Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Jupiter et ses belles promesse I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJupiter et ses belles promesse I_icon11Voir ses messagesJupiter et ses belles promesse I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter et ses belles promesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 11:23

Jupiter et ses belles promesses...

Pour l'astrologue, Jupiter est, avec Vénus, la planète la plus facile à aimer. Ceci est compréhensible étant donné le symbolisme qui s'y rapporte: expansion, facilité, générosité, optimisme, santé, gains, etc. L'astrologue regardera toujours la position de Jupiter pour évaluer les possibilités de réussites professionnelles, de succès financiers, et de chance pure, de son client. Un transit favorable de Jupiter
aux planètes natales, le poussera souvent à prédire un ou plusieurs événements heureux, des succès, des rentrées d'argent, une période de chance, un mariage, etc.


Dans ma pratique pourtant, j'ai remarqué que les 'prédictions' concernant Jupiter s'avéraient souvent exagérément positives, et que les succès annoncés n'avaient généralement pas lieu, ou se produisaient mais pas dans la mesure escomptée. Comment expliquer cela?


Un transit de planète, que ce soit celui de Jupiter ou autre, ne se fait pas dans le vide absolu. La planète possède, de par sa position et ses aspects de naissance, une certaine teneur, une saveur, qu'elle conservera tout au long de la vie du natif. Ainsi, un Jupiter mal positionné ou aspecté à la naissance ne peut faire autrement que de transporter avec lui certains attributs négatifs, et ce, surtout si le natif n'a pas pris conscience de ce fait. Un 'mauvais' Jupiter peut avoir toutes sortes d'effets néfastes sur la personnalité d'un natif inconscient, ainsi que sur son potentiel à développer les attributs positifs de la planète. Le natif peut être dépensier, généreux à l'extrême, ou d'un optimisme qui le rend téméraire. Il peut développer un complexe de supériorité, se croire sortie tout droit de la cuisse de Jupiter, ou simplement, faire de l'embonpoint... Dans cette perspective, il est plus aisé de comprendre comment un transit de Jupiter sur sa position de naissance pourrait, à l'inverse de ce que l'on serait tenté de croire, amener plus de problèmes que de solutions.


Mais il existe aussi, dans la nature même de cette planète, un élément trompeur, que j'appellerais 'les belles promesses'. Jupiter promet. De par sa position de naissance, elle nous dit dans quel secteur nous sommes susceptibles de croire, parfois sans raison suffisante, que nous connaîtrons la chance, le pouvoir, les gains, et les succès. À titre d'exemple, un Jupiter en maison X fera tout de suite penser à l'élévation sociale, à une carrière florissante et épanouie. Jupiter en maison VII annoncera, quand à lui, des associations fructueuses, un mariage heureux, des contrats avantageux. Et que dire de Jupiter en maison II, qui fera la promesse de richesses et gains de toutes sortes. Mais voilà. La planète promet effectivement, mais ne livre pas nécessairement la marchandise. Elle donne l'illusion que, dans les domaines touchés, tout sera facile et ira de soit, qu'aucun effort ne sera nécessaire, que tout arrivera comme par magie. Et c'est là où nous nous trompons. Même un 'bon' Jupiter ne peut parcourir tout seul le chemin vers le succès. Il a besoin qu'on l'inspire, qu'on le guide, qu'on le pousse. Il attend de nous que nous lui fournissions au moins une bonne raison de vouloir nous venir en aide. Jupiter en maison X ne pourra rien pour le natif qui attend qu'on vienne frapper à sa porte avec une offre pour le poste de dirigeant dont il a toujours rêvé. Jupiter en maison II ne pourra rien non plus pour l'individu qui dilapide toutes ses économies sur l'achat de billets de loterie. Il faut aider la chance, aller de l'avant et initier le mouvement, afin que Jupiter puisse effectivement concrétiser ses promesses.


