Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

Le corps en signe I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe corps en signe I_icon11Voir ses messagesLe corps en signe I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le corps en signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sisi


Le corps en signe Profil11
Le corps en signe Empty
MessageSujet: Le corps en signe
Le corps en signe I_icon_minipost_participateDim 26 Mar 2017 - 17:02

Bonjour, j'ai retrouvé cet article .. par contre je n'ai pas l'auteur ...

Arrow http://jean-paul.barriere.pagesperso-orange.fr/divers1/foreign/ms/msfre29.htm
Arrow http://www.astromail.fr/cours/astrologie.php?id=100

LA LOI DES CORRESPONDANCES


EFFETS PATHOGÉNIQUES DES DOUZE SIGNES


Le Bélier gouverne la tête, les deux lobes cérébraux, les organes divers à l'intérieur de la tête et les yeux. Quant au nez, il est gouverné par le Scorpion.


Ainsi toute affliction dans le Bélier réagira sur la tête, produisant maux de tête, névralgies, coma, conditions de transe, affections du cerveau et des lobes cérébraux.


Le Taureau gouverne le cou, la gorge, le palais, le larynx et les amygdales, la mâchoire inférieure, les oreilles et la région occipitale. Le cervelet est aussi régi par le Taureau ainsi que les vertèbres Atlas et cervicales, les artères carotides, les veines jugulaires et certains vaisseaux sanguins de moindre importance.


Les maladies auxquelles ces régions sont sujettes sont le goitre, la diphtérie, le croup, l'apoplexie. Or, comme chaque signe réagit toujours sur le signe opposé, les afflictions dans le Taureau peuvent aussi donner lieu à des maladies vénériennes, la constipation et l'irrégularité des menstrues.


Les Gémeaux gouvernent les bras, les mains, les épaules, les poumons et le thymus, les côtes supérieures. C'est pourquoi les afflictions dans les Gémeaux causent maladie pulmonaire, pneumonie, pleurésie, bronchite, asthme et inflammation du péricarde.


Le Cancer gouverne l'osophage, l'estomac, le diaphragme, le pancréas, les seins, les vaisseaux lactifères, les lobes supérieurs du foie et la cage thoracique. De là les indigestions, les gaz de l'estomac, la toux, le hoquet, l'hydropisie, la mélancolie, l'hystérie, l'hypocondrie, les calculs biliaires et la jaunisse.

Le Lion gouverne le cour, la région dorsale de la colonne vertébrale, la moelle épinière et l'aorte; il s'ensuit que les afflictions du Lion causeront régurgitation, palpitations, évanouissement, anévrismes, méningite spinale, déformation de la colonne vertébrale, artério-sclérose, angine de poitrine, hydrémie, anémie et hyperhémie.


La Vierge gouverne la région de l'abdomen, l'intestin grêle et le gros intestin, les lobes inférieures du foie et la rate; par conséquent, les afflictions de la Vierge produisent péritonite ver solitaire, nutrition imparfaite, absorption défectueuse du chyle, fièvre typhoïde, choléra et appendicite.


La Balance gouverne les reins, les surrénales, la région lombaire de l'épine dorsale, le système vasomoteur et la peau. Par suite, les afflictions de la Balance causent incontinence et rétention d'urine, inflammation des uretères qui relient les reins à la vessie, le mal de Bright, lumbago, eczéma et autres maladies de peau.


Le Scorpion gouverne la vessie, l'urètre et les organes génitaux en général, le rectum et le colon descendant, les valvules sigmoïdes, la glande prostate et les os du nez. Aussi, les afflictions du Scorpion causent catarrhe du nez, polypes, adénoïdites, affections de la matrice et des ovaires, maladies vénériennes, étranglement et dilatation de la prostate, irrégularités des menstrues, leucorrhée, calculs, gravelle, hernies, etc.


Le Sagittaire gouverne les hanches et les cuisses, le fémur, l'os iliaque, le sacrum et le coccyx, l'artère et les veines iliaques, le nerf sciatique, d'où il en résulte que les afflictions du Sagittaire produisent l'ataxie



locomotrice, la sciatique, les rhumatismes et les affections des hanches. En outre comme chaque signe exerce une influence sur le signe opposé, ces afflictions peuvent causer également des troubles pulmonaires. Il est à remarquer que les fractures d'os sont causées par ce signe.


