Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

NN rétrograde I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNN rétrograde I_icon11Voir ses messagesNN rétrograde I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NN rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 9:16

L'axe des nœuds ( tête et queue du dragon) toujours opposés sont parfois, eux aussi rétrogrades.....Des avis, des opinions.....? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 9:37

Bonjour Hakuna,

Le Noeud Nord étant assimilé à ce vers quoi nous devons nous projeter dans cette vie, notre but et notre chemin de vie (en quelque sorte..), la rétrogradation de celui-ci nous pousse peut-être à nous recentrer sur notre passé et notre Noeud Sud , dans le but de voir plus clair quant à notre avenir, ce que nous possédons déjà et ce que nous devons encore explorer pour "apprendre" davantage..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 9:41

..je dois dire que je ne tiens pas compte de cette Rétrogradation.....il y a déjà bien des choses à comprendre avec leur direction que leur rétro me semble très peu importante, voire inexistante à mes yeux.
..ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 10:26

Le miens etait déja tro au natal
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 11:05

Merci à tous de votre participation.....

Violette @ jusqu'à présent j'attachais peu d'importance aux R des planètes. Je réalise toute la richesse en terme de compréhension que cette dimension apporte, d'ou cette question.....

Cevennes j'ai également NN R en natal....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 11:13

Hakuna-Matata a écrit:


Violette @ jusqu'à présent j'attachais peu d'importance aux R des planètes. Je réalise toute la richesse en terme de compréhension que cette dimension apporte, d'ou cette question.....


oui Hakuna, mais les noeuds lunaires n'ont pas le même impact qu'une planète, notamment lorsque celle-ci est rétro...J'attache plus d'importance à leurs régents, notamment dans leur rétro....
Mais il peut y avoir des participants qui en tiennent compte plus que moi, tout dépend de l'approche que l'on a....Ce n'est que mon avis .....celui qui.... siffle
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 11:20

Je crois que peu d'astrologues prennent pour référence la position vraie des nœuds parce que je ne suis jamais tombée sur une interprétation de cette différence entre direct/rétro
Le NN moyen serait davantage utilisé...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 11:23

Anita a écrit:
Je crois que peu d'astrologues prennent pour référence la position vraie des nœuds parce que je ne suis jamais tombée sur une interprétation de cette différence entre direct/rétro
Le NN moyen serait davantage utilisé...?

moi non plus...et il y a un p'tit moment que j'pratique.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 11:27

Hakuna,

Tu parles d'un Noeud Nord R en natal.. Comment toi le vis-tu ? Comment le ressens-tu, tout simplement ? Je ne sais pas dans quel signe se trouve ton Noeud Nord, ni dans quelle maison..
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 11:33

Violette, peut être aussi parce que l'interprétation d'une rétro s'origine dans le visuel, dans l'observation "concrète", et ce n'est que de notre point de vue que la planète "rétrograde"
...pour les points fictifs, cad qui n'existent pas dans le ciel, qui sont déjà en soi symbolique, ce serait rajouter une symbolique à la symbolique mais sans plus de correspondance aucune "concrète"
je sais pas si je m'exprime bien rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 11:36

Anita a écrit:
Violette, peut être aussi parce que l'interprétation d'une rétro s'origine dans le visuel, dans l'observation "concrète", et ce n'est que de notre point de vue que la planète "rétrograde"
...pour les points fictifs, cad qui n'existent pas dans le ciel, qui sont déjà en soi symbolique, ce serait rajouter une symbolique à la symbolique mais sans plus de correspondance aucune "concrète"
je sais pas si je m'exprime bien rijaune

si si....c'est tout à fait ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 12:46


Bonjour

Hakuna, peut-être la lecture de ce post ... t'apportera t-elle quelques éléments de réponse

https://www.astro-ciel.com/t10133p25-noeuds-lunaires-moyens-vrais

dans lequel Urano, ex-membre (formation Andrieu) ... et Aurous interviennent et nous donnent leur avis

