Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les planètes R au natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sisi


MessageSujet: Les planètes R au natal
Sam 11 Mar 2017 - 15:36

Bonjour, je suis à la recherche d'info sur la rétrogradation des planètes dans le thème natal et leur impact et surtout quand est ce qu'elles repassent en direct ...

Car j'ai trouvé ceci

Pour aborder le sujet des rétrogradations, Rudhyar pose en toile de fond la question de l'inconscient personnel et de l'inconscient collectif, étudiés par Freud et Jung.

Cet inconscient représente une sphère mystérieuse qu'il est parfois possible de décoder par des méthodes psychanalytiques spécifiques. Bien que l'astrologie ne puisse pas tout, et on le comprend aisément, il est toutefois possible qu'elle soit en ce domaine un outil précieux. Il est alors permis de s'aventurer sur ce terrain, seulement avec réserve et dans un but de recherches et de compréhension. De nombreux astrologues "karmiques" se permettent parfois, et même trop souvent, des interprétations hasardeuses qui n'engagent qu'eux mais qui font beaucoup de mal à ceux qui sont dans une grande détresse psychologique.

Vues de la Terre, les planètes évoluent d'une façon irrégulière et donnent parfois l'impression de rétrograder. Mais ce n'est bien sûr qu'une illusion d'optique. Toutefois, et symboliquement, ce phénomène est porteur de sens.
Lorsque la planète dirige sa course autour du soleil, on dit qu'elle est "directe", évoluant dans le sens normal. A un certain moment, elle ralentit et s'arrête : elle devient "stationnaire". Puis elle entame sa course en sens inverse, elle est alors "rétrograde". Toutes les éphémérides indiquent ce mouvement. Il est ainsi aisé de le repérer.

Dans sa course, la vitesse de la planète varie et ceci a une signification psychologique.

Il est donc très utile d'observer, dans un thème natal, la vitesse des planètes. Lorsque cette vitesse est importante, on suppose que l'énergie psychique s'écoule plus rapidement.

Si elle est stationnaire, elle acquiert une certaine stabilité, une certaine "force d'inertie" concernant la fonction planétaire en question.. Rudhyar précise qu'en "psycho-astrologie", lorsque le mouvement est stationnaire, il faut le considérer à quelques minutes seulement avant le changement de direction (directe ou rétrograde).

Et enfin, une planète rétrograde exprime un mouvement du conscient vers l'inconscient, si bien que la qualité représentée par la planète pourrait ne pas s'exprimer sur le plan conscient.

Il nous faut donc nous intéresser aux planètes rétrogrades présentes dans un thème natal.

Les progressions seront également analysées puisqu'elles nous indiqueront le moment où, dans la vie du natif, un changement psychologique pourra s'opérer. Et enfin, les transits sur les secteurs du thèmes et points particuliers, mi-points, etc. seront beaucoup plus associés à des événements extérieurs vécus par le natif et sur lesquels une analyse plus profonde sera la bienvenue.

En analyse des progressions, une ou des planètes rétrogrades peuvent le rester pour la vie entière du natif. Il sera donc utile d'observer quel point du thème elles vont toucher par progression converse. Ainsi, par exemple, un élément psychologique refoulé pourrait être activé et surgir à la conscience.

Dans ce cas que ce passe t il ? Si la planète ne devient jamais direct ?

J'ai le cas d'un TN avec mars rétrograde , je suis allée en progression jusqu'en 2024 il n'est jamais direct...

Mars rétrograde :

La force d'action n'est pas tournée vers l'extérieur, mais plutôt dirigée vers l'intérieur.

L'énergie sexuelle peut être refoulée et mal comprise. Il est intéressant de noter que Freud avait Mars rétrograde dans son thème.
Ne pouvant pas autant qu'il le voudrait, extérioriser cette force vitale, le natif peut se sentir frustré.

Pourtant, cette énergie, tournée vers l'intérieur et en contact avec l'inconscient, représente un potentiel créateur important.


"indique que les fruits de l'expérience ne sont pas assimilés consciemment et ne s'expriment pas régulièrement par le canal des émotions." Cet aspect peut indiquer une vie affective perturbée et des sentiments fréquents d'insatisfaction

Évidement il faut regarder les maisons, dans le cas présent en scorpion fin de VII son maître Pluton est limité en IX opposition180° saturne carré90° Uranus carré90° Neptune




Mars ne semble pas en bonne position dans les relations ?


