Je rêve d’un monde uranien, totalement connecté mais qui ne s’inscrive pas en terme de choix mais plutôt de complétude. Un humain uranien ayant redécouvert l’importance du vivant, le respect de la terre et des autres espèces, près à s’intégrer au niveau de la terre et non plus se comporter en colonisateur du monde.
Je rève d’une humanité capable d’apprécier la simplicité de l’authenticité que tu décris tout en étant capable d’intégrer une dimension holographique, holocentrique dans une vérité fusionnée sur le mode héliocentrique avec une conscience holistique.
Une humanité revisitée, plus intelligente et par ce que plus intelligente elle deviendrait forcément plus consciente des enjeux discursifs de la sphère qui nous abrite. Avec une capacité à s’adapter, à s’inclure tout en respectant.
Un androgye recrée qui aurait construit durablement la paix avec l’autre moitié de lui même ( sa part masculine ou sa part féminine) en dépassant les rôles traditionnels par un floutage des limites propre à chaque sexe…
Un uranien capable d’accueillir la terre comme une mère et de la respecter, car au fond, malgré toute notre technologie, rien ne sera jamais plus beau qu’un coucher de soleil ou un paysage porteur de sens.
A ce Neptune qui aurait du apporter amour et fusion dans une conscience supérieure, j’ose espérer qu’Uranus ferra preuve de sagesse, qu’il comprendra, la main sur le bouton que science sans conscience n’est que ruine de l’âme…je l’en sais parfaitement capable. Les années qui viennent apporteront rapidement la réponse d’une technologie consumériste et profondément mortifère ou d’un retour à plus de pondération par une intégration au vivant. Cette conscience d’intégration ( et non plus d’être porté par la terre mais en « fusion » avec elle) serait en soi un mode de compréhension totalement nouveau….qui reviendrait à revoir dans son entièreté notre rapport à « terre mère » et à toute la chaine du vivant