Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La projection selon l'astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: La projection selon l'astro
Dim 23 Avr 2017 - 15:11

Bonjour Embarassed

Il fait beau aujourd'hui, mais avant de me réveiller je n'ai pas fais un beau rêve , il traduisait simplement mes peurs et angoisses et langage de mon subconscient.. mais quelques part je me suis réveillée solide malgré les quelques larmes que j'ai versé à cause de ma permanente tristesse , je me suis sentie quand même solide , et tant mieux avec tout ce travail que je fais sur moi ce n'est qu'une conséquence automatique.. bref revenant à mon sujet initial : je ne vous cache pas que en cette période j'utilise l'EFT pour réparer mon subconscient ( soleil en 12 et blabla balai balai ) et une phrase m'a marqué et attiré mon attention particulièrement :"et si dans ma famille on m'avait projettée dans cette jalousie, dans cette peur"

Je me suis rappelé aussitôt repeté cette phrase cette image dans ma tête : lorsque ma mère , moi enfant, me regardant sèchement et sévèrement et me parlant d'un ton sévère et froid et haut : tu dérange trop ta sœur, c toi la cause de ses malheurs, tu l'embête , c à cause de toi qu'elle a ces problèmes !!

Je vous assure qu'à l'époque je n'avais rien compris pourquoi me dit elle cela? Qu'est ce que j'ai fait à ma sœur plus jeune que moi de 3 ans et 6 mois??? Je suis responsable de quoi au juste ??
En plus je dois dire que je suis restée chez mes grands parents de 1 an et demi jusqu'à 5 ans retournée au foyer parental et directement inscrite à l'école !

Une autre image presque liée à l'autre est revenue dans ma tête aussitôt répété la phrase précédente:
Moi j'ai posé la question naïvement à ma mère: mama pourquoi ma sœur aime sortir au balcon nue sans slip et sans se couvrir ? Pourquoi elle aime montrer ses parties intimes ? elle m'a répondu en criant : ou est le mal , moi aussi ( elle c à dire ma mère ) j'étais comme elle ma fierté c'était ça ma partie intime c était ma science !

Je vous jure que je n'avais aucune idée de la raison de son emportement ni pourquoi elle est si agressive parce qu'elle me regardais très sévèrement !

Plus tard je vois que elle et ma sœur portant le voile ( avec beaucoup de tabous)et moi beaucoup plus à l'aise avec mon corps et ma féminité !!

C'était deux flashs qui sont revenus des que j'ai prononcé la phrase ma famille m'avait projeté dans cette jalousie et cette peur!

Comme il y a des pro de la psy et la généalogie et l'astro ici je voudrais d'abords comprendre quels aspects de mon thème natal lié à cette jalousie et projection dans l'histoire familiale et avant tout comment expliquer cette notion si c possible, comment se traduit cette projection dans l enfance surtout et si vous avez vécu cela avec votre famille ??
Je pense à lilith et violette et Hakuna et d'autre membres vassangel et plein d'autres pour vos lumières love

Merci d'avance pour votre participation coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Dim 23 Avr 2017 - 23:35

