Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une hormone pour vaincre la ti I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUne hormone pour vaincre la ti I_icon11Voir ses messagesUne hormone pour vaincre la ti I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une hormone pour vaincre la ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 10:40

Une hormone pour vaincre la timidité, voire l’autisme ?

De nouvelles recherches scientifiques ont mis en évidence les effets positifs d'une hormone, l'ocytocine, pour aider à vaincre sa timidité. Les résultats sont étonnants


Avis aux introvertis ! Qui l'eût cru ? Pour surmonter votre timidité, vous n'aurez plus qu'à vous injecter de l'ocytocine dans le nez ! Du moins, c'est ce que laisse penser les effets stupéfiants de cette drôle d'hormone sécrétée lors de rapprochements sociaux ou par la femme au moment de l'accouchement. Des chercheurs de l'université Concordia de Montréal, au Canada, se sont penchés sur l'impact de l'ocytocine en réalisant un test sur cent hommes et femmes volontaires âgés de 18 à 35 ans sans antécédents médicaux et ne consommant ni cigarettes ni drogues. Résultat ? Cette étude parue dans la revue Pharmacology démontre qu'en effectuant des injections nasales d'ocytocine sur les cobayes, ces derniers sont aptes à vaincre leur timidité et acquiert notamment des capacités d'ouverture à l'autre. Mark Ellengoben, directeur de la recherche, explique que "l’ocytocine peut modifier la manière dont les gens se perçoivent, et accroître leur sociabilité". Un autre expert, Christopher Cardoso, souligne que sur le plan de l'ouverture aux expériences nouvelles ou encore de l'extraversion, "les participants qui se sont autoadministrés de l’ocytocine par voie intranasale ont obtenu des scores supérieurs à ceux qui ont pris un placebo". Autrement dit, la prise de l'hormone a déclenché chez ces personnes volontaires "la cordialité, la confiance, l'altruisme et l'ouverture" !

Plus surprenant encore, en plus de remédier à une forme de timidité ou d'introvertion en société, l'ocytocine est aussi analysée pour soigner certains cas d'autisme. Eric Hollander, psychiatre à la faculté de médecine de New York, a tenté l'expérience : en administrant l'hormone par intraveineuse à une quinzaine d'adultes atteints d'autisme, ces derniers ont eu la possibilité de ressentir des sensations de joie, de tristesse ou de colère et ce, pendant deux semaines... Si de légères irritations nasales sont apparues chez certaines personnes, les effets secondaires de cette hormone sont pour le moment limités. Marc Ellenbogen affirme à ce sujet qu'il n'existe pas encore d'informations claires concernant les effets négatifs liés à l'utilisation à long terme de l'ocytocine. Cette hormone naturelle favoriserait-elle réellement les interactions sociales et l'altruisme ? Affaire à suivre...

Source : Francetv.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------

ça me fait penser aux résultats de la recherche médicale avec Mars en Vierge ....Vierge timide qui s'affirme .
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 14:47

Mars Vierge : decouverte medicale
mais aussi Saturne Balance maitre venus: c'est bon pour le relationnel
Pluton Capricorne : ces decouvertes pourront changer completement la vie de ces malades up


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 14:51

wawww love love
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 14:55

Quelle mani de vouloir tout formater! Et si on laisser les personnes timides rester heureuses avec leur timidites,sans les faire rendre coupables?
Pour les autistes, personne ne sai si leur monde est mieux que le notre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 15:03

Perso, je m'en fiche qu'on puisse soigner la timidité, il y a bien plus grave que ça. Il reste d'autres maladies (la timidité est une maladie ?? je ne savais pas !) graves et handicapantes à soigner.
Pourquoi vouloir à tout prix mettre tout le monde dans un moule identique, en trouvant des solutions à chaque différences qui existent ?

Latitudes, je te rejoins là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 15:13

Le problème avec la timidité: elle peut être handicapante pour certains! dans sa vie professionnel ou même familiale qui peut être même suivi par des regrets : pourquoi je n'ai pas dis cela ? pourquoi je n'ai pas fais ceci? j'aurai du réagir ainsi

si on peut y remédier pourquoi pas?
heureusement qu'il y a une multitude de méthodes afin de soigner ça et gagner en confiance sourire

Je pense que l'effet de cette hormone n'est que temporaire dans le sang? non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 16:59

Non mais le problème c'est pas de traiter tel ou tel trait de caractère, c'est de décider que voilà, ce trait est mal, et ce trait est bien. Donc si ce trait est mal, c'est une maladie, donc il faut soigner ça car les personnes qui ont ce trait sont pas normal et donc ils peuvent (on doit ?) être stigmatisés.

