Sujet: Exercice fin février 2017 Dim 26 Fév - 20:48
Bonsoir,
Un exercice pour la semaine afin de trouver la vocation toute particulière du natif : né fin XIXème, à 9h, heure non précise (Etat civil)
sans astéroïde
Proposition de (début ou fin de) réponse : a) un professeur de langues b) un patron de restaurant c) un conseiller en stratégie économique d) un ferronnier d'art devenu architecte e) un footballeur célébre
Jraf
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Dim 26 Fév - 21:14
bonjour Au feeling ferronnier d'art, seul métier que je vois en rapport avec ce mars a l'ascendant. pask footballeur célèbre né fin XiX e Siècle...hum.
Je trouve que le saturne/Neptune culminant colle bien aussi, rigueur et imagination artistique, idem pour le mercure (maitre du soleil)/ Venus pour l'habileté manuelle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Dim 26 Fév - 22:53
Quelqu'un de direct, assez cash, pas trop de limites, enfin si, celles que lui imposent son génial don calculateur au niveau de l'argent et du commerce au service des autres.
c) un conseiller en stratégie économique
Cassiopée
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Dim 26 Fév - 23:19
réponse c pour ma part, un conseiller en stratégie économique me parle mX la tête, l'impulsion, asc lion, j'impulse de manière active conjonction en X (maitre de VI) de nouvelles règles, fondations, en matière économique ( M de VIII, l'argent des autres, MIX j'enseigne).
M2, (l'argent que je gagne) en vierge, donc M:mercure: aussi maître de la XI (pour l'humanité) (les valeurs) qui est aussi maître de la et de (par analogie maitre de VIII, il est aussi dit "le riche"). Tout ceci dans le signe des possessions par essence...
poussiere d etoile
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Dim 26 Fév - 23:41
j'opte pour ferronnier d 'art pour maitre de 6 en taureau .ns en taureau son maitre en cancer en 11.maitre de 10 en 1 pour le coté vocatif( mais bon si l'heure n 'est pas juste ....) mais aussi métier indépendant .ça peut etre aussi patron de restaurant '( j'aurai plutot dit cuisinier )
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Lun 27 Fév - 0:34
Electrode,
Tu parles de vocation, donc je regarde mercure-mars-uranus. Dans le thème ils sont respectivement dans les signes Cancer-Lion-Vierge qui ont une signature spatiale commune à l'été. Mars est en force à l'ascendant et signifie l'émancipation par la capacité à confronter son identitaire, en carrée à saturne-neptune dans la maison X, donc concentration sur observation et l'intuition comme source d'influence. Mars est également en sextile au couple soleil-jupiter en maison XI, qui peut être traduit comme la dissémination des idéaux personnels pour promouvoir la compréhension. Enfin, mars forme un trigone à la lune en maison V qui dans ce contexte peut se lire comme l'association confiante nécessaire au processus créatif.
Ainsi la vocation est en lien avec la spatialité, et mars dominant laisse supposer une conscience territoriale, la nécessité de dépasser les frontières. La dynamique avec l'énergie concentrée d'observation intuitive laisse entrevoir l'obligation d'enrailler l'action pure et contraint à l'improvisation stratégique. La capacité à confronter ses idéaux à la réalité, est porté par le besoin de promouvoir ses compréhensions, et de s'adapter en assimilant le processus créatif.
J'envisage mal le professeur de langue avec cette description, et c'est idem pour le patron de restaurant.
Le ferronnier d'art me plait bien, mais les signes en analogie avec les structures ne sont pas ici sollicités, ce qui m'incite à l'évincer des possibles. Peut-être que je fais une connerie...
Ne restent que le conseiller stratégique (car les finances sont un espace virtuel qui impacte la réalité des frontières) et le footballeur (occupation de surfaces et règles territoriales). Les deux nécessitent de la stratégie également, et tant mieux si elle est inspirée. Mais...
Je n'arrive pas à me décider... Le ferronnier d'art correspond bien à la sensibilité du thème... Je vois bien un faiseur d'art naturaliste, et dans la sculpture ou l'architecture, il à un investissement de l'espace aussi, un stratégie de construction. Est-ce le thème d'un bâtisseur ?
Bon je vote pour le ferronnier et puis vaille que vaille si je me trompe, c'est pô grave.