Je relève, par exemple:

"Je pense que le NL vrai est le vrai chemin de vie, le but réel de notre incarnation, le principe absolu. Le NL moyen serait plutôt le chemin de vie exprimant les moyens pour arriver à son but réel(NL vrai).
En général, l'écart est souvent étroit et les deux types de Noeuds Lunaire ont peu de chance de changer de signe et de maison... dans le cas de changement de signe et de maison, c'est "le changement" qui est évident. Ce sont des âmes qui basculent et auront sans doute deux comportements très différents et distincts entre le début de vie et la fin de vie... à vérifier ou expérimenter... look "

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:13

AH AUROUS tu nous manques sanglot

marrant ce post aujourd'hui dont la configuration est:
Noeud Nord conjonction0° Regulus
Vénus conjonction0° Kiron

je vais pas vous etre de grande utilité pour moi today j'ai Mars conjonction0° Noeud Sud
braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:27

Merci Iris , j'avais écrit un long post... deconnection intempestive et tout est partis.....

Dans mon thème le régent du NN Noeud Nord ( mercure ) est conjonction0° Noeud Sud un peu compliqué pour trouver un sens aux choses
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:05


Hakuna-Matata a écrit:


Dans mon thème le régent du NN Noeud Nord ( mercure ) est conjonction0° Noeud Sud un peu compliqué pour trouver un sens aux choses

Pfff ! mon appart est en travaux et mes bouquins dans des cartons

je viens de retrouver celui de L.Larzul

Elle dit: "Régent du NN proche du NS (conjoint même signe et même maison)
Cette position montre, qu'en évoluant sur sa voie, le natif sera conduit à revivre ou à reproduire des comportements ou évènements antérieurs.
Cette configuration stipule donc en général un passé "karmique qui peut freiner l'évolution, celà d'autant plus si le régent est Rétrograde.
En effet, l'individu tendra à utiliser les valeurs du NN sur le mode NS........................................
Cette configuration peut donc enfermer l'individu dans un cercle vicieux, chaque expérience nouvelle venant en quelque sorte nourrir une problématique ancienne sur laquelle le natif se repolarise inconsciemment, celà tant qu'il ne se détache pas une bonne fois pour toutes, et consciemment de ce schéma.
En général, il pratique la politique de l'autruche et la fuite en avant, ce qui le ramène finalement toujours à la case départ .
.................. La position de la lune noire sera en mesure de situer la manière dont il pourrait transcender cette voie pour sortir de ce cercle vicieux qui risque de le faire régresser en le cantonnant dans les valeurs du NS.........................


Est-ce que ça te parle ?
Mais peut-être ........ l'avais-tu déjà compris ...........

Perso, j'aurais dit tout simplement qu'ainsi placé, ton mercure faisait partie intégrante de ta personnalité lol !
mais ce n'est pas aussi simple !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:21

Iris7 @ merci à toi pour cette recherche......mais non cela ne me parle pas du tout, je serai même plutôt le contraire, à prendre de front les situations et je déteste la politique de l'autruche. mon coté hyper lucide.....( parfois même caustique)
J'ai besoin d'analyser une situation pour avancer, concrètement oui, de comprendre pourquoi un événement a put se dérouler ainsi, quitte à accepter mes erreurs. J'avoue plus de mal avec les événements "incompréhensibles" donc absurde qui engendrent une forme de révolte

Mercure, je suis très bavarde et assez expansive diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:34

Hakuna-Matata a écrit:
Merci Iris , j'avais écrit un long post... deconnection intempestive et tout est partis.....

