Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Don de sang, don de vie…. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Don de sang, don de vie…. I_icon11Voir ses messages Don de sang, don de vie…. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Don de sang, don de vie….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 20:08

Il m'est venu ce texte...Vous avez brassé mes émotions....


Des inconnus m’ont donné leur sang, leur puissance leur conscience. Quelque chose d’eux en moi, dans cette toute petite fille que j’étais.
A Nouméa, pas de stock, ma vie ne tenait qu’à un fil. A tout moment, il pouvait se rompre, foncer vers le bloc et faire sans le sang.
Un message est passé à la télé, en boucle. Répétitive, obsédante. Un appel pressant. Il y en avait deux ou trois fois l’an des messages de ce type mais ce soir, c’était pour une petite fille en train de mourir.
Ils sont venus ces inconnus, pour que vive cette petite fille. Don anonyme, don gratuit. Don de soi par idéal, par générosité pure. Le jour n’était même pas levé que nous avons foncé vers le bloc…
Lorsque je me suis réveillée, j’ai vu cette énorme poche à côté de moi, elle m’a terrifiée….c’était noir, sombre, visqueux. C’était la vie, tout simplement, la vie organique qui coulait en moi , la vie sans laquelle je n’aurai jamais pu exister.
Je suis revenue à la vie et j’ai grandie, sans doute moins que cela n’aurait du. Par reflexe, la puberté s’est faite précoce, survie de l’espèce.
J’ai conscientisé ces dons bien plus tard…J’aurai voulu donner à mon tour mais sans rate c’est plus difficile, pareil pour le don de moelle osseuse. Une fois morte, je payerai ma dette, je suis depuis longtemps inscrite sur des listes de donneurs…
Souvent je pense à ces inconnus, pour qui j’ai une gratitude immense. Je tache de distinguer leur visage. Je vois un chirurgien, une infirmière et des inconnus qui sont venus….je n’aurais pas survécu sans eux…
Lorsque la vie s’est faite grise, j’ai été en prise avec une terrible envie d’en finir. Et puis j’ai pensé à eux, à ce don d’eux même, ce don de vie. Par respect pour eux, j'ai continuer d'avancer, bancale, brisée mais en marche...Je n’en parle que peu, ils sont symboliquement mon autre famille, ma lumière et mon groupe d’âmes. Pour eux je me suis accrochée, malgré des douleurs, des souffrances des chocs incroyables. Par ce qu’une nuit, des inconnus sont venu sauver une petite fille…Je n’aurai jamais assez de mots dans ma voix pour leur dire merci mais je suis sure que leur âme, depuis bien longtemps, a reçu le message…..
Mon cœur est plein d’une infinie gratitude pour ce chirurgien d’exception dont la fille avait le même âge que moi, à mon pédiatre qui a tout de suite compris l’ampleur de la catastrophe, a ces sœurs hospitalières qui pleuraient de me faire mal….a mes proches pour ces instants que jamais je ne pourrais oublier….

( juin 1974)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Re: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 20:16

coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Re: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 20:19

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Re: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participateLun 24 Avr 2017 - 7:55

hearts

Je peux pas donner mon sang , avec ma petite tension , je tombe dans les pommes et ça arrive à fois que j'ai essayer , par contre j'ai ma carte de donneur d'organne depuis plus de 25 ans et un don d'ovocite à mon actif bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Re: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participateLun 24 Avr 2017 - 10:12

Joli récit... Merci pour le partage fleur
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Re: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participateLun 24 Avr 2017 - 11:47

Quel beau texte @Hakuna-Matata... merci coeur

Le don est anonyme, bénévole, mais... ça fait du bien de savoir qu'en donnant, je contribue à sauver des vies. Tout simplement
hearts
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Re: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participateLun 24 Avr 2017 - 23:03

c'est très beau ce que tu écris Hakuna Matata...

sache que quand on donne de soi on reçoit aussi tout simplement.
Je suis aide-soignante et quand on donne, on aide les autres mais en le faisant on se donne aussi à soi de la force et de l'amour. Ce que l'on donne on le reçoit aussi en contrepartie.

Les personnes âgées que j'ai aidé au début de ma vie m'ont donné confiance en moi et en mes compétences. J'ai ensuite eu la force de faire une formation dont je rêvais depuis longtemps avec des enfants.
Mais ce don de soi, en fait on le porte en soi et on en peut pas si facilement s'en passer. On se dépasse et on va au-delà de soi... j'adore ces moments difficiles certes, mais où se rapprochent les unes des autres avec les soignantes, ce qui créent des amitiés comme nulle part ailleurs.

Il ne faut donc pas ressentir de culpabilité Hakuna Matata...
Bien sûr les soignants rencontrent de la souffrance mais c'est surtout les malades qui souffrent... On a tous quelquechose à soigner quand on va dans cet univers si particulier du monde hospitalier (de la maison XII des épreuves, des secrets et des hôpitaux).

En ce qui me concerne, il y a quelque chose qui s'est joué autour de ma naissance puisque mon père était un grand cardiaque (opération à cœur ouvert à peu près à ma naissance et à mes 10 ans aussi) et ma mère était infirmière... Ce qui m'a donné la vie tournait donc autour du soin , de la maladie et de ce qui s'y rapporte.

J'ai aussi rencontré des personens extraordinaires et sans doute aussi de grands moments de ma vie: de mes débuts de soignante à aujourd'hui.
Crois-bien que les soignantes aussi ont besoin de personnes à soigner...

elles ont souvent eu une maladie dans leur vie, un proche malade, et il ne faut pas se sentir redevable... je te trouve très courageuse de vivre avec peu de force car il faut une volonté peu commune.

En même temps dans mon cas, je suis aussi entourée de gens malades: mon chéri est sorti d'un cancer du poumon pour avoir uen sclérose en plaques. Il souffre aussi de douleurs aux jambes (mais aussi des démarches à la Sécu où des personnes lui demandant pourquoi il ne retourne aps travailler...) et je viens de comprendre tout-à-l'heure que ma mère ne va pas seulement garder les enfants de ma sœur aux USA mais aussi l'aider à se soigner (mais elle ne veut pas qu'on en parle sur internet soupir..) enfin voilà je comprends ce que tu traverses car cela fait partie de mon quotidien. d'une autre façon - mais crois bien encore une fois que chacun de nous a besoin des autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 Don de sang, don de vie…. Profil11
 Don de sang, don de vie…. Empty
MessageSujet: Re: Don de sang, don de vie….
 Don de sang, don de vie…. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Don de sang, don de vie….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
 Don de sang, don de vie…. Pierre12  Don de sang, don de vie…. Notes-11
~Musique pour Relaxer~