Rappel du premier message :Un voilier pour le monde
Bonjour Forum, comme beaucoup d’entre vous le savez, je vis à l’année depuis maintenant 3 ans sur notre voilier, Hakuna-Matata.
C’est un voilier confortable, bien qu’ancien. Que nous avons totalement rénové nous même…A bord on y trouve, des livres et encore des livres ( Même si je n’ai pas pu emporter toute ma bibliothèque avec moi)
L’hiver nous sommes dans la zone de Malte, l’ile des chevaliers. Cette ile incroyable possède un nombre stupéfiant de vortex énergétiques. On y trouve une grotte guérisseuse, reliée à Lourde, et les plus vieux temples de l’humanité. Homère s’était pris d’amour pour Malte et son héro Ulysse est resté de nombreuses années dans l’Ile de Gozo ( au nord) après avoir oublié le temps. Le Temps est particulier à Malte, différent. La Richesse historique de Malte est stupéfiante, la lumière également.
Entre Malte l’énergétique et les tortues de Grèce, ainsi que les dauphins , ainsi va se dérouler notre été. Partir à la découverte des énergies et des animaux marins. Mais pour continuer l’aventure ( et monter mon projet écologique de sensibilisation des scolaires aux dommages du plastique) je dois ouvrir mon voilier à des invités et louer nos cabines.
Je prépare donc un petit site internet de réservation en ligne. Mais comme Vassengel, j’ai du mal à trouver un nom. L’idée va etre multiple. Location de cabine soit à des familles complètes soit à des invités séparés . Juillet et août en Grèce pour aller à la rencontre des tortues marines caouannes. Très actives en période de ponte, elles viennent naturellement grignoter les algues accrochées à la coque du voilier.
Et il est très facile de les observer dans des sites naturels, à la tombée du jour. Nous pratiquons un whalewatching et un « tortelwatching » intelligent et naturel, dans la mesure ou nous ne cherchons pas la rencontre mais ce sont les dauphins et les tortues qui viennent naturellement à notre rencontre.
La visite et la découverte de Malte ( juin et septembre) sera orienté vers la découverte de l’ile et peu etre des stages ( avec des semaines particulière comme la semaine équinoxe « méditation sur un haut lieu énergétique), sur la photographie, et le développement personnel.
Pourquoi pas une formation astrologie à bord et une semaine astrologie ?
Ce projet, est destiné à pouvoir continuer l’aventure à bord, vise également à financer un autre projet, qui me tient particulièrement à cœur. Une sensibilisation des scolaires à la fragilité du milieu marin en particulier aux plastiques.
Comme Vassengel, je peine à trouver un nom pour mon site qui sera rédigé en français et en anglais. Et une petite aide serait vraiment la bienvenu…..car je pite depuis plusieurs jours….Merci infiniment à tous de votre aide