Bonsoir spirit….Pourquoi a un moment donné une image émerge ? Un mot, une sensation une pensée…
Soi en tant que femme, représentée par une lune en capricorne qui tire un amas ( jupiter neptune) en 6…Une femme dont l’image apprise est celle de la femme « enfermée » dans le quotidien. La « leçon apprise » par conformité au groupe, sans lequel pas de survie…Ta sœur semble plus conforme…
Pour toi, rapidement cette rupture. Une rupture qui passe par la tète l’intelligence, l’école, l’émancipation. Du coup ce sont les autres qui te percoive comme différente. Hors la différence, l’individualité, la spécificité, voila bien le danger.
Il ya une différence entre ce que l’on est et nos intentions et comment les autres nous perçoive. Par ton besoin de liberté, de trancher ( cancer asd cancer marque souvent une rupture avec le milieu d’origine, il étouffe, un éloignement) tu déséquilibre l’équilibre. Dans certains groupe l’individualisation est perçue comme dangereuse pour l’ensemble du groupe.
Dés le départ l’explosion avec la mère (perçue comme froide peu rassurante, maison 4 scorpion, avec pluton, saturne mars) une double maitrise balance, avec vénus qui trone en 1, besoin de ne aps blesser d’être conciliante, sauf que « venus souffre » dans sa chair par ce carré avec pluton ( interdiction et taboue originel portant sur la chair) On est dans le carré type des interdits familiaux ( souvent religieux) avec projection sur le sexuel, soucis pour articuler et vivre sainement sa féminité ( plus de détail par mp si tu le désire) …les contraintes sur le corps sont véçu comme une atteinte à l’image de soi. On refuse de s’y soumettre. La balance cède devant le scorpion, seconde maison 4, univers pluton, culpabilité et rupture
Mercure apparait comme une force incroyable dans ton thème ( possibilité d’écrire) avec articulation vers une guérison ( conj nn chiron, activé en ce moment par transit Lunenoire sur Noeud Sud Uranus ) . mercure « travaille « rarement seul on doit y adjoindre jupiter, très bien aspecté.
Planète la plus haute ( que je considère comme la planète « phare » il n’y en as pas…un point de vide, Lilith…maison 9. Voila jupiter revisité, la femme contre la loi du père, en poisson contre la loi du groupe l’émancipation ; et comme par hasards par Lilith la « révolte émancipatrice » on retrouve le groupe Jupiter Neptune lune….avec en lien uranus qui permet de nettoyer au ns, donc une rupture des valeurs apprise….
Lune noire « la plus haute » signe clairement les « émancipatrice » rupture d’origine et révolte contre la loi patriarcale. En poisson n est dans une révolte qui te dépasse car ce n’est pas une révolte de personne mais contre un mode de vie groupé groupal, une conscience
Le transit d’Uranus sur la lune noire a du être une sacré expérience….Sous des dehors lunaire et conciliant, on a faire à une personnalité assez explosive ( mars saturne et c’est clairement mars qui domine) qui cherche par tout moyen a se libérer des entraves et exister par elle-même …L’explosion étant bénéfique puisque émancipatrice…
Le risque de ce thème est le NN en 11 d’en revenir par tradition au schéma d’origine familial alors que dominé par mercure, la 11 réaffirme au contraire la modification du groupe ( guérison du groupe) en conservant sa propre individualité…par ton travail, décodage familial, constellation c’est tout ton groupe d’origine que tu soignes….
Les « émancipatrices » se voient souvent rejeté à la marge, cela engendre une vulnérabilité et une « blessure » interne mais cette blessure est d’ordre Lilith, la souffrance originel…. En échange elle t’apporte courage détermination et réflexion….A toi d’en faire quelque chose….( soin etudes compréhension)

Tu es une briseuse de muraille, le monde a aujourd'hui besoin de ces voix et de les entendre...Lilith est clairement la parole...la parole qui parle de l'interdit....je t'invite à relire le mythe de Lilith qui prononça le nom de ineffable, alors même que le nom de Dieu était interdit à prononcer....j'espère avoir été claire.. amis dés qu'il est question d'hyper culpabilité Lilith est souvent dans le coup...comme par hazard elle se ballade sur ton NS et uranus en ce moment....sacré moment ...donc ce rève c'est type l'archétype qui te parle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Dim 23 Avr 2017 - 23:44

Et après le transit Uranus en conjonction avec Lunenoire natale , tu as en ce moment meme Lunenoire qui transite Uranus natal conjonction0° Noeud Sud Donc une question déja posée ets de nouveau en train de se poser.. on est la dans le "fondamental" l'archétypal mais plus encore....dans le sens de quoi en faire au sens "karmique" .. quand je dis karmique je parle du sens de cette vie ci....les questions que tu te posent en ce moment sont vitales, on est sur un choix de vie...Qui revient à Jupiter
Jupiter ne peu exister avec Saturne il doit le détrôner....dans la config Jupiter en Capricorne on est avant la révolte jupitérienne contre le père castrateur....
Tout l'équilibre de vie va donc se faire au plan de l'émancipation, tenir Saturne sous la coupe et pour cela mars et pluton seront de précieux atouts et que la révolte passera aussi par Vénus , le visible....on a bouclé la boucle j'espère m'etre bien fait comprendre...

