Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Vesta - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVesta - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVesta - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Déc 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Symbolique astrologique de Vesta

La symbolique de Vesta en Astrologie, découle tout naturellement de la Mythologie.
Les gens fortement marqués par Vesta ont le besoin de se consacrer et d’être fidèle à un idéal, une religion, une cause ou encore un travail. Ils peuvent aussi s’intéresser beaucoup aux connaissances ésotériques.
Parfois, lorsque Vesta est mal intégrée, elle peut conduire à des principes trop rigides, à des obsessions ou encore à un idéalisme complètement abstrait.
Comme l’énergie créative de Vesta et le feu sacré qui sont en elles, elles sont entièrement consacrées à un idéal ou à un travail, elle n’a pas besoin d’un homme.
Vesta incarne un désir exigeant et absolu de Pureté.
L’esprit vestalien, c’est le sacrifie de sa vie individuelle et de ses instincts au profit du bien collectif.
Vesta nous invite à faire des retraites afin de voir plus clair en nous.
Ces retraites nous permettent d’avoir des prises de conscience, qui sont le seul moyen pour aller brûler tous ces vieux résidus karmiques qui reste en nous dans la flamme pure entretenue par Vesta.
On associe à Vesta au dévouement, au sacrifice, à la purification, à la méditation.
Les personnes qui ont Vesta dominante sont capables de concentrer toute leur énergie sur ce qu’ils font, ils sont capables de beaucoup de sacrifices personnels pour leur but ou mission. Négativement, cela peut conduire à être drogué du travail ou inversement à une absence de but à atteindre.
Lorsque Vesta est dominante dans le thème d’une femme, sa sexualité est vécue d’une autre façon, elle a un côté spirituel.
Elle pourra avoir de nombreuses relations sexuelles avec différents partenaires ou parfois elle restera vierge. Cela peut aller de la chasteté ou du refus de relations sexuelles hors du mariage à la prostitution.
Les hommes qui ont Vesta dominante ont souvent une sexualité très active, mais ils évitent généralement les relations à long terme.
Suivant les aspects qu’elle reçoit, Vesta dans la carte du ciel peut signifier autant la liberté que la répression sexuelle.
Cela peut être lié à une mémoire transgénérationnelle ou karmique, comme si le sexe avait été associé au déshonneur, à l’argent ou encore à la mort.
Les aspects reçus par Vesta sont importants, ainsi si elle reçoit un aspect inharmonique de Mars, il peut y avoir, chez un homme de l’impuissance et chez la femme de la frigidité.
Une Vesta très dissonante peut donner des blocages qui conduisent à la stérilité.

Sur le plan professionnel, Vesta oriente vers des métiers qui demandent une vocation (souvent spirituelle), des métiers consacrés à l'hébergement ou encore à une initiation.
On trouve chez les gens marqués par Vesta des religieux, des moines ou yogis solitaires, des gourous, des membres de sociétés secrètes, des guides, des hôteliers, des chefs de villages vacances ou encore des enseignants.

Sur le plan de la santé, on peut parler de problème lié à l’héritage du passé. Maladie due à l’héritage transgénérationnel ou maladies karmiques.
Parfois on voit se développer une paranoïa du style fanatisme puritain révoquant tout humanisme. Ceci est dû au fait qu'on croit détenir une vérité sacrée ou que l’on a un excès de conservatisme, la personne risque de s'emmurer ce qui provoque évidement une carence relationnelle.

Lors de ses transits sur un point délicat de notre thème astral, Vesta est l'énergie qui conduit à faire un travail sur soi, à regarder à l’intérieur de soi et à faire face à son ombre. Vesta peut être considérée comme le principe de la purification de l'âme.

Vesta en signes décrit douze façons d’atteindre notre but et d’accomplir notre mission. Vesta en signes indique aussi la façon d’exprimer notre énergie sexuelle, les aspects que reçoit Vesta nous indiquent s’il s’agit de son expression, de sa répression ou de sa sublimation.

Vesta en maisons montre dans quel domaine le natif cherche à s’impliquer, à se dédier ou à se sacrifier. Cette maison peut nous montrer aussi le domaine de la vie où on est le plus susceptible d’être limité.

Résumé sur Vesta
Se renouveler et se régénérer, se suffire et s'unir à soi-même
La sœur
La célibataire endurcie, la fille vierge, la religieuse, la fanatique, la droguée du travail
Dévouement pour une cause, retraite, système de croyances, dévotion spirituelle, libération des inhibitions et complexes sexuels
pour un homme, Compréhension de la vie intérieure, ouverture à la sexualité et aux moyens de plaire au partenaire sexuel
Visualisation créatrice, rituels favorisant le développement psychique

Cérès et Junon ont besoin d'une autre personne (enfant ou conjoint) pour s'exprimer, tandis que Vesta et Pallas se suffisent à elle-même pour leur accomplissement.

source: http://www.astrocours.be/asteroides/vesta.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

albane

albane

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Déc 2011 - 22:03

Sterenn a écrit:
Albane ca te correspond bien ?
bof pas vraiment l'impression ...
qd je lis : pour éviter l'émotion et l'intimité. Intelligence peut prédominer sur le sentiment
=> je pense etre qu'emotion ...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Déc 2011 - 22:31

