Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Orientation pro indécise I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrientation pro indécise I_icon11Voir ses messagesOrientation pro indécise I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orientation pro indécise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raion

Raion

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 16:08

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine quête de réorientation, je me retrouve à "nager dans l'océan d'incertitudes et de doutes" que peut offrir mon signe Poissons

D'autre part, je sens que pour m'épanouir dans le futur, il me faut trouver un métier pour lequel je puisse être investi au maximum, dans le sens de "passion" ( Asc Lion , Vénus et MC en Bélier )

C'est pour cela que je demande votre aide et conseils pour m'orienter quelque peu, en fonction de mon thème natal et ainsi, en apprendre plus à propos de lui par la même occasion.

Merci d'avance..

Orientation pro indécise 728787Carte
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 19:49

On dirait que ça touche le domaine de l'intangible ...qui peut être matérialisé comme la photographie , ce qui se rapporte au psychisme , les voyages ( Jupiter gouverné par Saturne en IX et opposé à la Lune en XII ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 20:24

Vu que tu est encore jeune , au niveau étude , tu aurais pu te dirigé vers la chimie, la physique nucléaire, la photographie, le cinéma, l’imagerie virtuelle.
Favorise les échanges d’idées, l’étude en groupe, les études en pays étranger. Risque de gâcher ses capacités intellectuelles.

Au niveau professionnel , Professions ayant rapport avec la médecine et les écrits (administration,
secrétariat) ou mélange des deux. Dans certains cas, rapport avec la religion ou les énergies invisibles. Informatique.
Des circonstances néfastes – notamment des conflits dans la carrière -
contraignent le natif à quitter son emploi. Il peut traverser des périodes de
chômage durables. Activité illégale ou illicite.

Les activités à caractère social, l’administration, le négoce international, la pédagogie,
la loi. L enseignement .

Prend ce qui te parles le plus .
Revenir en haut Aller en bas

Raion

Raion

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 16:03

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Je pense apporter quelques précisions concernant mon expérience : j'avais débuté des études d'informatique pour aller vers le métier d'infographiste mais, j'ai dû arrêter à cause de problèmes de vue. Vénus en Bélier en maison X et mon Uranus en Verseau pouvant définir ce choix de métier je pense.

Après, je dois avouer que je me vois mal faire de longues études, plutôt un "besoin d'agir rapidement" et d'indépendance. Donc le secteur de la médécine, je ne m'y vois pas trop. Et puis, pas très bon souvenirs des hôpitaux Rolling Eyes (rime involontaire sorti )

Côté scientifique (chimie, physique nucléaire), pas d'attrait pour cela.

Si je devais vraiment hésiter, ce serait entre le social (plutôt l'humanitaire ) ou un métier avec une forme d'expression artistique. Je rejoins l'interprétation sur les voyages aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 16:47

Bonjour Raion,

Il y a plusieurs éléments dans ton thème pour un potentiel artistique ou créatif à exploiter (Venus au MC, Lion à l'ascendant, et le Poissons!) Tes problèmes de vue ne peuvent pas être corrigés ? bon question bête, la question n'y a t-il pas moyen de continuer sur ta lancée initiale malgré ses problèmes ? est-ce vraiment incompatible ?
L'humanitaire tu peux toujours faire tes expériences, mais je ne pense pas à long terme ton NN est en IV la Terre d'origine, Jupi (le rôle social) en VI laisse entrevoir un métier en lien avec le service, mais en Capri au sein d'une structure bien établie, d'un environnement pas trop changeant, bien prévisible..ainsi que ta Lune Cancer qui a besoin de sécurité.. tu me dis je peux me tromper...

Ta Lune tient ton thème dans sa configuration, elle est très importante, en domicile et fait écho à ton NN en IV sous maitrise de Venus, donc un travail dans lequel tu puisses exprimer ta sensibilité... je dis n'importe quoi mais architecte d'intérieur, décoration, designer de meubles, réaménagement de l'espace style fen-shui bon c'est surement à coté...je pense que tu peux toi-même mieux définir ce que tu entends par "métier avec une forme d'expression artistique" et voir comment ton expérience et ta formation peuvent continuer peut être de te servir, même si tu l'orientes différemment...

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Raion

Raion

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 18:22

Alors, concernant mes problèmes de vue, c'est opérable mais, je n'ai pas encore l'approbation de l'ophtalmo. Et puis, on va dire que mes soucis visuels se sont avérés plus que ça. Ce n'était plus une voie dans laquelle je voulais exercer/étudier.

