Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La fibromyalgie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa fibromyalgie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa fibromyalgie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 5:03

Rappel du premier message :

Je ne connaissais pas et je le découvre aujourd'hui :

Citation :
C’est aujourd’hui la journée mondiale de la fibromyalgie, cette maladie des douleurs inexpliquées. Elle toucherait près de deux millions de personnes en France, sans que les médecins puissent en expliquer l’origine.

Etymologiquement, “fibro” signifie la fibre, “myo” le muscle et “algie” la douleur. Il s’agirait donc d’une “douleur de la fibre musculaire”.

Pourtant, les douleurs sont plutôt de type articulaire et durent dans le temps. Elles sont associées à une grande fatigue et parfois à des troubles du sommeil.

11 points douloureux depuis 3 mois

Cette maladie ne génère aucune lésion ou inflammation apparente. Elle touche deux millions de Français dont 80% de femmes, de 30 à 60 ans.

Pour la détection, il y a 18 points du corps qui sont testés comme la base du cou, le creux des genoux ou les hanches. Si 11 points sont douloureux depuis plus de trois mois, le diagnostic penche vers une fibromyalgie.

Pas de guérison possible

Cette maladie ne se guérit pas mais peut être soulagée : grâce à la kinésithérapie, à la rhumatologie et même à la psychiatrie afin de “dominer mentalement la douleur. ”

Enfin la sophrologie, la méditation ou encore le sport peuvent aider au quotidien à soulager la fibromyalgie.

https://m6info.yahoo.com/sante-la-fibromyalgie-ces-douleurs-inexpliquees-112932053.html

Les 100 symptômes de la fibromyalgie

La fibromyalgie, qu'est-ce que c'est ?

Astrologiquement parlant , je pense que la passage de Pluton en Capricorne y est pour beaucoup : les maux mystérieux et donc la structure de notre corps est touchée...., sextile à Neptune en Poissons ,....fait que tout ça est difficile à diagnostiquer .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 16:44

"Après, à voir si la souffrance peut être liée à une trop grande exigence (maison 10 ou maison 6) éventuellement professionnelle ou familiale qui ne laisserait pas le corps en paix, inconsciemment, je ne sais pas."


.....c'est ce que je pense.....notamment le mot "exigence " qui évoque bien évidemment saturne....
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 17:27

Plusieurs chocs émotionnelles très fort ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 17:58

Citation :
Après, à voir si la souffrance peut être liée à une trop grande exigence (maison 10 ou maison 6) éventuellement professionnelle ou familiale qui ne laisserait pas le corps en paix, inconsciemment, je ne sais pas.

Alors ça c'est exactement ça pour moi et le travail ( au lac compris ) ; et je remarque dans une carte plus haut que la personne à une opposition Saturne - Pluton , moi j'ai un carré.
Il y a un conflit entre obligation et besoin du corps ; il y a aussi cette exigence qui se répercute donc sur le corps via le travail , le stress .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 17:59

...je pense également au travail dit "répétitif" ? (est-ce ton cas, Cobra ?)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 18:02

oui ...et travail de force aussi .
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 9:24

Bonjour et ravie de voir que ce sujet permet de débattre car il,y a encore beaucoup de chemin à faire mondialement parlant et une prise de conscience du milieu médical devant la réelle souffrance physique et psychique de ces patients...

Je mets un autre thème d'une femme qui est d'accord qui souffre également de FM

La fibromyalgie - Page 2 Img_0523

Dans les thèmes que j'ai aucune n'a eu de travail de force ... la 1ère est nourrice, la 2e n'a jamais vraiment travaillé et à plutôt voyagé et profite de la vie avant que cette maladie ne la rattrape et la 3e n'avait qu'un emploi de bureau ...

Je suis de l'avis d'hakuna car l'une d'entre elle souffre également de troubles du colon irritable et d'endométriose , la 1ère à des douleurs de partout et de la déprime, la 2e des douleurs mais à du s'occuper de sa mère très longtemps jusqu'à il y a 2 ans environ, relation conflictuelle et anymosite financière et la 3e souffre surtout de l'éloignement de sa fille partie vivre à l'étranger ...
la 1ère à toute sa petite tribut et un cocon familial mais à des enfants dys qui nécessite beaucoup de prise en charge ...
La 2e a trouvé un équilibre à travers des activités et sa passion des animaux
La 3e actuellement est plutôt en mode déprime et isolée ...

3 parcours de vie différente mais chacune a connu la souffrance et des obligations de vie a un moment ... cobra on retrouve ce que tu dis ... est ce le déclencheur ...
ne connaissant pas d'homme atteint de cette pathologie, je ne sais pas comment se manifeste les troubles smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 9:46

Merci Sisi pour tous ces exemples....

