Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro psychotransgénérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Fifou25


Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 8:43

Rappel du premier message :

Bonjour,

je cherche des infos/livres sur l'Astro psycho transgénérationnel qui fait appelle aux maison d'eau pour voir les difficultés liées aux antécédents familiaux.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Fév 2017 - 22:22

Merci Lilith et Hakuna ! bouquet

Effectivement, en ce qui concerne ta famille Hakuna elle a l'air d'être extrêmement marqué par la Lunenoire. Ce qui est impressionnant, c'est ce lien à la Lune qui revient.

J'ai les heures de naissance de la plupart (pas tous), pour les autres c'est toujours possible des les retrouver.

Je vais creuser. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 5:03

Citation :
Il faut bien maîtriser le sujet lune noire ( la lune moyenne, pas la vraie) et savoir que sont point de résolution se situe en face...

t'as remarqué un blocage pour toi où d'autres personnes quand un transit lourd est passé dessus ? voir avec l'axe des noeuds ; je te demande ça car , en ce qui me concerne , le NN Cancer passera sur ce point opposé à la LN en décembre 2018 .
Au passage je note le retour de la LN en juillet ( sur avec un quartier de a Lune ).

------------------------------------------------

Comme Astro-psychologue il y a Liz Greene , après je ne sais pas trop si elle aborde le sujet dont tu souhaites connaitre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 11:04

Cobra@ la Lunenoire est une zone de vide....elle ne joue pas systématiquement pour tous le monde... dans le thème elle représente l'Ombre....cette "ombre en tant que pattern l'ombre au sens psycanalytique.. elle est tres importante en 1 en 12 en 8 et donc par répercutions en dan,s la maison en face....une lune noire en Taureau sera prépondérante puisqu'elle se déverse en : Scorpion

En Scorpion elle se renforce, en Verseau elle se libère...

Elle est très importante conj NN NS ( Charb avait Lunenoire NN, il savait pertinemment qu'il risquait la mort dans son engagement mais cette mort physique aussi signé une sorte de "consécration" il est devenu un symbole éternel.. avec la lune noire nous sommes dans le Mythe....)

conjonction0° Lune Pluton

En maison 4 et 10 elle est importante car reliée à la famille....

Les thèmes lune noire sont dans une sorte d'absolu, c'est too mutch, soit trop de souffrance, soit trop de manque, c'est autant la gloutonnerie que l'anorexie mais c'est le même syndrome.

Elle est pro active par retour sur elle même, pour ma part cela signe a chaque fois la fin définitive d'un style de vie

Avec les Ns NN on est plus dans l'univers psychique....mais j'ai remarqué que la Lunenoire est plus importante quand c'est elle même qui passe sur des points....

Avec le derniers transit Lunenoire Noeud Sud j'ai été confrontée à un moment terrible de mon histoire...J'en sort à peine...voila c'était fin 2016 et début 2017. j'ai été obligée de regarder en face une cruauté psychique qu'on m'avait imposé....la vie me l'a "remise en face"...j'ai alors réalisé que le pardon que je croyais actif était un leurre, un mensonge. Lunenoire m'a mise face à ce mensonge à moi même.. elle m'a ouvert les yeux...j'ai pu le dire l'écrire et je vais le transmuter...

la Lunenoire Noeud Nord Noeud Sud c'est l'arracheuse de masque la "révélation" et la question que veux tu en faire ? NN

Tu as un merveilleux Livre sur la Lunenoire Joelle de Gravelaine

C'est un merveilleux moment pour transmuter, débuter une thérapie voila, j'espère que ces explications auront pu t'aider....

Dans le mythe même Lilith prononce le nom de Dieu, le nom interdit...elle est l'égale d'Adam, elle est la femme originelle non soumise elle est sexuelle mais surtout symbolique...Elle ne signe pas la sexualité ( contrairement à ce que beaucoup pensent) mais plutôt notre manière de la concevoir au plan psychique....et uniquement psychique.

Après avoir prononcé donc le nom interdit le nom de ineffable elle devint démon exilé reléguée mais ange

Donc on peu aborder Lilith sous l'angle sombre ou dans le sens "Ombre à intégrer"

Lilith marque rarement un événement physique mais elle marque les conséquences psychiques d'un événement physique. En même temps dans le thème de Charb elle signe bien cette mort publique cette mort en forme de message cette postérité ce sens du sacrifice...

