Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitescorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon11Voir ses messagesscorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Passionnément Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 15:45

Rappel du premier message :

diable diable J'adore mon signe...passionnément...Il a ce côté obscur dérangeant pénétrant que j'aime cultiver....Très marquée par lui, j’aime me faire rétive, incapable de me livrer totalement, il apporte de la réflexion et une compréhension pénétrant du monde. Maitre de l'asd en 8, j'aime le tempérer et vivre cette souffrance intime à ce signe en l'alchimisant par l'art et la création....Et vous comment vivez vous votre signe ?

Et surtout la méfiance que les autres ont de notre signature....A tous les scorpions, renégat, anarchistes et transgresseurs...lachez vous... Nous ne sommes pas exclusif, votre ascendant, un amas en scorpion, en maison 8 vous donne le même ticket dans ce signe inclusif....diable coeur diable

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 19:53

Un scorpion est abominablement rancunier. Il peu vouloir régler ses comptes, 20 ans, 30 ans après et devenir le pire du pire...Et la en effet il peu se repaître de sadisme, ( légal je parle)....Le scorpion n'est pas méchant mais on soulève sa pierre et vient le chercher oui cela peu être "un tueur" juridiquement financièrement ou verbalement parlant. Il peu très bien basculer vers Némésis pire méduse...sans que cela ne lui pose problème.. le pardon il a beau essayer au fond ce n'est pas son truc et qand cela lui revient quelques longues années après c'est un fauve que l'on découvre...pas la peine de lui faire la morale, il est profondément éthique mais totalement amoral
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 20:10

Oh my god cette citation : "Scorpion, c'est le cri de guerre en champ d'amour et le chant d'amour sur le champ de bataille".
Elle me parle énormément aussi, chani.
Je pense que le scorpion se manifeste en moi, entre autres, par la gravité que les choses acquièrent. Ce qui paraît banal pour d'autres prend chez moi des dimensions existentielles. C'est comme de marcher sur le fil de la vie et de la mort et de tenter l'équilibre. Intranquille.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 20:19

"le cri de guerre en chant d'amour et le champ d'amour en champ de bataille" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 21:16

Gaby > ce monté la sègue ? qué cela signifie t--il ?

hakuna a écrit:
Un scorpion est abominablement rancunier. Il peu vouloir régler ses comptes, 20 ans, 30 ans après et devenir le pire du pire...Et la en effet il peu se repaître de sadisme, ( légal je parle)....Le scorpion n'est pas méchant mais on soulève sa pierre et vient le chercher oui cela peu être "un tueur" juridiquement financièrement ou verbalement parlant. Il peu très bien basculer vers Némésis pire méduse...sans que cela ne lui pose problème.. le pardon il a beau essayer au fond ce n'est pas son truc et qand cela lui revient quelques longues années après c'est un fauve que l'on découvre...pas la peine de lui faire la morale, il est profondément éthique mais totalement amoral
je trouve sa bête de vouloirs se vengé quoi qu'il arrive. si la personne change et reconnais c'est tort c'est pas la peine de la détruire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 21:53

blacksnacke a écrit:
hakuna a écrit:
Un scorpion est abominablement rancunier. Il peu vouloir régler ses comptes, 20 ans, 30 ans après et devenir le pire du pire...Et la en effet il peu se repaître de sadisme, ( légal je parle)....Le scorpion n'est pas méchant mais on soulève sa pierre et vient le chercher oui cela peu être "un tueur" juridiquement financièrement ou verbalement parlant. Il peu très bien basculer vers Némésis pire méduse...sans que cela ne lui pose problème.. le pardon il a beau essayer au fond ce n'est pas son truc et qand cela lui revient quelques longues années après c'est un fauve que l'on découvre...pas la peine de lui faire la morale, il est profondément éthique mais totalement amoral


je trouve sa bête de vouloirs se vengé quoi qu'il arrive. si la personne change et reconnais c'est tort c'est pas la peine de la détruire.

