Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

neptune - Vénus et Neptune - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Vénus et Neptune - Page 3 I_icon11Voir ses messagesneptune - Vénus et Neptune - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus et Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 15:55

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde sunny

Je me pose beaucoup de questions actuellement sur les configurations Vénus et Neptune, que ce soit au natal, que dans les transits planétaires ou autre révolution solaire.

J'aimerais avoir des témoignage de ceux qui ont cette configuration au natal, que ce soit en conjonction, sextile, trigone, carré. Comment vivez-vous cet aspect ?
Ou ce qui ont vécu un transit de Neptune en aspect à Vénus...
Je l'ai personnellement en carré au natal, et si je suis allé de désillusion en désillusion, en grandissant, et en connaissant ma propension à trop vite idéaliser ou plonger dans un romantisme précipité et exacerbé, j'en suis rendu à faire bien attention à ce que je peux ressentir à présent, ou même penser. C'est simple comme je me trompe tout le temps, je me suis dit autant laisser l'Univers décider à ma place. Je prends tout simplement plus de décision (Enfin... dans la mesure du possible tout de même bigsourire).

Mais difficile de cerner le vrai du faux, l'idéal de la réalité. Suis-je condamner au désillusion ?
Je suis aussi clairement pas matérialiste... Vénus maître de ma II.

De plus Vénus vient de finir sa rétrogradation et a donc fait deux passage sur mon ASC et en carré à Neptune, peut-être pour ça que la question me taraude l'esprit en ce moment particulièrement débile

Alors, et vous comment vivez-vous avec Neptune ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Orion

Orion

neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 30 Avr 2017 - 18:41

Stinger a écrit:

Ce carré90° est donc important je pense dans ton thème, surtout qu'il est le seul aspect vraiment dynamique.
La Vénus / Mars en Vierge analyse beaucoup, et effectivement, un grain de sable mal placé peu coincer tout l'engrenage.
Son maître Mercure est en Scorpion /M8 et il n'est pas seul ;
je me serais attendu de ta part, à gros coup de lance-flamme afin de renaître neuf sous une nouvelle peau.
Cela ne transparaît pas dans tes messages, à moins que tu sois pudique et/ou masque la douleur. Sinon tant mieux, ne soyons pas maso lol
Soit un travail a déjà été accompli, soit malheureusement il reste à faire ?
Bon mis-à-part de prendre un coup de grisou au fond de la mine, que pourrais-je te dire… doute2

Bonjour Stinger, je te remercie du partage de ton expérience, à la fois intéressant, et qui plus est, très bien écrit up
Je me retrouve aussi pas mal dans ce que tu dis, de laisser faire les choses. J'ai fait ça pendant longtemps. Malheureusement, je suis un peu plus manipulateur, et j'ai le don pour faire tourner les choses à mon avantage. Immense défaut qui m'a desservi et sur lequel j'ai beaucoup travaillé, et dont je me sers à présent mais de manière beaucoup plus désintéressé. Je laisse vraiment faire les choses. En anglais, on dit : "Whatever Works!"

Tu as bien vu, j'ai été effectivement plutôt pudique, mais comme ce n'était pas vraiment le sujet, je n'ai pas voulu m'étendre sur le sujet.

Le gros coup de lance-flamme a déjà bien eu lieu, et je peux même te dire qu'il y en a eu plusieurs de grains de sable qui ont bloqué l'engrenage, puis dés que celui-ci est reparti ça a été assez spectaculaire. C'est simple à la fin de chacune de mes relations, que ce soit avec les femmes, comme avec les relations plus familiales (Enfant de deux divorces, violences phsyiques, psychologique, procès, héritage, etc. aaaaaaaahh la maison VIII happy une vraie sinécure applaudi ).
Je te fais pas de dessin, j'ai du construire sur des ruines, et tout mon monde qui s'écroulait autour de moi au fur et à mesure que je grandissais. Heureusement, je suis Scorpion et je m'en accommode bien, ou du moins, j'ai appris à faire avec, mais ça a pris son temps, beaucoup de larmes, de souffrances, de joie et de rencontre, des relations amicales devenues fraternelles, des recherches, des longues marches, des études, de l'exorcisation par l'art, des discussions, etc.