De toute façon quelque chose d'une vision rétrograde ets en train de se déliter totalement par transit Pluton sur Lune et vu que la lune domine et le soleil et l'asd....ce sont beaucoup des valeurs d'origine et du soi qui vont partir dans le décords
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 1:34

Merci infiniment Hakuna pour ta réponse détaillée, j'apprends tellement sur moi à travers cette analyse up
L'émancipatrice comme tu l'a décris si bien déplaît hélas au fond .. j'ai très tôt désintégré le groupe cause pas d'accords avec les schémas tracés et obligations à deux balles ... et tout le rejet qui va avec de par et d'autres .. puis devoir de réintégrer cette notion de groupe mais avec sa conception nouvelle individuelle originale qui contribue à évoluer et guérir ce groupe ( NN conjoint chiron en maison 11 opposé Uranus NS transité par lilith ..)
Bref Hakuna tu as mis le doigt sur l'essentiel.. tu as résumé ma vie passé, présente et tu as visionné ma future comme elle devrait être et se faire .. chapeau bas love

Ton dernier paragraphe est si vrai .. ou j'en suis arrivée je me dis dans quel monde nous vivons ? Je précise mon milieu familial et social .. avant je voulais partager tellement de choses avec ma mère , mon enthousiasme mes idées, maintenant honnêtement je suis surprise par le fait de ne rien trouver à lui dire , je préfère garder le silence quand je suis avec elle , nous sommes si différentes l une à l autre , je ne voyais pas les choses comme ça il y a si peu pourtant maintenant l'écart est si grand .. heureusement ça aide au détachement..

Hakuna je voudrais plus de détails sur je carré pluton et les tabous de famille sur le corps et le sexuel..si tu ne trouves pas d'inconvénient, tu vois je suis de plus en plus gourmande .

Ta phrase : les contraintes liées au corps sont vécues comme atteinte à l image de soi "

C le moins qu'on puisse dire Hakuna.. tu as si bien placé les mots là où il faut !! J'en ai tellement souffert de cela surtout à mes vingtaine.. je me suis sentie freinée dans mon expression personnelle et énormément frustrée .

Merci encore une fois Hakuna pour tes lumières



Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 9:05

je n'ai plus qu'a m'incliner respectueusement devant l'analyse d'Hakuna love
D'un point de vue strictement perso , tu es dans le coeur de l'oignon et ça pique , ta libération passera par une prise de conscience qui pointe , il me vient l'image de strate , retiré , la lumière en dessous qui prend de plus en plus de place mais a contrario de ce qui pourrait faire peur en matière de conséquences , j'y sens une grande compassion au sens large vis à vis de toi et de ton entourage qui viendra de la désidentification de tes racines et de qui te définis en son milieu .
Si tu le peux je t'invite a travailler sur ton foie et ta rate (en ref au post de la résilience ) up smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 9:20

Le corps des femmes a été littéralement pris en otage par les cultures monothéistes. je parle de "culture" plutôt que de fait religieux car , alors même que nous assistons à une montée de l'athéisme en France ( en dépit de ce que raconte les observateurs, mais les statistiques européennes sont claires sur le sujet) le religieux "fantasmé perdure".

J'ai souvent été critique avec ce basculement sociétal, car les femmes ont beaucoup perdu dans l'histoire. Les monothéismes ont marqué l'émergence du patriarcat rayonnant, contre Pharaon qui pouvait être une femme, contre la femme bédouin considéré à l'égale de son époux, contre la femme viking navigatrice et guerrière.
Les observateurs ( qui sont le plus souvent des hommes) ont donné une "fausse image" de cette époque. Mais l'histoire a la mémoire dure...elle se niche au sein même de la conscience et l'inconscient collectif. et ce sont les femmes elle même, par tradition et par soumission à la tradition qui impose leur diktat aux générations future.

Il serait trop simple, et par trop simpliste d'admettre que seule une religion ( avec les femmes voilées) soit la seule concernée. Les femmes ne sont pas dans le catalogue Ikéa en Israel et Malte condamne toujours l'avortement ( même en cas de viol) enfin pour la femme...

Cette historicité, lourdement imprégnée au sein même de nos conscience fait de sacré dégât. Des dégats sur notre rapport au corps, à notre sensualité, aux interdits en tout genre. Même libérée, l'éducation au sein du groupe laisse des traces...

Le Journaliste Kamel Daoud a déclenché une lourde polémique en parlant de l'émancipation de la femme musulmane et de sa sexualité spécifique. Ce "prix goncourt", avec une plume d'une intelligence infinie a dépeint une partie de ces problématique. Tu trouveras facilement les textes sur le sujet....Nous pouvons en reparler, en mp ou en forum...

