Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Mercure dans mon thème.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure dans mon thème.. I_icon11Voir ses messagesMercure dans mon thème.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure dans mon thème..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 11:11

Bonjour à tous,

En ce bon dimanche frais et ensoleillé, je sollicite votre aide en ce qui concerne un point important que nous avons tous dans notre TN, à savoir Mercure ..

Suite au sujet créé en ce qui concerne Mercure rétrograde, mais également à des lectures sur l'alchimie où il est dit que le "Mercure" représenterait l'esprit, je me dis que je n'ai pas assez approfondi cette planète au sein de mon thème, par rapport aux autres planètes..

J'en viens donc à vous demander vos avis, par rapport à Mercure dans mon thème, en Balance et M7, qui présente des aspects comme..

Aspects majeurs :

conjonction0° Lune Balance M8
carré90° Uranus conjonction0° Neptune Capricorne M11
(donc carré90° Neptune également..)
trigone120° Part de fortune Verseau M12
sextile60° MC Sagittaire

Aspects mineurs :

demisextile30° Jupiter Scorpion M8
sesquicarré135° Saturne conjonction0° Asc Poissons
demisextile30° Kiron Vierge M7

Merci pour votre aide.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 11:14

Bonjour,
Tu es troublé par ses aspects ? ils te parlent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 11:21

Tu tombes très bien Electrode, car j'espérais vraiment que tu viennes sur ce sujet.. Ce qui me trouble, ce sont surtout les aspects mineurs dont il me semble que tu t'y intéresses particulièrement..

À vrai dire, je m'étais déjà fait quelques petites interprétations quant aux aspects majeurs de Mercure dans mon thème, mais ne le voyant pas du tout comme fort dans le TN, je ne m'y suis jamais trop attardé, jusqu'à ce que "alchimiquement parlant", j'apprenne que le "Mercure" soit comparé à l'esprit, ce qui a été un petit déclenchement comme une négligence de ma part envers celui-ci..


Dernière édition par Alchimiste le Dim 19 Fév 2017 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 11:22

Alchimiste, suite aux questions d'Electrode, il me semble qu'il faudrait "décortiquer" aspect par aspect....si tu veux compRendRe.... Wink et comment tu le vis....allez, au boulot... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 11:28

Pour moi, ton mercure est au contraire une planète forte, d'une part, parce qu'il s'agit de la seule planète que tu as indubitablement en maison 7, d'autre part parce qu'il interagit avec beaucoup de planètes qui seraient plus silencieuses sans cette interaction. Pour mon interprétation, je vais laisser mon inconscient (ou L'inconscient) réfléchir et on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 11:36

En effet, ton mercure natal en maison VII et en balance .....est vraiment à la "bonne place"....et à l'aise pour communiquer....
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 11:38

Bonjour Alchimiste Wink
tu as bien raison de t'interesser de plus près à ton Mercure , il est en signe d'air conjonction0° Lune et en air, dans toute cette eau de ton thème c'est à mon avis lui qui te permet de respirer de temps en temps, ça apporte un peu de légereté dans le bon sens.

avec la conjonction0° Lune se pose la probématique de la mère pour commencer. As tu été entendu et écouté par elle ?

ensuite cela amène un bon sens de la répartie et en Balance c'est tourné vers le compromis, l'échange, mais en Balance ça brasse pas mal d'air pour quand même arriver à ses fins, convaincre.

Ton Mercure conjonction0° Lune et carré90° Uranus Neptune apporte de la nervosité à ton mental, ainsi que de la curiosité. sur des sujets originaux, ça donne un côté raide mais qui aime découvrir.
De l'intuition pour le carré90° à Neptune mais aussi un peu brouillon peut être , disons que Neptune et son côté irrationnel peut venir de temps à autre submerger ton Mercure , illusions désillusions et une fusion avec celui qui parle et tu peux être influencé mais pas pour longtemps parce qu'à un moment ton Saturne à l'asc reprend le dessus.

ton Mercure maitrise ta maison IV et ta maison VII, il est donc vraiment important en ce qui concerne ta communication avec ta famille, et les autres en général.

derrière ton Mercure Lune Balance qui brasse de l'air et qui t'apporte 1000 idées à la minute ainsi qu'un mental soumis aux influences fluctuantes de la lune, ( j'ai le moral à 10h et je déprime à 11h) il y a en réalité beaucoup de profondeur dans ton Mercure
bouquet
Voilà je ne sais pas cela te parle lol

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 12:46

Merci Electrode, je t'attends donc.. up

Violette a écrit:
En effet, ton mercure natal en maison VII et en balance .....est vraiment à la "bonne place"....et à l'aise pour communiquer....