Il est intéressant de noter combien il est difficile de garder, lorsqu'on interprète les effets de Jupiter, le sens de la mesure, d'éviter l'optimisme débordant, de mettre l'accent sur l'effort à fournir. De même, il est difficile de rendre, dans l'interprétation des effets de Neptune, notre pensée claire, précise et concrète. Amis astrologues, notez combien vous êtes portés à démontrer, en parlant de Saturne, de la sévérité, du sérieux. Votre voix baisse d'un ton, vous prenez un air de croque-mort, vous pincez les lèvres et relevez les sourcils d'un air entendu. En parlant de Vénus, vous adopter un ton séduisant, utilisez un langage plus poétique, et des manières affables. Lorsqu'il s'agit de Mercure, vous vous agitez, gesticulez et parlez plus rapidement. Mars vous donne de l'énergie, de la force et de l'entrain. Uranus vous rend surprenant, imprévisible et visionaire. Pluton fait de vous un être sombre, inquiétant, intrigant. Le Soleil vous apporte prestance et orgueil, et la Lune vous rend mélancolique, légèrement inquiet et rêveur.


Mais pour en revenir à notre ami Jupiter, il sera du côté de votre client si ce dernier sait comment l'obliger à remplir ses promesses. Un transit de Jupiter en maison X peut fort bien annoncer une promotion pour celui-ci, mais s'il agit comme si elle lui appartenait déjà, et qu'il passe son temps sur le green, il est possible que son collègue dont la maison X est transité par Saturne, soit celui à qui on fera finalement confiance, puisqu'il aura démontrer son sens des responsabilités. Pour aider votre client, conseillez-lui de faire comme si Jupiter n'était pas présent: qu'il fournisse l'effort! Il verra alors combien Jupiter sera plus enclin à lui apporter son appui.

Asenath


Merci à Marie pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 11:51

belles promesses -> il vend des chats emballés dans des sacs, le bellâtre! avant d'acheter, regarder DANS le sac lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 12:33

je suis assez d'accord avec l'effet amplificateur de Jupiter , si on n'y fait pas gaffe, on peut tomber de haut avec lui
par contre j'ai déjà remarqué que lors d'évènements assez dramatiques de la vie, si on a un transit de Jupiter en 12, on bénéficie quand même d'une sacrée protection, les problemes sont là mais on a quand même une certaine aide providentielle
Jupiter en M2 est à surveiller de prés! car + de sorties d'argent que de rentrées
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 12:34

Merci Cobra et à Marie:smack: pour cet artcke up

Pour ma part, j'ai Jupiter en dominante en exil en gémeaux et j'ai jamais su comment l'utiliser...en RM avec Mercure :sagittair: MIV, donc je ne sais pas...plus les oppoetunités sont alléchantes, plus il m'arrive de malheurs... j'ai l'impression
qu'il me emet à l'éprueve, un astrologue m'avait dit que c'était une assez mauvaise position car la réception était dans des signes d'exil...donc pour ma paet je me range du côté de l'avis d'Arkania...


Dernière édition par zouzou7 le Jeu 29 Déc 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 12:39

jupiter chez moi en capricorne en chute mais toujours une planète bénéfique??? enfin je le pense!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 14:18

bonjour,

"Jupiter promet"....yesss, je suis d'accord....mais
"Mais pour en revenir à notre ami Jupiter, il sera
du côté de votre client si ce dernier sait comment l'obliger à remplir
ses promesses. Un transit de Jupiter en maison X peut fort bien annoncer
une promotion pour celui-ci, mais s'il agit comme si elle lui
appartenait déjà, et qu'il passe son temps sur le green, il est possible
que son collègue dont la maison X est transité par Saturne, soit celui à
qui on fera finalement confiance, puisqu'il aura démontrer son sens des
responsabilités. Pour aider votre client, conseillez-lui de faire comme
si Jupiter n'était pas présent: qu'il fournisse l'effort! Il verra
alors combien Jupiter sera plus enclin à lui apporter son appui
."

Jupiter est l'aide apportée à condition que l'on fasse des efforts (volonté :mars) dans un domaine ou un autre.....sinon...c'est SUBIR .....et le prendre pour responsable.....alors que le ou la responsable c'est...nous...avec notre libre-arbitre....Jupiter aime les choses claires, honnêtes et juge s'il faut ou pas aider ........
(mon jupiter natal est en maison XII et est actuellement conjoint à...saturne qui le transite...)....
Non, c'est pas la faute des planètes......si nous rencontrons des problèmes....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 20:44