Puis j'ai décidé de tout plaqué il y a sept ans afin de faire de moi-même la base solide pour construire mon avenir, à défaut d'avoir une base solide du côté de ma famille. Même si j'ai finalement réussi à la trouver avec beaucoup de recherche, d'ouverture de soi, et de travail sur moi-même. J'ai recommencé tout de zéro physiquement, psychologiquement, financièrement, socialement, historiquement... laugh Je m'emballe. Je suis parti au Canada pour ne plus jamais revenir.

Pour le dernier gros coup a été la rupture avec ma dernière relation, avec j'ai vécu durant le transit de Saturne dans à ma VII, puis ma VIII sur mon amas Mercure/Soleil/Lune (Dépression considérable de deux ans) et qui s'est terminé par un véritable pétage de câble, réveil de mon orgueil, qui m'a fait resté seul pendant plus d'un an par la suite (Sans même une amourette de passage, ou juste du sexe, comme toi, je ne sais pas faire ça de toute façon ....).

Je pense que c'est à partir de ce moment là que je suis rendu compte que dans chacune de mes relations, j'ai toujours stagné et qu'aucune ne m'avait jamais vraiment faîtes avancer. C'est avec mes ruptures que je finissais par avancer et rattraper le temps perdu. D'où le côté un peu "Spectaculaire". Maintenant je cherche vraiment à avancer avec quelqu'un, qu'on regarde dans la même direction, à défaut de se regarder l'un l'autre, comme disait cet autre romantique de St-Exupéry Wink

Ce moment là m'a fait prendre conscience de beaucoup d'autres choses, et je suis bien plus indépendant, accompli et sûr de moi qu'il y a quelques années. Ça a été salvateur. Peut-être pour ça que j'arrive à fréquenter une Verseau aujourd'hui lol bigsourire

J'en ai eu un autre dernièrement, à travers la mprt soudaine de mon meilleur ami qui était plus un frère pour moi que mes propres frères, et qui m'a fait réalisé que ce que j'étais aujourd'hui, n'était pas seulement la résultante de ces 7 dernières années, mais bien de tout ce qui s'est passé depuis que je suis né. Ça peut paraître bête dit comme ça, mais je l'avais oublié. Ça m'a rendu fier de tout ce que J'avais accompli et fait prendre bien plus d'assurances.

Tu vois, je suis pas si pudique bigsourire

Stinger a écrit:
Voilà Orion, si cela peut te servir à quelque chose…
Je te souhaite quand même que cette dernière rencontre soit la bonne pour toi, bien que chacune d'entre elle, nous fasse évoluer dans tous les cas. sourire

Ahah, je te remercie, ça fait maintenant un petit moment qu'on se voit, toujours une fois par semaine, et ce n'est pas pour me déplaire. Pour une fois une relation dans laquelle je me lance va calmement et presque sereinement. Va falloir voir. D'autant plus que la relation Verseau/Scorpion n'a vraiment pas bonne presse, même si j'ai beaucoup de gens Verseau dans mon entourage.

Petite anecdote non anodine, j'étais assez stupéfait depuis le début de malgré notre différence, de l'étrange similitude de nos vies, et des différents passage qui la compose, que ce soit familial comme sentimental. Très étrange quand elle me parle de sa vie j'ai l'impression de m'entendre et inversement.

Je me suis promis de plus regarder ces stupidités de synastrie, avec lesquelles, je suis pas très fort de toute façon, mais j'ai quand même su sa date de naissance et comme je suis irrécupérable, il a fallu au moins que je regarde son thème vite fait, puis elle a aussi Neptune carré à une conjonction Vénus/Mars en Bélier étoile

Bref au moins si cette fois ça ne marche pas encore, je serai pas le seul à être désillusionné siffle

fleurr fleurr

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Mai 2017 - 20:39

Merci Violette et Orion pour vos commentaires smack
Désolée pour le retard de ma réponse,je n'étais pas très  en forme...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Profil11
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et Neptune
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus et Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Pierre12 neptune - Vénus et Neptune - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~