Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune opposition Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bianca H


MessageSujet: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 16:30

Bonjour à toutes et à tous. Je suis débutante en astrologie (je précise) et je viens de voir que mon ami va avoir une opposition de Netpune, actuellement en M3 à sa Vénus natal en M9 en Vierge... Je voudrais si possible avoir des témoignages de personnes ayant vécues ce transit, et ce qu'il peut entraîner. Notre relation a du mal à se stabiliser malgré l'amour qui est présent et j'ai peur que ca "casse". Merci.
(Je précise qu'il est Neptunien et qu'il a un carré Neptune-Vénus au natal).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 16:49



Bonjour @Bianca...

Aie aie aie, peut-être pk pas publier une synastrie de vous pour avoir plus d'informations?

C'est vrai que les Neptuniens... Lol pas simple...

Les aspects dissonants entre Neptune et Vénus peuvent montrer des indécisions dans la sphère sentimentale, des cachotteries, un côté évasif dans la manière d'aimer, ne plus trop savoir où on en est. ça peut aussi être l'idéalisation qui mène à la déception car on aime la projection de l'autre et non l'être tel qu'il est. Ce transit peut donc davantage éveiller son côté perdu et instable concernant la sphère amoureuse.

Quand on veut faire des projets concrets et avancer vers du " sèrieux " c'est sûr que ce n'est pas avec un transit Neptune - Vénus que ça risque de " s'éclaircir "

Après, ça peut (au vu des maisons) concerner tout autre chose. ça peut concerner davantage des perturbations au niveau des déplacements où des échanges. Peut-être un besoin d'évasion, de partir où au contraire une hésitation quant à sa façon de voir la vie sur un plan spirituel et / où philosophique. Une hypersensibilité accrue donc au niveau des débats, de sa façon de communiquer les choses où de voir la vie elle-même.

Revenir en haut Aller en bas

Bianca H


MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 17:11

Merci pour ta réponse :)
Malheureusement je ne peux mettre la synastrie, j'essaie de faire un copier coller via mon téléphone et ca ne marche pas. Mais oui au niveau des maisons ca correspond à la situation actuelle car nous ne pouvons nous voirs en ce moment et nous communiquons uniquement via fb et téléphone...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 17:14

Bonjour,

Est-ce possible de voir le thème avec les transits de la personne en question, s'il te plaît ?

Il faut voir les transits comme un tout.. En effet, dans ces maisons et avec ce transit, la personne aura tendance à peut-être beaucoup idéaliser et se faire une image d'un monde ou d'une vie qui est plus du rêve que de la réalité..

Du coup, effectivement, ça peut-être amené à remettre votre relation en cause, mais tout dépend des autres aspects des transits en question, de ses transits à lui mais aussi de toi..

Il se peut très bien que cette phase d'idéalisation touche un autre secteur de sa vie par rapport à ce que va dégager le thème et les transits de manière globale.. Voir qui est maître de la M7 pour les engagements, comment est-il aspecté, mais voir aussi le MC car si ça se trouve c'est plus en rapport avec le travail, ou même son cercle d'amis si on touche à des aspects plus en rapport avec la M11, son maître en natal et transit..
Revenir en haut Aller en bas

Bianca H


MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 17:17

Merci Alchimiste pour ta réponse malheureusement je ne peux inclure de thème ici (je suis avec le téléphone) sinon je peux donner ses DN?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 17:19

Oui bien sûr, tu peux. Si tu veux que cela reste confidentiel, ce qui est tout à fait compréhensible, n'hésite pas à envoyer cela par message privé à ceux qui te le demanderont..
Revenir en haut Aller en bas

Bianca H


MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 17:21

ça ne me dérange de le mettre ici.
alors lui est né le 06.08.1981 à 17h20 à Dreux
& moi (si jamais) le 21.05.1996 à 12h15 à Brive la Gaillarde.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 17:52

Je suis désolé, ma réponse ne va pas être optimiste, mais c'est chaud bouillant.

En effet, je pense qu'il s'agit bien de lui et de toi.. Je n'ai pas encore regardé ton thème natal et tes transits, mais quand je vois cette opposition180° dans son thème de Vénus et de Neptune sur l'axe M3 / M9 et que ce même Neptune céleste fait un trigone120° à Mars en Cancer (en analogie à la M4) et en M7 qui, au passage, est maître de sa M4 en natal représentant celui qui aime s'affirmer dans le foyer et impulsif dans ses réactions au sein de celui-ci, je pense qu'il est dans une phase où il idéalise un peu trop votre relation, les engagements que vous avez eu l'un pour l'autre, ce qui amène à des étincelles entre vous..

