Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure retro dans le natal - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMercure retro dans le natal - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure retro dans le natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 19:49

Rappel du premier message :

Edennew a écrit:
Bonjour Celeste peux tu s'il te plaît me dire ce que signifie mercure rétrograde brûle par le soleil ? C' est pour un capricorne ascendant cancer

Bonjour Spirit Pastel peux tu m'en dire plus sur ta lune ( position, aspects ...) ?

Bonjour Edenew, petite paranthèse pour Mercure , sinon faudra penser à ouvrir un nouveau sujet sourire

mercure retro tend à l'instropection, mois porté à communiquer directement, plus réfléchi, réservé, met plus de temps à réagir...
Alors que ma fille est très expressive, spontané, et elle parle beaucoup et avec tout le monde...

et on dit qu'une planète qui est brûlée par le soleil quand elle y est très proche ... à moins de 3°-4° d'orbe... cette dernière souvent Mercure est affaiblit ... Bon dans le cas de ma fille, elle improvise beaucoup, même ses exposé orale, elle est un peu bordelique dans ses pensées, elle organise rien, range rien, perd tout tout tout en peu de temps. mais rien n'est alarmant pour elle parce qu'elle réussit à livré dequoi de bien structuré.

en ce moment, nous sommes toute les deux captées par une nouvelle télésérie Américaine en anglais seulement, et comme elle est bilingue et que je ne le suis pas, elle prend plaisir à me traduire l'émission au complet...

je constatais que son Mercure Retro combuste était pas mal éveillé et ne semble pas trop mal en point.... c'est presque fini car en progression, elle passera directe dans trois ans. sourire


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Ven 17 Fév 2017 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 16:27

Non ce n'est pas du tout au gout du jour Violette, la sourdité n'est pas complète, j'entend encor à 45 %
et apprendre les mimes ne m'interesse pas pour le moment, j'ai des appareils qui me servent bien
et éventuellement je compte bien me faire réopérer pour entendre mieux,,
J'attend quelques années ,,,que la technologie soit plus au point pour mon cas, parce que la dernière opération ne m'a pas réussie.

Je préfère apprendre l'anglais que apprendre le langage des signes...
J'aime entendre et j'ai le droit d'entendre et je veux finir par tout entendre méditation

Sinon on peut aussi develloper un sixième sens et garder une communication plus intuitive Wink

Les mimes ,, bof ! ,,, pas prète pour ça,, pas du tout même

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Dim 19 Fév 2017 - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 16:31

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, Céleste.....Tout simplement qu'avec mercure Rétro en natal, il peut y avoir possibilité, éventualité, d'apprendre le langage des signes, il n'était qu'un exemple parmi tant d'autres pour cet aspect et à la lecture de ton message, c'est ce qui m'a interpellée : Il peut naître dans l'idée de ta fifille, cette envie......dans l'avenir....

Mercure R en natal : le domaine est vaste pour les interprétations, et de ce que j'ai pu observer, c'est propre à chacun selon le thème et le vécu.....


Dernière édition par Violette le Sam 18 Fév 2017 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 16:34

Oui d'accord, en effet c'est fort possible qu'elle soit sensibilisé,,,
et le fait que la maladie serait génétique et transmis entre filles,,, possible qu'elle soit aussi affecté ,,,
Astrologiquement elle a comme moi (et comme son autre soeur )
un mars en taureau

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 16:54

Violette a écrit:

Dans quel signe/maison se trouve ce mercure rétro ?
Toute en maison 1 ...

AscCancer
SoleilCancer
Mercure R 7° Cancer




---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 17:00

Asc 2° Cancer
Soleil 5° Cancer
Mercure R 7° Cancer

....fusion avec maman.... Very Happy ,
"on se comprend sans se parler....", ?
vous avez votre langage à vous deux.....
Cela te parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 17:20

Pas tout a fait ... mais dans tout mes enfants, c'est elle qui est la plus proche
Vu son âge, bébé de famille, elle a suivie mon évolution de très près, puisque les moments les plus difficile physiquement elle les aussi vécue, et alors qu'elle n'avait que 5 mois.
(Problème dos, je suis restée plusieurs mois cloué au sol avec elle à allaiter sur des couvertures )

Elle a du rapidement (en même temps que ses frères et soeurs eux aussi encore bien jeune) prendre de l'autonomie.
Elle semble aujourd'hui plus rapide sensibilisé à mon cheminement et guérison et possible qu'elle désirera plus facilement suivre l'exemple et conseil de sa maman. love

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Sam 18 Fév 2017 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 17:32

Céleste,

as tu appris à lire sur les lèvres ...?

je suis sourde moi aussi malgré une "homogreffe" en 1976 qui a fonctionné 3 ans
je suis appareillée d'un côté mais ça ne m'aide pas beaucoup je fais répéter sans cesse, je continue à lire sur les lèvres si "l'autre" veut bien parler distinctement au lieu de bougonner!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2017 - 17:35

Non pas appris à lire sur les lèvres,,, avec le temps ça viendra jackleen Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 12:19

Cela discute sec sur Mercure Sur le forum...Une conséquence de Mercure R , il ramène à la conscience et comme le dit bien dadou il se renforce en R ...J'ai l'impression qu'un Mercure R est une souffrance qui ne peu être dite, qui ne peu être exprimée..En cela le post de Violette est particulièrement intéressant. mais ce Mercure R a quelque chose de plus global, de plus collectif que sa seule personne.