Je crois qu'en tant que femme, nous subissons des pressions, que nous le voulions ou non. A Fortiori les femmes qui se détachent du groupe.
Ce fut le cas de ma mère, avec une lune et une lune noire forte...Malheureusement, à la fin de sa vie, le coté émancipation a cédé la place à une sorte de "fanatisme" religieux créant un fossé entre nous....
Sa chambre ressemble littéralement à une église....

J'ai eut la chance d'être éduquée dans un pays neuf, libre, beaucoup plus détaché non du religieux mais de la conscience du religieux....donc en femme libre.. ce fut une chance et un privilège....Ouvrons les cages aux oiseaux Mesdames, le monde nous appartient....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 10:46

Vassangel a écrit:
je n'ai plus qu'a m'incliner respectueusement devant l'analyse d'Hakuna love
D'un point de vue strictement perso , tu es dans le coeur de l'oignon et ça pique , ta libération passera par une prise de conscience qui pointe , il me vient l'image de strate , retiré , la lumière en dessous qui prend de plus en plus de place mais a contrario de ce qui pourrait faire peur en matière de conséquences , j'y sens une grande compassion au sens large vis à vis de toi et de ton entourage qui viendra de la désidentification de tes racines et de qui te définis en son milieu .
Si tu le peux je t'invite a travailler sur ton foie et ta rate (en ref au post de la résilience ) up smack

Vassangel merci sourire coeur tu peux m'expliquer un peu plus ton message je n'ai pas compris Embarassed
En plus quand tu parle de foie et rate honnêtement je ne vois pas le rapport selon ma situation actuelle smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 11:02

Pour le foi c'est organe qui régit les colères , lorsque celui-ci est défaillant les colères non guéries/exprimées/inconscientes ou conscientes .
Pour la rate je te fais un copier coller de l'exposé d'Arkania :

Salut, je suis là, sujet PASSIONNANT que la RATE boudé par l'allopathie

c'est en effet un pilier de la construction : bâtir la maison (corps) avec son pote ESTOMAC qui va puiser dans la nourriture les nutriments et oligo éléments nécessaire
- elle distribue l'eau (vers coeur poumon) puis sur les trois foyers
- enrichit le sang en fabriquant avec le foie les globules (rouges, blancs et plaquettes)
- elle est le GRENIER de la nourriture : stocke les briques utiles à la réparation des dégâts corporels avec pancréas qui envoie les sucres rapides au cerveau
- elle renferme l'âme I ou YI qui concerne la MEMORISATION , elle stocke les informations (apprentissages de base ) et les conclusions y afférant (patterns).. on dit que tout le karma emotionnel est renfermé dans la rate et si on travaille sur les blessures pour modifier les attitudes, on change la manière de fonctionner de la rate => nettoyage
En effet, si on est splenectomisé, on peut travailler à un rééquilibre en stimulant les chaînes ganglionnaires qui sont une extension de la RATE, j'ai une patiente à qui on a enlevé pas mal d'organes pour un supposé cancer et on a un bon résultat en travaillant avec juste les chaînes ganglionnaires du foyer supérieur (coeur , poumon).
La rate symbolise le mental inférieur, une rate en mauvais état énérgétique provoque de ruminations, obsessions, baisse d'énergie avec jambes faible , perte de confiance en ses capacités, doutes de soi puisqu'elle en peut plus distribuer du yong QI (énergie nourricière) quand il est nécessaire... les autres sont tributaires de son travail ! le sang s'affaiblit aussi (anémie, sang trop fluide, sang qui s'effondre avec effondrement des organes abdominaux ou hémorragies)...
Sa fonction mentale peut être récupérée par le cerveau digestif général et le SNCentral.

C'est l'organe MAJEUR chez le nourrisson et le jeune enfant qui sont en permanence en croissance physique et psychique..



Il est important de travailler sur ton mental mais également sur notre corps qui lui traduit souvent ce qui parfois nous échappe .
Sinon en plus simple concernant ma réponse : la lumière sur ton histoire et tes racines commence a dépasser la barrière de ta conscience . Tu met de la lumière sur tes problèmatiques qui peut être ... ne t'appartiennent pas Wink
Lorsque la prise de conscience fera jour alors c'est une libération que tu vivras et de ce fait ce qui est souffrant aujourd'hui fera place à la compassion smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 13:30

