixe rencart dans un café dans notre vile natale respective pour dans 15 jours, il appelait de Menton, où il habitait et faisait ses bagages !
J'arrive le soir dans le café et on partage un peu nos expérience depuis tout ce temps et m'annonce qu'il a donné rendez-vous à un autre pote, il se refaisait son réseau, quoi ! On s'abreuve un peu et déjà un peu cassé, le pote arrive...
C'est dans un certain brouillard, quelques tournées plus tard, que j'apprends que l'autre pote a rencart avec une fille qu'il convoite et que justement, elles sont trois filles ! J'étais beurré comme un petit lu et j'avais pas trop envie mais je cède ! Mais en chemin, je pense vraiment que vu mon état, je ne peux pas décemment me présenter à quiconque et je rebrousse chemin.
Le pote était une sorte de colosse , 2m05 et son quintal, et malgré mes dénégations, il me pousse du torse, moi en extension complete et appui tendu pour le contrecarrer sur toute la longueur de la rue qui nous séparait du lieu de rendez-vous !
Bref, on est arrivé, il y avait la fille convoitée et une grande black ( qui pensais-je alors convenait au géant, mais là, il allait y avoir du Muriel Robin à la maison pour lui ) et ma future épouse... Bref, j'ai emballé complétement pété !
Étonnamment, le pote a plié son nouvel emploi sur la place à vitesse record et s'est réembauché à Monaco même chez le concurrent du premier ! Il est resté 10 jours sur place !
J'y avais toujours vu un signe du destin, m'ayant soufflé une fille, il n'était revenu que pour une autre rencontre à son initiative !
Voilà mon retour saturnien en V

, c'est je dirais assez académique et feu sous la braise ! Puisque je n'avais eu que de mini-aventures entre celle, soufflée et la seconde !
La prem's était d'ailleurs revenue, une fois, pendant mes etudes aux abords de ce même FJT ( dans une ville où elle n'avait rien à y faire à priori ) , je rentrais dare-dare à pied dans un froid hivernal et à un carrefour, qui est-ce que j'aperçois en faction, la fille

qui m'avait envoyé en depression pour 3 mois, avec un baby dans un porte-bébé ventral... ! Bon, il doit bien avoir 29 ans et demi aujourd'hui,...ben tiens un retour de

justement ! Mais j'avais passé mon chemin sans mot dire, juste le temps de détourner la tête pour m'assurer que je n'avais pas une vision...sans doute venait-elle me rechercher, la rencontre étant trop improbable...mais c'était trop tard ! ...