En carré90° à Uranus conjonction0° Neptune .. Il est quand même parfois difficile de dire ce que je pense en me faisant comprendre des autres..

Malunamoi a écrit:
avec la conjonction0° Lune se pose la probématique de la mère pour commencer. As tu été entendu et écouté par elle ?

Non et non. Ma mère est très gentille, mais elle a toujours besoin d'avoir le contrôle sur les choses et sur les autres, avec une forte tendance à dramatiser pour rien, ce qui en conséquence, à amener à un manque de confiance en moi enfant et adolescent, et une énorme difficulté à communiquer au sein du milieu familial..

Malunamoi a écrit:
ensuite cela amène un bon sens de la répartie et en Balance c'est tourné vers le compromis, l'échange, mais en Balance ça brasse pas mal d'air pour quand même arriver à ses fins, convaincre.

Effectivement, j'ai beaucoup de répartie et j'ai tendance à faire tout mon possible pour convaincre l'autre que j'ai raison.. Mais je pense que je dois aussi cela à ma forte présence de Saturne et Pluton Scorpion dans mon thème..

Malunamoi a écrit:
Ton Mercure conjonction0° Lune et carré90° Uranus Neptune apporte de la nervosité à ton mental, ainsi que de la curiosité. sur des sujets originaux, ça donne un côté raide mais qui aime découvrir.
De l'intuition pour le carré90° à Neptune mais aussi un peu brouillon peut être , disons que Neptune et son côté irrationnel peut venir de temps à autre submerger ton Mercure , illusions désillusions et une fusion avec celui qui parle et tu peux être influencé mais pas pour longtemps parce qu'à un moment ton Saturne à l' Asc reprend le dessus.

D'accord pour tout.. Beaucoup de nervosité intérieure, et curieux de tout. Pour ce qui est de mon côté brouillon, je pense que la difficulté est quant à l'expression orale.. Je n'ai aucun mal à m'expliquer et faire passer mes idées à l'écrit, mais quand il faut commencer à argumenter et débattre, c'est autre chose.. C'est là qu'intervient Mars en Lion et que je commence à m'emporter si on ne comprend pas ce que je veux dire..

Malunamoi a écrit:
ton Mercure maitrise ta maison IV et ta maison VII, il est donc vraiment important en ce qui concerne ta communication avec ta famille, et les autres en général.

Là était justement ma grande question !! Maîtrise t-il plus la M4 ou la M7 chez moi.. Où a t-il le plus d'influence en ce qui concerne les secteurs de ma vie.. Que ce soit avec ma famille ou avec les autres plus généralement, je ne suis pas du genre à aller chercher à communiquer directement.. Je ne suis pas asocial, mais j'aime être seul et indépendant, et je préfère quand les gens viennent à moi que l'inverse.. Il y a pour le coup, une petite confusion avec ce Mercure dans mon thème et en Balance quand à la recherche perpétuelle de communication et la peur de la solitude..
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 13:06

Comme quoi tu vois Alchimiste on ne peut pas vraiment décrypter une planète dans un signe sans tenir compte du reste du thème et sans revenir à la dominante.

Quant à ta grande question, je pense que Mercure ne maitrise pas plus ta 4 que ta 7, c'est juste qu'il se trouve qu'il est en 7 donc il va peut être plus travailler dans la 7. Tu dois bien savoir toi, si tu cherches et si tu communiques plus en famille ou avec l'autre en général..? aprés même si Mercure c'est la com', c'est aussi le mental et la com ne passe pas toujours par des mots...ce peut être la pensée, la découverte...et c'est aussi une com'qui peut rester superficielle, en Balance ton Mercure est sous l'influence de Vénus et dans ce3é décan sous celle de la Lune , alors c'est plutôt gentillet en surface. c'est en creusant le reste du thème qu'on voit que tu cherches de la profondeur si tu t'impliques.