Merci Joséphine smack

Moi c'est plutôt en signe que ça me parle:

Citation :
Vesta en Balance:
Vous avez besoin de travailler avec les autres plutôt que seul. Interaction, la coopération et l'équilibre sortir de votre dévouement et la volonté de servir. Vous avez besoin d'égalité dans les relations intimes, mais votre besoin d'être accepté et agréable peut vous demander de renoncer à trop de vos préférences personnelles. Vous comparer avec d'autres peut stimuler la concurrence, qui peut interférer avec l'intimité

up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2011 - 0:17

Là où il y a Vesta on est seul , c'est ce que j'en déduis ...et que j'ai remarqué chez certaines personnes ayant Vesta conjointe à une planète perso ...et faut pas se fier aux apparences si la personne est en compagnie où pas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2011 - 15:58

Alors... Vesta Cancer M3 conjonction0° FC

Vesta dans le Cancer:
Votre dévouement et de service vont plus facilement à ceux qui ont besoin de votre consolidation. Vous êtes un dispensateur de soins naturels, et de prospérer sur le besoin d'être aimé et chéri. Lorsque vous vous sentez mal aimés ou incompris, vous vous retirez et refusent souvent de communiquer.

Vesta dans la troisième:
Votre domaine de la dévotion est la communication, la recherche de nouvelles expériences et connaissances et la diffusion ce que vous avez recueilli à ce jour. Il peut y avoir une certaine difficulté ou le sens de la limitation dans votre capacité à communiquer, afin de vous forcer à clarifier vos pensées.


En gros , je vois ça comme réconforter les autres avec des mots ou donner des conseils, ou encore transmettre ses connaissances si on estiment qu'elles peuvent aider l'autre. doute2
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2011 - 6:37

Alors là, c'est fort ! Je comprends certaines choses ! J'ai Vesta conjointe au Soleil, en VII, le soleil étant le maitre de la VII ..... Très intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2012 - 11:41

http://www.astrocours.be/asteroides/vesta.html

Très long transit de Vesta en Gémeaux du 10 juillet 2012 au 26 avril 2013

elle rétrogradera 25°24' le 22 octobre 2012 .....repasse direct le 28 janvier 2013 à 9°51' ...le gros aspect sera donc les conjonctions à Jupiter sextile Uranus .
ça va donner de une vague de jeunes célibataires ...a lire Vesta en Gémeaux ...je pense que les gens vont vouloir comprendre les choses par eux mêmes ....ça conforme les secousses dans le monde médiatique ( Jupiter/Lune noire sextile Uranus ) .

il va y avoir un paradoxe car à la mi-septembre Junon débarque en Sagittaire alors que son maître sera avec Vesta , Lune noire .; Mars entre lui en sagittaire début octobre ...et c'est le mois de la Balance , drôle de mélange .
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2012 - 18:10

Bonjour à tous smack

@latitudes fleurr

j'ai un Asc Vierge dont le maitre Mercure conjonction0° Cérès et Neptune Sagittaire
pense-tu que le fait de mon maitre d' Asc soit carré90° à celui-ci me fait avoir plusles yeux plus gros que le ventre?

Il est également maitre du MC Gémeaux .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2012 - 20:12

http://blog.francovoyance.com/?p=508
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2012 - 9:11

Pour moi
Vesta conjonction0° Lunenoire en M8(limite M9) en Lion...cool!!! bing
c'est compliqué dé!!(comme on dit en afrique de l'ouest tropdrole )
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2012 - 15:53

désolé, bouquet je me suis trompée de post lol
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2012 - 21:34

Hello Zouzou sourire

Je pense que l'orbe est trop large pour considérer cette conjonction0° Qu'en penses-tu? tu la ressends cette conjonction0°

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Fév 2012 - 20:41

Bonjour laititudes sourire

je me suis trompée de post, donc oui je voulais parlé de Cérès et pas de vesta, précèdement, Cérès elle est bien conjointe au maitre mon Asc. Vierge Mercure., donc oui tu as raison en ce qui concerne vesta la conjonction est trop large.

Quand à Vesta conjonction0° Uranus en scorpion en M III et forme un stélium à mes planètes en Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Fév 2012 - 23:42

j'ai du mal à saisir le sens de vesta -
je l'ai à 9 sagit et je ne vois rien qui puisse me l'a faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2012 - 14:29

coucou Encora,

...en marchant à...tâtons j'ai retrouvé ta date de naissance, car il me semblait qu'il y avait une erreur : vesta est bien en sagittaire mais en maison V et non en IX (c'est dans la RS), d'ailleurs conjoint à la conjonction également en V de....jupiter/vénus !......
Que veux-tu comprendre ? ....ou bien qu'occultes-tu ? ....c'est bizarre que je pense et cela n'engage que moi que Vesta pourrait être une sorte "d'aide" à cette conjonction ...fort heureuse....comme une sorte de "complément" pour vraiment t'accomplir, t'affirmer, créer....As-tu des enfants ? ....
Prendre tout ceci avec bcp de réserve n'étant plus une spécialiste des astéroïdes.......
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mar 2012 - 19:51

oui vesta est à 9 sagitt et ma conj vénus jupi à 23 sagittaire en 5 donc vesta n'est pas conjointe
oui j'aime les enfants les jeux, le théatre et la création la culture. ds ma vie cette maison 5 est trés importante et je m'y sens bien.
je ne comprends pas le sens de vesta - je vois qu'elle est pure!

