Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

NN rétrograde - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNN rétrograde - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNN rétrograde - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NN rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 9:16

Rappel du premier message :

L'axe des nœuds ( tête et queue du dragon) toujours opposés sont parfois, eux aussi rétrogrades.....Des avis, des opinions.....? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 18:24

Vassangel, je viens de penser à quelque chose...ou plutôt à la planète qui fera sauter cette chape de plomb : uranusssss.....
Cela me paraît être une année "charnière" pour toi avec cette opposition actuelle jupiter dans l'ascendant face à uranus : trouver cet équilibre.....pour pouvoir agir.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 18:29



Pour moi, lorsqu'un Noeud Nord rétrograde, ça veut dire qu'on peut avoir une peur et / où un refus de comprendre vers quoi on se dirige dans la vie. On peut être bloquée où atteindre ce but tardivement. Il y'a des retards de compréhension. ça peut aussi être qu'on intériorise la façon dont on essaie de comprendre notre vie et ce vers quoi on veut aller. Que ça ne soit pas quelque chose d'évident où encore quelque chose d’extérieur mais plutôt une compréhension partant de l'intérieur, comme un RDV avec soi-même.


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 18:57

Violette a écrit:
Vassangel, je viens de penser à quelque chose...ou plutôt à la planète qui fera sauter cette chape de plomb : uranusssss.....
Cela me paraît être une année "charnière" pour toi avec cette opposition actuelle jupiter dans l'ascendant face à uranus : trouver cet équilibre.....pour pouvoir agir.....

Et bien je croise les doigts Violette car oui c'est lourd .. Pour l'instant Uranus ne m'a pas trop secoué coté évènements , il vient de quitter son carré à ma lune mais pluton à pris la relève en oppo frappe
Bref on dit que tout à une fin . sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 19:39

Vassengel, j'ai l'impression qu'avec les NN NS il n'y a pas de "hors sujet"...mais bien une incarnation du sujet par des méandres que nous ne pouvons pas toujours maîtriser.

Silvermoon@ j'ai l'impression d'un programme de vie qui s'active tardivement. ( pour ma part) Quelque chose de fondamental qui serait bloqué jusqu'alors.
J'avais discuté, il y a quelques années avec un "croque mort" qui avait vécu en territoire hostile. Il m'avait parlé de "programmes de vie interne" qui s'activent en fonction des circonstances. En temps de paix, de prospérité ces programmes sont "mis en silence". Avec une sensation de ne pas trouver sa place. Viennent de grandes perturbation, guerres, affrontements et le programme interne va alors s'activer.

Pluton Vassengel signe souvent un changement profond....pas forcément négatif, un changement d'état projeté sur l'extérieur.

Merci Iris, il est clair que le voté "cérébral" est sur développé chez moi, tout en n'excluant pas le côté intuitif. Mais de toute façon, l'axe Gémeaux Sagittaire est un axe qui tourne ^principalement autour de la pensée

Merci infiniment à tous pour vos participations, le but étant non seulement de s'interroger mais également de faire avancer notre réflexion astrologique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 21:19



@Hakuna Exactement!

Je le vois un peu ainsi. Quelque chose va déclencher la prise de conscience d'aller vers son Noeud Nord . Et souvent, c'est par les crises effectivement...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 2:02

Vassangel a écrit:
.../...
De plus du coup les 2 sont carré90° à Saturne R natal ... encore lui lol Donc si je regarde selon ton regard à toi Violette .. Sortir de la rigidité , le lacher prise , laisser "mourir" dans cette maison 8 ... Pardonner dans la M11 ? .. je divague ou c'est la bonne "intuition" ? qu'en penses tu ? smack

Bonsoir Vassangel, tu parles d'un carré90° Saturne qui n'apparait pas sur ta carte (trop large) alors que ta réflexion devrait se porter sur le Neptune M3 carré90° Noeud Nord Noeud Sud il me semble... sourire

Hakuna-Matat a écrit:
Merci Iris, il est clair que le voté "cérébral" est sur développé chez moi, tout en n'excluant pas le côté intuitif. Mais de toute façon, l'axe Gémeaux Sagittaire est un axe qui tourne ^principalement autour de la pensée