Lilith ne rêve pas d'ombre, elle est l'ombre qui rêve de lumière d'être "éclairée" qui te pousse vers "le meilleur de toi même" quitte à y laisser la vie comme dans le Thème de Charb

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 13:00

Le sujet m'intéresse bcp up

Je crois que Pluton a une importance "essentielle".

je mets en lien ce post dont le contenu se rapproche du sujet, dans lequel les pérégrinations m'ont conduites de façon intuitive au transgénérationnel
Personnes Pluton

dans une suite de synchronicité (remontée d'un post intéressant sur le forum Astrodienst "Transmission familiale" Wink ), je découvre un article sur ce même site:

"Astrologiquement, les planètes dans la 4eme, 8eme et 12eme maisons peuvent suggérer des énergies, schèmes et qualités qui sont héritées mais demandent de la conscience individuelle pour libérer leurs dimensions les plus positives. Laissés dans l’inconscient, elles peuvent libérer des dimensions plus destructrices, plongeant l’individu dans des comportements compulsifs dont résultent des évènements qui semblent "marqués par le destin". Les significateurs parentaux – planètes placées en maison 10 ou 4, ou en conjonction avec le MC ou l’IC à partir des maisons 9 ou 3 – peuvent aussi se montrer très importantes pour comprendre l’héritage familial.
Et je placerais une importance considérable sur la position de Pluton dans l’horoscope, avec une attention particulière sur Pluton en maison angulaire, placée dans les maisons 4, 8 ou 12, ou en fort aspect avec le Soleil ou la Lune. Cette planète semble refléter cette "Loi Naturelle" pour laquelle les Grecs avaient tant de déférence et de respect – une sorte de justice naturelle instinctive qui sert la survie et l’évolution des espèces, du groupe et le daïmon de la famille.
Si une malédiction familiale implique quelque violation de la loi de la nature par les générations antérieures, nous pouvons nous attendre à un Pluton fort dans l’horoscope, exigeant que l’individu affronte et apaise un héritage du passé qui demande réparation. Jusqu'à ce que ce défi soit relevé, le potentiel propre de l’individu peut être partiellement ou même complètement submergé par des éléments qui prirent forme bien avant sa naissance."



" Quand les schèmes du passé nous poussent à structurer compulsivement notre avenir, nous ne résolvons rien en anticipant passivement le désastre ni en nous croyant exemptés nous-mêmes. Tout individu ayant un Pluton puissant ou en emphase dans les maisons d’Eau est le récepteur potentiel d’une énorme puissance et clairvoyance construite sur une compréhension profonde du passé et du monde intérieur. Mais il n’y a rien de tel qu’une démarche de liberté, et on doit trouver le courage d’accomplir la douloureuse séparation d’avec la matrice de la psyché familiale en pleine conscience, afin d’émerger en tant qu’individualité – seul, unique, et en harmonie avec les besoins de son âme personnelle. La luxure d’une identification aveugle avec la famille, ou avec tout collectif, n’est pas une option intelligente pour une personne ayant de telles configurations dans sa carte natale. Il n’y a pas de place pour la naïveté ou l’arrogance quand la carte révèle la participation de fantômes familiaux. On doit réfléchir sur le passé aussi attentivement et profondément que possible lorsqu’on est, au sens le plus profond du terme, le médium des dons non réalisés de la psyché familiale et un porteur de toute l’énergie et la vie qui ont été déniées ou abusées, et qui à présent demandent à être exprimées sous de nouvelles formes créatives."

source

fleur


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 13:21

Anita@ tout a fait d'accord...l'alliance Lunenoire Pluton est assez redoutable...

La maison 4 signe la mère et la maison 10 le père en tant que figure symbolique. ( j'ai quand même vu certains astrologues m’affirmer le contraire preuve qu'ils avaient eux même un problème sur la place du parental) c'est "abominablement sexiste" puisque le père est" en haut" et la mère en bas mais c'est ainsi...C'est le père qui verticalise qui "autorise l'enfant à marcher". ( le père crée la structure la structure osseuse Saturne ) Un enfant élevé sans la présence du père marchera beaucoup plus tard et souvent c'est un ami de la famille qui déclenchera le processus....

