Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon11Voir ses messagesjupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter R, l'hériter déshérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Avr 2017 - 11:36

Rappel du premier message :

Avec Jupiter R on est clairement dans "j'avais tout pour réussir" mais les événements non maîtrisables se sont mis en travers de mon chemin.

On est également dans le déshéritage ( l'héritier d'une famille et riche et prospère à qui sa famille refuse de prendre la suite et qui se retrouve en déclassement)

On est dans le déclassement social, la perte de situation sociale, financière, morale.

jupiter r c'est la grande difficulté pour trouver sa place dans le monde, le rêve d'un passé glorieux qui n'est plus où alors d'un décalage trop fort entre ce que l'on est et cette puissance qui nous habite et notre réalité sociale.

Jupiter R signe, plus que la perte, il signe le "non avoir" et la souffrance du "non avoir"

Jupiter R c’est faire avec....et parfois faire fit

Jupiter R c'est improvisé, voir ce que l'on est projeté sur les autres , à l'extérieur de soi. c'est le chercheur à qui on vole son oeuvre.

Jupiter R c’est également un gros manque de confiance en soi, par manque de chance et d'opportunités. C'est également du doute, de la fragilité là ou l'on devrait incarner de la force.

Il y a une sorte de culpabilité au bonheur, comme s'il était "interdit", jamais simple, jamais évident. Toujours en suspend, en attente...

Alors à quoi il sert, ce jupiter R ? à nous faire avancer diront les spiritualistes. Sauf qu'à force d'avancer, quand tout se bloque en permanence, on avance plus on régresse....Un Jupiter R peu comprendre cette phrase, pas un Jupiter direct....

Rien n'est plus éloigné ( de mon point de vue) que ces deux fonctionnements. jupiter R semble apporter de la malchance, désillusion, retard, frustration.
Un transit jupiter R sur soleil marque une période de "chance dans la malchance" mais également une période de malchance dans la chance....

Le risque avec jupiter R est de "jeter l'éponge" quitte à se laissera authentiquement mourrir....et c'est quand tout est perdu que Jupiter R vient quand même à votre secours....

Position difficile s'il en est, à contrario de la réussite il va à l'encontre de la société matérialiste et sa mise en lumière éclatante.

Kerviel, qui a brassé des milliards se retrouve aujourd'hui au RSA. la ruine l'a rendu célèbre. Bel exemple de Jupiter R ...Il n'a pas pu grappiller une toute petite partie de toute cette richesse échangée à titre professionnel ( en plus son salaire était bien inférieur à celui des autres traders du pit)

Jupiter R c'est la valeur intrinsèque qui n'est pas reconnu....

Alors à quoi sert Jupiter R ? à se débattre en cas de crise de conflit, de guerre ? Un Jupiter R en période de danger s'en sortira mieux qu'un jupiter D...qui perdra alors tous ses repères ?
Cette position appariait comme une adaptation à un programme interne qui s'active ou pas....Le programme va t'il se mettre en route ?

Même si la notion d'évoluer vers plus de cheminement intérieur est une optique séduisante, elle est déconnecté d'une réalité biologique dont le maître mot est adaptation, dans une perspective complètement différente par Jupiter R

Depuis quelque temps je cherche absolument à comprendre ce fichue Jupiter R....Vos avis seraient les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 16:08

Mercure est le messager des dieux.... Gémeaux face au Sagittaire Pour transmettre son message aux mortels Jupiter utilise mercure....


En langue araméenne, syro araméen dont découle l'arabe et toute les langues sémites, la voyelle était "interdite". Elle ne pouvait être écrite car réservée aux dieux. On écrivait donc sans point diacritiques et uniquement dans un écrit consonantique ( pas de voyelle que des consonnes écrites.)

L'homme pouvait la prononcer (incarner le verbe) alors que les dieux devaient l'écrire.....

On part très loin dans des symbolismes archaïques qui imprègnent profondément notre mémoire inconsciente. Jung a parfaitement décrit ces mécanisme du mythe fait "verbe" ...

Avec Jupiter R c'est le sens du sacré, la montée vers la montagne, l'essence même du verbe. Mais sans l'écrit, le verbe n'est rien....et les deux énergies ont besoin l'une de l'autre pour s'équilibrer mutuellement et monter vers la fusion absolue , poisson....

Vassangel, justement, jupiter R fonctionne à l'inverse. Il te demande plutôt ce qui bloque en toi pour que tu ne t'autorise pas à faire les boutiques.....
Il y a une certaine forme de "maltraitance" financière vis à vis de soi même qui doit être guérie.

Les chinois parlent d’opulence et de prospérité dans le feng shui. J’aime beaucoup cette notion. car cette "prospérité" n'est pas uniquement financière. C'est également la santé, la fécondité, une famille. Un équilibre.

