Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Parler en public ! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParler en public ! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesParler en public ! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parler en public !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Mar 2017 - 22:25

Rappel du premier message :

Bonsoir fleur

Mon objectif en ce moment dans le cadre de mon travail ( je suis en formation et préparation) c parler en public.
Je suis charismatique , belle avec le verbe facile très éloquente mais vous ne pourriez jamais imaginer à quel point je suis bloquée, des que je suis en face des personnes même celles qui me mettent tout à fait à l'aise je perds mes moyens, je rentre dans une zone de turbulences de stress incontrôlable et je perds mes mots mes idées tout c le néant en face de moi . Idem pour la danse , j'ai cette facilité de mouvoir mon corps je danse très bien , des que je suis parmi d'autres personnes mon corps se crispe totalement et bouger devient impossible pour moi .
Ça été pendant très longtemps un handicap pour moi , cela m'a empêché de m'épanouir socialement et personnellement et même professionnellement, cela dit il est grand temps de faire un grand travail sur moi pour résoudre ce problème..
J'aimerais avoir grâce à vos éclairages quels les aspects de mon thème qui font que je bloque autant malgré mes aptitudes de base , quels sont les noeuds que je devrais dénoué ??
Avec quel moyens et techniques je peux surmonter mes phobies : relaxation respiration exercices..
Normal j'ai soleil en 12 frappe

Merci d'avance hearts
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:25

Spirit pastel a écrit:
Violette j'ai attendu ton intervention justement tu parle de confiance en soi , d'après mes études je conclus à chaque fois que tout repose sur une bonne estime de soi tout : l'intelligence émotionnelle, l'aisance sociale , la gestion de conflits...
Et la confiance n'est pas le fort d'un cancer sauf avec un travail sur soi !

Spirit, de TOUT ÊTRE HUMAIN.....ce qui est un combat de tous les jours, si l'on veut "réussir" sa vie, à l'endroit indiqué pour chacun.....

Gaby, dans un message te conseille la dérision, l'auto-dérision .up ....c'est un outil qui amène des facilités à l'aisance....
Je pense également aux travaux de petits groupes qui amènent une confiance en soi à petites doses....par expérience personnelle où j'en ai fait énormément, même si au moment où je devais parler, je me glissais de ma chaise.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Parler en public ! - Page 2 Profil11
En ligne
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:25

Hellloooo coucou....je sors de ma coquille pour vous parler....

téléphone Allo allo Dame Violette des Bois , tu fais quoi dans une coquille ??? smack

Jamais eue de soucis pour parler en public , a 20 comme maintenant bisous belle Spirit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:29

Cévennes a écrit:
Hellloooo coucou....je sors de ma coquille pour vous parler....

téléphone Allo allo Dame Violette des Bois , tu fais quoi dans une coquille ??? smack

Jamais eue de soucis pour parler en public , a 20 comme maintenant bisous belle Spirit

coucou tite Dame des Cévennes, smack
Pour la dérision en premier lieu, et puis avec un saturne R/mars R en cancer, j'ai reculé les frontières de ma IX.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:31

coucou Spirit,

Tu demandes comment dénouer des noeuds ? .....
Regarde ton noeud nord/gémeaux conjoint à chiron natal....Il s'agit de mercure.....et de jupiter. En fait, tout ce qui est en relation (!!) avec la communication......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:32

Merci violette et Cévennes smack
La chance Cévennes love

Eh bien je pense à me répéter une autosuggestion positive sur la confiance en soi c déjà une première solution.. aide
Pour l'auto dérision si seulement je vous raconte qu'est ce que j'en pratique avec mon mari, mes collègues.. alors la quand je nous nous retrouvons frères et sœurs nous mourons de rire de nos complexes jusqu'à tomber par terre ..
Eh oui ....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Parler en public ! - Page 2 Profil11
En ligne
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:36

puis avec un saturne R/mars R en cancer

Tu as Saturne en Cancer euuuhh ou tu as 150 ans de moins que moi ou alors j'ai 150 de plus :(
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:38

Spirit pastel a écrit:
Merci violette et Cévennes smack
La chance Cévennes love

Eh bien je pense à me répéter une autosuggestion positive sur la confiance en soi c déjà une première solution.. aide
Pour l'auto dérision si seulement je vous raconte qu'est ce que j'en pratique avec mon mari, mes collègues.. alors la quand je nous nous retrouvons frères et sœurs nous mourons de rire de nos complexes jusqu'à tomber par terre ..
Eh oui ....

laugh ..."on avance...on avance...."chante Souchon....
up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:39

Cévennes a écrit:
puis avec un saturne R/mars R en cancer

Tu as Saturne en Cancer euuuhh ou tu as 150 ans de moins que moi ou alors j'ai 150 de plus :(

j'ai....pas d'âge...ma p'tite Cévennes... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:40

Violette a écrit:
coucou Spirit,

Tu demandes comment dénouer des noeuds ? .....
Regarde ton noeud nord/gémeaux conjoint à chiron natal....Il s'agit de mercure.....et de jupiter. En fait, tout ce qui est en relation (!!) avec la communication......

veryhappy veryhappy veryhappy veryhappy
Je t adore je t'adore je t'adore violette

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 10:49

Spirit, tous les "outils" mercuriens sont bons pour toi, c'est Prof Jupiter (RKS) qui "nourrit" mercure.....qui t'amèneront l'aisance...mercurienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 11:07

Violette a écrit:
Spirit, tous les "outils" mercuriens sont bons pour toi, c'est Prof Jupiter (RKS) qui "nourrit" mercure.....qui t'amèneront l'aisance...mercurienne.