salut Spirit

je crois que porter dans son ventre une petite fille reveille en soi les blessures liées à notre féminin sacré et à notre lignée de femmes dans la famille.
Je le vis ainsi avec ma grossesse, chose que je n'ai pas expérimenté pour la grossesse de mon fils.
Avec un soleil en 12 , j'ai la ferveur conviction d'avoir choisi avant d'incarner de porter le flambeau de la libération des mémoires quelles qu'elles soient.....familiales avant tout. Ce que je perçois aujourd'hui ainsi est le résultat d'un long cheminement qui a commencé par la question " pourquoi moi, pourquoi je dois vivre ça". Passer de la situation de victime à celle d'agent n'est pas simple, tu dois savoir que tu as choisis ce que tu vis car tu savais avant d'arriver que tu possède la force, la sagesse et les capacités pour le vivre et le transformer.
La maison 12 nous joue des tours, on a du mal à oser, à s'imposer, il y a une dialectique complexe toujours latente en nous, qui fait le grand écart entre le détachement et la fusion.... apprendre à etre funanbule c'est tout un art de vivre.
La question est donc: pourquoi accepte on d'etre receptive à leurs projections?
pourquoi avons nous choisi des l'enfance de correspondre à leurs attentes?
je pense qu'il est question d'amour propre, car quand j'ai assez d'amour enver moi meme je me construis sans que le regard de l'autre ne m'impose limites, restrictions et projections. Accepter de ne pas plaire et complaire aux membres de sa famille est très difficile, cependant savoir se positionner face à soi est un chemin de libération du soleil 12.

d'ailleurs.....@ Vassangel
c'est le Feu devenu cendre qui nourrit la Terre : le yin du coeur nourrit le yin de la rate, on en revient donc à developper notre capacité d'aimer, de nous aimer soi meme . coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 14:44

vassangel bouquet mon foie et rate vont bien .. je fais périodiquement des nettoyages ( detox) visant à nettoyer les toxines accumulées dans le foie..
pour la libération.. ma question était plutôt de comprendre le concept de la projection psychologiquement parlant quand l'un des parents projete sur son enfant ses peurs et angoisses et même jalousie et si ça se marquait un thème natal ..
Cette projection me posait problème surtout enfant et adolescente jusqu'à 23 ans je dirais mais apres il reste plutôt des séquelles : le sentiment d'insécurité lié au manque d'amour que j'ai vécu

Actuellement je rétabli mon circuit neurologique je rééduque mon cerveau lol eh oui parce que nous savons tous que l'habitude est une seconde nature est que pour sortir des anciens schémas et se LIBÉRER un effort est de mise ..

Le tapping s'avère très efficace pour moi , est quand je fais celui de la jalousie amoureuse il y a une résistance en moi d'où travail qui se fait en cours ... d'où ma question..

Pour le corps : en ce moment j'ai une petite inflammation au niveau de l'oreille droite
Comme je suis enceinte ( coucou ceyba j'espère que tu va bien ) je ne peux prendre d'antibiotiques, du coup les champignons se reforment même apres un nettoyage !
Devrais je soupçonner les reins?? ( selon la médecine chinoise)

Ceyba accouchement peut être dans 3 semaines , et là j'ai hâte de retrouver la femme que je suis ... contrairement à ma première que je voulais éternelle je voulais retomber tout de suite apres enceinte .

Voilà bises les beautés
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 17:19

Tout est question d'autorisation consciente ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 17:47

Vassangel nos mercures se font carré ?? J'ai du mal à te comprendre et j'avoue que ça vient plutôt de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 17:58

Mercure R je dirais moi lol
Astrologiquement parlant je peux pas t'aider , je suis pas assez caler et je pense qu'akuna t'as super bien expliquer . Sinon peut être verifier les Noeud Sud Lunenoire Kiron et la maison 4 ? ... Pour le reste à savoir les projections que l'ont se fait vis a vis de nos parents et se que l'on projette sur sa progéniture ça tiens de ce que l'on consent a accepter ou pas c'est pour ça que je te disais que les choses que tu ressens ne t'appartienne peut être pas .
Je sais pas si je suis plus claire que tout a l'heure faut m'excuser je suis hyper fatiguée today .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Lun 24 Avr 2017 - 19:26

Ok vassangel up
Au fait nous sommes deux pour la fatigue, j ai passé en plus une nuit blanche débile repose toi et fais toi plaisir smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MessageSujet: Re: La projection selon l'astro
Mar 25 Avr 2017 - 17:55

Spirit: pas de retour sur ma participation ????!! téléphone
Revenir en haut Aller en bas
 

La projection selon l'astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~