Le Capricorne gouverne la peau et les genoux, et il exerce aussi une action réflexe sur l'estomac que régit le signe opposé du Cancer. D'où il s'ensuit que les afflictions du Capricorne produisent l'eczéma, le érysipèle et autres maladies de la peau, la lèpre et les troubles de digestion.


Le Verseau gouverne les jambes, du genou à la cheville incluse, et a aussi une action réflexe sur le signe opposé, le Lion; il en résulte que les afflictions du Verseau donnent lieu aux varices, aux foulures des chevilles, aux troubles du rythme cardiaque et à l'hydropisie.


Les Poissons gouvernent les pieds et les orteils; ce signe a aussi une action réflexe sur la région abdominale régie par le signe opposé de la Vierge; d'où il en résulte que les afflictions de ce signe indiquent affections et difformités des pieds, maladies d'intestins et hydropisie. Elles produisent aussi une attirance pour les liqueurs fortes et les stupéfiants qui peut amener le delirium tremens. La consomption est quelquefois le résultat secondaire d'un refroidissement des pieds causé par une affliction dans les Poissons.

EFFETS PATHOGÉNIQUES DU SOLEIL

Le Soleil gouverne, en premier lieu, le fluide vital qui, pénétrant par la rate, est transféré au plexus solaire et de là distribué dans tout le corps. Ce fluide vital est invisible au commun des hommes; mais à ceux qui sont


PAGE 453


doués de vue spirituelle il apparaît comme un fluide de couleur rosée qui est à notre organisme ce que l'électricité est aux systèmes télégraphiques ou téléphonique. Les fils destinés à transmettre l'électricité sans le courant, sont inertes, et le téléphone ou le télégraphe ne répondent pas. De même, lorsque, pour une raison ou pour une autre, le fluide vital cesse de se répandre en quantité suffisante dans une partie quelconque de l'organisme humain, cette partie du corps ne peut plus remplir la fonction qui lui est attribuée, la maladie en résulte et celle-ci ne prend fin que lorsque l'obstacle qui s'opposait à la rétribution normale du fluide vital a été écarté et que la voie est rendue libre. C'est pourquoi un Soleil affligé cause toujours la maladie, surtout dans le thème astrologique d'un homme. Dans celui d'une femme, la Lune qui est la collectrice des forces solaires remplit le même rôle. Le cour et la protubérance annulaire ou Pont de Varole, situé dans le cerveau, sont les parties principales du corps régies par le Soleil. Quand celui-ci et en bons aspects dans le Lion ou dans le Bélier, on peut pronostiquer une santé florissante. Mais, au contraire, lorsque l'astre du jour est affligé, il cause des maladies variées selon le signe où il est placé à ce moment-là. Ces afflictions peuvent s'établir comme il suit:


Le Soleil affligé dans le Bélier, signe qui gouverne la tête, donne une tendance à l'aphasie, à l'amnésie, à la fièvre, à l'hémorragie cérébrale et à la méningite, à l'anémie ou à la congestion cérébrale, aux maux de tête et aux évanouissements.


Le Soleil affligé dans le Taureau donne une tendance à l'esquinancie, à la diphtérie, aux polypes du nez et, s'il se trouve au 29e degré du Taureau (Pléiades) aux affections des yeux.


Le Soleil affligé dans les Gémeaux donne une tendan
ce aux pleurésies, aux bronchites et à l'hyperhémie
des poumons

Le Soleil affligé dans le Cancer donne une tendance à l'anémie, à l'hydropisie, la dyspepsie et à l'embarras gastrique fébrile.


Le Soleil affligé dans le Lion donne une tendance aux palpitations du cour, mal dans le dos, afflictions de la colonne vertébrale. Si le soleil est dans le 6e degré du Lion (Ascelli), aux troubles des yeux.


Le Soleil affligé dans la Vierge donne une tendance à l'assimilation défectueuse, à la péritonite, à la fièvre typhoïde, à la dysenterie.


Le Soleil affligé dans la Balance donne tendance au mal de Bright, aux éruptions cutanées par suite de l'échauffement du sang, car Saturne régit la peau, et la Balance est son signe d'exaltation.


Le Soleil affligé dans le Scorpion donne une tendance aux calculs des reins, désordres génitaux-urinaires, affections de l'utérus et de l'ovaire, irrégularités des menstrues.