Entièrement d'accord avec blacksnake. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 21:59

Tu as parlé de reconnaître ses torts mais un individu dans ses torts ne le reconnait que très rarement....Vengeance ou justice ? Demander justice est il répréhensible ? il y a du juste a demander réparation...et je pense avoir parler de légalité dans ce post...
Excuser l’infâme parfois n'est pas faire preuve de pardon mais de lâcheté...Et parfois il faut des années au scorpion pour comprendre a quel point il a été blessé mais sa plus grande force reste son émancipation de l'opinion des autres, il a assez souffert au fond pour en arriver là...

A force de vouloir être gentil on perd tout simplement le sens du juste...Et à ce niveau là il ne m'appartient pas de trancher puisque mon sadisme va consister simplement à déferrer l'affaire devant un tribunal.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 23:06

bien sur après il y as torts et torts. mais globalement même si ont ma fait du mal j'ai trouvé la force de pardonné la stupidité des gens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 8:30

Hakuna a écrit:
A force de vouloir être gentil on perd tout simplement le sens du juste...

Ce n'est pas les méchants qui sont justes, les justes sont les gens qui savent pardonner dans toutes les circonstances. Et ce n'est pas parce que tu pardonnes que tu es "trop" gentil ou "lâche". C'est juste une question de respect vis à vis de l'autre..

Si le Scorpion peut paraître "méchant" pour les autres dans certains moments de sa vie, c'est juste qu'il cherche toujours à confronter la personne à elle-même et à ses actes "mauvais" dans le but de la faire évoluer. C'est un moyen pour lui de faire passer un message à la personne qui ne se rend pas compte de ses actes néfastes. Mais ce ne sera jamais être méchant pour être méchant.

Les personnes qui auront du mal à le comprendre penseront simplement que le Scorpion est un méchant qui ne veut que se venger, alors qu'au contraire il les confronte à eux-mêmes dans le but de les aider.. Heureusement, beaucoup comprennent qu'il ne s'agit pas de vengeance, mais d'une aide proposée, à prendre ou à laisser..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 14:21

Alchimiste a écrit:


Ce n'est pas les méchants qui sont justes, les justes sont les gens qui savent pardonner dans toutes les circonstances. Et ce n'est pas parce que tu pardonnes que tu es "trop" gentil ou "lâche".

Je suis plutôt d'accord avec Alchimiste, si le Scorpion sait se réinventer et renaître de ses cendres, pourquoi ne pas utiliser cette capacité pour donner une seconde chance aux autres ?

Je pense que le sentiment de vengeance est humain, n'importe qui peut y être confronté. Mais c'est aussi quelque chose d'extrêmement destructeur pour soi que de ne pas pardonner. Finalement, c'est comme vivre avec une blessure béante constamment. Pardonner c'est une forme de lâcher prise sur ce qu'on a vécu. Ce n'est jamais simple à faire, mais pour guérir de cette blessure c'est la meilleure solution. Sans doute la seule (enfin ce n'est que mon avis).

Ce qui me fait me poser la question : peut-on guérir par la vengeance ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 15:04

Le pardon apparient à Dieu, je ne suis qu'une humaine parmi vous...ce texte a été écrit ce matin....Il explicitera mieux les mots qui furent dit plus haut...

A toi scorpion je donne la compréhension.. Mais tu devras te taire…Te taire devant le pédophile que la société toute entière absout par ce que sa victime aura eu peur de parler et qu’on lui aura imposé de pardonner.
Te taire devant la mort des abeilles par ce qu’on ne peut rien y faire
Te taire devant les femmes que l’on viole par ce que tu comprends scorpion quelque part, elle l’avait un peu cherché avec son beau sourire, sa jolie jupe et ses belles manières
Te taire devant ces visages torturés, brulés à l’acide de ces femmes dont le pire des crimes aura simplement d’avoir été joli
Te taire devant le féminitude, ces femmes qui n’auront même pas le droit de recevoir un enseignement, d’aller à l’école d’apprendre
Tu devras te taire scorpion car les hommes ne sont pas mieux lotis. Enfant soldat du califat on leur apprend à deux ans à tuer un soldat en plein cœur
Tu devras te taire ces enfants adolescents dont on vient de trancher la main droite car ils refusaient d’exécuter des prisonniers.
Tu devras te taire face à ce pilote jordanien mit vivant dans une cage à brûler, te taire devant les larmes de son peuple et de son monarque et ne surtout pas dire à quel point ces larmes t’avaient bouleversé
Tu devras te taire et ne pas parler des victimes brisées par les attentats, peut-être qu’au fond elles l’avaient un peu cherché…Tu ne devras parler ni des membres arrachés, ni des jours de colère ni des espoirs brisés
Toi scorpion, qui la conscience du monde et de tout son univers, je te condamne au silence….

