Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Sur l'UE et la démocratie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSur l'UE et la démocratie I_icon11Voir ses messagesSur l'UE et la démocratie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sur l'UE et la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 16:10

Je voulais partager cette vidéo synthétique qui m'apparait intéressante à discuter, surtout 2 mois avant les élections présidentielles.



C'est aussi pour dire que cela va bien au delà de l'astrologie et de celui qui va gagner en tant que "destiné individuelle" et représentant d'un simple parti.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 19:36

Excellente mise à niveau. Le racket est effectivement total mais surtout la trahison des politiciens (ou ils sont cons ou totalement complices) radicale. Sans eux, rien n'aurait pu se faire.


Dernière édition par Maldoror le Jeu 16 Fév 2017 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 20:51

Excellente vidéo. Je pense que l'augmentation de la taille des régions est encore un pas vers l'abandon des spécificités et forces de chacun. Nous vivons la centralisation du pouvoir alors que les solutions ne peuvent venir que de la décentralisation et de la déconcentration.
Ce qui est vécu au niveau du pouvoir politique ou des services publics l'est aussi côté privé et entreprises. On concentre les moyens de production pour augmenter la rentabilité ce qui pour a conséquence de concentrer les flux financiers vers un petit nombre de personnes ainsi qu'une perte de liberté et d'autonomie des salariés. Ces derniers deviennent alors des proies faciles au nivellement par le bas des salaires et des conditions de travail...
Quant à l'Europe, il faut bien comprendre qu'elle a été la grande perdante de la seconde guerre mondiale expliquant son affaiblissement vis à vis d'abord de l'ex URSS, puis par effet domino, son asservissement aux USA. Elle dominait le monde par ses colonies, sa marine anglaise, ses forces terrestres, sa puissance agricole et industrielle. De la même manière qu'avant ce chaos les anglais contrôlaient les empires du continent en s'alliant avec le pot de terre pour lutter contre le pot de fer, les USA ont pris le contrôle de l'Europe pour contrer la toute puissance russe de l'après-guerre, dernier empire 'européen' encore sur pied après ce sanglant carnage. L'ogre était prêt à avaler ce qu'il restait de l'Europe d'une bouchée et le plan Marshall est arrivé...
Autre conséquence de la seconde, l'Allemagne se retrouve privée de son armée, il ne lui reste plus que son génie industrielle pour écraser ses voisins qui le seront économiquement, parce qu'elle est quoi que l'on en dise une nation impérialiste et dominatrice. Seul soucis, sa puissance économique renchérit inexorablement sa monnaie bloquant ses exportations sur le continent. Alors il faut une idée pour aspirer les richesses des autres nations, la monnaie unique... Une monnaie qui restera sous le contrôle teutonique avec la banque centrale à Francfort et qui évitera les taux de change détestables avec ses premiers clients tout en gardant une valeur au reste du monde. Alors on fait endetter ses voisins et on ponctionne le résultat de cet endettement par le commerce. C'est une victoire économique sur le continent avec la bénédiction des moutons et des USA. Ils ont fini par gagner la troisième.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 19:31

Merci pour votre avis.
Discours visionnaire de Philippe Seguin de 1992


On voit bien son coté "bélier" sur ce coup...
Sur l'UE et la démocratie ZF4jZmcKD1OAoxqzZmqKIGLjZQNjZQNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2017 - 8:52






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateJeu 10 Aoû 2017 - 11:45

COMPRENDRE CETTE EUROPE D'AUJOURD'HUI QUAND ON EST NUL EN ÉCONOMIE

Grandes découvertes, commerce triangulaire, émergence d'une nouvelle classe sociale : la bourgeoisie, révolution française (pas que...), second avatar européen avec le petit caporal (le premier, à mon sens, reviendrait à Carolus Magnus, plus germain que franc par nature), soubresauts divers, naissance de l'industrie moderne, pandémie capitaliste, structuration en états "modernes" de l'Italie et de l'Allemagne, premier conflit franco-allemand, première guerre mondiale, krach de 1929, seconde guerre mondiale…
Si la façon schématique d’établir cette chronologie – pour moi de cause à effet – vous semblait incomplète ou erronée, n’hésitez pas à m’en faire part. J’aime apprendre.

Entre temps, l'émancipation de ce que l'on nomme les Etats-Unis d'Amérique déclasse durablement les états européens colonialistes. Quelle aubaine pour ce qui est déjà, ipso facto, la première puissance mondiale. Nous les pensions bienveillants alors que leur préoccupation première consistait à trouver un marché afin d’y écouler leur surproduction. Ce fut notre perte. De traités vicelards en manœuvres occultes, ils nous conduisirent vers cette belle utopie européenne – à tant faire, par ailleurs, ils privilégièrent la domination germanique (dès la prime boucherie de 14-18) à celle de la France (plus caractérielle ?) – endettant étroitement les vainqueurs, allégeant puis annulant la dette des vaincus.

