Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Attaque a Notre Dame !! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAttaque a Notre Dame !! I_icon11Voir ses messagesAttaque a Notre Dame !! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Attaque a Notre Dame !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2017 - 18:14

http://www.bfmtv.com/police-justice/intervention-de-police-en-cours-sur-le-parvis-de-notre-dame-de-paris-1180597.html#/user/logout

La police est en cours d'intervention sur le parvis de la célèbre cathédrale parisienne. Un homme a menacé des policiers en faction avec un marteau, blessant même légèrement l'un d'entre eux à la tête. Il détenait aussi deux couteaux. Il a été touché par des tirs de riposte.

Ce mardi après-midi, la police est intervenue sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le quartier a été bouclé. L'opération était due à l'agression à coups de marteau sur un policier. Un collègue de ce dernier a alors tiré. L'assaillant a été blessé par balles. Il était aussi détenteur de deux couteaux. Selon nos informations, l'agresseur est un étudiant algérien, âgé d'une quarantaine d'années.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2017 - 18:17

900 personnes confinées dans Notre-Dame

Karine Dalle, chargée de la communication du diocèse de Paris, est intervenue sur notre antenne. Confinée à l'intérieur de la cathédrale, elle a insisté sur le "calme" des personnes rassemblées entre les murs de l'église. Elle a évalué le nombre de personnes présentes à environ 900 individus.

Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2017 - 19:03

Une fois de plus.C'est terrible.Il n'y a pas un jour où on n'entends pas parler d'attaque,d'attentat...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2017 - 19:03

Encore et toujours eux qui ne cesse de multiplier les attaques,,, notre gouvernement elu n'est pas mieux que le votre ... ici aussi y fait absolument rien contre à part prendre parole dans les médias et nous répété que c'est malheureux, unissons nous comme des petits moutons
et d'ici quelques années,,, on va être terrorisé comme chez vous !!
Lunenoire Sagittaire carré90° Neptune carré90° Soleil

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2017 - 21:59

Celeste a écrit:
on va être terrorisé comme chez vous !!

C'est pas tellement une question de peur, c'est surtout une question de sens ! !

Concrètement, on risque d'être blessé, tué, déchiqueté, ok, c'est une menace comme une autre, comme les menaces routières ou domestiques ou sur le lieu de travail, mais c'est une menace qui est le siège d'une intentionnalité, elle n'est pas neutre comme les risques " naturels "donc qui ouvre sur des lignes de partage relationnelles, sur une " négociation " en somme !

Mais où est l'enjeu, qui sont les forces, quel est le vecteur personnel, qui convaincre, de quoi, en fait, on est un peu perdu...

1974-2000 : d'énormes efforts d'intégration de populations qui demandaient un temps d'adaptation.

2000-2017 : montée des sentiments religieux et pratiques sacrificielles humaines !

...et d'ailleurs, la logique de provocation qui couvrent les méfaits empêche de lier ces deux périodes...pourtant, on est assez loin, on le voit, du terrorisme de règlement de comptes ou parts de contrats non remplies des années avant 2000 ! Le terrorisme d'aujourd'hui est un terrorisme de terrain, de voisins, un terrorisme low cost et est tout près d'être celui d'un harcèlement d'une partie de la population sur une autre... c'est ce qu'il vise, en tout cas !

En fait, le véritable danger, c'est la partition du corps social à l'israélienne-palestinienne avec des attentats larvés, éventuellement subventionnés, avec pour prétexte tout le mal-être du moyen-Orient ...ou de l'Islam... ou des deux !

On est rentré de toute façon dans une phase sociologique de relation de domination : ça fait déjà bien des années que des revendications structurelles se font entendre du terrain par des populations qui avance en intégration, mais trop lentement à leur goût, en agitant la menace toujours renouvelée de modifier le logiciel et face au mur du réel, même si les acquis sont quantifiables, on se fait botter les fesses, sans savoir discriminer entre le bon grain et l'ivraie, pour que change la donne, que se renverse la table, ce sur quoi ne rechigne pas les bobos d'ailleurs ( mais pour les autres... ), eux qui ont une marge considérable...