[quote]Un transit de planète, que ce soit celui de Jupiter ou autre, ne se fait pas dans le vide absolu. La planète possède, de par sa position et ses aspects de naissance, une certaine teneur, une saveur, qu'elle conservera tout au long de la vie du natif. Ainsi, un Jupiter mal positionné ou aspecté à la naissance ne peut faire autrement que de transporter avec lui certains attributs négatifs, et ce, surtout si le natif n'a pas pris conscience de ce fait. Un 'mauvais' Jupiter peut avoir toutes sortes d'effets néfastes sur la personnalité d'un natif inconscient, ainsi que sur son potentiel à développer les attributs positifs de la planète. Le natif peut être dépensier, généreux à l'extrême, ou d'un optimisme qui le rend téméraire. Il peut développer un complexe de supériorité, se croire sortie tout droit de la cuisse de Jupiter, ou simplement, faire de l'embonpoint... Dans cette perspective, il est plus aisé de comprendre comment un transit de Jupiter sur sa position de naissance pourrait, à l'inverse de ce que l'on serait tenté de croire, amener plus de problèmes que de solutions.[quote]

Jupiter n'est pas une planete que j'affectionne particulierement, bien au contraire. On comprend vite pourquoi.

J'ai remarqué qu'a chaque passage en T de Jupiter sur des points spécifiques du TN, cjt à lui meme c'est pire, apporte les memes choses désagréables. Ce constat je l'ai fait sur plusieurs année en arriere.
je ne suis pas pressée de le voir arriver en gemeau.

Etonnament, j'ai contasté que les périodes les plus fastes sur divers plan fut qd uranus / neptune sont passé en capricorne... allez expliquer pourquoi ....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 21:27

Citation :
Etonnament, j'ai contasté que les périodes les plus fastes sur divers plan fut qd uranus / neptune sont passé en capricorne... allez expliquer pourquoi ....

en bon aspect avec les tiennes en Vierge ...qui ont aussi servis de médiatrices ( opposition Capricorne -Cancer ) .
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 23:45

@ albane, pareil que toi, et Pluton en Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 16:27

nanou a écrit:
@ albane, pareil que toi, et Pluton en Scorpion
ca a aussi été une periode positive pour toi, Nanou ???
car toi aussi tu as des planetes en cancer

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 17:06

[quote="albane"][quote]Un transit de planète, que ce soit celui de Jupiter ou autre, ne se fait pas dans le vide absolu. La planète possède, de par sa position et ses aspects de naissance, une certaine teneur, une saveur, qu'elle conservera tout au long de la vie du natif. Ainsi, un Jupiter mal positionné ou aspecté à la naissance ne peut faire autrement que de transporter avec lui certains attributs négatifs, et ce, surtout si le natif n'a pas pris conscience de ce fait. Un 'mauvais' Jupiter peut avoir toutes sortes d'effets néfastes sur la personnalité d'un natif inconscient, ainsi que sur son potentiel à développer les attributs positifs de la planète. Le natif peut être dépensier, généreux à l'extrême, ou d'un optimisme qui le rend téméraire. Il peut développer un complexe de supériorité, se croire sortie tout droit de la cuisse de Jupiter, ou simplement, faire de l'embonpoint... Dans cette perspective, il est plus aisé de comprendre comment un transit de Jupiter sur sa position de naissance pourrait, à l'inverse de ce que l'on serait tenté de croire, amener plus de problèmes que de solutions.
Citation :


Jupiter n'est pas une planete que j'affectionne particulierement, bien au contraire. On comprend vite pourquoi.

J'ai remarqué qu'a chaque passage en T de Jupiter sur des points spécifiques du TN, cjt à lui meme c'est pire, apporte les memes choses désagréables. Ce constat je l'ai fait sur plusieurs année en arriere.
je ne suis pas pressée de le voir arriver en gemeau.

Etonnament, j'ai contasté que les périodes les plus fastes sur divers plan fut qd uranus / neptune sont passé en capricorne... allez expliquer pourquoi ....

Coucou Albane,

Je ne suis pas trop d'accord avec ces formules ...toutes faites....
qui sont justes à la base mais qu'il faut adapter en fonction du jupiter de notre thème, un jupiter bien personnel....avec ses aspects....notamment lorsqu'il est régent karmique sud, n'est-ce pas Albane ?....Il peut transporter toute une négativité tant que l'on a pas compris ce qu'il nous faire entendre, ou vivre....c'est le plus souvent à son copain mercure qu'il faut s'adresser, car il est maitre du noeud nord......
(je pense que tu as compris pourquoi j'en parle ainsi ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 17:16