Actuellement, leur bel outil marchand se grippe, regimbe, et pour tout dire concentre les crispations des peuples. Alors, ils se hâtent, soutenus en ceci par nos élites, de ficeler plus étroitement encore le rôti transatlantique (TAFTA).
Et les européens d'assister, médusés, à un FMI paniqué préconisant l'allègement d'une dette grecque, tandis qu'un vieil homme dans son fauteuil s'arque boute sur sa cassette, son Europe à lui (en fait, c’est une bien injuste et cruelle réflexion car il n’est que l’emblème momentané d’un caste).

Saupoudrons l'ensemble de l'émergence d'autres puissances (BRICS), de la montée des extrémismes religieux et nationalistes (pas simplement les plus médiatisés), d'un délabrement écologique majeur, d'une immigration massive vers ladite Europe, d'une économie globale & incontrôlable, d'un Moyen-Orient plongé dans le chaos, puis servons le tout sur fond d'accélération mortifère.

Si j'ai bien lu et espère avoir compris la nature du pouvoir décrite par Machiavel (Le Prince), si j'ai bien intégré qu'on ne pouvait exercer le pouvoir proprement grâce aux Mains Sales (J.P. Sartre), si nonobstant, je crois à cette antienne de la séparation des pouvoirs que prônait Montesquieu, à force de mensonges institutionnels (Ô comme on nous la raconte l'Histoire...), de paresse aussi (je suis pourtant bien placé pour savoir que la connaissance est la seule arme d'émancipation ; associée à l'argent, on la nomme Pouvoir), je ne comprenais plus grand chose à cette déconstruction européenne à laquelle j'assistais.

C'est ma compagne qui me permit d'y remédier, assoiffée de lecture parce que n'ayant pas eu la chance de prolonger ses études, elle a développé une qualité majeure, la curiosité. Là où je tempête vainement, elle lit.
Si chaque parent imposait à son enfant d'apprendre, si chaque adolescent ou jeune adulte comprenait ceci, alors je pourrais être optimiste et espérer que demain serait meilleur. Non que des citoyens affranchis pourraient s'autogérer. Je crois à la gouvernance pyramidale. Mais au moins veillerions-nous à ce que les contre-pouvoirs nécessaires s'établissent. À ce prix je deviendrais optimiste.
Je la trouvai donc un jour avec un "pavé" bleu à la mine patibulaire, comme seuls les essais savent se parer. Moi, cela m'eut rebuté, elle pas même. Piqué au vif, je l'ai, englouti, et savez-vous ce qui va suivre ?

Sur l'UE et la démocratie A1llus10

"EUROPE, UNE BIOGRAPHIE NON AUTORISÉE"

L'ouvrage qui cible la douleur mais ne guérit pas forcément !

Sur l'UE et la démocratie B1llus11

Date de parution :

27/03/2014
Editeur : Aden Belgique
Collection : Grande Bibliothèque D'Aden

Bruno Poncelet est anthropologue, licencié en sciences économiques, formateur au Centre d’Éducation Populaire André Genot (CEPAG) et membre du Pôle Europe de la FGTB wallonne. Il publie entre autre sur le site :

http://www.econospheres.be./

Quel que puisse être le parcours universitaire ou idéologique d’un individu, lorsqu’il a digéré tant de documentation, qu’il a su en faire une synthèse limpide et vérifiable, peu m’importent les différences de son approche humaine du problème avec la mienne. Je lis, j’essaie de comprendre et je lui rends grâce.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 12:39

Fillon défavorable aux sanctions
https://odysee.com/@GiletteJaune:8/Fillon-Sanctions-contre-la-Russie--LCP-2-05-2023:4

Fillon sur les influences étrangères
https://odysee.com/@GiletteJaune:8/Fillon-Ingerence-etrang%C3%A8re-LCP-2-05-2023:3

Fillon contre les théories du complot macronistes (anti-russe)
https://www.challenges.fr/videos/france-francois-fillon-auditionne-par-les-deputes-sur-ses-liens-avec-la-russie_qv5puxf

Fillon sur la monnaie unique et l'influence écrasante des USA
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2023 - 15:10

Fillon qui passe sur Odyssée, c'est tout un (nouveau) programme... lol

Tous ces européïstes jadis convaincus qui font leur chemin de Damas...

Et pendant ce temps Asselineau continue de prêcher dans le désert...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sur l'UE et la démocratie Profil11
Sur l'UE et la démocratie Empty
MessageSujet: Re: Sur l'UE et la démocratie
Sur l'UE et la démocratie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur l'UE et la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sur l'UE et la démocratie Pierre12 Sur l'UE et la démocratie Notes-11
~Musique pour Relaxer~