Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eternelle guerre des sexes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Safyr

Safyr

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Juin 2017 - 17:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

C'est un post que je voulais faire depuis longtemps et visiblement la conjonction0° Vénus Uranus dans ma M7 y est pour quelque chose (la séance de constellation familiale hier aussi surement).

J'ai vraiment l'impression que les rapport avec les autres (et en particulier entre hommes et femmes) c'est marche ou crève. C'est soit l'affront soit la soumission mais ça ne peut jamais etre un compromis, plaisible. Obligé de trancher, obligé d'etre radical.

J'ai quitté les réseaux sociaux parce que je n'en pouvais plus de ces rapport de haine avec les gens (d'ailleurs j'ai enfin désactivé mon compte FB). Je n'en peux plus aussi de devoir supporter les psychoses millénaire des hommes par rapport aux femmes. Et même s'ils ne sont pas forcément macho ils ont toujours cette peur des femmes qui grouille en eux et ça peux se sentir dans leur propos.

Perso je hais ma condition de femme. Ma thérapeute me dit que c'est bien d'en etre une moi je trouve que c'est la pire chose qui me soit arrivé (surtout en étant originaire d'une culture très viriliste ou les femmes n'ont leur place qu'au foyer). Il y a des jours où j'ai presque envie de prendre un couteau et de me le planter au bas du ventre en direction de l'utérus (je ne risque pas de le faire je vous rassure mais vous voyez la symbolique).

On parle souvent d'un retour de la non-mixité (il y avait un reportage de compléments d'enquete sur france 2 dessus il y a quelques mois). On peut ne pas etre d'accord avec ça il n'empeche que c'est le constat de nombreuses désillusions: Les hommes et femmes ne peuvent habiter entre eux et se comprendre. Les hommes ne m'ont jamais compris et je ne les comprends pas non plus. C'est comme ça. Quant à la complémentarité c'est une fumisterie pour trouver un sens à cette binarité. Ce n'est pas complémentarité mais écrasement et soumission.

J'en ai certes marre de cette guerre avec l'extérieur (ça inclus les gens en général aussi) mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le choix...

Je suis ok pour le dialogue tant que c'est le respect mais par pitié ne me souhaitez pas de tomber amoureuse, de trouver l'homme de ma vie ou ce genre de conneries. Je n'ai pas besoin d’être en couple pour être heureuse. Et puis il y a des choses auxquels il vaut parfois mieux renoncer et c'est le cas ici. Ce n'est pas fait pour moi et ce n'est de toute façon ni ce que je cherche, ni dans mon chemin de vie et je l'ai accepté.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Safyr

Safyr

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juin 2017 - 1:36

blacksnacke a écrit:
je ne dirait pas se que je pence de t'a famille a se que j'entent pour pas te vexé mais ...tu as déjà envisagé de coupé les pont avec eux ?

mettre de la distance oui, et pas seulement géographique. Ma thérapeute m'a dit qu'il fallait surtout que je me recentre pour me solidifier, étant une éponge émotionnelle (ce qui est très handicapant d'où le fait que j'ai tendance à fuir les gens, le monde, la société etc. les réseaux sociaux aussi car meme devant mon PC je me prends les énergies des gens dans la figure, je me presque vampiriser).

@ileautrésor: merci pour ton petit message smack c'est vrai que je n'ai pas pensé au troc tiens bigsourire

j'ai parlé aussi à ma thérapeute de mes soucis relationnel (bon je n'ai pas tout dit, je ne suis pas encore prête, il y a des sujet encore tabou pour moi) elle m'a dit justement qu'en me recentrant je trouver peut-etre la clé pour l'extérieur, les autres. On est bien dans l'axe Bélier / Balance
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juin 2017 - 20:12

Oui Alia..... je m'y emploi, j'ai un peu plus de temps qu'en début de semaine
les imprévus d'uranus ont fait leurs travail, la conjonction de pluton sur mon mercure aussi.... et le carré de saturne sur mon mars en V aussi !! laugh
Haut les coeurs, j'en rigole....!! Tout s'est mélangé, tout azimuts retour de la fête des mères!!! débile étoile
Le boulot, mon grand Ado!! qui s'affole la dernière minute alors que ça fait quelques temps que je le met en garde quant à sa nonchalance légendaire!! de Poissons !!
Ma fille l'exigence même!! Oufff au secours!.... demain c'est vendredi Je peux souffler lol
.... on se retrouve très vite en MP fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2017 - 12:23

L'humanité est la seule race "mammifère" à maltraiter les femelles...Voire à pratiquer le féminitude ( élimination des bébés femelles soit à la naissance, soit avant la naissance par sélection génétique)

Le passage à l'unique n'a pas arrangé cette situation. La France fut le premier pays, avec la révolution, à décréter l'égalité. Pour un laps de temps fort court, puisque l'avènement de Napoléon, avec son code civil qui infantilisait les femmes nous renvoyaient à une situation bien pire que celle d'avant la révolution.

Dans quasiment toutes les religions, les femmes sont le "parent pauvre". Avec la violence et les rancunes que cela engendre.
Je reste intimement convaincue que notre violence intrinsèque est liée à cette situation. Tant que l'humanité ne parviendra pas à une réelle conscience d'égalité ( et donc de respect mutuel) elle générera sa propre violence . uranus est il capable, avec l'ère du verseau d'amener cette nouvelle conscience ? Une conscience de l'androgyne ? J'ose espérer mais nous n'en prenons guère le chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2017 - 13:00

Hakuna-Matata a écrit:
Je reste intimement convaincue que notre violence intrinsèque est liée à cette situation.

siffle Chef, il sont cons en face, il croient c'est nous qui sommes cons !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2017 - 14:02

Alcyli laugh laugh tu sais Hakuna n'a pas tort la testostérone n'est pas anodine lol . Néanmoins , tout vient d'une affaire de pouvoir , l'homme , ici dans la désignation de l'espèce , fonctionne avec un égo et comme je dis toujours il y a 2 facettes sur une même pièce , là ou l'homme à SUR-estimer celui-ci , la femme à SOUS-estimé le sien . L'équilibre dans le déséquilibre en quelque sorte . Donc notre espèce à besoin soit de désintégré son égo soit d'équilibré celui-ci ..
Hakuna , nous ne sommes pas la seule espèce mammifère à commetre l'infantricide ça se passe souvent chez les lions par exemple lorsque celui-ci veut la femelle , un exemple comme tant d'autres smack
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2017 - 14:11

Alcyli a écrit:
Hakuna-Matata a écrit:
Je reste intimement convaincue que notre violence intrinsèque est liée à cette situation.

siffle Chef, il sont cons en face, il croient c'est nous qui sommes cons !

C'était pour dire une connerie, j'espere que Hakuna-Matata ne l'a pas mal pris, je n'ai plus d'avis sur le sujet (guerre des sexes ), ma femme est partie, une séparation est toujours regrettable de mon point de vue, mais moi, j' en reste là, je ne regrette rien à titre personnel !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2017 - 14:20

Une belle preuve d'intelligence Wink chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Profil11
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternelle guerre des sexes...
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Juin 2017 - 14:31

Nan hakuna ne se vexé pas....Juste au mouillage....
Revenir en haut Aller en bas
 

Eternelle guerre des sexes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Pierre12 Eternelle guerre des sexes... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~