c'est vrai que je donne sans compter pr les enfants et la création c'est peut-être ca? mais comme c'est inné bein pr moi c'est normal.

par exemple la part de fortune elle est plus facile à deviner
j'avoue les astéroides ca me pose des problèmes

la pureté du sentiment (lorsqu'elle est proche de vénus) mais par ex si vesta est proche de mars ca donne quoi ......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2012 - 20:27

Coucou Encora !

la pureté du sentiment (lorsqu'elle est proche de vénus) mais par ex si vesta est proche de mars ca donne quoi ......
http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Bull2009.htm
bulletin n° 47 ... la signification astrologique de Vesta

tu y trouveras la réponse à ta question

fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2012 - 22:32

merci joséphine,

Vesta (vierge-scorpion) ce mélange entre le pur et la débauche qui peut se réaliser par la voie spirituelle. je vais approfondir - c'est très bien ces brochures fleurr

on dit que les astéorides en astro - on ne doit pas trop en tenir compte ...... sauf si vraiment elles sont conjointes ou aux angles terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 8:38

bonjour,

"on dit que les astéorides en astro - on ne doit pas trop en tenir compte
...... sauf si vraiment elles sont conjointes ou aux angles Vesta - Page 2 978656"


tout dépend de l'approche que nous avons par rapport à l'Astrologie, notre manière de fonctionner.....à chacun sa "propre Astrologie" à laquelle on doit arriver un jour.
Il y a des personnes fort douées qui ont vraiment une approche très brillante (lol) des astéroïdes notamment, Richard Doyle.....et grâce à ces personnes, cela nous permet d'avancer dans nos recherches.

Personnellement, j'en tiens vraiment compte, lorsqu'elles sont conjointes à une planète, ou à un angle de thème....comme le dit Encora, mais c'est surtout la conjonction qui m'interpelle davantage.....dans mon approche astrologique personnelle.........
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 9:06

coucou éléna,

oui, certainement chacun à son approche personnelle , son niveau d'astro et une zone intuitive aussi surement.
pourtant il me semble que les astéroides sont beaucoup plus difficiles à percevoir que les autres planètes ds un tn.
par ex en ce moment Mars rétro personne n'y échappe vraiment - Vesta ........
Mais ceci dit l am open aux atéroidés et très heureuse d'apprendre chaque jour des choses nouvelles.
il se passe que mon mercure capri doit remettre ds le concret les connaissances je pense
très belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 9:22

http://www.akali-astro.com/blog/?post/2010/09/20/20-vesta-le-feu-sacre

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 9:30

"elles étaient les gardiennes de la flamme du Feu Sacré. Elles
protégeaient la vie ordinaire, la bonne marche des affaires et l'intérêt
collectif."


donc .....un rôle de guide ....une aide......?
donc....conjointe à une planète, elle "aide" la planète dans son essentiel......
ceci n'est que mon approche personnelle..........
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 9:36

Hello Elena sourire

Je la vois comme une aide de Jupiter comme la petite soeur...donc peut-être si elle se trouve conjonction0° à une planète elle met en évidence les qualités de la planète impliqué... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 9:44

Latitudes a écrit:
Hello Elena Vesta - Page 2 508509

Je la vois comme une aide de Vesta - Page 2 19966 comme la petite soeur...donc peut-être si elle se trouve Vesta - Page 2 681848 à une planète elle met en évidence les qualités de la planète impliqué... Vesta - Page 2 801858

En effet, on peut la "voir" comme ça.....lorsque Jupiter est dans son meilleur rôle...
mais attention quelquefois jupiter n'est pas toujours positif (c'est l'amplificateur)....alors que je pense que l'astéroïde, dans ce cas Vesta, n'amène que son "positif" (d'ailleurs, pour moi, elle n'a que du" positif ")pour aider la planète conjointe à aller ....vers le "haut"....
Je lui attribue des valeurs spirituelles....
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 9:53

Tout à fait d'accord Héléna up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2012 - 11:22

Coucou Latitudes, Eléna

Je lui attribue des valeurs spirituelles....
je suis bien d'accord avec Toi Eléna ! c'est ainsi que je la ressens .....
... chez moi, elle est en XII .......... ce qui expliquerait mon incessante "poursuite" de valeurs Spirituelles ...........

je la vois comme une aide de Jupiter
... en natal 165° de jupiter .........
retour à sa position natale - et contexte familiale et amical actuel difficile (beaucoup de souffrance)-
mon jupiter balance totalement impliqué dans les relations humaines est plus que jamais sollicité (dévouement)

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vesta - Page 2 Profil11
Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vesta - Page 2 Pierre12 Vesta - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~