Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rétro-causalité des transits ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRétro-causalité des transits ? I_icon11Voir ses messagesRétro-causalité des transits ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rétro-causalité des transits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

philip31

philip31

Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 3:17

Pensez-vous qu'il existe une rétro-causalité des transits ?

Je m'explique j'ai souvent remarqué que :
- Transit A provoquait un évènement A qui permettait à ce que bien plus tard
- Transit B produise l'évènement B.

Sans le transit A qui correspond à l’évènement A il ne pourrait pas y avoir plus tard d'évènement B qui correspond au transit B.

Le transit A et B sont donc comme liés causalement et rétro-causelement.
Un peu comme si un transit agissait sur l'autre et inversement.

C'est comme si transit présents et transits futurs étaient en liens les uns et autres.

En d'autres termes votre passé agirait sur votre futur et votre futur sur votre passé.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 6:38

Ça ne me semble pas du tout improbable, c’est même un peu comme cela que je pense l’astrologie. C’est la façon dont on va gérer le transit 1 qui va déterminer la gestion du transit suivant. Après, on ne vit rarement qu’un seul transit à la fois et l’ensemble reste à modérer avec le potentiel exprimé par notre TN, mais il me semble qu’il y a une forme d’interconnexion voire de complémentarité entre les transits que l’on vit à différentes périodes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 9:21

Bonjour,
Quelle relation faites-vous entre le transit A et le transit B ? sont-elles liées pour une relation logique, est-ce le même astre par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas

philip31

philip31

Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 17:25

Electrode a écrit:
Bonjour,
Quelle relation faites-vous entre le transit A et le transit B ? sont-elles liées pour une relation logique, est-ce le même astre par exemple ?

Imaginons vos avez saturne carré pluton , uranus carré pluton, et mercure carré pluton au moment A. il vous arrive un accident de voiture à ce moment là.

Vous vous retrouvez à l'hopital pendant plusieurs mois. Pendant ce temps vous faites la rencontre d'une jeune femme qui deviendra votre femme ce qui correspond aux transits B de mars trigone venus, mercure sextile venus, et uranus trigone venus.

Sans les premiers transits négatifs de l'accident vous n'auriez jamais rencontré la jeune femme par la suite à l'hopital. L'évènement B avait besoin de l'évènement A pour se réaliser.
Les transit B avaient besoin des transit A.
Passé et futur seraient donc liés dans les deux sens.
L'un agirait sur l'autre et inversement.

C'est un exemple pour illustrer ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 18:18

Tout ça c’est de la logique historique , de toutes façons tout est lié .... , après c'est selon le contexte qu'un transit va plus ressortir dans tel ou tel domaine de vie ...et dans une autre domaine il sera faible , silencieux ou sous-jacent .
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 2:42

je le pense complètement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 7:47

Pareil car sans À pas de B ... pour la part si je n'étais pas tombée malade, je n'aurai sans doute pas repris des études et ne serai pas parti dans l'artistique ... je serai peut être toujours derrière un bureau à m'ennuyer ... quoi que avec un MC gémeaux....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2017 - 9:09

Je crois qu'on appelle aussi ce phénomène : les synchronisités Wink qui elles meme font partis des 7 lois de l'univers sourire
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participateJeu 25 Mai 2017 - 14:59

Bonjour

On pourrait effectivement adopter cette logique pour justifier d'un fil conducteur d'un événement à un autre mais il me semble que c'est tout de même réducteur. Je crois que lorsqu'un transit se présente, il s'adapte à la situation en place quelle qu'elle soit, et il amène les situations événementielles qui sont en germe dans le transit selon les résonances avec le thème natal personnel.
Pour rebondir sur ton exemple, le transit d'uranus à vénus aurait pu amener une rencontre sans se formaliser du lieu où celle ci doit se produire, ni des raisons qui ont conduit à ce lieu.
C'est le même principe que le film destination finale où la mort vous rattrape quand bien même vous réussissez à lui échapper. C'est le même principe avec l'amour, il y aura un élément déclencheur quoi que l'on fasse qui amènera la rencontre. Même si quelqu'un décidait de s'enfermer chez lui pendant de très bons transits, peut-être sera t-il "touché" par un mail ou un coup de fil, ou par une rencontre en descendant la poubelle ou en allant à la Poste.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rétro-causalité des transits ? Profil11
Rétro-causalité des transits ? Empty
MessageSujet: Re: Rétro-causalité des transits ?
Rétro-causalité des transits ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rétro-causalité des transits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rétro-causalité des transits ? Pierre12 Rétro-causalité des transits ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~