Une croix d'incarnation que je connais sourire
Je pense que parler d'axe Mercure / Sagittaire est assez large puisque générationnel (1 an et demi si je me souviens bien) par contre celui de la maison 5 et maison 11 est plus précis.
Tu noteras, c'est encore autre chose bien sûr, mais il met également ton axe M5/M11 Gémeaux / Sagittaire en valeur et affirme son importance, ta Porte Invisible est comme le Noeud Sud en M5/ Sagittaire et ta Porte Visible comme le Noeud Nord en M11/ Gémeaux . Si message il y a, on a insisté dessus... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 8:39

Hello Stinger , tu as raison c'est a Neptune qu'ils sont carré90° Embarassed ... J'ai la tête dans le guidon décidément .. Donc le sentiment d'enfermement n'a rien à voir avec ça , je suppose que mon ciel actuel en est la cause ..
Les maisons 11 et 3 étant en analogie quelque part le message pourrait être plus "clair" .. enfin façon de parler siffle ... La reflexion de Violette concernant la confiance en mes intuitions prends peut être du sens ..
Ton avatar est hypnotique hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 9:15

Stinger @ merci...cela me parle beaucoup.. Cela fait appel à la spirale dynamique de Graves, reprise par Don Beck avec les "codes couleurs" pour dépeindre l'évolution des sociétés.

Il serait trop long de définir cette spirale sur le forum, voici néanmoins un lien vers ce déroulé qui explique la mise en miroir de nos consciences avec les sociétés dans lesquelles nous évoluons. En sachant que le "plus haut niveau d'évolution" le code vert ne peu pas répondre aux questions que lui même soulève...la conscience doit donc effectuer une sorte de saut quantique en intégrant les autres modes de pensées, donc en cessant d'être contre, mais en cherchant par une vision intégrative à s'approprier chaque fonctionnement pour ainsi résoudre l'équation complexe de la vie dans une projection sociétale.

http://www.lirmm.fr/~ferber/Cognition/Spirale-cognition07.ppt.pdf

Bon Beck est le penseur à l'origine de la création de la société "arc en ciel" en Afrique du sud.

Ce que tu décris par rapport à cette maison 11 et ce lien en échange est au fond terriblement uranien.
La problématique de la maison 11 est l'effacement du soi pour autoriser la fusion dans le groupe. on devient donc une entité fusionelle qui renonce à son individualité pour intégrer le groupe. A moins d'en devenir le leader, l'intégration au groupe se fait par le renoncement au soi. Au lieu d'être évolutive, cette composante est donc régressive ( en quelque sorte ) par retour au code mauve ( Pré éminence du groupe sur l'individu et déposition des choix individuels par conformité au groupe, en particulier la soumission à la culture d'origine)

La question est donc de comment conserver son individualité et donc son moi ( au sens psychanalytique du terme) tout en s'incluant dans le groupe sans rechercher la pré éminence. on est donc après le code vert, dans le code jaune et les nécessaires questions auxquelles verts refuse de répondre par refus de regarder la vérité en face.

Le groupe vert est un groupe fort sympathique, c'est le groupe des pacifiques et des spiritualistes mais vert doit lui aussi intégrer d'autres composantes pour se conformer à la réalité et la rendre opérationnelle.....

On est dans des sauts de conscience intégrative...

Lorsque l'on admet la "spirale dynamique" on comprend facilement la crise politique et le décalage entre les élites ( souvent coincés entre bleu et orange) qui tendent vers le vert mais sont en décalage avec les aspirations des nouvelles générations qui intègrent de nouvelles formes d'intelligence.

La spirale dynamique rejoint la théorie des "enfants indigo" sauf que le risque de cette théorie est de figer dans le code vert alors que c'est bien un basculement dans une autre approche systémique qui est demandé, non en détruisant le passé mais en l'intégrant afin d'en tirer la quintessence....

https://www.spiraledynamique.com/



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NN rétrograde - Page 2 Profil11
NN rétrograde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NN rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NN rétrograde - Page 2 Pierre12 NN rétrograde - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~