Sinon tu ne te trompes pas, je pense interpréter les mêmes "besoins" de Jupiter en Capricorne maison VI et Lune en Cancer maison XII. Après, vient Uranus en Verseau maison VII et mon besoin d'indépendance en général. Travailler dans un groupe ce ne serait pas un problème mais, avec un rôle défini me correspondrait plus ou alors, en tant qu'indépendant.

Il est vrai que la Lune est très importante dans mon thème, surtout qu'elle est en Cancer et en maison de mon signe Poissons. D'ailleurs Neptune est en maison VI lui aussi, avec Jupiter . Mon Noeud Nord en Balance +Kiron liés à Vénus en Bélier, avec le MC.

Après j'ai Soleil Poissons en maison VIII et carré90° à Pluton Sagittaire en maison V (créations) + Soleil trigone120° Lune.
Lune opposition180° Neptune Capricorne maison VI et carré90° à Vénus Bélier maison X + Vénus carré90° Neptune . Sans oublier Saturne Poissons en maison IX trigone120° Lune , Soleil demicarré45° Neptune, Soleil demicarré45° Vénus et Soleil sextile60° Jupiter .

J'ai cette dualité Eau/Feu, d'ailleurs même en astrologie chinoise avec mon signe Rat ( signe d'eau) mais en année de feu. Signe Rat se rapprochant le plus en astrologie occidentale du Sagittaire .

Architecte d'intérieur j'y ai pensé personnellement, après quand je parle d'humanitaire, je vois ma sensibilité qui me rapproche des métiers du social et ce besoin de "se rendre utile" et une certaine envie de mouvement, de voyage et de découverte d'autres cultures.

Merci encore de ta réponse Anita fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 21:50

Oui la découverte de l'autre différent, étranger peut se lire aussi au travers du desc encadré par Neptune et Uranus. Après il y a une différence entre voyage et travailler dans l'humanitaire. En général l'humanitaire c'est des conditions très difficiles (guerres, catastrophes naturelles, extrême pauvreté) il faut être bien armé et ne pas négliger cette dimension de la réalité qui devient juste le quotidien pour ceux qui y travaillent...
Cette notion de service dans ton thème (notamment pour des causes étrangères) peut contenir quelque chose de presque "sacrificiel" (Saturne Poissons en IX et Lune en XII et le Poissons) issues d'anciennes croyances, d'une sorte d'héritage de croyances... veux-tu vraiment t'imposer (Saturne Poissons et toute l'idée d'obligation, de culpabilité en IX possiblement en rapport avec la religion) une réalité aussi difficile que celle du travail dans l'humanitaire ? est-ce d'actualité dans cette vie-ci ? Parce que le NN en Balance en IV m'évoque quelque chose de bcp plus tranquille comme projet rijaune
Autre chose aussi sur ton thème, c'est éventuellement une dimension un peu douloureuse qui touche aux études, axe intercepté Gémeaux-Sagi, et peut-être une tendance inconsciente à t'auto-saboter de ce coté-là, Pluton intercepté carré Soleil, pourquoi je ne sais pas, il peut y avoir des angoisses liée à l'expression de ton individualité, quelque soit la formation, une peur de réussir, de te réaliser ? mais avec Saturne en IX encore lui, la persévérance, la ténacité de ce coté-là (même si douloureux dans le sens où ça te demande un réel effort) devrait être bénéfique dans un sentiment d'avoir pu dépasser un défi...d'un point de vue plus concret (sans parler astro) il te sera difficile d'éviter cette case-là de formation, même dans l'humanitaire (surtout) car peu de budget, peu d'argent, ils recherchent souvent des profils très précis selon les besoins identifiés (ingénieur, sage-femme, psychologue etc)
voilou... au final le lien avec l'étranger peut être présent au sein de ta profession, je le vois plus comme une opportunité d'ouverture de conscience, quelque chose qui fait moteur pour toi dans la découverte de différences, et de pouvoir te nourrir intérieurement de cette différence, que comme une sorte de vocation sacrificielle..ce n'est que mon avis et je peux me tromper, tu es aux manettes Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 22:00

Je pense que beaucoup de métiers peuvent être utiles à autrui, c'est d'abord une question de point de vue. Un vendeur qui vend des chaussures confortables et jolies fait un travail de mise en valeur d'autrui et d'écoute des besoins, même si au final, on lui demande de faire du chiffre. Un informaticien, un programmateur, créeront des liens, des réseaux, des logiciels qui peuvent relier les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orientation pro indécise Profil11
Orientation pro indécise Empty
MessageSujet: Re: Orientation pro indécise
Orientation pro indécise I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation pro indécise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orientation pro indécise Pierre12 Orientation pro indécise Notes-11
~Musique pour Relaxer~