Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUne hormone pour vaincre la ti - Page 2 I_icon11Voir ses messagesUne hormone pour vaincre la ti - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une hormone pour vaincre la ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Profil11
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 10:40

Rappel du premier message :

Une hormone pour vaincre la timidité, voire l’autisme ?

De nouvelles recherches scientifiques ont mis en évidence les effets positifs d'une hormone, l'ocytocine, pour aider à vaincre sa timidité. Les résultats sont étonnants


Avis aux introvertis ! Qui l'eût cru ? Pour surmonter votre timidité, vous n'aurez plus qu'à vous injecter de l'ocytocine dans le nez ! Du moins, c'est ce que laisse penser les effets stupéfiants de cette drôle d'hormone sécrétée lors de rapprochements sociaux ou par la femme au moment de l'accouchement. Des chercheurs de l'université Concordia de Montréal, au Canada, se sont penchés sur l'impact de l'ocytocine en réalisant un test sur cent hommes et femmes volontaires âgés de 18 à 35 ans sans antécédents médicaux et ne consommant ni cigarettes ni drogues. Résultat ? Cette étude parue dans la revue Pharmacology démontre qu'en effectuant des injections nasales d'ocytocine sur les cobayes, ces derniers sont aptes à vaincre leur timidité et acquiert notamment des capacités d'ouverture à l'autre. Mark Ellengoben, directeur de la recherche, explique que "l’ocytocine peut modifier la manière dont les gens se perçoivent, et accroître leur sociabilité". Un autre expert, Christopher Cardoso, souligne que sur le plan de l'ouverture aux expériences nouvelles ou encore de l'extraversion, "les participants qui se sont autoadministrés de l’ocytocine par voie intranasale ont obtenu des scores supérieurs à ceux qui ont pris un placebo". Autrement dit, la prise de l'hormone a déclenché chez ces personnes volontaires "la cordialité, la confiance, l'altruisme et l'ouverture" !

Plus surprenant encore, en plus de remédier à une forme de timidité ou d'introvertion en société, l'ocytocine est aussi analysée pour soigner certains cas d'autisme. Eric Hollander, psychiatre à la faculté de médecine de New York, a tenté l'expérience : en administrant l'hormone par intraveineuse à une quinzaine d'adultes atteints d'autisme, ces derniers ont eu la possibilité de ressentir des sensations de joie, de tristesse ou de colère et ce, pendant deux semaines... Si de légères irritations nasales sont apparues chez certaines personnes, les effets secondaires de cette hormone sont pour le moment limités. Marc Ellenbogen affirme à ce sujet qu'il n'existe pas encore d'informations claires concernant les effets négatifs liés à l'utilisation à long terme de l'ocytocine. Cette hormone naturelle favoriserait-elle réellement les interactions sociales et l'altruisme ? Affaire à suivre...

Source : Francetv.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------

ça me fait penser aux résultats de la recherche médicale avec Mars en Vierge ....Vierge timide qui s'affirme .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Profil11
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 21:34

perso à part du paracétamol ...voir de l'ibuprofène pour mon dos quand il est douloureux....et de l'actifed pour le rhume parce que je supporte pas d'avoir le nez bouché , et exaspray pour la gorge et même je l'ai même pas utilisé la dernière fois...le reste j'ai fait le grand ménage , de toutes façons j'ai jamais eu beaucoup de médocs ....et depuis que je fais plus attention à la nourriture ça à beaucoup jouer sur ma santé . Mais de ceux que j'ai cité je pense pas qu'il y aura pénurie .

y a eu des soucis avec Actifed et dans le m^me genre ...les gens ne lisent même pas la notice Rolling Eyes ..et encore ils ( le labo ) ont réduis le nombre de jours de 5 à 4 avant de finir la boite .
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Profil11
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 21:47

oui, il n'y a pas plus riche qu'un labo pharmaceutique.
c'est de l'intox, d'autant que les médécins et journalistes payés par ces labos ne peuvent que vanter les mérites des produits, et encore une fois aiguisé la peur dans la population.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Profil11
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Une hormone pour vaincre la ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Pierre12 Une hormone pour vaincre la ti - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~