Alors, le scorpion se leva et regarda son juge. Il le vit beau, superbe même. Revêtu d’un bel habit de lumière, riche et opulent et le scorpion compris à ce moment que cette condamnation était sans doute la sienne mais il comprit aussi surement qui était son juge. Il vit son visage grimaçant et le juge pris peur…le démon recula…

Aux espoirs et aux combats, le scorpion justement se leva…Il fit sauter des trains durant la résistance, il grava sur des toiles, un Picasso de Guernica toutes les larmes vaines. Il écrivit ses mots et porta haut sa colère à dire l’infâme…Contre les génocides oublié il refuse de pardonner....car en son âme résonne les cris des victimes


Il est de tous les combats, contre la peine de mort, contre les tyrannies, contre ces bourreaux qui justement prêchent une bonne parole….

Mais si lui-même décide de se taire, alors le monde sombrera …Et c’est sans aucun doute ce qu’il est en train d’advenir. En 2050, entre 30 et 50 % des espèces auront disparu de la surface terrestre…n’est-il pas venu ce temps ou la colère doit exploser ?
N’y aura –t-il pas une seule voix, une voix de colère pour s’opposer à l’infâme, une seule voix de scorpion contre le démon de l’obscur dressé ?
Alors si toi scorpion, tu continues aujourd’hui de te taire, léchant tristement ta blessure, le monde bientôt n’y survivra pas…

Je t’ai blessé scorpion pour que tu saches ce qu’est la blessure, je t’ai porté quand à terre tu ne pouvais plus te relever, je t’ai aimé, scorpion d’une vallée de larmes et un gouffre de tristesse…mais aujourd’hui, petit animal des ténèbres et tu es vivant.

Si la folie des hommes déclenche l’hiver atomique, toi seul scorpion pourra survivre, toi seul pourra protéger la vie car tu la porte intrinsèquement plus que tout autre animal.
Tu es le gardien même de la vie, scorpion, le gardien absolu de la porte qui pourra un jour évoluer et renaître de toute vie…Tu peux te repaître de tes semblable, survivre au plus profond du désert mais voilà le cadeau que je t’ai fait…Tu es le dernier don, l’ultime cadeau de la boite de pandore, tu es l’espérance…
L’espérance absolue que la vie pourra renaître…tu es l’espérance même de tous les possibles à venir…

Mais pour porter ce dernier don, tu dois te dissoudre et oublier totalement ce que tu auras été. Tu dois te fondre et devenir toute chose vivante, une part d’adn, nichée au plus profond du code génétique.
Tu dois disparaître et oublier simplement ce que tu auras été et lorsque viendra à nouveau le temps, je saurai te réveiller…Enfant de la conscience lève-toi, il semble bien que ce jour soit venu….


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Fév 2017 - 18:32

hakuna matata a écrit:
Le pardon apparient à Dieu, je ne suis qu'une humaine parmi vous...ce texte a été écrit ce matin....Il explicitera mieux les mots qui furent dit plus haut...
moi je suis un dieu c'est pour cela que je pardonne bigsourire bigsourire bigsourire bigsourire bigsourire bigsourire star star

ouais comme je te disait hakuna il y as tors et tors. et je ne prend pas le tribunal comme une façon de faire vengeance mais comme façon de faire justice, pour moi les 2 sont dissocié. dans la vengeance tu fait justice toi même alors que dans le tribunal la justice est confier a une autre entité.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 1:05

Hakuna-Matata a écrit:
Le pardon apparient à Dieu, je ne suis qu'une humaine parmi vous...ce texte a été écrit ce matin....Il explicitera mieux les mots qui furent dit plus haut...