Le Soleil affligé dans le Sagittaire donne une tendance à la sciatique, à la paralysie des membres et aux maladies pulmonaires. Si le Soleil est dans le 8e degré du Sagittaire (Antarès) et affligé par un ou plusieurs maléfiques, danger d'affections d'yeux.


Le Soleil affligé dans le Capricorne donne une tendance aux rhumatismes, aux maladies de la peau, aux troubles digestifs.


Le Soleil affligé dans le Verseau donne une tendance aux varices, à l'hydropisie, aux palpitations de cour, à une mauvaise circulation du sang.


PAGE 455


Le Soleil affligé dans les Poissons donne une tendance à la transpiration des pieds, aux troubles intestinaux, à la fièvre typhoïde, etc.

EFFETS PATHOGÉNIQUES DE LA LUNE


La lune gouverne l'osophage et l'estomac, l'utérus, les ovaires, la lymphe et le grand sympathique ainsi que le fluide synovial. Quand elle est affligée, elle produit hydropisie, irrégularité des menstrues, affections utérine et ovarienne, dyspepsie, troubles visuels et aliénation mentale selon le signe, la maison et la nature de la planète affligeante. La Lune régit particulièrement la mère pendant la grossesse.


La Lune affligée dans le Bélier donne tendance à l'insomnie, à la léthargie, aux maux de tête et à la faiblesse des yeux.


La Lune affligée dans le Taureau donne tendance aux maux de gorge, de plus, si elle est en conjonction avec les Pléiades (29e du Taureau), et affligée par Saturne, Mars, Uranus ou Neptune, aux troubles visuels, par son action réflexe dans le Scorpion, aux menstrues anormales et aux troubles génitaux.


La Lune affligée dans les Gémeaux donne tendance au catarrhe des poumons à l'asthme, à la bronchite, à la pneumonie et aux rhumatismes dans les bras et dans les épaules.


La Lune affligée dans le Cancer donne tendance au cancer à l'estomac, à l'hydropisie, à l'obésité, aux bouffissures, aux troubles digestifs et à l'épilepsie.


La Lune affligée dans le Lion donne une tendance au mal dans le dos, et à la mauvaise circulation du sang, aux convulsions, aux affections cardiaques et si elle se trouve au 6e degré du Lion, aux troubles visuels.


PAGE 460


La Lune affligée dans la Vierge donne tendance aux troubles intestinaux, aux tumeurs abdominales, à la dysenterie et à la péritonite.


La Lune affligée dans la Balance donne tendance au mal de Bright, aux abcès des reins, à l'urémie et, par son action réflexe dans le Bélier, aux maux de tête et à l'insomnie.


La Lune affligée dans le Scorpion donne tendance à l'irrégularité des menstrues, aux troubles de la vessie, à l'hydrocèle et autres affections génito-urinaires; par son action réflexe dans le Taureau, au maux de gorge.


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le corps en signe Profil11
Le corps en signe Empty
MessageSujet: Re: Le corps en signe
Le corps en signe I_icon_minipost_participateDim 26 Mar 2017 - 19:28

Merci Sisi ! oui les balances et les problèmes de peau .. petit soucis au niveau des hormones , cycles n'importe comment , j'ai commencer un acné tardif , léger hein (merci mercure en vierge qui a contre balancer ! ) mais j'ai toujours des petits boutons par ci par là . Bon j'espère pas l'incontinence urinaire par contre mais maintenant les femmes et la brutalité des accouchements sans respect on est un paquet a se remuscler le périné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le corps en signe Profil11
En ligne
Le corps en signe Empty
MessageSujet: Re: Le corps en signe
Le corps en signe I_icon_minipost_participateDim 26 Mar 2017 - 19:34

Merci Sisi pour le partage,
j'ai retrouvée l'auteur : Astro diagnostic de Max Heindel

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Le corps en signe Profil11
Le corps en signe Empty
MessageSujet: Re: Le corps en signe
Le corps en signe I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2017 - 10:06

smack céleste car je l'avais dans mes documents mais pas l'auteur smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le corps en signe Profil11
Le corps en signe Empty
MessageSujet: Re: Le corps en signe
Le corps en signe I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps en signe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le corps en signe Pierre12 Le corps en signe Notes-11
~Musique pour Relaxer~