Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les poux  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles poux  I_icon11Voir ses messagesles poux  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blou

Blou

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 0:50

mon bout chou de ptit fils  Capricorne Asc Cancer a des poux (4ans) - on vient de s'apercevoir de ca Sleep aie c'est la cata! car toute la famille a les cheveux longs épais et frisés
évidemment un dimanche de paques tout est fermé - j'ai mis de la lavande mais bon que faire ??? Cévennes si tu passes par là help  j'ai déjà passé tout au sèche linge serviette, les couettes bou bou bou
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 1:16

Oups... je deteste les poux ,,
ici aussi beaucoup de cheveux long
et je comprend que c'est la panique !
Courage Blou xx

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 1:19

La lavande est bonne pour prevenir... mais ne tue rien...
y faut surtout pas en mettre sur lui , sinon les bestioles vont chercher à aller ailleurs,,, et peux contaminer d'autre têtes !!
Sur toi oui sur les sofa oui ect....mais le petit faudra traiter autrement avec une solution efficace....

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 1:24

En attendant Cévennes... bouquet
Arrow https://www.google.ca/amp/www.consoglobe.com/remedes-naturels-poux-4418-cg/amp

Bonne chance smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 8:09

Oh grand souvenir de solitude avec ma fille qui attrapait ces sales bêtes à chaque rentrée avec ces cheveux longs ... grrr de mémoire tu mets la préparation même bio et tu emballes dans du fils alimentaire toute la nuit, ca les étouffent ... et après peigne à poux ... et surtout désinfecter tous les lits coussins etc... bon courage car c'est galère
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

les poux  Profil11
En ligne
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 10:04

Coucou le fofo bouquet voici la formule courage mais ça marche

faire une lotion anti poux

Contre les poux, on peut dégainer son flacon de lavandin super, de tea tree ! Céleste a raison pour la lavande ,
je te donne la formule de mon cour

En shampoing

Il vous suffit de mélanger deux gouttes d'huile essentielle de Tea Tree à votre lotion capillaire et le tour est joué. Laissez reposer quelques minutes pour laisser le principe actif faire son effet. Rincer abondamment à l'eau. Il est conseillé de faire un shampoing par jour durant quelques jours même après disparition du parasite et de ses œufs, afin d'assurer la réussite du traitement.

Sur les textiles

Pour désinfecter tout l'environnement, et dormir sur vos deux oreilles, il est conseillé d'agir comme pour les autres parasites : faire un grand nettoyage . Ainsi, parallèlement, il vous faut traiter les possibles vecteurs de prolifération.

La première solution : enfermez une bonne partie des textiles ayant été en contact (lingerie, literie, vêtements,...) dans un sac fermé hermétiquement avec dix gouttes d'huile essentielle et laissez reposer 72 heures. Puis, lavez à 40°C en ajoutant dix autres gouttes dans votre tambour de machine à laver.
La deuxième solution : versez dix gouttes d'huile essentielle directement dans le tambour de votre lave-linge et de laver à la température de 60°C. Enfin, vaporisez directement sur toutes matières textiles non lavables en machine, dix gouttes diluées dans 250 cl d'eau. Il est préférable d'éviter tout contact avec les personnes infectées avant une totale désinfection de l'environnement.

Une fois débarrassé de vos petit parasites, vous pourrez à loisir continuer à utiliser l'huile essentielle de Tea Tree avec votre shampoing car un des nombreux principes actifs de cette dernière permet de lutter contre les cheveux gras.

La lotion!

Prenez votre flacon vide, et ajoutez :


60 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
60 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree


Mélangez a du vinaigre de vin blanc et de l'huile d'olive , on applique sur le cuir chevelu et les cheveux . faire un cataplasme , entouré d'un plastique et on laisse poser 20 mn

En prévention : appliquez 1 goutte du mélange tous les matins sur différents points du cuir chevelu : 1 goutte au niveau de la nuque, 1 goutte derrière les oreilles...

Après chaque shampoing, munissez-vous de votre peigne à poux pour enlever les poux et lentes mortes.

Précautions d'utilisation

L'huile essentielle de Tea Tree ne convient pas aux femmes enceintes de moins de trois mois et aux bébés de moins de 3 mois. Elle est aussi cortison-like, et un avis médical est nécessaire avant utilisation pour les personnes épileptiques. Elle peut être irritante lors d'une application cutanée. Il est donc conseillé de l'appliquer dans le creux du coude et attendre 24 heures pour s'assurer qu'aucune irritation ou réaction allergique n'est apparue. Évitez le contact avec les yeux, sinon rincez les avec de l'huile végétale, car l'eau n'aura aucun effet.

Plusieurs études mettent en avant l'efficacité de cette huile essentielle dans le traitement et la prévention de nombreux parasites comme la gale, les acariens, les tiques ou encore les puces. En effet, l'huile essentielle de Tea Tree a des principes actifs répulsifs qui éloignent et éliminent ces hôtes encombrants. Le terpinèn-4-ol fait partie de la famille des alcools monoterpéniques (comme le linalol), qui possède cette propriété antiparasitaire. Cette huile essentielle va donc agir en pénétrant dans les cellules du pou, ce qui va altérer les membranes cellulaires et les constituants intracellulaires du parasite.


aspirateur a l'attaqueeeeeeee !!