A toi scorpion je donne la compréhension.. Mais tu devras te taire…Te taire devant le pédophile que la société toute entière absout par ce que sa victime aura eu peur de parler et qu’on lui aura imposé de pardonner.
Te taire devant la mort des abeilles par ce qu’on ne peut rien y faire
Te taire devant les femmes que l’on viole par ce que tu comprends scorpion quelque part, elle l’avait un peu cherché avec son beau sourire, sa jolie jupe et ses belles manières
Te taire devant ces visages torturés, brulés à l’acide de ces femmes dont le pire des crimes aura simplement d’avoir été joli
Te taire devant le féminitude, ces femmes qui n’auront même pas le droit de recevoir un enseignement, d’aller à l’école d’apprendre
Tu devras te taire scorpion car les hommes ne sont pas mieux lotis. Enfant soldat du califat on leur apprend à deux ans à tuer un soldat en plein cœur
Tu devras te taire ces enfants adolescents dont on vient de trancher la main droite car ils refusaient d’exécuter des prisonniers.
Tu devras te taire face à ce pilote jordanien mit vivant dans une cage à brûler, te taire devant les larmes de son peuple et de son monarque et ne surtout pas dire à quel point ces larmes t’avaient bouleversé
Tu devras te taire et ne pas parler des victimes brisées par les attentats, peut-être qu’au fond elles l’avaient un peu cherché…Tu ne devras parler ni des membres arrachés, ni des jours de colère ni des espoirs brisés
Toi scorpion, qui la conscience du monde et de tout son univers, je te condamne au silence….

Alors, le scorpion se leva et regarda son juge. Il le vit beau, superbe même. Revêtu d’un bel habit de lumière, riche et opulent et le scorpion compris à ce moment que cette condamnation était sans doute la sienne mais il comprit aussi surement qui était son juge. Il vit son visage grimaçant et le juge pris peur…le démon recula…

Aux espoirs et aux combats, le scorpion justement se leva…Il fit sauter des trains durant la résistance, il grava sur des toiles, un Picasso de Guernica toutes les larmes vaines. Il écrivit ses mots et porta haut sa colère à dire l’infâme…Contre les génocides oublié il refuse de pardonner....car en son âme résonne les cris des victimes


Il est de tous les combats, contre la peine de mort, contre les tyrannies, contre ces bourreaux qui justement prêchent une bonne parole….

Mais si lui-même décide de se taire, alors le monde sombrera …Et c’est sans aucun doute ce qu’il est en train d’advenir. En 2050, entre 30 et 50 % des espèces auront disparu de la surface terrestre…n’est-il pas venu ce temps ou la colère doit exploser ?
N’y aura –t-il pas une seule voix, une voix de colère pour s’opposer à l’infâme, une seule voix de scorpion contre le démon de l’obscur dressé ?
Alors si toi scorpion, tu continues aujourd’hui de te taire, léchant tristement ta blessure, le monde bientôt n’y survivra pas…

Je t’ai blessé scorpion pour que tu saches ce qu’est la blessure, je t’ai porté quand à terre tu ne pouvais plus te relever, je t’ai aimé, scorpion d’une vallée de larmes et un gouffre de tristesse…mais aujourd’hui, petit animal des ténèbres et tu es vivant.

Si la folie des hommes déclenche l’hiver atomique, toi seul scorpion pourra survivre, toi seul pourra protéger la vie car tu la porte intrinsèquement plus que tout autre animal.
Tu es le gardien même de la vie, scorpion, le gardien absolu de la porte qui pourra un jour évoluer et renaître de toute vie…Tu peux te repaître de tes semblable, survivre au plus profond du désert mais voilà le cadeau que je t’ai fait…Tu es le dernier don, l’ultime cadeau de la boite de pandore, tu es l’espérance…
L’espérance absolue que la vie pourra renaître…tu es l’espérance même de tous les possibles à venir…

Mais pour porter ce dernier don, tu dois te dissoudre et oublier totalement ce que tu auras été. Tu dois te fondre et devenir toute chose vivante, une part d’adn, nichée au plus profond du code génétique.
Tu dois disparaître et oublier simplement ce que tu auras été et lorsque viendra à nouveau le temps, je saurai te réveiller…Enfant de la conscience lève-toi, il semble bien que ce jour soit venu….



