Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

synastrie et attirance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie et attirance I_icon11Voir ses messagessynastrie et attirance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 synastrie et attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

jeremy

jeremy

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 12:03

Bonjour.

Je me pose cette question d ordre generale: la synastrie fait elle tout?

Dans ce sens ,est ce que la synastrie fait l attirance ou explique-elle seulement pourquoi il y a attirance

Concretement est il possible d avoir de l attirance pour quelqu un physiquement et psychologiquement en presence d une synastrie non probante?

Inversement est il possible de ne pas etre en harmonie avec une personne alors que la synastrie est excellente?

Qu est ce qui est du ressort de l astrologie et qu est ce qui est extrastrologique?

Ne peut on pas egalement parler de synastrie par " resonance"

Par exemple venus en gemeaux me donne une attirance pour des filles communicatives.

Ne vais je etre pas inévitablement etre attiré par une fille ayant une forte dominante mercurienne , meme s il n y a pas de lien probants entre nos deux themes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 13:24

Salut Jérémy,

tu mets en exergues un point auquel j'ai bcp réfléchi cette semaine.

Oui, on peut être attiré par qqun sans une synastrie du tonnerre, même si a priori, il y a quelques points d'accroche. Oui, on peut avoir une excellente synastrie à première vue avec qqun et cela ne peut mener à rien : pas d'attirance des 2 côtés, attirance que d'un côté et pas de l'autre.

On peut avoir une synastrie a priori difficile et rester 40 ans avec une personne et avoir une synastrie top et n'avoir qu'un "coup d'un soir" avec qqun.

Tout est possible ! Mais, je ne fais pas bcp avancer le schmilblick.

J'ai hâte de lire d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 13:31

Ca serait tellement facile si la synastrie faisait tout ! Il suffirait de chercher un partenaire en fonction de sa date et son heure de naissance. Bien entendu les bons aspect planétaire facilitent grandement l'attirance, mais le reste dépend de pleins d'autres facteurs...

...Un jour j'ai dis à une fille que si on se mariait, on aurait une vie de famille absolument prospère avec pleins d'enfant qui courent dans le jardin (Jupiter en cancer et en maison 4 dans le composite, le rêve !).

Ca ne l'a pas convaincu de sortir avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 13:48

Bonjour le forum,
Je crois que ce qui est plus marquant que la synastrie est le thème composite. On peut avoir une très mauvaise synastrie mais si le composite montre des aspects de durabilité, notamment avec Saturne en aspect, à mon avis ça marche.
Aussi le thème composite montre des aspects intéressants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 13:48

Ou si le theme composite montre des aspects intéressants
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 14:02

Je ne pense pas que les aspects de durabilité soit un critère déterminant.
Des couples restent ensemble, très longtemps par confort, pour la parade, par peur de la solitude, pour continuer de se chamailler, çà donne une raison de vivre, parce que l'autre fournit son réseau, on ne grandit pas dans ce genre de relation,me semble t-il, on se joue de l'autre comme de soi...on reste à la surface...etc... mais plus rien avoir avec des sentiments profonds...mais après tout, s'ils sont ok tous les 2...why not ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 14:20

Je me pose une question à savoir si dans une synastrie on peut voir l'amour que porte l' un pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 16:10

frégate 16 a écrit:
Je me pose une question à savoir si dans une synastrie on peut voir l'amour que porte l' un pour l'autre

Oui on peut.

Effectivement une synastrie ne fait pas tout et comme tout dans l'Astrologie, faut toujours garder une part de recul, tout de même, il y'a des signes importants qui peuvent montrer certaines " tendances ".

Niveau Amour, je dirais qu'une conjonction Vénus/ Soleil ; est intéressant (où même en trigone/sextile) ( en carré où opposition, c'est plus l'aveuglement de Vénus par le soleil, je l'ai vécu lol, donc amour malsain, surtout si d'autres aspects hard) ; une conjonction Lune / Vénus est bien aussi, Soleil / Lune également.

Vénus / Vénus est pas mal mais ça peut davantage être les intérêts de chacun qui se correspondent.

Voir aussi quelles planètes tombent dans la maison 5 de l'autre, formant des aspects intéressants (cités au-dessus). La maison 7 aussi mais sera plus dans le cadre " sérieux ", plus de l'ordre des responsabilités. Moins léger que la 5.

Bon après, faut voir de quel genre " d'Amour " on parle aussi lol. Chacun a sa définition.



Dernière édition par Silvermoon le Dim 5 Fév 2017 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 16:11

Je pense aussi que le thème de rencontre joue aussi (en amitié ou amour peu importe). Pour l'une j'ai une NL exacte sur mon FC et ça joue beaucoup sur mes racines et mes fondations intérieures.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 17:30

@saf, peux tu préciser stp, ce que tu entends par ça joue beaucoup sur mes racines et mes fondations intérieures. si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 22:47

Disons que m'éclaire sur ce que peuvent être nos fondations intérieures (FC) lié à la structure familiale.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 7:17

coucou
De même qu'il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" thème de naissance, les synastries se jugent plus par un potentiel que par une note.
Pour moi, les synastries reflétent un échange d'énergie, mais si une planète de l'autre appuie là où ça fait mal parceque vous n'assumez pas qui vous êtes vraiment, même si en théorie c'est tout bon, ça va quand même faire mal! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 8:45

Quand 2 personnes sont en rapport, on peut partir du principe qu'ils sont en + ou - bonne intelligence ou qu'ils ont la disponibilité l'un pour l'autre pour créer la relation.
Cette disponibilité est quelque chose qui se ressent ; quand une personne ne semble avoir rien de mieux à faire que de sortir avec toi, la relation est certainement à un niveau optimum.
La synastie a surement un rôle (échange d'énergie comme dirait Jraf), mais ce que je préfère, c'est la comparaison de thèmes qui permet de voir les valeurs communes sur lesquelles le couple peut s'appuyer, et les différences qui permettent l'enrichissement mutuel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 19:29

Coucou,

Tu peux développer concernent la "comparaison" ? Estime tu que des énergies (aspects) similaires dans les thèmes respectifs sont plus favorables?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 19:33

Personnellement j'applique la méthode que j'ai appris de Jraf à savoir regarder l'impact du composite sur les themes de naissance. ça donne une bonne idée de l'importance de la relation pour chacun.. ca complète bien une synastrie
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 19:49

Je pense qu'electrode veut parler de comparaison globale de chacun des thème et analyser ce qu'il en ressort pour l'un et l'autre.