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 10:41

Bonjour

longue expérience avec ma fille de 5 ans et mon fils qui en attrape souvent : la lavande = pipi de chat, ça ne marche pas !
ce qui marche pour ma fille :
- He clou de girofle dans HV NEEM ARGOUSIER (amer) ou HV RICIN
synergie :
- HE LAVANDIN (contient du camphre) ou ASPIC
- HE CLOU DE GIROFLE
- HE CADE parasiticide ou THYM mais c'est fort, ça peut irriter le cuir chevelu

curatif et préventif en petite dose mais ça graisse les cheveux caucasiens alors que ça améliore souvent ceux des noirs... mettre un chouia derrière les oreilles , la nuque et les racines autour en préventif. S'il y en a, on les voit avec leur valise sur le front et la nuque ...lol
Ça n'empêche pas d'épouiller au peigne les lentes et refaire aux lunes pour les prendre à l'éclosion. Souvent en 15 jours, c'est ok
Le truc de nettoyer la maison pour ça, me parait exagéré, les poux ont besoin de sang pour vivre (48h de vie hors d'une tête!!), certains de la famille n'en ont JAMAIS, d'autres ne sont apparemment pas de bons "hôtes" donc ils s'en vont rapidement, mais les tête à poux....

il existe un nouveau produit en tube à base de coco qui est EXCELLENT, non toxique (utilisable des 3 mois !!) et qu'on met comme un crème, pause 15mn, rincer, épouiller au peigne : ça les étouffe, ils tombent comme des feuilles mortes , qui ne sent pas mauvais du tout (le coco, juste) et dont le principe actif est une céramide (chaîne proteïque qui gaine le cheveux pour empêcher les lentes d'accrocher)... si je retrouve le nom, je vous le mets, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 17 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 10:59

Autre chose, il faut varier les He pendant une saison, sinon, les poux s'habituent ... faire
- lavandin , tea tree
- lavandin, cade
- tea tree girofle... etc

le produit en question , il a l'air génial à l'usage, mon fils l'a utilisé une fois et il a trouvé les pouls sur l'oreiller , après il faut laver les cheveux parce qu ça colle pas mal
http://www.parasidose.fr/

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

les poux  Profil11
En ligne
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 11:20

Bonjour Arkania , smack tu mets de l'huile de cade ? je la trouve très forte! ah c'est sure que c'est radical , moi je la met a ma jument pour éloigner les mouches , taon , etc
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 17:20

@ CEVENNE

Si tu mets 1 à 2 gouttes dans mélange , ça potentialise le tout sans marquer une véritable toxicité... tea tree , à la longue, c'est tellement utilisé pour tout que ça n'agit plus vraiment!
En plus, elle est connue pour renforcer le cheveux et traiter le cuir chevelu... comme celui des animaux Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 21:30

sourire merci beaucoup les filles c'est sympa - on va aller demain chercher ca (car là à pâques tout était fermé)
je pense que la maman a l'air d'opter pour le produit coco qui sera facile d'utilisation pour le petit. Ensuite on fera les autres (car il a une petite soeur de 2 ans).
quel tamtam ! moi j'ai fait des tournées de lessive et ensuite sèche linge pour bien tuer les bêtes ....
 et puis ils ont 2 chevaux donc merci encore pour toutes vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

les poux  Profil11
En ligne
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 21:46

pour les chevaux , il faut demander de ''l'huile de cade '' ( cade = genévrier ) ne pas mettre pur surtout !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr - 22:33

ok je fais passer ton message à ma fille up up up
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateMar 18 Avr - 12:00

Pardon, mais le CADE appartient aux cupressacées mais il ne contient pas les mêmes mollécules chimiques que les génévriers...
le cade contient des terpènes et cédrènes (plus comme le cèdre) certains cèdre sont toxique en usage oral
et le génévrier des pinènes ( comme le pin..) le pin ne l'est pas

Il y a plusieurs familles qui ont des noms évocateurs d'autres familles mais avec le temps , les recherches ont montré qu'elles n'en avaient que l'aspect et pas la composition... exemple le cyprès bleu(callitris intratropica) qui par sa composition se rapproche plus de la camomille allemande et de la tanaisie (antiprurigineuse, anti inflammatoire)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 13:02

je ne peux te répondre Arkania, je connais pas les plantes. Sleep
tout mon ptit monde est parti et j'ai cassé le sèche linge ce matin encore un coup de mercure R - (à chaque rétro j'ai un truc électroménager qui déraille)
merci encore
Décidément, ces poux, il y en a toujours dans les écoles et j'ai l'impression que les mères ne le disent pas à la maîtresse. faut dire aussi qu'on s'en aperçoit pas tout de suite. bon ba belle journée de printemps fofo sourire
Revenir en haut Aller en bas

sandy42

sandy42

les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participateMer 19 Avr - 14:54

Moi aussi je déteste les poux....ma fille de 4 ans n'arrete pas d'en prendre....c'est la galère...je lui fait toutes les semaines un shampoing pris en pharmacie....je travaille dans une école et en décembre j'en avais aussi attrapé grrr

Je pense comme toi Blou, il y a des parents qui doivent pas le dire aux maitresses et ne traitent pas forcément à long terme leurs enfants.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les poux  Profil11
les poux  Empty
MessageSujet: Re: les poux
les poux  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les poux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les poux  Pierre12 les poux  Notes-11
~Musique pour Relaxer~