Bravo! Très beau texte. J'y trouve des accents poétiques nietzschéens (Ainsi parlait Zarathoustra). Encore un ascendant Scorpion et un Pluton opposition180° Soleil pur jus.
Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

Liligirl72120

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 1:10

« A toi, Scorpion, je donne une tâche très difficile. Tu auras la capacité de connaître l'âme des hommes, mais je ne te permets pas de parler de ce que tu apprends. Tu seras souvent attristé de voir les choses telles qu'elles sont, cela te détournera de Moi et te fera oublier que ce n'est pas Moi mais la perversion de Mon idée qui cause ta douleur. Tu verras si bien l'homme que tu finiras par le voir comme un animal et tu lutteras tant au fond de toi contre ses instincts que tu perdras ton chemin, mais lorsque tu reviendras vers Moi, Scorpion, j'ai pour toi le don suprême de la Détermination. » Allégorie De Martin Schulman

Connaissez-vous un atelier d'écriture en lien avec l'astrologie, animé par Josiane Nys ? Une personne m'en a parlé mais je n'y suis jamais allée. A chaque début de nouveau signe astrologique dans l'année, on peut se réunir dans la boutique parisienne Macadam et Tournesol pour écrire ce qu'il nous inspire. Le texte mis précédemment y aurait surement eu sa place et sa gloire! Ça se passe ici : http://www.macadam-et-tournesol.fr/ateliers.php


Dernière édition par Liligirl72120 le Mer 8 Fév 2017 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 1:36

Réflexions de la plus haute tour (Figeac)

------------------------------------------------


“ Toute la morale chrétienne repose sur un sophisme dogmatique tendant à culpabiliser l’homme de son imperfection. Morbleu ! On se trompe de sujet. C’est Dieu qu’on devrait punir d’avoir fait l’homme imparfait”

(Anonyme XXIIème S)


Si un être "supérieur" et parfait a crée cet être imparfait, dit "Homme" avec cette capacité de conscience qui est en réalité son enfer, cet être supérieur ne peut pas aimer sa créature. Peut-être juste prendre plaisir à le voir souffrir. De là peut-être, selon cette hypothèse un sado-masochisme que tout être porte en lui. Stigmate psychologique de la filiation au père.

Si par contre, cet être supérieur n'était pas suffisamment parfait que pour accoucher d'une créature parfaite, nous nous retrouvons au même stade, à ceci prêt que nous ne pouvons plus en vouloir à un Père qui d'imparfaite manière nous a façonné à son image. Par là, nous avons l'explication de la chienlit dans laquelle nous laissons le monde, autant par nos tempéraments non aboutis que par l'impuissance patente de notre créateur.

Si d'aventure nous ne sommes que des accidents biologiques, aime-toi et le ciel t'aimera.

doute2 tadam aspirateur ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 19:57

Lorsque Adam comprit dans un éclair de lumière que sa perfection était immobilisme, il se mit à courir après Ève.
Il jeta alors par dessus l'arbre de la Connaissance les injonctions divines parce qu'il était dur de la feuille.

Tiré des jeux de mots à la con de Navane, la référence par le bas de la pensée.

sorti sorti sorti


Dernière édition par Navane le Mer 8 Fév 2017 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 20:44

applaudi lol Navane


Ramadan et Eve ramera méditation


Navane, tu connais le masculin de Navane???? Non?


......... Neven... danse laugh Wink


Dernière édition par Maldoror le Jeu 9 Fév 2017 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 21:24

Alchimiste a écrit:
Hakuna a écrit:
A force de vouloir être gentil on perd tout simplement le sens du juste...

Ce n'est pas les méchants qui sont justes, les justes sont les gens qui savent pardonner dans toutes les circonstances. Et ce n'est pas parce que tu pardonnes que tu es "trop" gentil ou "lâche". C'est juste une question de respect vis à vis de l'autre..

Si le Scorpion peut paraître "méchant" pour les autres dans certains moments de sa vie, c'est juste qu'il cherche toujours à confronter la personne à elle-même et à ses actes "mauvais" dans le but de la faire évoluer. C'est un moyen pour lui de faire passer un message à la personne qui ne se rend pas compte de ses actes néfastes. Mais ce ne sera jamais être méchant pour être méchant.