Par exemple, la personne 1 conjonction0° Neptune Lune Saturne Capricorne (oui c'est moi Very Happy) et la personne 2 Lune Poissons Les deux aspects forment un sextile60° en synastrie mais au delà de ça, la personne 1 avec son aspect Lune conjonction0° Neptune peut malgré son coté très terre à terre comprendre ce que ressent Lune Poissons au niveau émotionnel puisqu'elle ont toute les deux cette hypersensibilité neptunienne. En meme temps il y a complémentarité, P2 peut apporter l'ouverture émotionnelle et intuitive à P1, l'accompagner à aller au delà de ses résistances. P1 peut quant à aller lui apporter plus de matière et de concret pour ses inspirations voire de la maturité émotionnelle. La faire redescendre un peu sur terre aussi sans pour autant etre rabat-joie.

Autre exemple: Un Lion à dominante saturnienne chez l'un et un conjonction0° Asc Saturne Lion chez l'autre. Sans forcément qu'il y ait de conjonction entre les deux planètes en synastrie il peut y avoir un partage des memes valeurs (ambition, pragmatisme, volonté de "briller" dans la carrière pro etc.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 9:54

alia a écrit:
Coucou,

Tu peux développer concernent la "comparaison" ? Estime tu que des énergies (aspects) similaires dans les thèmes respectifs sont plus favorables?

Bonjour (pardon)
Par exemple, ma copine et moi, nous avons tous les deux le soleil et mercure en 12, vénus en 11 et saturne en balance fort, l'un en 7, l'autre en 4 : cela produit soit des valeurs communes, soit des complémentarités. Pour moi, c'est cela qui est important, la synastie en tant que telle permet de connaitre l'énergie de l'échange, mais ça ne dit rien en tant que valeur de partage ou en tant que complémentarité de vie.
J'aime bien regarder aussi le composite, mais le composite ne permet que de connaitre le type de relation qu'on a avec quelqu'un, mais ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 16:02

Electrode a écrit:
Par exemple, ma copine et moi, nous avons tous les deux le soleil et mercure en 12, vénus en 11 et saturne en balance fort, l'un en 7, l'autre en 4 : cela produit soit des valeurs communes, soit des complémentarités.
bonjour Electrode
Ce sont des caractéristiques que tu partages avec pas mal de personnes ça...Pour moi, ça ne caractérise pas vraiment une relation particulière.

Ce que l'on est le plus à même de ressentir en synastrie, ce sont les interaspects proches entre luminaires/planètes peronnelles/angles.
Par exemple, Si qq a la lune exactement oppo à mon soleil, je le ressentirai instantanément comme complémentaire.
Dans un premier temps, se limiter aux interaspects majeurs (conjonctions, oppo, carré et trigones) avec des orbes serrés.
ça permet de bien déblayer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 16:07

Jraf a écrit:
Electrode a écrit:
Par exemple, ma copine et moi, nous avons tous les deux le soleil et mercure en 12, vénus en 11 et saturne en balance fort, l'un en 7, l'autre en 4 : cela produit soit des valeurs communes, soit des complémentarités.
bonjour Electrode
Ce sont des caractéristiques que tu partages avec quelques milliers de personnes ça...C'est loin de caractériser une relation particulière.

Sauf que le rapport ascendant/ soleil, ascendant mercure, et ascendant vénus est le même a 1 ou 2° près.
De toutes façons, tout dépend de ce qu'on recherche... la notion d'attirance est complexe et elle est personnelle à 100%.
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 3:14


en synastrie, Que dire de venus carré mars?
mars attiré par venus.. attraction non réciproque?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 3:19

Trouvé sur un site Métamorphose : "Vénus en aspect à Mars
Un aspect entre Vénus et Mars stimule l'affection et le désir [...] En carré ou en opposition, l'attraction est forte également, mais il peut y avoir de la friction à cause de jalousie, d'émotions trop fortes ou d'attraction mêlée de répulsion. Il est possible aussi qu'une seule personne éprouve de l'attraction. À moins qu'il n'y ait de bons indices de durabilité, ces relations sont habituellement courtes."

Edit, lien : http://freenrg.info/Astro/Texts/synastrie.htm
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 7:06

C'est exact @Imogen
J'avais aussi lu ça,
Je cherche à avoir la confirmation par temoignage, et autres avis..

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 13:45

Et dans un composite Lune conjonction0° Saturne conjonction0° Junon en M4 en Sagittaire ça évoquera quoi selon vous? Aucun autre aspect à ces planètes. ...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 16:26


pas d'étalage d'émotions niveau intime et couple ...par fierté !! lol
ce peut être aussi un besoin de sécurité qui serait utopiste ...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 17:08

Par fierté, tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie et attirance Profil11
synastrie et attirance Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie et attirance I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

synastrie et attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie et attirance Pierre12 synastrie et attirance Notes-11
~Musique pour Relaxer~