Dernière édition par Alcyli le Mar 6 Juin 2017 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2017 - 22:03

Coucou Céleste Cévennes et Etoile,

je ne me sens pas terrorisée (d'ailleurs je regarde un film sur les tornades pour me mettre la pêche, j'adore les films catastrophe: quand tout le monde s'affole et qu'il y a juste les héros qui gardent leur calme et qui assurent).

Là je me sens juste très fatiguée: d'ailleurs je suis en arrêt maladie. Pour des raisons personnelles... un compagnon attient d'uns sclérose en plaques à la maison et qui devient irritable (lui qui avait une humeur égale, ce qui était parfait avec ma gde sensibilité et ma lune dissonante Wink ).
ma sœur atteinte d'un cancer qu'elle ne soigne pas, c'est trop cher aux USA et elle attend la vente de l'appart que nous avons en commun... d'où mon déménagement en urgence fin décembre pour un F2 ou plutôt un F1 bis: salon + chambre accolée même avec terrasse, une cheminée qui s'est fendue ... enfin bref.
J'ai appris sur fb qu'une de mes amies été décédée d'un cancer la semaine dernière et là ma mère qui devait venir m'aider à vendre l'appartement m'appelle pour me dire qu'elle est à l'hôpital (dans le sud): tachycardie, sa tension est passée de 17 à 8 dans la demi heure avec les pompiers qu'lele avait appelé elle-même Et là j'avoue que j'en ai un peu marre... je me suis sentie un peu seule.
j'ai des maies aussi mais ma meilleure amie est tout aussi exténuée que moi et ce n'est pas mieux (avec la perte du père de son gd fils récemment)... elle a craqué comme une autre collègue, pas facile le travail en gériatrie... enfin bref... je n'en peux plus.

PS merci de votre écoute...

Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMar 6 Juin 2017 - 22:34

Oh celeste! Mauvaise passe..quand les evenements s enchainent c difficile de se sentir bien.te fais des gros bisous d amour.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 1:59

Ouin ,,, j'avoue que de loin, ils me font peur,
ça doit remuer des choses en lien avec ma Lunenoire
qui reçoit le transit de Pluton

Courage Ileautrésors tu as aussi en ce moment le transit long de Pluton sur ta PI en Capricorne ... il y a bien la notiin de lâcher prise, d'élévation , de detachement sur les évènements que tu vis smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 6:09

Merci beaucoup Céleste...

je n'ai pas eu le courage d'ouvrir un post à ce propos.
je n'avais pas vu ce transit sur la PI... merci de ton explication. j'avais plutôt rattaché ces événements aussi à l'opposition entre Mars et Saturne . Hier j'ai vu que mars tombait juste sur mon soleil.

Je m'y attendais plus ou moins; il y a 30 ans, j'ai eu une période difficile, avec le divorce de mes parents et un échec scolaire en classe prépa que j'ai mal vécus. Pourtant c'est aussi une période qui rétrospectivement a permis un rebnouveau: j'ai décidé d'abandonner l'ambition à toute bringue pour des valeurs + humaines... Là Pluton va entrer en maison II bientôt; je me poserais peut-être moins de questions sur mon identité et je me lancerais + dans une réflexion sur la gestion du budget... lol

Sinon parfois ma mère m'a appris à ne pas trop s'attarder sur les mauvaises nouvelles. je me tiens au courant, mais je reste en retrait des évenements trop douloureux pour "garder le cap" dans les moments difficiles. Etant soignante en milieu hospitalier, je m'efforce de garder la tête hors de l'eau et il est donc nécessaire de rester positive.. pour mes malades... pour moi-même aussi éventuellement... un jour ce sera peut-être à nouveau pour les enfants de la crèche.
Garde courage, cela ne doit pas êztre évident de vivre le transit de Pluton sur la lune noire... (donc ma PV tombe sur ta lune noire aussi? en cancer... ma lune noire s'y trouve aussi)

Bon j'arrête le papotage et le hors sujet. je t'embrasse Céleste.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 8:53

Bon, faut pas se mettre Martel en tête ( sans jeu de mots ), attendons simplement le prochain attentat ! pffff... ! ! !

Une photo " qui remonte le moral... "
Attaque a Notre Dame !! Notre_10

30/35 ans de chienlit...

