Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin d'avis avisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raion

avatar

MessageSujet: Besoin d'avis avisés
Dim 12 Fév - 15:25

Bonjour à tous / toutes !

En établissant ma carte, j'ai remarqué que j'avais pas mal d'aspects de "tensions" entre mes planètes ( Lune , Vénus , Pluton , Neptune en particulier ) et j'aurais besoin de vos avis sur mon thème pour m'aider à y voir plus clair téléphone





Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


MessageSujet: Re: Besoin d'avis avisés
Dim 12 Fév - 23:48

Salut l'ami,

tu aimerais trouver un équilibre familial mais la tâche n'est pas aisée (ce serait trop facile).
Le rapport à la mère était compliqué comme si tu en avais "peur" du coup tu reporte ça sur les autres femmes d’où ton besoin d'indépendance.
Père autoritaire/dominant tu as du en baver étant petit.
Il me semble que tu dois dépasser cette indépendance vis à vis des autres.
En tant que poisson fragile tu as du en vivre des crasses qui ont secouer ta vie cependant tu es intuitif et tu es amené à te transcender.
Attention aux coups de foudre trompeur qui peuvent malmener ta fragilité et ta sensibilité car malgré la carapace de lion et une image anti-conformiste tu es un coeur tendre au plus profond de toi qui doit se transformer et transformer ce qu'il faut pour trouver ton équilibre familial (quitte à recréer une nouvelle famille) je ne sais pas quels liens tu tisses encore avec tes parents.

Je n'ai pas répondu à ta question de départ, j'ai préféré aller plus loin tout de suite. J'espère que tu ne m'en voudras pas l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas

Raion

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'avis avisés
Lun 13 Fév - 5:38

Merci Fifou de m'avoir donner ton interprétation de mon thème, même si tu as légèrement dévié de ma question envole Et ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas up

Je suppose que l'équilibre familial que m'indique ma carte vient du Noeud Nord en Balance maison IV. Concernant le rapport avec ma mère, je n'ai pas vraiment ressenti cette "peur". Sinon mon père est plutôt autoritaire comme tu dis. En ayant baver, pas vraiment. J'étais plutôt dans mon petit coin, "indépendant". En tant que Poissons , il est vrai que j'ai connu quelques mésaventures et le fait d'utiliser ma "carapace" de mon Asc Lion m'a un peu protégé. "Les coups de foudre trompeurs "si je comprends bien, viennent sûrement de Vénus en Bélier maison X carré90° Neptune Capricorne maison VI : et Neptune en opposition180° à Lune Cancer maison XII.

Après avec la configuration de mon Soleil en Poissons en maison VIII : + Asc Lion qui forme un duo "d'antipodes" mais avec ce besoin de fusion, le côté "passionné et romantique" exacerbé. Ceux-là amplifiés par Vénus en Bélier et Mars en Poissons maison VIII + Lune Cancer maison XII dans l'axe Cancer - Capricorne et la nécessité pour moi de m'isoler de temps en temps et les risques d'intérioriser plus mes sentiments.
Combinés avec ce Noeud Nord Balance maison IV + mercure , uranus et junon en maison VII Verseau qui demande une recherche d'équilibre familial et d'indépendance dans le "couple", je sens que niveau sentimental, je suis pas sorti d'affaires. J'ai Soleil carré90° Pluton en maison V (sexualité, transcendance, jeu, enfants,...) + demicarré45° Neptune + Lune opposition180° Neptune + Vénus carré90° Neptune + Mars demicarré45° Neptune en plus . Risque d'illusions élevé... Quelqu'un m'offre un mouchoir braille muet
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


MessageSujet: Re: Besoin d'avis avisés
Lun 13 Fév - 12:11

Hello,

pour les coups de foudre, je voyais plutôt Vénus Bélier carré90° Lune m12 mais bien vu pour ton développement et l'axe Cancer Capricorne

Quand je parle d'équilibre familial, c'est aussi bien celui de ta famille proche que de ton couple qui créera la suite de ta famille donc en effet m4 et m7 sont concernés par le Noeud Nord

M5 n'est pas la maison de la transcendance, c'est m8 et tant qu'on y est la cuspide de m7 est en verseau avec Uranus qui invite à l'indépendance quand à la relation de couple et même à ta manière de te montrer aux autres.
Certains diront que c'est une originalité mais vue ta m12 il y a à la base un caractère introverti donc je vois pas trop un caractère original/excentrique mais quelqu'un de plutôt calme.
La cuspide de m8 en Verseau indique que ton indépendance est à transcendancer/transformer pour un mieux (pour toi).
Uranus sextile60° Pluton peut être transformé aussi et comme celui ci est en m5 c'est le côté affectif qui peut être sublimé toujours dans le but d'épanouissement familial/couple.

Si tu crains un risque d'illusion, je ne peux m'en remettre qu'à ton intuition de poisson pour savoir ce qui est bon pour toi.

Les opposition180° carré90° sont des états à dépasser pour sublimer un thème.

Sens tu que ton indépendance subit des changements en vue d'un rapprochement relationnel?
Revenir en haut Aller en bas

Raion

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'avis avisés
Mar 14 Fév - 0:06

Oops oui tu as raison, je me suis trompé pour le terme de transcendance qui vient de la maison VIII. Désolé Embarassed Vu qu'en quelques sortes le Soleil a "inter-changé" les maisons avec Pluton , ça m'arrive de m'embrouiller Rolling Eyes

C'est vrai que Vénus Bélier carré90° Lune m'expose aux coups de foudre. On va dire que j'avais pensé en + aux risques avec Neptune pour ce qui est de trop "idéaliser". Il est vrai que tout m'invite à l'indépendance côté maison VII avec Uranus etc...celui-ci venant renforcer le côté anti-conformiste de mon Asc Lion . Mais vu la position de ma Lune en maison XII Cancer , mon caractère introverti et calme est amplifié. Après, vu la configuration de mon Asc et Vénus dans des signes de feu, sans oublier Mercure et Uranus du côté du Verseau , il peut y avoir un peu d'originalité, excentricité je pense, sans oublier l'impulsivité de Mars . Après Saturne maison VIII Poissons est censé " tempéré" ces élans, si je me trompe pas.

Donc si je résume ton interprétation, tout cela m'amène à devoir me transcender sur le plan affectif et personnel, pour parvenir à cet équilibre exigé par Noeud Nord Balance maison IV, maison VII et en retrait maison V, sur l'épanouissement familial/couple. Et pas le choix concernant le fait de me fier à mon intuition de Poissons, pour m'éviter les illusions provoquées par leur maître Neptune ...

Sinon, j'aurais une autre question concernant mon MC et les "vocations". Vu que mon MC reçoit un carré90° à Jupiter Capricorne maison VI (Chute), une opposition180° à Kiron maison III mais qu'il est en conjonction0° avec Vénus Bélier maison X (Exil) , sextile60° avec Mercure Verseau maison VII, ça serait plutôt destiné vers quels secteurs à part tout ce qui est "artistique, esthétique..." ?

Et encore merci pour ton aide Fifou envole bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


MessageSujet: Re: Besoin d'avis avisés
Mar 14 Fév - 15:54

Je dirai un job ou tu pourras te montrer, un style de leader/manager.
Je pense que tu peux prendre ton travail au quotidien très au sérieux et que tu serais heureux d'endosser des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis avisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~