Lorsqu'une maison 4 est très marquée face à une 10 vide de planète c'est s souvent un signe d'une invertion ( la mère voulant se substituer à l'image du père) et donc "verticaliser" et définir la loi à la place de Jupiter. La loi du père devient la tyrannie de la mère...En se prenant pour le père, la mère devient dieu...on est alors dans 'l'inversion" le règne de Pluton, les mauvaises valeurs.

Je parle parfois de "soleil noir", de soleil ombré lorsque le soleil en 4 en🦂 devient comorbidité, non plus porteur de vie mais profondément mortifère.

Certains auront la force de passer outre mais parfois il faudra une crise existencielle, une grave maladie, une conscientisation...

Par contre attention, il n'existe pas de recette toute faite, un soleil en 4 doit Obligatoirement être complété par d'autres point du thème confirmant l'analyse, à lui seul il ne suffit pas à signer la pathologie ( névrose ou psychose)

L'inverse est aussi vrai lorsque le père "élimine" la mère du registre de l'enfant...mais j'ai moins de matériel pour en parler. Souvent ces personnes se projettent sur l'extérieur sur la réussite sur la compensation par l'argent...

La course à l'échalotte pour le père signe de grandes souffrances intérieure mais de grande réussite sociale surtout pour l'homme ( mis à part les cas d'inceste et d'infanticide) j'ai l'impression que c'est une ombre dont il est plus facile de s'affranchir

Pour les femmes c'est différents cela signe souvent une projection de l'ombre, époux violent, violence conjugale, échec de vie répétitif...dévalorisation profonde du soi

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 13:43

Anita a écrit:
Le sujet m'intéresse bcp up

Je crois que Pluton a une importance "essentielle".

j

....oui, pour moi également....
Pluton va à l'essentiel. Actuellement il est en capricorne, en analogie avec la maison X et saturne, "il" revoie les fondements de la famille, des racines, tous azimuts......Il n'est qu'à regarder les sujets actuels du forum....
Lorsque pluton est entré dans le signe opposé : le cancer, aux environs de 1913, Freud (et d'autres...) était en plein travail de...."psy"chanalyse....
si actuellement nous essayons d'élucider certains problèmes familiaux, sans doute est-ce grâce à tous ces travaux faits...lorsque pluton traversait le signe du cancer......
Donc, oui, pour moi, c'est pluton qui remet en cause fondamentalement........ensuite d'autres planètes, points fictifs....etc....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 15:20

Qu'on retrouve des planètes à des endroits clefs d'un thème de générations en générations (comme de mêmes ascendants en défiant les lois de toute probabilité, et même des naissances le même jour dans une même famille), j'y souscris pleinement. Pour l'avoir également vérifié. Donc je suis en partie d'accord avec cet aspect transgénérationnel. C'est les conclusions qu'on peut en tirer qui me laissent perplexes.

Par contre toutes ces mythologies autour de points fictifs, à part faire mousser les imaginations (----->pour donner artistiquement corps à une LN en 5, j'ai écrit "les conte de la lune noire"), me semblent ouvertes à toutes les péripéties voire divagations.

Souvent, je me dis que l'astro, plus qu'un puits, est un miroir dans lequel, on peut (la symbolique étant tellement fouillée, les domifications et autres possibilités de regards innombrables)projeter ce qu'on veut y voir et même pas voir. Nos problématiques comme nos pseudos facilités dans tel ou tel domaine, à condition d'y croire à donf (question de confiance en soi et d'objectif à se fixer finalement).

Mais de là, pour tuer l'ennui ou aller toujours plus loin,pour purger nos blessures ancestrales, broder des romans sur Kiron Pluton Lunenoire Noeud Nord Noeud Sud planètes rétrogrades, maisons interceptées et liées etc.

Toute cette symbolique capilotractée qui dénote dans un autre langage (fourre tout où la psychanalyse à deux balles embrasse des retours de karma hindou et de sa politique de castes)toute la nostalgie sadomasochiste, relent, chez nous, de judéo-christianisme que tout pauvre pékin ici-bas semble porter en lui.