Citation :
Je ne suis pas asocial, mais j'aime être seul et indépendant, et je préfère quand les gens viennent à moi que l'inverse..
bah oui t'es saturnien quand même !!

et avec Kiron en 7 y'a quand même quelque chose à travailler, tu sais la fameuse blessure / guérison...comme par hasard en Vierge , maitrisé par Mercure Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 13:14

et j'ajouterai, parce que je vois que tu as mis tes dominantes en signature, pense à ajouter Uranus .
Parce que ton Maitre d'ascendant est identifié à Uranus cher alchimiste Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 14:40

En hindou ton mercure est très fort puisqu il se trouve en vierge son exaltation
sans être connecté à une autre planète, il t oriente vers des études liées à la communication, au commerce (transactions), ou en rapport avec les chiffres (mathématiques, bureau d’étude technique). Enseignement.

Peu ambitieux , tu excelle plus en travaillant pour les autres que pour toi même . Tu est franc , juste et loyal dans toutes tes entreprises et actes au quotidiens. La logique te permet d élaborer des plans , quel que soit leur envergure , et de les mettre en application . Cette position donne de bons enseignants , techniciens et employés de bureau .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 15:08

Malunamoi a écrit:
Tu dois bien savoir toi, si tu cherches et si tu communiques plus en famille ou avec l'autre en général..?

Honnêtement.. Aucun des deux.. bigsourire Enfin, communiquer est un bien grand mot, car il peut dire tout et son contraire.. Je ne suis pas anti-communication, mais je préfère que les autres viennent vers moi s'ils veulent communiquer, et de préférence ne pas parler de moi, mais d'eux..

Et je pense que chez moi, Mercure est plus dans l'expression au sens large du terme, pas uniquement dans la parole, mais au travers de ma bienveillance (quand je le suis), ma présence, mon écoute.. Écouter, c'est aussi une forme de communication, et je pense que c'est celle qui me correspond le plus ici..

Malunamoi a écrit:
bah oui t'es saturnien quand même !!

Un bon Saturnien - Poissons qui n'est pas non plus dans l'exclusion et l'ermite, mais plus dans la distance "active" et contemplative..

Malunamoi a écrit:
et avec Kiron en 7 y'a quand même quelque chose à travailler, tu sais la fameuse blessure / guérison...comme par hasard en Vierge , maitrisé par Mercure Wink

Pour ce qui est de Kiron ici et le rapport à la blessure, la seule interprétation que j'en ai fait, est que je pourrais être un bon thérapeute quand je vois ce Kiron en Vierge et M7, en sextile60° à Jupiter conjonction0° Pluton Scorpion (M8 / M9) et le trigone120° de la conjonction0° Uranus Neptune en Capricorne M11.. Tout ça couplé à l'Asc Poissons et la conjonction0° Saturne , peut-être que la blessure et la guérison à travailler n'est pas uniquement la mienne, mais celles des autres..

Malunamoi a écrit:
et j'ajouterai, parce que je vois que tu as mis tes dominantes en signature, pense à ajouter Uranus .
Parce que ton Maitre d'ascendant est identifié à Uranus cher alchimiste Wink

Un petit désaccord ici.. Même si je vois ce que tu veux dire par là.. Je ne considère par Uranus comme dominante ou sous-dominante, quand bien même celle-ci est en conjonction0° à mon maître d' Asc Neptune .. C'est à mon sens trop générationnel, et cela voudrait donc dire que tous les Asc Poissons de ma génération aurait Uranus comme dominante, et inversement pour les Asc Verseau et Neptune .. Et honnêtement, je ne me sens pas très Uranien.. Ou alors, je ressens très mal les choses.. bigsourire

_____________

Merci DADOU pour ta vision en hindou.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 15:39

coucou Alchimiste,

Pour moi, cette conjonction lune/mercure en balance donnent l'image....d'un bon "communiquant"...perçue comme telle....véhiculant une belle image de charme......un peu secrète.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 18:18

Alchimiste,
ce Mercure est justement très sollicité par la triade Jupiter/Uranus/Pluton en terme de transits. Est-ce que tu as noté quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 18:36

Violette a écrit:
coucou Alchimiste,

Pour moi, cette conjonction lune/mercure en balance donnent l'image....d'un bon "communiquant"...perçue comme telle....véhiculant une belle image de charme......un peu secrète.....