Revenir en haut Aller en bas

octagon

avatar

MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Mer 15 Mar 2017 - 20:32

"soleil en I et mars(r) en VII : cette configuration suggère soit une mauvaise utilisation de l'agressivité soit une absence d'initiative dans ses relations avec les autres.une telle attitude engendre une réaction de provocation, voire de colère, de la part du monde extérieur.
Le soleil en I suggère de prendre conscience du rayonnement de sa volonté personnelle plutôt que d'attendre que les initiatives viennent des autres."

la rétro de mars peut durer jusqu'à 80 jours (à vérifier) , donc si la personne est née au tout début de la rétro, il est possible qu'en progression mars ne soit direct qu'en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Mer 15 Mar 2017 - 20:48

up merci
Effectivement elle est plutôt passive et souvent cela "énerve" l'extérieur car elle ne semble pas s'investir ... je vais regarder la rétro marguerite
Revenir en haut Aller en bas

octagon

avatar

MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Mer 15 Mar 2017 - 23:42

Wink avec plaisir!
il me semble qu'en progression on va arriver aux alentour de 58ans...
je ne savais pas qu'il s’agissait d'un thème féminin ce qui peut sans aucun doute éclairer sur les fonctions de mars, du soleil et de l'opposition de saturne qui semble exacte.
Les symboles sabians de l’opposition sont surement intéressants.
L'exactitude de l'heure peut poser un problème d’interprétation , on change d'ascendant à une minute ce qui changerait aussi la maison et le signe intercepté.
Sans ces précisions j'aurai un peu l'impression de marcher sur des œufs, je ne suis déja pas du tout sûr de moi quand je touche à un thème donc là je prendrais beaucoup de précautions vu mon manque d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Jeu 16 Mar 2017 - 2:23

Sisi a écrit:
up merci
Effectivement elle est plutôt passive et souvent cela "énerve" l'extérieur car elle ne semble pas s'investir ... je vais regarder la rétro marguerite

J'ai une nièce ayant à la fois Mercure et Mars R elle est très dissipée. Je la trouve très brouillon et elle a du mal canaliser son énergie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Jeu 16 Mar 2017 - 2:28

Les planètes "retro" Merc/Venus/Mars à la naissance peuvent être un frein quant à l'épanouissement de l'enfant ou de l'ado. Ou peut être pas ?
Les progressions symboliques sont très révélatrices mais dénuées de fondement !!??? et pourtant ces progressions sont nettes et claires.
Citation :
la rétro de mars peut durer jusqu'à 80 jours (à vérifier) , donc si la personne est née au tout début de la rétro, il est possible qu'en progression mars ne soit direct qu'en fin de vie.
Possible que cette agressivité se retourne contre elle ?
Les retros demande du recul (La Palisse n'aurait pas dit mieux)
Oh que oui octagon tu marches sur des oeufs.. T'inquiète tu ne vas pas les casser.

Désolée les planètes "retro" ne sont pas mentionnées dans le thème..
Bon que faut que je change de lunettes.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Jeu 16 Mar 2017 - 8:17

Hello, j'apprends j'apprends, je suis trop contente
Alors oui ce mars R me parle, la violence qui se retourne contre la personne ayant mars R aussi ... j'espère que ce n'est que pendant l'adolescence ...
elle a pluton et chiron R les 2 en VIII

Concernant pluton j'ai trouvé ceci

Pluton symbolise tout ce qui est caché, enfoui, instinctif. Il influe les destructions qui préparent les renouvellements, la mort puis la renaissance. Il est le maître du Scorpion. Pluton est une puissance destructrice qui libère la personnalité de tout ce qui n'est plus nécessaire, à un moment donné, sur le chemin de son évolution.

Chaque année, Pluton rétrograde, environ 230 jours quand il se situe dans les signes de printemps et environ 90 jours lorsqu'il se trouve dans les signes d'automne.

Pluton rétrograde interrompt le développement extérieur du secteur qu'il transite. Il nous donne l'occasion de revenir en arrière, de découvrir des sources d'énergie cachées pour nous aider à atteindre nos objectifs. Mais, pour la majorité des gens, le passage de Pluton rétrograde n'est même pas ressenti.

Pluton rétrograde reste cependant une occasion de comprendre les causes psychologiques de nos problèmes et de ceux des autres avec une lucidité et un pouvoir de concentration étonnants. C'est une invitation à aller au plus profond de nous pour y trouver une inaltérable sérénité face aux souvenirs ou aux images inconscientes.

L'inconfort, la peur ou l'anxiété parfois ressentis sont principalement liés à l'émergence consciente d'éléments inconnus qu'il convient d'intégrer. La rétrogradation de Pluton permet de se confronter à la puissance de transformation par la désintégration. Elle permet aussi de s'accorder avec ce qui ne peut pas être détruit.

Il a fallu que j'aille jusqu'en 2058 pour mars ... 59 ans avant de devenir direct boring

Saf elle a mercure en XII poisson, je ne sais pas pour ta nièce, cette jeune personne est dyslexique et à subit scolaire ment parlant la violence et jugement des profs sans cesse ... me fais partie d'une association d'enfants à troubles , si tu veux en parler bouquet
elle fait du théâtre depuis 3 ans, la lune en X capricorne l'aidera sûrement ... elle rentre dans une rs avec un asc lion , on sent deja une plus grande affirmation, une plus grande confiance ... même si elle est encore dans La R de mars ...

Octogon comment aider Mars R quand il dure dure ...