Merci pour l'exercice et le tripatouillage de neurones
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Lun 27 Fév - 10:53
Je dirai la réponse c) conseiller en stratégie éco :
_ asc Lion/Mars avec Soleil/Jupiter (2ème maître MVIII – l'argent des autres) en Gémeaux : fort besoin de reconnaissance perso qui passe par le maniement et le développement d'idées. Personnalité percutante, compétitive, qui possède un sacré bagout d'autant que Vénus rkns est en conj à Mercure Cancer (pas mal de flair, bon pour comprendre les intentions en face).
_ Uranus en MII/Vierge : il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Capacité d'anticipation, concision et structure de la pensée dans un domaine où il s'agit de fructifier (Vierge) la rentabilité (II) via notamment un plan d'action pour une structure éco. Correspond bien aux études de marché, analyses des gains de prod. Uranus en II (maitre MVII) est par ailleurs planète apex, travail sous pression qui nécessite grande réactivité *y'a du sursaut neuronnal* car concurrence forte. Il met au service des autres son ingéniosité (T-Carré qui emmène ses planètes Gémeaux/Sagittaire). Ça pulse là-haut, faut faire tourner la planche à idées dans le monde du travail et établir des plans viables (trigone Saturne/MX-maître MVI) pour pérenniser les structures éco.
_ Pluton au NS Taureau/MX : j'ai l'image d'un tiroir caisse qu'il faut remplir, d'importants mouvements de fonds. Au niveau de son image sociale ; besoin d'asseoir son pouvoir perso, charismatique, ambitieux et qui fait influence.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Lun 27 Fév - 21:44
Au niveau études
Intéressé par le marketing, l’art, le luxe, le ménage, la cuisine. Atteint un niveau élevé d’expertise dans le domaine choisi. ( vénus conjoint mercure ) Lié à l’immobilier, à l’histoire. Lent dans les études, mais progresse par un travail laborieux (c’est un rameur de fond). On doit lui répéter les choses plusieurs fois. Se heurte au harcèlement des autres. Préfère l’étude solitaire.
Au niveau professionnelle
Saturne est en 10 , sa motivation est d acquérir une position dirigeante où indépendante dans laquelle il s’assume entièrement soi-même . Saturne régit le travail, au sens de « labeur », l’accomplissement d’une tâche. Les occupations exigeant un travail manuel de type artisanal. Les professions liées à l’immobilier (gardien d’immeuble, agent immobilier). La médiumnité, la voyance, l’agriculture, les pompes funèbres, l’archéologie, l’histoire, la généalogie, la recherche. Saturne significateur du travail est chez mars maitre de 10, et mars est à l ascendant en cancer et la lune en 5 scorpion conjoint NN . Si l on regarde bien ses 3 planètes interragissent ensemble par des réceptions . Mars est la planète la plus forte , elle donne des professions médicales ou paramédicales (tout au moins celles qui exigent de se confronter à la blessure, telles que la chirurgie), les professions à risques (armée, police, pompiers, garde, aviation) ou sportives. La mécanique, aussi bien la grosse mécanique que la mécanique de précision. Les professions qui exigent de la dextérité et de l’habileté manuelle. Les sciences physiques (sciences naturelles, chimie). Les activités qui se font par le feu ; de la fonderie à l’alchimie métallique. Si Mars et une autre planète ignée (Soleil ou NS) exercent une influence sur la maison 1 et son maître, le corps de la personne sera exposé aux dangers du feu. Ou sa vocation le mettra en contact constant avec le feu ou une autre forme d’énergie. Mars est conjoint à Saturne, le natif est sujet à des dangers ou à des accidents. Le natif est d’un caractère déterminé, qui ne s’écarte pas de la route ou des obligations qu’il s’est fixées. Mars agit sur la maison 5 et son maître (qui gouvernent l’intelligence), la maison 1 et la Lune (le mental), le natif est doté d’une intelligence rapide et comprend tout immédiatement.
Je dirai ferronnier d art , et peut être même qu il en a fait un commerce , et peut être même qu il aurait pu faire bijoutier , ou orfèvre , pour finir architecte .
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Lun 27 Fév - 22:34
Je rajouterai même que cette personne à fini architecte art déco ou art nouveau
Blou
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Lun 27 Fév - 22:38
prof de langue soleil/jupi oppo lune dans l'axe 5/11 les enfants et les projets mercure/vénus cancer (les enfants, la classe) en 11 asc lion conj mars - lion l'expression, les enfants avec mars il guide avec aisance les paroles because lune en 5 (l'étranger) - la fonction lune est de lier quelqu'un d'énergique avec un mercure attachant
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mar 28 Fév - 20:50
En mode gamine de cinq ans : c'est quand qu'on a la réponse ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 8:46
Maellou a écrit:
En mode gamine de cinq ans : c'est quand qu'on a la réponse ?