Exact bouquet le fait qu'il soit en capricorne rétro en natal en 6 avec les aspects qu'ils : ce prof est dans la retenue , la réserve , l'analyse , l'ambition aussi
Mercure chez moi en lion : en m'oubliant un peu et mon ego , en m'exprimant tout en modestie j'accéderai probablement à mon but une communication fluide ..
Chiron chez mercure , mercure en lion en 1 la blessure est dans l'ego bloquant l'expression de mercure ?

balai
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 11:39

Comme par Hazard jolie Dame, Noeud Nord Gémeaux ...Nous sommes dans l'axe des conférenciers.Mais le Soleil donne une problématique sur l'image que l'on projette de soi. On a en quelque sorte "peur" de notre propre image...celle que vont percevoir les autres. Peur d'être perçue trop fragile, trop timide, en un mot " pas à sa place".

Pour avoir travaillé dans des groupes de formations et dans du journalisme, nous avions une technique....la caméra....La majorité des intervenants se filme en train de parler puis analyse de manière neutre les images...
On réalise nos erreurs, répétitions de mots, mots parasites , les "euhhhh" inetmpestifs, mauvaise posture, mauvaise position des mains...
Se filmer durant une séquence " dans le vide" on fait comme si on parlait face à des participants, aide à prendre confiance en soi, c'est un outil indispensable ( quasi thérapeutique) pour passer le cap de la timidité.

J'espère que cela t'aidera...bonne chance dans tes projets
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 11:50

Se filmer durant une séquence dans le vide .

Merci Hakuna pour ton conseil très utile d'une expérimentée marguerite
Je programme cela pour cet après midi .. je n'attends pas let's go en plus cela demande juste une petite caméra coeur

Voilà j'ai bien fait de vous poser la question merci pour votre aide bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 11:54

Citation :
te filmer pas face à la caméra mais un peu de loin comme si une autre personne le faisait
Il faudrait que je regarde mon mercure moi aussi car je sens souvent un soucis de communication, j'ai souvent du mal a mettre en mots mes pensées de façon claire , precise et concise doute2 siffle Mercure en 12 ? ou Soleil en exil ou les 2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 12:59

Hakuna oui tu as mis les mots exact sur ce qui me bloque : peur d'être perçue trop fragile trop timide pas à ma place .

Comment rédige des phrases auto suggestives positives contre cette peur??

Vassangel Finalement toi aussi laugh smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 13:33

Oui parfois j'ai le sentiment de passer inaperçue ou ininterressante, comme là ma suggestion de te filmer qui t'a pas sauter aux yeux alors qu'avec Hakuna ça t'as paf ! (t'inquiète hakuna c'est juste pour l'explication hein , je suis en pleine introspection sur plein de trucs lol ) bigsourire , mais je sais que ça vient de moi et que du coup on me le met devant les yeux bigsourire , pour ecrire c'est pareil , il me faut 10 ans pour reussir a mettre des mots sur des ressentis , bref l'expression chez moi et de moi est compliqué parfois, face au public , a un forum , vis a vis des autres , se positionner , s'affirmer , savoir rayonner sa personne. chiron en bélier n'y est pas étranger ... lol pourtant .. j'ai 46 ans ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 14:10

Ohhh ma vassangel chérie smack bouquet combien j'ai lu tes messages qui m'ont pas mal éclairé coeur j'ai du lire certains messages très rapidement quand j'ai à m'occuper d'un bébé de 16 mois en pleine crise d'adolescence lol
Ou est violette ?? Au secours vassangel est entre les griefs de chiron bélier réactivé par les transits actuels ...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 14:33

ho mais non y a aucun soucis au contraire ! une amie vient de me dire : c'est dans l'echange que l'on trouve la lumière sourire et personne n'est "coupable" de rien Wink
J'ai parler très tot mais j'ai appris a me taire tout aussi tôt , puis j'ai trouver l'écrit pour m'exprimer jusqu'au jour ou une prof de français a déchirer ma dissert en m'accusant d'avoir spolier un livre , alors j'ai cesser d'écrire , puis la colère est arrivée et je ne me suis exprimer pendant des années qu'a travers elle .. j'ai toujours été dans l'observation des autres jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait que je m'observe moi même et là tout les petits couic me saute aux yeux .. Je considère les autres comme des enseignants alors chaque réactions ou manque de réaction qui concerne mon expression me permet de m'observer et de lacher certaines choses et apprendre la meilleure façon pour moi d'exprimer ma personne, donc c'est plus un merci que je t'adresse ma jolie Pastel qu'autre chose smack ... et là je me relis et je suis pas sure qu'on me trouve bien claire une fois de plus laugh mais mon jardin m'attends ! laugh smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 14:41

Tu es très claire vassangel fleur ton mercure en 12 à côté de mars maître du chiron en 7 la conjonction en vierge critique et analytique.. ton dernier message illustre très bien tes aspects planétaires en natal ( selon moi)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 14:43

"mais mon jardin m'attends !"

Lequel ? ....le secret ? ..... lol
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2017 - 15:54

oui en 7 et en ... belier siffle et mon jardin non pas secret mais remplis de mauvaises herbes comme moi , alors j'arrache et j'arrache laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Parler en public ! - Page 2 Profil11
Parler en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler en public !
Parler en public ! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Parler en public !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Parler en public ! - Page 2 Pierre12 Parler en public ! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~