Ce côté de l'astro qui semble vous passionner (les femmes en général plus que les mecs, ai-je remarqué), propice à dénouer nos noeuds internes et familliaux (tant mieux si grâce à ça vous y arrivez), moi me laisse plus que dubitatif.

Et de toute façon mon côté plutonien mais surtout uranien, je pense, se foutera toujours en boule (par principe et fonction) si on lui raconte que pour expurger le "karma" (ou la mauvaise gestion de l'énergie familiale au fil de plusieurs générations), lui, l'"élu", il doit nécessairement en baver (d'où "la saison en enfer", cher aux plutoniens)pour laver les péchés de ses malheureux ascendants avant que le destin ne commence à lui témoigner quelqu'estime, en fonction de ses efforts méritoires.

Si on est pas de nouveau là face à ce sadomasochisme projeté (souvent par des "petits maîtres" de l'astro, style Andrieu et consorts, en général des frustrés de départ, cherchant un petit pouvoir pathétique en compensation et qui le trouvent bien entendu dans la détresse et la crédulité d'une bonne partie de déboussolés face à l'horreur du monde tel qu'il va), ça y ressemble fort.

Non seulement ce genre d'affirmations péremptoires (d'où qu'elles viennent)ne me semblent pas fondées mais surtout ne m'apparaissent pas saines. C'est juste mon avis. Si ça peut aider certains à se sortir de merdes récurrentes tant mieux mais ça peut également en enfoncer d'autres.

Ou alors, j'ai rien compris terre diable

"Où l'homme cesse de connaître, il commence à croire" (F. Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 15:55

Maldoror@ bonjour Maldoror, je respecte ton point de vue. je ne suis pas non plus une fan de Karma et surement pas de la vision d'une divinité qui "en preuve de son amour te vouerai" aux pires souffrances " le genre Dieu t'aime donc il te fait souffrir ne fait pas forcément partie de mon registre de langage...

La lune noire correspond au "ça" Freudien.. bien sur on peu refuser l'assertion, on peu refuser la psychanalyse on peu dire tout cela est inutile, tout cela est du fatras, c'est possible. Le doute en lui même est salvateur. ( nécessaire salvateur sinon c'est du fanatisme dévorant)

Mais on ne peu nier que certains parents auront tenter de tuer de leurs enfants, que certains parents auront abuser de leurs enfants, on ne peu nier qu'il existe des parents "croquemitaines" des enfants abandonnés à la dass, des enfants torturés meurtris violés.

J'ai une amie tunisienne dont le cou porte la marque du couteau de son père qui tenta de l'égorger....

En grandissant que deviendra cette personne ?
Elle s'en sortira, tant mieux pour elle... et puis un jour un pépin de vie, un accident, une faillite un divorce et là le drame....les masques volent en éclat, sa vie est bâtie sur du sable, tout s'écroule ( hospitalisation psychiatrie suicide) .. pourquoi ?

La psycanalyse la thérapie toutes les techniques de soin s'inscrivent justement dans la volonté d'inscrire du plein dans du vide, de nommer le vide.... j ai sans doute une vision sombre de l'être considérant qu'il se définit plus par ses manques que par ses possibles mais le jour ou il comble ses manques il commence à s'envoler....

Est ce que le but de l’existence est de rester enfermer ? Non surement pas ? le but est de s'en affranchir s'en libérer .. mais pour cela je ne crois pas aux NN NS je passe par l'Hélio que je découvre actuellement et là tu découvre la capacité de l’être à la transcendance et ce fameux envol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 17:00

Merci pour ta réponse. Tout ce que tu me dis me semble clair et me parle (j'ai eu une vie assez "rock'n'roll" dans mon genre également), ce n'est pas le problème. Et psychologiquement (actions, réactions, frustrations, refoulement, transcendance etc.) tout peut s'expliquer dans nos comportements.

C'était juste la façon dont certains utilisent ces points fictifs de l'astro pour arriver aux mêmes conclusions (et à d'autres mêmes parfois vu qu'on brode ici sur du sable. A moins d'avoir suffisamment d'années de recul pour trouver une martingale astrale infaillible. Ce qui n'est pas précisément propre à l'astro car comme disait l'autre si elle incline, elle ne détermine pas...)que je trouvais "étonnant"...