Maëlle l'impatiente J'attends aujourd'hui au minimum, je donnerais la réponse demain s'il n'y a pas d'affluence.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 9:01
Je le sens pour ferronnier d'art... Demain c'est loin tout de même
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 9:09
Pour vous aider à patienter, je vous donner un indice : **
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 9:19
Médailles de luminaire en nombre, bonnes réponses dans la pénombre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 11:01
Ah, ben tant pis, me suis trompée Lol.
Cristal59
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 11:05
Je dirais patron de restaurant L'AS Lion avec Mars conjoint indique que la personne ne souhaite ne dépendre de personne, elle est son propre chef. Elle est entreprenante, décidée, active, énergique, cela lui confère des capacités à diriger un groupe, Saturne M de VI au MC, elle a des employées sur lesquels elle exerce un certain pouvoir. Saturne est aussi M de VI, le travail quotidien, la discipline, la VI représente l'alimentation. De plus, Mars est M de X, la carrière? Lune Sagittaire en V a un rapport avec les plaisirs, le Lune est en rapport avec la nourriture, en sagittaire, le bien manger, l'abondance, les plaisirs de la table. La Lune symbolise aussi une clientèle, elle est bien reliée à Saturne en X, Taureau, elle a son soutien, la clientèle est fidélisée, régulière, exigeante aussi. Vénus Cancer a aussi rapport avec la nourriture, conjointe Mercure, idées de menus, plats agréables au gout et à la vue.. Vénus est dans le signe d'exaltation de Jupiter, qui représente l'abondance et les plaisirs de la table également . Jupiter opposé Lune et en exil peut signifier que la personne a du ne compter que sur elle même pour gravir les échelons, et qu'elle a subi quelques revers de fortune, mais c'est une combattante, qui ne baisse pas facilement les bras, mais qui s'entête, AS LION et Mars, plus Lune en signes de feu. Bon, c'est un état des lieux, on verra bien...
Cristal59
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 11:07
Pas vu l'indice avant...posté en même temps que message précédent Je laisse comme ça quand même
Blou
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Mer 1 Mar - 13:55
ah kikou - la culture Française et 2 étoiles oh oui Cristal : à table ou bien prof de Francais à l'étanger alliance Française bon sais pas la réponse la réponse youpi ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Jeu 2 Mar - 8:53
Bonjour, Il s'agissait d'Alphonse Chérel, polyglotte et fondateur d'Assimil, inventeur d'une méthode intuitive pour assimiler une langue. La meilleure réponse était donc professeur de langues (bravo Blou). Concernant l'indice donné, petite explication :
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Jeu 2 Mar - 9:18
Il est plus génial créateur d'entreprise polyglotte que professeur de langues......
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Jeu 2 Mar - 9:29
Je me serai trompée 2 fois *trop forte*
Bravo Blou et merci Electrode pour l'exo
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Jeu 2 Mar - 9:38
Roh la la... Dire que j'ai éliminé cette possibilité tout de suite alors que s'il y a bien une chose qui dépasse les frontières c'est la langue... Je me suis laissée enfermer dans cette idée de spatialisation que j'avais développé alors que la symbolique léonienne est à l'émancipation, sortir du cadre des frontières... hihihi. Comme quoi l'évidence est toujours problématique surtout quand le soleil et jupiter sont dans un signe et une maison qui favorisent la communication lol. Enfin on apprend de ses erreurs !
Bravo Blou pour avoir donné la bonne réponse et bravo à tous ceux qui ont participé ! T'inquiète ma Magic Nanou tu n'es pas seule, j'aime l'idée de m'être trompée si on est ensemble pour en rire.
Dernière édition par Maellou le Jeu 2 Mar - 9:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Jeu 2 Mar - 9:42
plume a écrit:
Il est plus génial créateur d'entreprise polyglotte que professeur de langues......
D'où la notion de "vocation" au début de l'énoncé de l'exercice, ce n'était pas un scolaire qui répétait une leçon. Bravo à tous pour votre participation
Invité
Invité
Sujet: Re: Exercice fin février 2017 Jeu 2 Mar - 10:06
Maellou, ma sirène, je crois que tu me connais assez pour savoir à quel point j'aime déconner et que j'ai ce qu'il faut niveau autodérision Kiss du jeudi matin