Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Pallas, Muse & Inspiration I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePallas, Muse & Inspiration I_icon11Voir ses messagesPallas, Muse & Inspiration I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pallas, Muse & Inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Pallas, Muse & Inspiration Profil11
Pallas, Muse & Inspiration Empty
MessageSujet: Pallas, Muse & Inspiration
Pallas, Muse & Inspiration I_icon_minipost_participateJeu 23 Mar 2017 - 14:36

Bonjour Forum ! fleur

Je regardais un documentaire sur les 9 muses de la mythologie grecque, il y'a quelques jours et ils y ont cité Pallas Athéna en tant que dixième muse. J'ignore pourquoi, mais à ce moment là, c'est comme si une ampoule c'était allumé là haut dans mon grand cerveau obscur - si, si je vous assure... Ça m'arrive lol sorti -. J'ai repensé à certaines synastries, dans mon entourage qui mettaient en évidence cet astéroïde (d'un côté ou de l'autre). J'ai aussi repensé à mes expériences (lorsqu'une planète personnelle de quelqu'un d'autre est en conjonction0° à la Pallas de mon TN), et je remarque que bien souvent ce sont des personnes qui m'inspirent. Artistiquement ou autrement.

Alors je me suis dit, pourquoi pas creuser ? J'ai fais des petites recherches / et comparaisons entre muses et artistes célèbres. Pas mal de fois, j'ai remarqué que Uranus était de la partie (dans une relation muse / égérie - artiste), soit en conjonction0° ou en opposition180°. Et de manière étonnante, un peu plus rarement Vénus.

Mais peut-on vraiment prendre Uranus sérieusement en considération, - une planète générationnelle - lorsque l'on parle d'astéroïde (en plus) ? Moi j'ai des doutes.

Quand je me suis lancée dans les comparaisons, je pensais plutôt tomber sur pas mal de résultats à la Picasso - Dora Maar :

Pallas, Muse & Inspiration 2rrly1h

Pallas (Picasso à l'extérieur) conjonction0° Vénus (Dora Maar à l'intérieur). Cependant Uranus toujours présent (celui de Picasso) et en conjonction0° à la Pallas de Dora Maar... Qui plus est tout ce monde là, en carré.

Ce qui est intéressant avec la Pallas de Dora Maar c'est qu'elle se trouve en Maison XII : après sa séparation d'avec Picasso, Dora tombe dans la dépression et décide de vivre dans une sorte de réclusion. Seule, face à son art. Je crois que c'est aussi à cette époque qu'elle est la plus prolifique, mais personne ne se rendra compte de son talent. La reconnaissance viendra après sa mort.

Alors, peut-être qu'Uranus gagne. Après tout, maître des Verseau on le voit très bien en tant qu'inspirateur.

Sans doute que tout ça mérite plus de recherches (et de comparaisons), ce ne sont que des hypothèses.

Mais je partage, peut-être que certain(e)s ont des expériences avec Pallas qui font échos avec ces idées (ou pas, j'aime aussi la contradiction ! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 

Pallas, Muse & Inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pallas, Muse & Inspiration Pierre12 Pallas, Muse & Inspiration Notes-11
~Musique pour Relaxer~