Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle approche des aspects I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle approche des aspects I_icon11Voir ses messagesNouvelle approche des aspects I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle approche des aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 12:54

Bonjour à toutes et à tous,

Ma sœur m’a trouvé un livre intéressant sur une approche différente des aspects astrologiques, par l’intermédiaire des intercycles planétaires, c’est-à-dire, par la différence en degrés entre les conjonctions de deux planètes au court du temps. Il s’intitule : Une nouvelle approche des aspects astrologiques par Pierre Delmas et a été édité aux éditions du ROCHER.

Nouvelle approche des aspects Nouvelle-approche-des-aspects-astrologiques-theorie-et-pratique

J’avoue que j’ai apprécié cette façon de voir les choses même si je n’ai pas accroché au côté mythologique et le rattachement arbitraire à certains éléments de la tradition.

Voilà le tableau récapitulatif qui explique l’énergie des aspects et leurs sens en fonction des intercycles. L’auteur préconise également des orbes pour l’étude des thèmes.

Nouvelle approche des aspects Nouvel10


Je n'ai pas encore testé la théorie, Mais j'avoue que j'apprécie cette approche qui permet de relier la géométrie aspectale aux cycles dans lesquels elle s'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 21:40

Maellou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ma sœur m’a trouvé un livre intéressant sur une approche différente des aspects astrologiques, par l’intermédiaire des intercycles planétaires, c’est-à-dire, par la différence en degrés entre les conjonctions de deux planètes au court du temps. Il s’intitule : Une nouvelle approche des aspects astrologiques par Pierre Delmas et a été édité aux éditions du ROCHER.

J’avoue que j’ai apprécié cette façon de voir les choses même si je n’ai pas accroché au côté mythologique et le rattachement arbitraire à certains éléments de la tradition.

Voilà le tableau récapitulatif qui explique l’énergie des aspects et leurs sens en fonction des intercycles. L’auteur préconise également des orbes pour l’étude des thèmes.

Je n'ai pas encore testé la théorie, Mais j'avoue que j'apprécie cette approche qui permet de relier la géométrie aspectale aux cycles dans lesquels elle s'inscrit.

Oh oui, y'a une bonne idée là !

Mais tous les dessiner sur un thème, bonjour la grafouille en fractale au final ? down

Si on ne retient en Aspects que les diviseurs 1 2 3 4 6? fréquemment, peut-être il y a d'autres raisons que la difficile géométrie du mouvement rotatif-Orbital permanent des planètes, des étoiles, des galaxies, de l'Univers ?

Les nombres entiers ou les premiers ou les deux, je ne sais plus ... ?

J'essaie un dessin ...

A ++

GilouX





Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 19:10

Salutàtou(te)s,


Je voudrais connaître votre avis sur les Orbes des Aspects, car je les établie en soriade.

• Quels sont les Orbes que vous utilisez ? 

• Ceux attribués d'office dans vos logiciels ?

• Que pensez-vous de ce tableau v1.0 ?

Bien à vous,

Giloux

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Karen2119

Karen2119

Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 13:01

Interessanthttp://users.skynet.be/chez.providence/les-aspects-planetaire.htm
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2017 - 19:41

Merci Karen , j'ai appris des trucs ...et je suis même étonné du rapport enfants / Neptune .
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateSam 27 Mai 2017 - 14:23

Merci karen simple et efficace up
maellou je trouve les orbes énormes .... mais je en connais pas cet auteur smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 11:55

Sisi,

L'auteur s'est servi des intercycles planétaires pour attribuer les orbes. Dans le tableau que j'ai édité en début de post, tu trouve la colonne récurrence, qui stipule une moyenne de tant de degrés pour un intercylcle. Il suffit ensuite de combler cette moyenne avec les degrés restants pour atteindre l'aspect exact et tu as l'orbe admissible pour l'aspect en question. C'est mathématique lol smack
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2017 - 15:17

Son orbe acceptable pour une conjonction m'arrange bien, ça me donnerait une conjonction vénus jupiter avec une orbe de 11° lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle approche des aspects Profil11
Nouvelle approche des aspects Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle approche des aspects
Nouvelle approche des aspects I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle approche des aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle approche des aspects Pierre12 Nouvelle approche des aspects Notes-11
~Musique pour Relaxer~