Mais tout ce que tu décris à travers tes posts, dénote à coup sûr, une grande capacité chez toi à t'analyser (en bon scorpion) sans concessions et à regarder tes monstres antédiluviens en face, sans te raconter des salades. Comme beaucoup. Je suis un peu comme ça aussi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 18:15

Tout le plaisir est pour moi dans cette réponse…fort heureusement, toutes les familles ne sont pas toxiques, toutes les histoires ne sont pas peuplés de monstres, il existe des parentalités saines, quel que soit le pays, quel que soit la culture et quelque soit la richesse.
Un homme, brillante réussite, me racontait ses parents, pauvres, aimants. « on te ferra toujours confiance, tu es tellement intelligent » toujours à l’encourager à l’aimer, à le soutenir. Des mots de bieveillance…. »Ils étaient toujours là » cet homme a pourtant fait faillite mais il a rebondit il est repartis.
Je me souviens d’une belle histoire, un trader ruiné. Il avait tout perdu, des dettes, plus rien…Il appelle sa mère, il voulait se suicider. Sa mère hurle dans, le téléphone, je viens te chercher. Elle le ramène de force, le couche 1 semaine, elle le soigne. Au bout elle lui lance » tu es pas con, tu es mon fils tu vas rebondir ». elle avait une petite résidence secondaire aussitôt vendu, elle installe son fils monte une agence immobilière travaille gratuitement. Frontière genevoise, l’immobilier décolle…depuis le fils a fait fortune et sa mère elle voyage et l’appelle de temps en temps….fière de son succès.
Ces succes story m’ont faite rêver, ce sont comme dit mon dentiste en regardant les dents de ma fille « ceux que l’on ne verra jamais , émail incassable »
Au milieu, il y a beaucoup de famille moyenne, on s’aime on fait comme si on colmate.
Dans les coins les recoins, les regards en colins pannés, on se scrute on s’ausculte, ça cancane et jacasse bref, c’est familial, jalousie sourire en connivence belle mère belle fille, belle pour ne pas dire infame. Bref c’est du social, cela tourne mal mais cela tourne. Un peu d’huile par ci, un peu de lune par là, quelques saturnes, des week end ensemble, on mange ensemble, on se colmate, on se console. Pas de quoi faire des drames, parfois des bons moments parfois plus difficile, cela roule. Je dirai la gros de la troupe, le plus de famille.
Et puis des histoires sombres, des fantômes dans les placards, des casseroles ébréchés. Laurent de Villiers est un sinistre exemple de ces familles détruites, partis aux Usa, il a changé de peau, de nom d’histoire de nationalité…. » tais toi et pardonne » dit on souvent à la victime. Ce fut le titre de son livre…
C’est toujours à la victime de pardonner dans une sorte de valse malsaine. On demande rarement au bourreau des excuses mais à la victime, putain, en plus d’être victime elle doit la jouer « grand sentiment » " grand seigneur" sous peine de recevoir l’opprobre….victime de viol, d'abus et même d'attentat, certains la voudrait coupable au mieux elle doit se taire la fermer et disparaître...

Et comme tu le relève si bien, en plus certains la voudrait coupable dans une vie antérieure et peu etre coupable dans une vie postérieure…Je te rejoint à 2000% dans ton analyse. Les zones de vide ne peuvent s’interpréter sous l’angle de l’orgueil, de la domination du pouvoir, sous peine de se faire absorber par eux, néantiser. La victime se retrouvera encore plus victime le bourreau encore plus bourreau.
Les zones de vide sont une zone qui clochent un renseignement sur une histoire un point de départ, ils ne sont pas un point d’arrivée…derrière un cheminement est nécessaire, une croissance une évolution.
Il faut une bienveillance dans le regard lorsque l’on analyse un thème ; certains sont dans la sentence, pire la condamnation. « Prend toi cela dans ta gueule et ferme là et en plus remercie.. quoi t’es pas content ? mais de quoi tu te plaint, qui aime bien châtie bien… »
Mon cul diront certains et ils auront bien raison de se précipiter sur le traité d’athéologie d’Onfray…
Les point de vide s’étudient avec beaucoup d’humilité beaucoup de circonspection et infiniment de vigilance…c’est sans doute pour cela que tu l’auras peu être remarqué je n’en parle que très rarement sur les débats publics des thèmes exposés…l’intime doit rester dans l’intime, avec Lilith tout au moins on est dans l’intime
Le vide et l’analyse du vide c’est bien mais il faut savoir ne pas y rester et ensuite le dépasser…On entre là dans une astrologie différente. Après avoir tâtonner sur le sidéral, l’hindoue je suis passée à l’Hélio dans une formidable intégration ; Intégrer sa vie c’est devenir acteur pleinement conscient et responsable…Et là en effet plus de zones de vide...mais je ne suis qu'au début du processus