J'annonce que j'arrête tout post sur les attentats !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 9:57

A Alcyli: je pense que le milieu hospitalier (dont je fais aprtie) se sent tout aussi touché que les autres par les attentats.

On peut imaginer les chairs éclatées, les os brisés, la tête qui saigne (abondamment)... les familles brisées également...
c'est juste que je préfère ne pas plonger dans cette horreur. Il est évident qu"'on peut partager notre inquiétude...

juste que je préfère garder mes forces pour agir. justement parce que je fais partie des soignants qui s'occupent des personnes délaissées par la société: en particulier les personnes âgées et malades et en fin de vie (oui ce n'est aps très drôle tous les jours j'en conviens). J'ai besoin de toutes mes forces pour les personnes les + seules et qui en ont tant besoin.

Après on eut évidement en discourir en long, en large et en travers sur toutes les horreurs du monde. j'en vois tous les jours et de très près (ah la bonne odeur des escarres... hummmm lol lol laugh ) je fais aprtie des personnes qui savent réconforter les familles à la perte de leurs proches... c'est mon travail.

Bon j'arrête là. Je ne voulais pas être désagréable Céleste, mais là c'est vrai en ce moment il ne faut pas trop me chercher... je m'excuse autpès de toi si ce post dérive t si j'ai été désagréable (en + j'ai été modo sur un autre forum alors je me mets à ta place, je n'ai aucune excuse vraiment)

Bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 10:44

Bonjour,
Céleste, je ne pense pas où que l'on soit, les gouvernements pourront empêcher la folie meurtrière.Comme dit Alcyli c'est un terrorisme de terrain.Difficile de surveiller chaque personne.
Ileautrésor,courage et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 11:13

Merci Etoile...

je vais essayer de me reposer.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 12:47

Citation :
...le transit de Pluton sur la lune noire... (donc ma PV tombe sur ta lune noire aussi? en cancer... ma lune noire s'y trouve aussi).

.. j'ai ma Lunenoire sur ta PI... toute deux en Capricorne Wink
Je pense tout de même que ce signe est positif dans le sens que le Capricorne ne cède pas à la panique ,non pas qu'on s'habitue aux malheurs mais il est plutôt distant et mieux positionner pour prendre les bonne décisions par un élan d'adrénaline, il sait nous garder en contacte avec la réalité malgré les épreuves qu'on pourrai vivre.

Mais bon... cela n'empêche pas qu'il y a quand même des gouvernements de trou de cul partout !
C'est après nos dirigeants que je me fâche le plus dans toute ces histoires de terrorisme qui ne cesse de se s'étendre
parce que nous on reste impuissants.
Peut importe qui est élu , la connerie continue boring

Tu as un métier exeptionnel, et pas évident.... c'est pas tout le monde qui setait capable,,, faut pensér à soi de temps en temps Bon repos! smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 14:01

Alcyli a écrit:
Bon, faut pas se mettre Martel en tête ( sans jeu de mots ), attendons simplement le prochain attentat ! pffff... ! ! !

Une photo " qui remonte le moral... "
Attaque a Notre Dame !! Notre_10

30/35 ans de chienlit...

J'annonce que j'arrête tout post sur les attentats !

C'est parce que tu as les images sans le son :

https://www.youtube.com/watch?v=2XXQGyK9l1k

Bon sorti , zut je peux pas c'est fermé...
sourire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 15:01

Oh Stinger où Est-ce que tu as trouvé cette musique? laugh laugh laugh

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 18:18

Ahhh, je connais cette chanson *tope-là, Stinger* bigsourire et je vais l'avoir dans la tête toute la soirée *pas cool ça, Stinger* rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participateMer 7 Juin 2017 - 19:31

Stinger a écrit:
C'est parce que tu as les images sans le son :

https://www.youtube.com/watch?v=2XXQGyK9l1k

super Stinger laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Attaque a Notre Dame !! Profil11
Attaque a Notre Dame !! Empty
MessageSujet: Re: Attaque a Notre Dame !!
Attaque a Notre Dame !! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaque a Notre Dame !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Attaque a Notre Dame !! Pierre12 Attaque a Notre Dame !! Notes-11
~Musique pour Relaxer~