Dans mon thème le régent du NN Noeud Nord ( mercure ) est conjonction0° Noeud Sud un peu compliqué pour trouver un sens aux choses

C'est le serpent qui se mord la queue doute2 (non non Cobra, je ne parle pas de toi sorti )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:54

Hakuna-Matata a écrit:
Iris7 @ merci à toi pour cette recherche......mais non cela ne me parle pas du tout,

Sorry Hakuna ...
Alors ... je te dis ce qui "me passe par la tête":
peut-être es-tu trop mentale ... trop cérébrale ???

cette "énergie" mercurienne tu la connais ... tu l'as développée antérieurement
peut-être est-ce la manière de l'exprimer qu'il te faut revoir .................
La réponse est en Toi ................
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:59

Hakuna a écrit:
L'axe des nœuds ( tête et queue du dragon) toujours opposés sont parfois, eux aussi rétrogrades.....Des avis, des opinions.....?

Les noeuds lunaires, y compris dans leur position "vraies" sont le plus souvent rétrogrades : leur mouvement habituel est l'inverse du mouvement direct des planètes.
Ils présentent parfois des positions dites stationnaires où leur position moyenne reste parfois plusieurs semaines quasiment sur le même point, c'est pendant ces périodes que leur mouvement "vrais" peuvent être plus souvent direct

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 16:07

Quelqu'un peut me dire qui est le régent de mon ou mes noeud ? siou plait ?

Sur mon TN le noeud sud est conjoint à lilith

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 17:06

"Quelqu'un peut me dire qui est le régent de mon ou mes noeud ? siou plait ?"

- Axe des noeuds V/XI en poissons/vierge, dont la lune noire conjointe au NS
- régents karmiques nord : neptune et jupiter
- régent karmique sud : mercure

...Vassangel, avec ces régents karmiques que sont jupiter et neptune, cela m'évoque la F (f)oi....(foi en toi ?)....notamment en tes intuitions.....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 17:28

Oui ... encore et toujours violette Rolling Eyes merci pour ces infos , en fait je viens d'apprendre que le mot régent correspondait a maitrise lol . Le vocabulaire d'astro est vraiment diversifié et riche .
Par contre , mais je sais que l'astro karmique est pas trop développer parmi vous , ce qui m'interpelle sont les infos sur cette conjonction LN/NS que j'ai pu glané sur le net : avant de pouvoir évoluer il me faut Revenir sur une problèmatique liée a un "autre temps" et la régler . De plus du coup les 2 sont carré90° à Saturne R natal ... encore lui lol Donc si je regarde selon ton regard à toi Violette .. Sortir de la rigidité , le lacher prise , laisser "mourir" dans cette maison 8 ... Pardonner dans la M11 ? .. je divague ou c'est la bonne "intuition" ? qu'en penses tu ? smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 17:38

"Donc si je regarde selon ton regard à toi Violette .. Sortir de la rigidité , le lacher prise , laisser "mourir" dans cette maison 8"

...je dois dire que je n'ai pas osé employer le mot "rigidité" pour ta pensée.....Cette pensée qui doit laisser place à la douceur, la compassion (et tout ce qui va avec).....Neptune en transitant ta VI poissons, doit t'y aider.
Ôter les barrières de ta pensée si cela n'est déjà fait.....
Je vois également que saturne transite la pointe de ta IV, sur le CG : il est vraiment question de limites intérieures .....te sens-tu bridée ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 17:44

Je voudrais pas partir sur tous les aspects qui se passe actuellement dans mon ciel mais je peux dire, du moins , depuis quelques temps , plus que bridée .. j'emploierais le mot : paralysée .. Très étrange ce qui se passe en moi actuellement .. Quelque chose à l'orée de ma conscience , désolée j'ai pas les mots .
Hakuna sorry je suis hors sujet smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 17:53

...serait-ce le mot "patience" ? doute2 ...d'une lourdeur !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NN rétrograde Profil11
NN rétrograde Empty
MessageSujet: Re: NN rétrograde
NN rétrograde I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NN rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NN rétrograde Pierre12 NN rétrograde Notes-11
~Musique pour Relaxer~