Comme j'ai évoqué plus haut quelques astres qui pourraient être responsables (et leur effets dans le vécu), ce 3ème thème a une opposition lune/mars dans l'axe VI/XII en gémeaux/sagittaire....Un saturne à la pointe de sa IV....
Un grand manque de confiance en soi, voire une certaine infériorité, de l'ombre qu'elle se met ? (lune en VI)....tout ceci la freine parce que ...pense de trop ? quid ?
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 9:56

Sans doute ... je ne l'a connais pas personnellement mais j'essaie de là booster en lui disant de peindre, de sortir de faire du sport (c'est bon pour les FM et le syndrome du colon irritable cela a été prouvé) mais elle me dit j'ai pas envie ...

Le 1er thème la maman avec 3 enfants, s'est mise aux mandalas cela l'apaise me dit elle (moi je trouve cela d'un ennui mortel Very Happy car colorier dans les traits pfff l'indisciplinee que je suis lol )
Et la dernière s'est inscrite à des cours d'aquarelle qui semblent lui convenir ... étrangement elles semblent toutes trouver de l'apaisement dans l'artistique même encadré
Je les encourage dans cette voie afin de moins souffrir car cette maladie est chronophage
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 9:59

Tu as raison Sisi de les encourager....dans une certaine voie. Je pense que ce sont des personnes qui ne croient pas en elle, qui n'ont donc pas confiance également, et semblent se "recroqueviller" sur elle-même, je dis cela à titre général de ce que j'ai pu observer, il leur faut une sorte de "canal" ....
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 10:06

Oui c'est ce que j'essaie de faire à travers des groupes d'entre aide .... j'ai vu des personnes sombrer totalement et c'est terrible, même si je sais que je ne dois pas le prendre pour moi car sinon cela m'affecte trop ...
mais j'ai remarqué ce point commun à toutes un besoin de s'exprimer à travers un art... certaines par l'écriture, la peinture, la couture ...,
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 11:42

coucou Sissi,

oui je pense que tu as raison de les inciter à s'exprimer au niveau artistique.

mon beau-frère atteint de fibromyalgie a tendance à ne pas trop parler de sa maladie mais j'ai l'impression que cela n'en est que + terrible (fierté naturelle du soleil en lion) mais ses douleurs au dos l'ont obligé à arrêter le travail alors qu'il s'agit de quelqu'un de volontaire et dynamique.


Cette maladie est mal comprise par le milieu médical; en ayant travaillé en milieu soignant, en rééducation / opérés du dos, j'ai entendu à une relève que cette maladie relevait de pbs psys... pour eux c'est dans la tête....

ce qui me marque dans cette maladie :
- c'est d'une part qu'elle est handicapante au quotidien, tout en étant mal comprise de la société (et du corps médical),
- et d'autre part qu'elle se caractérise par de nombreux symptômes dont la douleur difficile à prendre en charge...Or rien n'est + pénible que la douleur il me semble...

- d'ailleurs dans le terme "fibromyalgie" il y a le mot "algie": douleur, et "my" désigne le muscle.
De l'avis d'une connaissance d'internet, atteinte de fibromyalgie, et qui se plaint parfois de crises... l'empêchant de travailler.

- Il existe certainement une part psychologique due à des problèmes familiaux ou professionnels lourds à porter... Mais certaines douleurs ne peuvent pas être uniquement psy... seulement il est + facile de dire que c'est d'ordre psychiatrique quand on n'arrive pas à les soigner!


-> Il est certainement intéressant de faire un travail artistique lorsqu'on est atteint d'une telle maladie.
surtout à cause de tous les non-dits autour de cette maladie....
et parceuq'il ne semble pas y avoir d'issue ou guérison possible.


Il y aurait bien une notion de responsabilité/ lié à Saturne Saturne , ou de lourdeur dans les tâches je pense.
- Ma connaissance d'internet s'implique à fonds dans son travail social dans la petite enfance elle a du mal à lâcher prise même en cas de crise;
( - elle travaille comme responsable dans la petite enfance; or c'est un travail + dur qu'il n'y paraît, très prenant et en mal de reconnaissance -) elle a du quand même changer de poste...ce qui n'est pas anodin.

- Mon beau-frère aussi s'est chargé de démarches lourdes à porter car sa famille semble avoir une lourde hérédité (le père est parti en laissant la mère seule avec 6 enfants dont une enfant devenue handicapée; la mère a du le confier avec mon compagnon à une tante pour les élever enfant à la campagne loin d'elle qu'elle travaillait)...

Il existe aussi une insomnie et un "décalage horaire" dans cette maladie, ce qui est difficile à vivre au quotidien.

je n'ai pas de thèmes astraux de personnes ayant la fibromyalgie mais cela m'intéresse...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 12:01

J'ai pu observer également un émotionnel mal vécu, voire totalement étouffé (pourquoi ? pour qui ?)....d'où l'importance de la lune (citée plus haut)....