Pourquoi devrait-il y avoir un seul genre de personne ?? C'est qui qui a dit que si tout le monde était identique, on se ferait bien chier ? Alors pourquoi veut-on tout faire pour qu'on se fasse chier ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 19:23

moi je suis pas d'accor, il connaissent trop peu les effets qu'ont la prise d'hormones sur le corps.

moi c'est la pellule anticonceptionnelle qui a fait que la sourdité à empirer, je ne dis pas que la pillule rend sours, mais comme j'étais atteind d'une maladie qui affecte l'audition, et qui dégénerait avec la progestérone, ben je me suis empirer le cas sans savoir,

ok les menstruations, et les grossesses et l'allaittement prolongé n'a pas aidé ma cause,,, mais avoir sue dans le temps je n'aurais jamais pris cette dose hormone quotidienne pendant au moin 7 années. il y avait d'autre moyen, mais elle semblait tellement plus accessible et plus facile, plus fiable dans le temps,,, Rolling Eyes

maintenant cette maladie est héréditaire, et je m'astiends, moi et mes enfants, de toute hormones artificiel, j'ai ai assez de servir de cobaye, non mais! fru

ce n'est qu'une expérience personnel, parmis tant d'autre...

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 20:27

Cette hormone risque surtout d'aider differentes formes d'autisme.
http://emilie-m.suite101.fr/locytocine-hormone-de-lespoir-pour-lautisme-a8013
http://www.aspiequebec.org/?p=618

Citation :
Les résultats de ces tests montrent un effet thérapeutique potentiel de l’ocytocine qui permet aux patients autistes de s’adapter au contexte social en identifiant des comportements différents parmi les membres de l’entourage et d’agir en conséquence en montrant plus de confiance envers les individus les plus coopérants. L’ocytocine diminue également la peur des autres et favorise le rapprochement social. Certes, des variations interindividuelles sont retrouvées dans la réponse au traitement et les chercheurs reconnaissent l’importance et la nécessité de poursuivre ces travaux. Ils vont notamment étudier les effets à long terme de l’ocytocine sur l’amélioration des troubles de la vie quotidienne des patients autistes et son efficacité à un stade précoce de la maladie.

maladie qui est excessivement difficile a vivre pour l'entourage immediat.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 20:48

Et encore, la trisomie et l'autisme, est bien trop souvent arrivé suite à un vaccin, hein
ils ignorent trop les effets secondaires des vaccins et de la prise d'hormones
et continuent d'inventer des trucs artificiels en nous fesant avaler que c'est pour le mieux,
et qu'au bout du compte, ça sert seulement à remplir les poches des grosses compagnie pharmaceutique. Rolling Eyes




---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 20:52

Citation :
Non mais le problème c'est pas de traiter tel ou tel trait de caractère, c'est de décider que voilà, ce trait est mal, et ce trait est bien. Donc si ce trait est mal, c'est une maladie, donc il faut soigner ça car les personnes qui ont ce trait sont pas normal et donc ils peuvent (on doit ?) être stigmatisés.

Tout à fait d'accord Viscandorra up . Ensuite si s'étaient les timides qui décidaient que les "pas timides" parlent trop??? lol
ok, je sorti
P.S. Sans compter les cobayes "non humaines" qui ont subi auparavant les tests pour ces expériements par ce que des personnes dites humaines ont décidés que c'est leur rôle hein
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 21:04

je suis ni pour , ni contre ...mais disons que pour juste avant un entretien d'embauche ça pourrait aider* , mais le problème comme tout médocs c'est que chez beaucoup ça risque de devenir une dépendance ....et les effets secondaires , là ils disent ce qu'ils veulent .

* : c'est con de tout foutre en l'air alors que la personne est compétente .
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 21:16

Des scientifiques disent que les médicaments seront conçus pour nous contrôler sanglot

www.2012un-nouveau-paradigme.c​om
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2011 - 21:27

Ici vue la crise du secteur sanitaire apres greve des pro ils ont decides de nous faire payer pour chaque medicament cache sous le nom de co paiement. A priori c est symbolique mais bon a voir dans quelques annees hein
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 2:33

albane a écrit:
Des scientifiques disent que les médicaments seront conçus pour nous contrôler sanglot

www.2012un-nouveau-paradigme.c​om

un jour, si ça continue, on nous implantera des puces à notre insu...c'est aussi une façon de contrôler. On va nous marquer comme des bêtes !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 12:02

j'adore, plus on a d'exemples, plus on s'enferre :