Les personnes qui auront du mal à le comprendre penseront simplement que le Scorpion est un méchant qui ne veut que se venger, alors qu'au contraire il les confronte à eux-mêmes dans le but de les aider.. Heureusement, beaucoup comprennent qu'il ne s'agit pas de vengeance, mais d'une aide proposée, à prendre ou à laisser..
J'ai connu un Scorpion possessif et jaloux, bien sûr il n'était pas méchant par pur goût de la méchanceté mais ses angoisses terribles, la peur d'être abandonné ou trompé le rendaient infernal et ont tué tout désir de ma part de l'aimer. Et il n'a pas pu s'empêcher ensuite de me harceler (heureusement que sur le web) jusqu'à agir comme un cinglé. J'ai eu peur à un moment. Alors bon, ok il n'était pas vraiment méchant mais quels dégâts il faisait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 21:31

Je comprends Mariedesbrumes. Mais le Scorpion est aussi un vrai angoissé ! Et souvent quand il d’auto-détruit, il détruit aussi une partie de son entourage.. Oui, nous sommes possessifs et jaloux. Après, nous sommes tous uniques, et cette jalousie et possessivité sont à nuancer suivant l'ensemble de notre TN. Il est évident qu'un Scorpion avec Mercure dominant n'exprimera pas sa jalousie et son côté possessif, comme un Scorpion avec Jupiter dominant. Puis c'est aussi un travail à faire sur soi, qui peut-être amené à évoluer en fonction des transits de planètes lentes..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Fév 2017 - 21:57

Oui, nous sommes possessifs et jaloux. Après, nous sommes tous uniques, et cette jalousie et possessivité sont à nuancer suivant l'ensemble de notre TN.

J'avoue que ces termes ne font pas partis de mon vocabulaire. ayant souffert au delà du possible d'une mère despotique abominablement possessive, j'ai tendance à fuir tous les jaloux la jalousie et les possessifs et bien sur avoir la terreur d'imposer cela à une personne.. et je parle bien de terreur...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 2:14

Je crois que le problème essentiel (qui devient vite existentiel) des Scorpion ou mâtinés de, c'est que sans avoir rien demandé à personne, ils ont souvent été confrontés à des choses particulièrement difficiles à vivre dès l'enfance. Une sorte d'enfer ou perçue comme tel. Ce qui dès le départ les place dans un contexte de marginalité potentielle. "Hors norme". Cet aspect ne fera que s'affirmer , selon les rencontres et les avatars de leurs vies. Jusqu'à pouvoir, selon leurs parcours d'écorchés vifs, prendre toute autorité en grippe. C'est alors Don Juan qui se dresse face à la statue du Commandeur.
Mais revenons à l'enfance, à la naissance quasi.

Séparations, divorces des parents, où sujet à la disparition d'un proche, des deux, manque d'amour, placement, violence mentale, toxique, psychologique ou/ et physique, maltraitance, viol, handicap, maladie invalidante, accident ou...

Il porte dès lors en lui une déchirure qui le rend hypersensible à l'injustice. La sienne bien sûr mais par extension celle opérée sur autrui. Avec le temps, un justicier grandit en lui. C'est un Zorro en puissance, un 007 (agent hautement plutonien)...

C'est un rescapé souvent qui a vécu un tas de vies en une seule, un résilient... Alors la jalousie, la possessivité certes peut revenir à la surface, comme dans une lutte de tous les instants, si la situation vécue ravive l'enfant abandonique qu'il porte sans doute toujours en lui... Et si évidemment cette situation se présente, c'est que l'attachement n'est pas partagé de la même façon. Il le sent d'autant plus que "l'autre" pour se ménager et le ménager, lui,est incapable de trouver les mots qu'il attend... Mais évidemment lorsque les choses en sont là, c'est qu'il ne maîtrise plus la situation, autrement dit, les carottes sont cuites... Il sait qu'il va perdre. et que son amour propre, sa confiance en lui aussi, va se faire rétamer. Et ça peut le rendre fou.

Car notre "ami" possède dans le fond autant d'orgueil qu'un Lion . C'est un peu le même genre de tempérament, je crois. Passionné, colérique/ Nerveux. N'oublions jamais que c'est cette petite lumière, cette escarbille rutilante (qui s'appelle aussi foi en soi) préservée du fin fond de sa forge ou de ses abîmes qui a pu jusqu'ici le faire revenir de tout.