-" Mon beau-frère aussi s'est chargé de démarches lourdes à porter car sa famille semble avoir une lourde hérédité (le père est parti en laissant la mère seule avec 6 enfants dont une enfant devenue handicapée; la mère a du le confier avec mon compagnon à une tante pour les élever enfant à la campagne loin d'elle qu'elle travaillait)"...
je trouve ce passage assez "évocateur" qui me semble entrer dans le contexte de cette maladie.....
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 12:45

La mort de notre mère ,elle avait 1 an et une belle mère très violente...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 14:42


coucou coquelicot

tu évoques aujourd'hui le décès de votre maman ... c'est donc tous les enfants qui en ont souffert ...
Quel choc émotionnel !
(chacun l'a géré à sa manière)...........
ou ... on refoule ses émotions ............... et celà "ressort" plus tard .............
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 14:54

Je ne sais pas si elle s'en remettra un jour  triste
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 14:58

Elle a aucune activité dans laquelle elle pourrait s'exprimer...
Voit très peu de monde...
Elle vit dans le sud,le temps est plus agréable qu'en lorraine
Son mari prends soin d'elle sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 15:09

Coucou coquelicot, je ne sais,pas si on en guérit, mais les études actuelles semblent dire que vers la 60taine cela se calme ... est ce vrai ou alors la société accepte t elle qu'une personne dire du 3e âge, saturne, ait le droit d'avoir des douleurs ...
île au trésor je te rejoins et je doute fort que ces millions de personnes à travers le monde aient tous un pb spy... cela fait quand même beaucoup de monde , chose qui me trouble ...
je ne suis pas FM, mais quand j'ai eu mon soucis de santé au départ, j'ai dû traverser la même incompréhension médicale ... dans mon malheur, c'est le sang qui a parler ... mars et saturne m'ont aidé

Souvent une piste est écartée à tord et de plus en plus de patients persévérants le prouvent ... les piqûres de tiques et la maladie de lyme ... le test français n'est fiable qu'à 5%... mais les labos s'enrichissent s'en doute bien trop en bourrant les patients d'un tas de médocs plutôt qu'un simplement traitement qui guérit ...
désolée c'est mon pluton vierge qui exprime son mécontentement lol

Coqueliquot ton message croise le mien, il faudrait que ta sœur trouve une activité pour s'épanouir et s'ouvrir aux autres ...
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 15:40

Elle a beaucoup de mal à se déplacer et se fatigue très vite,elle fait des mots croisés...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 18:23

Bonjour le forum
Je vous écris car on m'a diagnostiqué en 2013 fibromyalgique
Cela fait depuis des années que je souffre de fatigue chronique de douleur
Je vois une Kinésiologue et cela me soulage
Je vous mets ma carte de naissance

La fibromyalgie - Page 2 Img_0915
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 19:24

Mercure-Saturne pour la fatigue nerveuse . En plus Saturne est maitre de la VI ; Mercure maitre de la IV , on dirait une part d'hérédité .
A voir ce que donnera Vénus-Jupiter puis Mars-Jupiter sur ton Uranus courant du dernier trimestre 2017 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 19:26

Cobra
Mercure n'est pas plutôt maitre de ma 11 et de ma maison deux
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 19:29

ah pardon ! j'ai lu trop vite est j'ai pris le Scorpion pour la Vierge Rolling Eyes ; donc la II est lié au organe du corps ; ce qui n'enlève pas la possibilité d'hérédité avec Saturne mais bon oui ou non ça ne va pas changer grand chose , ce qui compte c'est de ne plus l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 19:33

Exact merci Cobra pour ton analyse
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Mai 2017 - 23:21

Question à poser Frégate ...Des soucis respiratoire ? une hyper sensibilité aux hydrocarbures et aux particules fines ( ce dont j'ai moi même souffert) ?

Cette conjonction aussi proche Lune Pluton en 3 dans la maison des voix respiratoires avec un double maitre - mercure conjoint saturne) problème respiratoire par une sorte de "durcissement" et vénus second maître de la 3 entre NN et mars, signifiant une "chair blessée" par cette conjonction.
On voir un problème handicapant qui s’amplifie ( Vénus conjonction0° Mars est souvent le fait d'une énergie qui circule mal et donc de fatigue chronique, dixit mon propre thème) mais avec le NN cela prend une tournure plus globale.

A mon avis, pour ce thème au moins je pense sincèrement à un phénomène de pollution. A voir au niveau des allergies qui pourraient engendrer ce phénomène; un test pourrait s'avérer utile et sans doute apporter un mieux être

Par contre je réalise que les thèmes avec Chiton la zone la plus proche du MC sont des thèmes avec des soucis récurant de santé ...ou tout au moins avec une "blessure" qui aura conditionné pour partie l'ensemble de la vie du sujet avec des répercutions sur son quotidien
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 8:16

La question quand on regarde tous ces thèmes ... il y a forcément un lien non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La fibromyalgie - Page 2 Profil11
La fibromyalgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La fibromyalgie - Page 2 Pierre12 La fibromyalgie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~