- hormone de croissance, c'est bien d'être grand, c'est mieux d'être grand, c'est la mode d'être grand ... c'est con d'être mort!!! Rolling Eyes

- prothèse des seins PIP , c'est cool d'avoir une grosse poitrine, c'est mieux d'avoir une belle poitrine, c'est révoltant d'avoir des seins qui tombent après x grossesses... c'est flippant de risquer le cancer sanglot

- Médiator, c'est dangereux d'être gros, c'est mieux d'être mince, c'est encore plus fun de prévoir l'hypercholestérolémie qu'on aura peut être jamais... zut, c'est rageant d'être cloué au fauteuil en attendant la mort qui arrive dans 100% des cas pour les bien portants et les soufreteux !

- les produits doppants, les programmes de prévention du cancer, la peur de se perdre sur la route... et tutti quanti
et si on vivait avec nos qualités et nos défauts, l'aventure de la vie
la douleur est incontournable mais la souffrance est en option... je sais plus qui c'est ka di sa! rijaune


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 12:19

Le meilleur des mondes d'Huxley .. un avant gout ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 19:57

Sterenn a écrit:
Le meilleur des mondes d'Huxley .. un avant gout ?

ça y ressemble en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 20:05

arkania a écrit:
j'adore, plus on a d'exemples, plus on s'enferre :

- hormone de croissance, c'est bien d'être grand, c'est mieux d'être grand, c'est la mode d'être grand ... c'est con d'être mort!!! Rolling Eyes

- prothèse des seins PIP , c'est cool d'avoir une grosse poitrine, c'est mieux d'avoir une belle poitrine, c'est révoltant d'avoir des seins qui tombent après x grossesses... c'est flippant de risquer le cancer sanglot

- Médiator, c'est dangereux d'être gros, c'est mieux d'être mince, c'est encore plus fun de prévoir l'hypercholestérolémie qu'on aura peut être jamais... zut, c'est rageant d'être cloué au fauteuil en attendant la mort qui arrive dans 100% des cas pour les bien portants et les soufreteux !

- les produits doppants, les programmes de prévention du cancer, la peur de se perdre sur la route... et tutti quanti
et si on vivait avec nos qualités et nos défauts, l'aventure de la vie
la douleur est incontournable mais la souffrance est en option... je sais plus qui c'est ka di sa! rijaune


C'est vrai.
En fait, je pense qu'on est à l'apogée de la connerie.
Au lieu de toutes ces conneries, les gens devraient plutôt apprendre à s'aimer/s'accepter comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts et tourner le dos à la "mode" mode qu'ils n'ont même pas choisi mais qu'on leur "impose". Et puis ce qu'on leur montre est très faussé et est très éloigné de la réalité. C'est même en cela dangereux.

Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 20:08

j'ai le sentiment que de façon générale, on se coupe la branche sur laquelle on est assis
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 20:09

cramper
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 21:06

Je viens de lire à nouveau sur une revue : pénurie de médicaments ....je comprends pas quand on voit la course au fric des labos .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 21:20

gros coup de pub bien placé, la grande majorité des journalistes ne font "rapporter" ce qu'il ont lu ou entendu par d'autre journaliste qui eux aussi n'ont pas plus vue ou vécue ce qu'il ecrivent
le message circule ainsi...et ça fait l'effet d'une vague
mais cela ne prouve rien tant qu'il ne l'ont pas vu ou vécu.

les médias, c'est une autre affaire pour manipuler les gens,,,c'est tout contrôler (comme la mode, la musique et j'en passe!)

Et qu'est-ce que tu crois qui se passe quand les gens dépendant des médoc lisent de telle conneries:

ils court en trouver rapidement leurs pharmacie ou leurs médecins et s'il le peuvent achète pour stocker avant que la supposément pénurie arrive!! hallucine

faut arrêter de faire les moutons Rolling Eyes


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 21:25

non mais c'est vrai que des pharmacies râlent parce qu'il y a vraiment des pénuries....le pire c'est sur un médoc utilisé souvent dans les hôpitaux , mais il ne rapporte presque rien ( $$$ ) aux labos ...donc...

après ce que tu dis c'est pas faux non plus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 21:26

Citation :
faut arrêter de faire les moutons
bien d'accord ..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une hormone pour vaincre la ti Profil11
Une hormone pour vaincre la ti Empty
MessageSujet: Re: Une hormone pour vaincre la ti
Une hormone pour vaincre la ti I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Une hormone pour vaincre la ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Une hormone pour vaincre la ti Pierre12 Une hormone pour vaincre la ti Notes-11
~Musique pour Relaxer~