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 19:25

Violette a écrit:
Pluton va à l'essentiel. Actuellement il est en capricorne, en analogie avec la maison X et saturne, "il" revoie les fondements de la famille, des racines, tous azimuts......Il n'est qu'à regarder les sujets actuels du forum....
Lorsque pluton est entré dans le signe opposé : le cancer, aux environs de 1913, Freud (et d'autres...) était en plein travail de...."psy"chanalyse....
si actuellement nous essayons d'élucider certains problèmes familiaux, sans doute est-ce grâce à tous ces travaux faits...lorsque pluton traversait le signe du cancer......

Intéressant Violette l'opposition que tu relèves... Le système politico-économique actuellement attaque pas mal l'orientation psychanalytique, notamment dans le champ de la pédo-psychiatrie, les directives préférentielles portent sur les aspects strictement fonctionnels de rééducation au détriment de la dimension de soin.. bon pour l'instant elle résiste, grâce à ses quelques fondements solides...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 20:56

Je remonte ce post sur ce sujet qui me passionne .

Anita a écrit:
Et je placerais une importance considérable sur la position de Pluton dans l’horoscope, avec une attention particulière sur Pluton en maison angulaire, placée dans les maisons 4, 8 ou 12, ou en fort aspect avec le Soleil ou la Lune. Cette planète semble refléter cette "Loi Naturelle" pour laquelle les Grecs avaient tant de déférence et de respect – une sorte de justice naturelle instinctive qui sert la survie et l’évolution des espèces, du groupe et le daïmon de la famille.
Si une malédiction familiale implique quelque violation de la loi de la nature par les générations antérieures, nous pouvons nous attendre à un Pluton fort dans l’horoscope, exigeant que l’individu affronte et apaise un héritage du passé qui demande réparation. Jusqu'à ce que ce défi soit relevé, le potentiel propre de l’individu peut être partiellement ou même complètement submergé par des éléments qui prirent forme bien avant sa naissance."

J'ai l'impression de lire ma vie look et ça met de la pression quelque part mais ce qui au départ était un sujet de curiosité est devenu une quête chez moi , une vraie mission : Pluton en 12 conjonction0° Asc Soleil en 1 ça peut être plus clair si je peux dire ça comme ça laugh

Hakuna qu'appelle tu "alchimiser" au bout de 4 générations ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 10:13

On fait remonter le sujet pour lilithopluto@
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 7:56

premier jour d'école pour moi today bigsourire smack
Lilith chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 10:33

Bonne ecole....tu nous raconteras....Aleph se transforme en school girl.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 12:32

Pas de hasard Aleph, si tu commences cette formation (mercure) lorsque 6 astres + la lune noire transitent ta maison IV, capricorne intercepté (sans oublier qu'ils s'opposeront à ta lune natale)......Le mot "transgénérationnel" est vraiment le mot approprié.....surtout lorsque pluton fait partie du lot.....
Bonne formation.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 13:11

Salut Aleph et tutti !