Jupiter etant en VI il est pour moi facteur de chance dans ce domaine .. et en plus il est conjoint a Venus ( smack )
Depuis que j'ai compris certaines petites choses (comme entre autre) ecouter mon intuition je dirai qu'il m'aide vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 17:21

Coucou Elena,

Je sais bien que ma facon de voir ce Jupiter ne pouvait te convenir !
et j'ai compris ce que tu veux me dire lol OUI
Je vais tenter d'expliquer davantage.
Oui ce Jupiter m'a appris bcp de choses, m'a fait découvrir plein d'horizons différents, m'a apporté une certaine ouverture, ...
Cet aboutissement que je viens de décrire, provient majoritairement par l'évènementiel que Jupiter et ses aspects m'ont fait vivre.
Ce fut façon : on remonte les manches et on met les mains dans le cambouis ...
camboui facon plutonnienne et en carré.

C'est comme si j'avais l'impression qu'il y avait deux styles de Jupiter différents :
- celui qui permet d'avancer, qui tire en gardant une certaine joie
- et celui qui met des batons dans les roues
=> comme si il me demandait : "prouve que tu es a la hauteur" ou "prouve que tu peux le faire" ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 17:34

coucou Albane,

si si si...cela me convient.... Jupiter et ses belles promesse 279140 cette manière de "supporter" ce pôv Jupiter Jupiter et ses belles promesse 279140

- celui qui permet d'avancer, qui tire en gardant une certaine joie

Je dirai, à ma manière : met le vent dans les voiles, à nous de bien les guider (les voiles...)

- et celui qui met des batons dans les roues

...les bâtons....si on avance pas comme il se doit....sorte de rappel à l'ordre....

=> comme si il me demandait : "prouve que tu es a la hauteur" ou "prouve que tu peux le faire" ...

...là, je dirai qu'il faut l'aide du soleil et de saturne, moins de jupiter qui, lui, ne juge pas nos actions....il les amplifie...
Le mot "hauteur" a pour moi, une connotation solaire....et jupiter aide à aller vers cette "hauteur"..

Jupitèrement à toi..... Very Happy
Jupiter et ses belles promesse 184515
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 17:39

Jupitèrement à toi..... aussi bouquet Very Happy
je suis une râleuse !
Jupiter et ses belles promesse 9782723423885
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 17:45

Mais non ! t'es pas une raleuse .. bouquet
J'ai suivi vos echanges .. et c'est vrai que tant qu'on ecoute pas ce qu'il dit ! il est casse bur... le pere Juju ..il m'a fallu peu d'années pour le comprendre ! car les rappels a l'ordre etait immediat !! et je ne passais pas par la case départ crois moi direct en prison lol sorti
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 18:11

Sterenn a écrit:
car les rappels a l'ordre etait immediat !! par la case départ crois moi direct en prison
pourquoi on ne rappelle à l'ordre ceux qui devraient ???!!!........ fling fling
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 18:13

Chais pas ! chez moi c'etait immediat .. crois moi .. boring
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:24

Citation :
]quote="albane"]
nanou a écrit:
@ albane, pareil que toi, et Pluton en Scorpion
ca a aussi été une periode positive pour toi, Nanou ???
car toi aussi tu as des planetes en cancer

[/quote]

Oui, çà été une période positive, au début en sextile à Lune et Mars puis à mon Asc Vierge et mon Jupiter en Taureau çà a duré un bon moment, pour mes planètes en Cancer il y avait Pluton en Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:29

maintenant pain noir, nanou !!
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:38

ben, dernièrement, c'était pas le top, avec Saturne mais Pluton qui arrive en face, mais c'est plus passif, que le carré ? mais Jupiter en T se place bien avec mon Asc et mes planètes en Cancer on verra !
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:41

Saturne Pluton ce n'est pas un aspect generationnel qui du coup allege un peu ??
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:43

Non, que Pluton arrive en face... Saturne c'était quand il était en carré90° cette année
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:48

oui mais pluton c'est generationnel ? donc ne touche t il pas que la maison qu'il gere ?
je n'ai rien compris alors !
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:52

Alors là, faudrait demander aux experts !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jupiter et ses belles promesse Profil11
Jupiter et ses belles promesse Empty
MessageSujet: Re: Jupiter et ses belles promesse
Jupiter et ses belles promesse I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter et ses belles promesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jupiter et ses belles promesse Pierre12 Jupiter et ses belles promesse Notes-11
~Musique pour Relaxer~