Rigel mais non mais non on est des gentils veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

octagon

avatar

MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Jeu 16 Mar 2017 - 14:13

l'aider? mais l'aider à quoi faire? sourire

ce n'est pas une fatalité, mars est seulement tourné vers l’intérieur, on peut donc supposer qu'un combat intérieur qui vise à balayer ce qui bloque sa transformation est une lutte honorable .

dans le même temps, on peut essayer l'aider à prendre conscience des motivations profondes qui animent son soleil (pas le désir de mars évidemment), on espérera que par le jeu de l’expérience, de ses échecs personnels et réussites impersonnels dans le domaine de la maison, elle finira par intégrer la force et la fonction de son mars pour le mettre au service de buts qui ne la concerne pas directement.

Arrivé à 59 ans, elle sera immensément récompensée par la reprise de la course directe de mars et pourra utiliser les 2 fonctions à sa guise (R ou D) pour la dernière parti de sa vie sunny

j’espère ne pas dire trop de bêtises, écrire tout ça me permet à moi aussi d'apprendre et ré-apprendre au passage. merci pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Jeu 16 Mar 2017 - 17:16

Et moi cela m'aide à comprendre et à apprendre marguerite bon je ne serai sans doute plus de ce monde pour voir cela lol mais l'aider à prendre confiance et à croire en elle et en son potentiel siffle
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Les planètes R au natal
Jeu 16 Mar 2017 - 23:24

Sisi a écrit:

Saf elle a mercure en XII poisson, je ne sais pas pour ta nièce, cette jeune personne est dyslexique et à subit scolaire ment parlant la violence et jugement des profs sans cesse ... me fais partie d'une association d'enfants à troubles , si tu veux en parler bouquet
elle fait du théâtre depuis 3 ans, la lune en X capricorne l'aidera sûrement ... elle rentre dans une rs avec un asc lion , on sent deja une plus grande affirmation, une plus grande confiance ... même si elle est encore dans La R de mars ...

j'espère que ça va mieux pour elle, pas facile de grandir avec un handicap quel qu'il soit :/

ma nièce (une Sagittaire Asc Cancer ) n'a pas de trouble du langage en revanche elle canalise très mal sa communication. On est plutot dans l'excès, la dissipation, l'impulsion, c'est une vraie babelle qui va s'incruster dans des conversations d'adultes qu'elle ne comprends pas et qui ne la regarde pas.

Au niveau de Mars c'est pareil, beaucoup d'énergie mais mal canalisée, notamment pour s'organiser, faire les choses en temps et en heures, elle est vite distraite et fait preuve de paresse si ça ne lui plait pas. Faut toujours etre derrière elle pour qu'elle travaille et c'est agaçant. Elle ne pense qu'à s'amuser (surement sa maison V dominante. Ou son coté sagittaire) et si elle pouvait elle passerait vie a faire la fête, au laser game ou dans les parcs d'attractions.

On pense toujours qu'une planète rapide R au natal est "faible" ou peu présente, j'ai la confirmation que pas du tout ça saute aux yeux ahhhh

Elle à Mars Taureau comme moi (qui n'est déjà pas une position facile je sais de quoi je parle) mais j'ai l'impression que c'est pire quand il est rétrograde au natal. En revanche il est son maitre Noeud Nord Bélier intercepté en m10 pour moi elle a un gros travail à faire sur ça (canaliser son énergie pour se réaliser). Elle pratique du judo, a un bon niveau, elle ne le sait pas encore mais je pense que ça va énormément l'aider.

Son TN:
 

sinon je me pose la question quand on n'a que des planètes lentres qui sont rétrogrades (comme pour moi qui à Uranus Neptune Saturne toute conjointes à ma Lune)

octagon a écrit:
l'aider? mais l'aider à quoi faire? sourire

ce n'est pas une fatalité, mars est seulement tourné vers l’intérieur, on peut donc supposer qu'un combat intérieur qui vise à balayer ce qui bloque sa transformation est une lutte honorable .

dans le même temps, on peut essayer l'aider à prendre conscience des motivations profondes qui animent son soleil (pas le désir de mars évidemment), on espérera que par le jeu de l’expérience, de ses échecs personnels et réussites impersonnels dans le domaine de la maison, elle finira par intégrer la force et la fonction de son mars pour le mettre au service de buts qui ne la concerne pas directement.

Arrivé à 59 ans, elle sera immensément récompensée par la reprise de la course directe de mars et pourra utiliser les 2 fonctions à sa guise (R ou D) pour la dernière parti de sa vie sunny

j’espère ne pas dire trop de bêtises, écrire tout ça me permet à moi aussi d'apprendre et ré-apprendre au passage. merci pour ça :)

autre question qu'en est-il lorsque l'on a Mercure R progressé ? J'ai Mercure direct au natal mais il est devenu rétrograde à mes 22 ans, peu de temps après avoir perdu mon père (assez cocasse pour le Gémeaux Asc Vierge qu'il était) et redeviendra direct à mes 45 ans (mon Dieu ahhhh )
Revenir en haut Aller en bas
 

Les planètes R au natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~