L'autorisation de dire, le prononcé...

Quelque part part Céleste ta fille a absorbée une partie de ta souffrance ( tu le décris très bien) mais son Mercure R va être la séparation entre la souffrance à elle et ta souffrance à toi...

Avoir une mère sourde peu être générateur de souffrance profonde pour l'enfant, générer un sentiment de "elle ne m'écoute pas" et une mise à distance de ses demandes.

Parfois les demandes de l'enfant sont en opposition avec les parents, ou alors l'enfant a besoin de parler de ses souffrances. Pour une mère sourde c'est facile justement de "faire la sourde oreille" ( débrancher son appareil dire oui oui... dire que oui tout vas bien alors que pour l'enfant justement il y a un soucis)...Le point de vue du parent n'est pas le point de vue de l'enfant...un pont doit etre tendu entre les deux et c'est ce que le R raconte, cela n'est pas donné

Ma mère est devenu sourde suite à un attentat, le père de mon compagnon était devenu sourd avec un traitement médical. Nous avons réussit à communiquer avec nos parents mais jusqu'à un certains point. Il y avait une zone ou définitivement nous ne pouvions pas "rentrer"..( on dira la zone de la remise en question que l'on doit aborder sereinement d'adulte à adulte, avec nos parents pour évoluer) .Cela a généré chez nous deux une grande frustration...qui explique ce Mercure R

De mon point de vue, il est fondamental que l'enfant puisse COMMUNIQUER en Direct avec son parent:

Si le langage des signes ne vous convient pas, vous pouvez peu être utiliser un langage qui ne soit qu'à vous...celui des desssins par exemple...elle dessine et tu vois...Si c'est un soleil, tout va bien, une ecole avec soliel, la journée est ok...si c'est nuage, c'est qu'il y a un problème...Tu peux mettre en place une communication en visuel et non plus en mot mais en figure...en couleur....( cette approche explique ma fascination pour le film arrival)
Le son n'est pas le langage le son n'est qu'une partie du langage.. l'important c'est la communication...

Et j'ai l'impression entre vous que cette communication n'est pas complète....

Mon père quand j'étais enfant dessinais beaucoup pour moi "normal c'était son métier, artiste peintre"

La couleur est un mode de communication; Le dessin aussi.. ainsi, en utilisant ses formes et ses couleurs a elle .. ainsi, elle pourra plus encore qu'exprimer son ressentit elle pourra vraiment communiquer avec toi ( te dire le bon mais aussi le mauvais, dire quand elle est pas contente...C'est cela la vraie communication, le soleil et parfois les nuages)

Voila ce que m'aura raconter cette photo sa volonté de communiquer pleinement avec toi par le biais du visuel.. sourit c'est une petite merveille et une trouvaille de génie

Les incas ignoraient l'écriture script, ils mémorisaient grâce à des nœuds sur des fibres...

Est ce une société orale ? absolument pas c'était aussi une société de l'écrit mais un écrit différent du notre....le dessin la forme le scriptural permet à l'enfant d'exprimer son bien etre son contentement ou au contraire son malaise et sa problématique....c'est un moyen qu'utilise de très nombreux pédo psy et c'est redoutable de fiabilité...Voila c'est une réponse Mercure R

Autre point. Par le génie de la nature, une mère comprend Toujours le langage du petit enfant ( avant l'adolescence) donc même une enfant dyspraxique dysphasique sa mère sera peu être la seule personne à comprendre son langage mais elle comprendra. Ma fille a faillit être muette, elle s'exprimait tres mal...mais je la comprenait.. aujourd'hui elle est bavarde qu'elle ne peu plus et son mercure est "normal" et très valorisé

Tout cela pour dire que ta fille va comprendre ton intention et toi son langage mais cela doit être un vrai langage...a vous de l’inventer, la petite Cancer va adorer
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 13:49

Bonne idée, ce sera pas difficile, car je ne ressent pas (de mon coté ) de blocage pour communiquer avec elle, mais oui vaudrait mieux explorer avant que l'adolescence arrive ... boring
Aujourdhui, je vais tenter de trouver autre moyen de communiquer avec elle en otant volontairement mes appareils, sortir les papiers-crayons de couleurs
ce sera notre expérience entre mère fille qui pleine de bonne volonté et d'amour sera surement très bon pour nous deux et nous aidera à developper l'imaginaire et l'intuition , c'est sur qu'elle appréciera cette nouvelle approche , merci pour tes conseils Hakuna Matata bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Fév 2017 - 17:37

et avec les progressions ......... le R devient bien un jour Direct ................... je n'ai pas d'exemples mais je pense que cela doit jouer beaucoup dans les apprentissages de la parole, études, etc. avez vous remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure retro dans le natal - Page 2 Profil11
Mercure retro dans le natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure retro dans le natal
Mercure retro dans le natal - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure retro dans le natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure retro dans le natal - Page 2 Pierre12 Mercure retro dans le natal - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~