Le concept même de Jupiter est très chinois puisque la prospérité est un état parfaitement enviable. Cette prospérité est le but même du feng shui. Pas seulement pour soi mais pour l'avenir. Pour sa descendance.
En occident, beaucoup on coutume de dire l'argent ne fait pas le bonheur" . voila une phrase type de Jupiter R.
Par contre un jupiter R peu entendre qu'il faut des moyens financiers pour monter un projet, pour être en phase avec la prospérité.

L'argent seul ne suffit pas, Jupiter R le sait. Mais il sait aussi que la prospérité est un état. Un état d'esprit.

Parfois, il faut comprendre pourquoi l'énergie a bloqué et ou elle a bloqué.....cette période ets idéale pour se faire, car en Balance Jupiter invite a re équilibrer....

Et aller faire les boutiques ...sac à main Chaussurresssssssssss diable


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 16:13

Hakuna-Matata a écrit:

Parfois, il faut comprendre pourquoi l'énergie a bloqué et ou elle a bloqué.....cette période ets idéale pour se faire, car en Balance Jupiter invite a re équilibrer....


up
....sans doute de gré ou de force car uranus ne l'invite pas, il l'y oblige.....
...Pas de hasard si nous l'évoquons très souvent ces temps-ci....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 16:24

Le manque financier et finalement de l'abondance dans le sens prospérité et dans tous les aspects de ma vie comme l'amour par exemple ,est typiquement famillial et féminin .. même en kinésio je n'arrive pas a mettre le doigt dessus même si certaines choses ont été débloquées .
Avant les sacs et les chaussures c'est ma boite a vitesse à changer , mes charges locatives a réglé et mes enfants a faire manger .
Mais j'aimerai bien trouvé pourquoi je me bloque ainsi surtout quand on voit mon TN siffle frappe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 17:59

Dans ton thème c'est jupiter opposition180° Saturne R qui bloque....saturne étant plus "fort " que Jupiter par le R, donc c'est lui qui l'emporte....

Dans la tradition archétypale, Jupiter à détrôner son père saturne ( saturne qui dévore ses enfants) pour devenir le "grand patron" et trôner sur l'Olympe.

Dans ton thème, Junon l’astéroïde ( l'épouse de Jupiter, Héra) se trouve conjointe à saturne en maison 8. La maison des héritages revient autant par saturne que jupiter en scorpion, lié à la "maison de la mort et des héritage"...Un déshéritage dans la famille , quelque chose qui a refusé de se transmettre ? une culpabilité "politique" comme quoi l'argent c'est mal ?

En plus junon n'est pas à sa place....l'énergie est tourné vers le passé et non l'avenir....
On voit clairement dans ton thème l'énergie bloquée....durant plusieurs générations....Même si ce sont les femmes qui ont "payé" les pots cassés, c'est clairement la branche masculine qui est à l'origine du problème.

Je pense que tu as cherché dans l'histoire des femmes alors que la problématique vient de la branche masculine....dans ton cas, Jupiter fonctionne bien mais pas saturne....( t'inquiète j'ai aussi saturne R)
Donc nous sommes dans l'anté....Saturne avant qu'il soit détrôné par Jupiter sont fils, et qui dévore ses enfants donc empêche et prive ses enfants de prospérités.

C'est souvent une problématique masculine, le père qui refuse que son fils grandisse et lui vole sa place...dans ton cas, cela peu marquer un ancêtre trop soumis qui n'a pas réussit à s'émanciper...

L'énergie financière, l'énergie de la prospérité qui circule mal est une manifestation de l'anté, lorsque nos parents nous ont élevé tourné vers le passé ( vers eux même, trop projeté en nous) mais pas pour prendre notre place vers l'avenir, et donc les détrôner.

Même si l'on aime ses parents, on dois symboliquement prendre leur place. Quand cette place est refusé, impossible, par absence de révolte, cela fige littéralement les énergies....

Pour ma part, je ne suis guère surprise par ton thème et Jupiter en 2 aurait plutôt tendance à enfler tes problèmes d'argent qu'à les résoudre....pour toi la réponse est en face.....elle passe par saturne....si tu désires ouvrir un poste sur saturne R je te suis....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 18:14

Merci hakuna , oui je savais que saturne bloquait mais le père j'y aurais pas pensé . L'héritage du père .. Comme synchronisité j'ai ouvert ce matin un post sur ma synastrie avec le mien laugh .
Je parle des femmes car justement soumises et mises a mal par les hommes dans les mariages et des pères soient absents soit enfermant , où le patriacat se place au dessus de tout ..
Ensuite je peux pas dire que je soit dans la misère et je pense que juju en 2 me sauve un peu les michs , je trouve toujours des solutions , j'ai un toit et a manger mais bon dès que j'ai 3 sous de coté il me tombe une tuile et hop ça repars comme c'est venu . Pour l'héritage seulement une partie nous a été sucré pour rembourser ce que le conseil général avait avancer pour ma mère en maison de retraite , mais on a pas vraiment d'heritage dans la famille .
D'ici 2023/24 Uranus passe en conj avec mon saturne , on m'a dit que cela faisait sauter les verrous siffle wish wish wish
Sinon c'est plutot moi qui te suit pour Saturne R , tu presente mieux que moi tricot laugh
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 20:25

