Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon11Voir ses messagesascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne conjonction Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 5:58

Rappel du premier message :

Bonjour Forum ! sunny

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà (il est probable que ce soit le cas mais je ne l'ai pas trouvé), j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez connu le transit de Saturne sur leur Asc et ce que vous avez pu vivre / ressentir durant cette période ?

Saturne n'est pas encore sur mon Asc, il s'en approchera sérieusement en fin d'année... Il a fait un tour sur mon Soleil / Pluton, puis sur mon Mercure et mon Noeud Nord depuis il navigue entre ces derniers et fait cap sur ma Vénus (en gros Saturne m'adore depuis quelque temps et ne me lâche pas). Cependant, ça fait quelques mois que je ressens une envie de m'isoler de tout, depuis début décembre exactement. C'est ce que je fais d'ailleurs, et c'est tout sauf bon. Je n'arrive pas à sortir de cet isolement, et je ne me sens pas bien de façon générale.

Je n'ai pas forcément envie de tout mettre sur le dos de Saturne, mais il faut avouer quand même que ce que j'ai pu lire sur les effets des transits Saturniens (en particulier sur les axes d'un TN) m'encourage plutôt dans ce sens.

Et vous ? Est-ce que les transits de Saturne vous ont poussé à vous renfermer sur vous-même ? Est-ce que vous avez connu des périodes d'auto-sabotage durant ces passages ? sourire

Merci d'avance ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Parménion


ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 14:00

J'ai une expérience identique à celles qui ont été évoquées un peu plus haut. Saturne est rentré en conjonction avec mon ascendant grosso modo depuis janvier 2015 et est resté dans ma maison I depuis (avec une petite évasion en XII en juin/juillet 2015, période où ma vie sociale a connu une brève mais réelle embellie).
Sinon, grande solitude, repli, échanges très restreints et avec quelques proches triés sur le volet uniquement (et une tendance à perdre de vue la plupart de mes connaissances d'avant cette période). Absence complète d'envie de me mêler aux autres, un certain manque d'énergie, un regard pas forcément complaisant sur moi-même, bref tout ce qui a été talentueusement décrit par Lixandra et Malunamoi. Et, même si je n'ai pas eu de problème de santé jusque là, tendance à me trouver un peu vieilli aussi (quelques rides qui apparaissent sur le front...).
Et il promet de ne pas bouger de ma I d'ici janvier 2019, ce qui me déprime un peu ^^
Déjà que de base je suis Poissons-plutonien et plutôt saturnien (signe chinois du Buffle), donc avec de fortes tendances de solitaire, ça semble ne rien arranger - j'étais pas ultra-sociable mais quand même mille fois moins solitaire avant la période correspondant à peu près au début du transit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 21:39

Lixandra a écrit:
Merci pour vos retours ! sourire

Violette a écrit:
Alchimiste résisterait-il.... à Papy ? ....je pensais que c'était "Papy qui faisait de la résistance" (Cf le film)...
lol .........

laugh Il ne faut pas résister à papy, parait qu'il ne le prend pas très bien.

Alors je fais partie du clan qui prends le passage de ce cher papy (Sokantik, Cobra, Dolce, Dame Lune à Moi Wink, Navane et Cévennes) pas très bien.

Pourtant je suis Capri... Mais pour le coup, ça ne m'aide pas.

Enfin après pas de panique, je pense qu'il y'a des personnes qui ont mieux intégré Saturne que d'autres, et qui sont peut-être plus serein(e)s / certain(e)s de où ils vont et de ce qu'ils veulent lors de son passage sur un axe. Cela donne un avantage, je pense. sourire

Il parait sinon, que pour mieux géré ce passage de papy sur l'ascendant, il faut regarder les aspects positifs que fait le Saturne natal sur les autres planètes du thème + les maisons que ces dernières occupent.

Héhé.. De ce côté là j'ai de la chance ! Saturne en natal en conjonction0° à l' Asc Poissons fait un super trigone120° à mon Soleil conjonction0° Vénus en Scorpion et à ma Lune en Balance , le tout en M8.. Bon par contre, un carré90° à Pluton en Scorpion ..

Et non Violette, je ne fais pas de résistance à Papy, mais je refuse de me marier ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 23:10

idem avec un saturne en domicile
globalement saturne en 12 est plus difficile pour moi car en 1 il me donne la force de continuer, de ne pas me laisser abattre et en 2 il est haissable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 23:29

Là, en ce moment, je vis un transit de Saturne sur ma Lune et c'est plutôt difficile. Très même. Je te comprends Lixandra.
Je pense que lorsqu'il touche nos luminaires, Soleil et Lune, il nous rentre dedans vraiment fort.
Pour ma part, c'est une énorme sensibilité, un repli sur moi, ( et tout ce qui transite dans ma maison 12 actuellement n'aide pas), et beaucoup beaucoup beaucoup d'introspection.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 9:05

Perso lorsque saturne transité mon scendant j'avais la forcé comme on dit plus haut. En même temps je passais beaucoup d'heures au boulot et je me sentais capable de faire énormément de boulot. Période où je me suis rendu compte du travil que je pouvait mener à terme. Bref période plutôt positif pour moi up Je pensé aussi que saturne sur les luminaires nous entre plus dedans et touche nos ressentis ce qui à son tour a un effet sur notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 16:04

Je parlais de l'astrologue Erin Sullivan sur un autre sujet, et "pouf" je suis tombée sur son livre à propos des transits de Saturne. Elle y parle de papy Saturne et qualifie son cycle de "Voyage héroïque personnel" terre .

ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Saturn10

Quart 2 : LE MOI PROFOND
-Voyage de Saturne en MI, redécouverte de soi
-Voyage de Saturne en MII, incorporation des ressources
-Voyage de Saturne en MIII, assemblage des outils
Quart 3 : LE DÉVELOPPEMENT CRÉATIF
-Voyage de Saturne en MIV, retrouver ses racines : trésor
-Voyage de Saturne en MV, parfaire / affiner le dit trésor
-Voyage de Saturne en MVI, le trésor incarné / personnifié
Quart 4 : L’EXPÉRIMENTATION SOCIALE
-Voyage de Saturne en MVII, découvrir les autres
-Voyage de Saturne en MVIII, être soumis à de mystérieux rites
-Voyage de Saturne en MIX, fusionner les compétences et les outils
Quart 1 : LA SOPHISTICATION SOCIALE
-Voyage de Saturne en MX, couronnement des aspirations
-Voyage de Saturne en MXI, partager le trésor
-Voyage de Saturne en MXII, préparation pour la dissolution (de soi-même ?)

Elle décrit plus en détails ces "quarts", apparemment Saturne se fait plus ressentir psychologiquement en XII car il prépare l'individu à une transition un peu brute. Il faut que quelque chose meurt balai . Elle parle aussi de l'émergence d'une nouvelle personnalité lorsqu'il passe sur l'ascendant et poursuit son voyage dans la MI. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Profil11
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne conjonction Ascendant
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne conjonction Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Pierre12 ascendant - Saturne conjonction Ascendant - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~