Super pour ta formation ! up Oui, plein de planètes en capri pour s'immerger dans le monde de tes ancêtres, c'est tout bon !!
Tiens au courant smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 13:59

Bonne journée Aleph super energie oui si tu as besoin de cobaye pour tes études transgenérationnelle
fais moi signe up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 21:58

coucou ! piouf quelle journée !
Violette ouiiii effectivement ça pouvait pas mieux tomber lol et la lune en 3 pour moi aujourd'hui Wink
Lillith merci j'ai penser à toi aujourd'hui Wink
Hakuna un bisou ma belle j'ai pas mis la jupe quand même laugh
Celeste j'espère que t'es patiente ! bigsourire

Bon sinon ... j'ai trouvé le groupe particulier , nous sommes que des femmes mais un féminin disons douloureux .. avec des énergies un peu lourdes .
Je vois qu'en aillant travailler avant avec l'astro, la spiritualité et les constellations , je suis apparement dans l'observation mais point dans l'émotion. Aucun souci pour m'approcher de mon arbre par ex (Lillith ça doit te parler peut être ? ) ou de raconter l'histoire de ma lignée . Bon de ce que j'ai compris les 3 premiers mois sont utilisés pour bosser son propre arbre .
Après ct le premier jour et non je vais pas tout vous raconter en détail chaque fois bigsourire , Juste que voilà , je pense pas me lier beaucoup aux femmes présentes , j'en ai pour 2 ans mais que deux jours par mois et c'est pas plus mal , les intervenants sont sympas mais me semble avoir du mal à entrainer une dynamique ... bref histoire à suivre , tout ceci est peut être normal .
La Lunenoire au CG et Soleil Mercure carré90° Soleil n'étaient pas les meilleures énergies conciliantes pour rentrer dans un nouveau groupe de personnes . Par contre hate d'avancer et d'entrevoir le coté pédagogique sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 13:54

Salut Aleph,

Je comprends bien ce que tu veux dire sur les "groupes de femmes" ! Ah ça, ça m'avait perturbée aussi au début, toutes ces nanas semblant un poil désespérées ranversant Pour ma part, ça a commencé à aller mieux quand le groupe s'est élargi.

Tant que vous travaillerez votre arbre, y'aura un côté "thérapie de groupe". ça peut être déstabilisant. En même temps, c'est super actif. Le groupe interagit, fait résonance et je trouve qu'on avance plus vite dans son travail perso qu'en solo. Après, pas grave si les nanas ne deviennent pas tes meilleures cops !

Bonne continuation !! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 13:59

Coucou les filles,

J'm demande si cette observation concernant les "groupes de femmes" n'aurait pas une relation avec....la lune, celle de votre thème par exemple .... Wink comme quelque chose à comprendre, justement dans ce cours d'astro psychotrangénérationnel ? ..... Wink siffle
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:15

Coucou Violette,

C'est vrai que professionnellement, j'ai tjs évolué dans des groupes de femmes. En transgénérationnel, c'était encore plus prégnant. Et en décidant de se tourner vers les métiers du soin, thérapie ou autre, on peut être sûre que 90% de notre clientèle sera féminine !
Donc oui, je pense qu'Aleph avec sa lune cancer au MC (trigone vénus scorpion) et moi avec ma lune poisson trigone jupi scorpion en 10, nous avons quelque chose à faire avec le féminin.... Sans-doute qu'une lune bélier serait moins tournée vers ce genre d'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:19

coucou Lilith,

et moi....c'est ma lune natale sur le NN en gémeaux qui vous l'dis..... siffle

J'ai adhéré à beaucoup de "groupes de femmes".....depuis que je me suis intéressée à la "communication"....et vos propos m'ont vraiment rappelé des souvenirs..... siffle
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:27

Violette a écrit:
coucou Lilith,

et moi....c'est ma lune natale sur le NN en gémeaux qui vous l'dis..... siffle

J'ai adhéré à beaucoup de "groupes de femmes".....depuis que je me suis intéressée à la "communication"....et vos propos m'ont vraiment rappelé des souvenirs..... siffle

Ah oui lune gémeau-NN !! up ça parle bien du forum aussi ça !! Communication écrite et groupe !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:35

...Lilith, c'est un apprentissage que de travailler en groupe, ce qui ne fut pas facile au début....mais après on y prend goût et on organise soi-même des groupes....ainsi va la vie, on évolue : ce qui nous donne envie de fuir au début devient une chose normale et que l'on recherche ensuite (?).....
De ce que j'en retiens : travailler en groupe, c'est prendre sa place dans celui-ci, qui aide à s'affirmer....en prenant la parole, par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Profil11
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro psychotransgénérationnel
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro psychotransgénérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Pierre12 Astro psychotransgénérationnel - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~