D'après vous Jupiter R peut il être source du sentiment d'être non légitime?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 20:27

Hakuna-Matata a écrit:
Surprenant ce Jupiter R...une vielle histoire, brusquement revenu à la mémoire, très vite liquidée. Un rêve invitant à passer à autre chose....et une solution apparue telle une évidence. ( pour nettoyer de vielles mémoires)

Jupiter R peu être un programme mal intégré enfant. Des parents qui transmettent sans le vouloir un programme d'échec, ou de tristesse, ou de pauvreté, ou de ruine. Avec le R, on touche à quelque chose d'inconscient qui se fait "hors du verbe" ( mercure) d'autant plus puissant qu'on joue ici dans le "non verbal"

Il se présente alors sous forme de répétition, de "boucles récurrentes" , des scénarios de vie.
Il peut être sublimé ou alors ...évacué....Dans ce cas, il faudra remonter à l'origine du programme pour le débloquer....et l'extérieur deviendra alors une aide pour montrer du doigt ou se situe exactement le départ....

Ce post a engendré des rêves très surprenants et une drôle d'aventure ce matin....Très jupiter R.... bigsourire

Ca t'es venu comment ça ? Une envie de chier ou une constipation 3 jours avec smecta ?
Ca m'intérésse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 20:29

dolce a écrit:
D'après vous Jupiter R peut il être source du sentiment d'être non légitime?
Oui, je crois que oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 20:44

Gaby @ non en frottant une lampe d'Alladin.... cramper

Plus sérieusement, des déblocages ne se font pas en claquant des doigts, c'est souvent un cheminement long et difficile. Dans ce déclic ce fut une conversation anodine sur un processus global refoulé...une synchronicité reçue pour l'avoir demandé au "bon moment"...

dolce @ on est clairement dans un soucis de légitimité...ce qui est légitime ce qui ne l'est pas....un enfant légitime à qui sa mère fait croire que son père doute de sa paternité alors que c'est totalement faux....Jupiter R pose la question de la place dans la fratrie également....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 20:48

doux jésus !
ok pas mal ça m'a assez parler et s'était avant que je lise ton post carré avec saturne
ça a confirmé que ça me parlait , allez merci et frotte pas trop la lampe
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 20:54

De toutes les planètes il y en a une une que je ne comprends pas, mais alors pas du tout, je peux en saisir mentalement le principe et les fonctionnements, le cycle etc...mais quant à mon thème et son role dans ma vie, mystère complet...et voici qu'il est question de lui, le pepere jupiter !!

chez moi jupiter forme un janus avec saturne, tous les 2 retro... figure biface, artiste d'un cirque freak , impénétrable et indomptable gémélarité qui ne saurait me donner de pistes de compréhension.

ce couple unis en balance je ressens le coté saturnien très fort...mais le jupiterien ou est il? l'expansion, l'ambition sont autant liées aux contraintes et aux restrictions dans ma psyché ... je dois me faire violence pour faire emerger les ambitions dans ma vie et ne pas juste me contenter du bonheur des simples choses du quotidien . car au fond vouloir plus , c'est vivre avcecle risque de perdre plus, donc pour ne pas se creer plus d'inquietude mieux vaut savoir se contenter de peu....
je vois l'equilibre dans le tout, le yin yang de l'etre et la matiere imbriquées ensembles dans cette chorégraphie de la vie , la danse fusionelle des opposés constamment...ma vie peut paraitre fade aux yeux de ceux qui cherchent l'exaltation, l'ampleur, la gloire des cimes.... car tout se passe au fond de moi, imperceptible à l'oeil externe .... fabuleuse retro qui forge la forme.... la planete active va elle donner du mouvement....
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 21:40

@ Dolce, je pense sincèrement que oui ... traînant Jupiter R en XII opposition180° Mars en VI la légitimité chez nous n'était pas facile à vivre ... il a fallu que je me batte pour survivre dans un milieu qui ne voulait pas de moi
@hakuna la fraterie avec Jupiter r XII ce fut Quick ... la solitude en silence pour ne pas se faire remarquer, ne pas qu'elle voit que j'étais bien là. Je fais partie de ceux que l'on abandonne devant une porte d'orphelinat, sans honte et à qui on envoie des cartes postales de promesses que l'on ne tient pas. L'amour qu'il n'y a pas, la distance que l'on met entre l'enfant et le parent pour oublier cette charge ...
Dolche la légitimité je l'ai cherché pendant 35 ans ... avant de dire stop ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Profil11
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jupiter R, l'hériter déshérité
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter R, l'hériter déshérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Pierre12 jupiter - Jupiter R, l'hériter déshérité - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~