De plus, Saturne est actuellement rétrograde dans sa M1, qui le pousse à l'introspection et cette "forte" idéalisation par rapport aux transits de Neptune sur Vénus natal..

Le Soleil étant actuellement en Bélier et proche d'Uranus céleste, qui fait opposition180° à son Pluton natal, maître de sa M11 (le cercle social), il est possible qu'il ait envie de passer à autre chose, mais peut-être pas sans regrets, une fois que ce transit sera passé, que la réalité le rattrapera, et qu'il aura remarqué qu'il n'aura fait qu'idéaliser une relation..

Ce n'est que mon avis sur le sujet.. Mes simples observations, interprétations et ressentis..


Dernière édition par Alchimiste le Ven 7 Avr 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bianca H


MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 18:01

Merci pour ta réponse honnête.
Quand est ce que ce transit va passer?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 20:17

Je ne sais pas, Bianca.. Je pense en avoir déjà dit beaucoup, et je ne voudrais pas non plus dire n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune opposition Vénus
Ven 7 Avr 2017 - 21:03



Je viens de regarder un peu aussi...

Je vois des bons aspects quand même pour vous en Synastrie, on voit une connexion sensible et émotionnelle, bien que ton Saturne le freine pour ce qui concerne le fait d'avoir un cocon à vous deux où de toucher sa profondeur émotionnelle car elle se trouve sur sa cuspide de la IV. Toi tu peux donc te sentir bloqué où frustré dans ce domaine-là.

Lui il te bloque niveau déplacements, communication quant au fait sûrement de votre distance car sa Saturne dans ta III.

Ta Lune / Vénus tombe dans sa VII, ça c'est bien ( Lune de la femme dans la VII de l'homme peur aussi représenter un mariage). Sa roue de la fortune tombe dans ta VII à toi, donc il y'a peut-être quelque chose de positif à en tirer.

C'est vrai qu'il y'a des risques d'idéalisations de vous deux et des risques de s'attacher à un rêve et d'avoir donc des déceptions. Faudrait se parler clairement et éviter les petites cachotteries.Attention donc aux dépendances émotionnelles, même si cela donne une belle connectivité sensible tout reste flou parfois et vaseux

Après lui pourrait peut-être être dur où critique sur ta façon d'agir où ta façon de penser ce qui pourrait peut-être poser souci.

Sa Lunenoire dans ta IV conjoint à ton Pluton , dette karmique à régler...
Ta Lunenoire dans sa VIII attraction/fascination mais peur profonde aussi, très certainement inconsciente. Il y'a une blessure d'âme, un blocage quant à l'intimité qui peut être trop forte et qu'il pressent dans sa psyché.

Son Uranus dans ta IV qui montre le côté volatile et incertain pour la concrétisation des choses et ton Saturne sur la cuspide de sa IV, pas étonnant que les choses ont du mal à se stabiliser. La IV représente aussi la stabilité du couple, les " fondations ". ça peut se faire, mais peut-être avec des retards où sur du long terme, donc je ne pourrais dire si cela peut être positif où pas à la longue. Surtout que ton Noeud Sud tombe aussi dans sa IV donc il peut avoir une peur au niveau du foyer car peut-être il y'a eu quelque chose que vous avez déjà vécu dans une autre vie et qui s'est mal passé...

Après, au niveau de ses transits,

c'est pas étonnant que ça soit instable vu qu'il a Uranus dans sa IV justement, opposé à Pluton . Il y'a comme un besoin d'indépendance, de mouvement au niveau du foyer, de la famille et de tout ce que ça représente pour lui, un besoin de liberté, de révolte, de destruction. Bref de l'instabilité effectivement.

Neptune en III va accentuer ses indécisions quant à son état d'esprit, ses échanges.

Saturne en I va le rendre plus prévoyant voir introverti/mesuré vis à vis des autres. Il peut se sentir bloqué et peut paraître plus détaché.


Donc je ne peux dire si cela peut s'arranger où pas, mais ce qui est certain,
c'est que ses transits accentuent ses indécisions et l'instabilité de sa vie.





Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune opposition Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~