Mouai, je ne sais pas trop.. laugh

Navane a écrit:
Alchimiste,
ce Mercure est justement très sollicité par la triade Jupiter/Uranus/Pluton en terme de transits. Est-ce que tu as noté quelque chose en particulier ?

Quelque chose de particulier ? Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 18:55

saturne est passé sur ton mercure et jupiter aussi ?
quand saturne passe sur mercure, la communication va directement à l'essentiel, les propos sont mesurés, concis. et pis on vient de passer la conj mercure pluton qui n'est pas si vieille ....
 il me semble que ce mercure aiguisé te permet d'avoir des rapports harmonieux avec l'entourage
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 18:57

ah et regarde donc si ce mercure est Régent karmique, ca change aussi la perception up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 19:02

Alchimiste a écrit:
Quelque chose de particulier ? Comme quoi ?

Et bien, comme des trucs quoi... rijaune

Plus sérieusement, dans ta façon d'interagir est-ce que tu as noté un changement, du style plus audacieux ou plus à l'aise avec un relationnel qui tendrait à s’enrichir, une ouverture d'esprit, quelque chose qui se serait dénoué en toi mais non sans quelques secousses qui envoient du lourd ?


Dernière édition par Navane le Dim 19 Fév 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 19:07

Blou, ça fait longtemps que Saturne est passé sur mon Mercure ! Je n'avais pas commencé l'astro à ce moment là, je ne me souviens donc même pas de ce qui s'est passé à cette période..

Et non, je n'ai rien constaté de particulier dans ma façon de communiquer avec les autres.. Toujours distant et méfiant, je n'en suis pas moins asocial pour autant, mais rien n'a changé de ce côté là.. Disons que j'apprends à relativiser les comportements qui m'agacent venant des autres, même si parfois je ne peux m'empêcher de faire clairement comprendre les choses quand "trop c'est trop".
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 19:15

mercure 21 bal natal et saturne céleste est à 26 bal - ba non ca fait pas longtemps look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 19:38

Mais Saturne céleste il est en Sagittaire en ce moment, ça fait donc longtemps qu'il n'est plus en Balance.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 19:45

pardon ah ah ah débile c'est jupi R à 22 bal  - en vlà une bonne aubaine Alchimiste
je rejoins donc la réflexion de Navane sur cette conj car elle apporte de l'éloquence, un public, tu as réussi tes exams?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 19:56

Je me disais bien aussi ! diable

J'ai réussi des examens, et j'ai rapidement trouvé un petit travail pour combler le vide entre la prochaine session. Mais ce travail se passe très moyennement.. Je n'aime pas le travail d'équipe et je m'y plais sans plus.. Je le fais parce que j'en ai besoin, c'est tout.

Au fond, toutes expériences sont bonnes à prendre, donc j'évite de trop me plaindre, ce n'est que passager, et je sais que ça m'apportera plus tard quoi qu'il se passe..
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 20:01

voui ca c'est empilé pile poil un job alimentaire c'est aussi une expérience bravo Alchimiste
jupiter a fait son job bienveillant pour que le mercure puisse activer ses neurones à la prochaine session up les synchronicités .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 20:14

À la prochaine session et durant toute l'année, Jupiter passera tout son temps sur mon amas en Scorpion et M8 ! up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure dans mon thème.. Profil11
Mercure dans mon thème.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure dans mon thème..
Mercure dans mon thème.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure dans mon thème..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure dans mon thème.. Pierre12 Mercure dans mon thème.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~