Je pense en définitive que c'est ça le plus grand flip du Scorpion . Lui, l'être de passion par excellence, qui adore rester maître du jeu physique, mental, sensuel et sans issue, perdre totalement le contrôle de la situation... C'est ça la (petite) mort pour lui, je crois... Il apprendra car il a de la mémoire, certes, mais ne sera jamais assuré de ne pas retomber dans les mêmes travers passionnels...

Peut-être est-ce cela ce qu'on appelle "karma"...

C'est Sysiphe... A l'image de l'Homme mais peut-être plus particulièrement... Jusqu'à la caricature presque...

Bref, mieux vaux en rire!

reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 9:25

Hakuna-Matata a écrit:
J'avoue que ces termes ne font pas partis de mon vocabulaire. ayant souffert au delà du possible d'une mère despotique abominablement possessive, j'ai tendance à fuir tous les jaloux la jalousie et les possessifs et bien sur avoir la terreur d'imposer cela à une personne.. et je parle bien de terreur...

Voilà la preuve que tout signe est à nuancer en fonction du TN qui nous est propre.. Tu es le parfait exemple qu'on ne peut-être un signe à 100%. Et cela est toujours amené à évoluer durant toute ta vie, notamment en fonction des transits de planètes lentes, qui auront un impact plus fort dans la durée.

Maldoror, j'ai beaucoup aimé ton message, et je l'approuve dans sa globalité.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 18:11

Les scorpions ont beaucoup d'intensité en eux donc ils sont entiers lol !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 20:06

Maldoror a écrit:
applaudi lol Navane


Ramadan et Eve ramera méditation


Navane, tu connais le masculin de Navane???? Non?


......... Neven... danse laugh Wink

J'ai presque mal pour lui rijaune Pas fait exprès quand j'ai opté pour ce pseudo.

Du coup, j'ai cherché quel pourrait être le féminin de ton pseudo... j'ai pensé à Pandore (ne me demande pas comment), jolie et d'une curiosié maladive.
Puis je suis arrivée sur Oror, une vraie lumière...Mais non, pas l'horreur mais l'aurore ; mâle d'Aurore. Dis de cette façon ce n'est certes pas très élégant mais l'esprit y est. Comment ça on dirait pas... ?

Ton texte est cruel de lucidité. Merci pour le partage.


Dernière édition par Navane le Jeu 9 Fév 2017 - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2017 - 20:40

sourire

"J’établirai dans quelques lignes comment Maldoror fut bon pendant ses premières années, où il vécut heureux ; c’est fait. Il s’aperçut ensuite qu’il était né méchant : fatalité extraordinaire ! Il cacha son caractère tant qu’il put, pendant un grand nombre d’années ; mais, à la fin, à cause de cette concentration qui ne lui était pas naturelle, chaque jour le sang lui montait à la tête ; jusqu’à ce que, ne pouvant plus supporter une pareille vie, il se jeta résolument dans la carrière du mal... atmosphère douce ! Qui l’aurait dit ! lorsqu’il embrassait un petit enfant, au visage rose, il aurait voulu lui enlever ses joues avec un rasoir, et il l’aurait fait très souvent, si Justice, avec son long cortège de châtiments, ne l’en eût chaque fois empêché. Il n’était
pas menteur, il avouait la vérité et disait qu’il était cruel. Humains, avez-vous entendu ? il ose le redire avec cette plume qui tremble ! Ainsi donc, il est d’une puissance plus forte que la volonté... Malédiction ! La pierre voudrait se soustraire aux lois de la pesanteur ? Impossible. Impossible, si le mal voulait s’allier avec le bien. C’est ce que je disais plus haut.


*
Il y en a qui écrivent pour rechercher les applaudissements humains, au moyen de nobles qualités du coeur que l’imagination invente ou qu’ils peuvent avoir. Moi, je fais servir mon génie à peindre les délices de la cruauté ! Délices non passagères, artificielles ; mais, qui ont commencé avec l’homme, finiront avec lui. Le génie ne peut-il pas s’allier avec la cruauté dans les résolutions secrètes de la Providence ? ou, parce qu’on est cruel, ne peut-on pas avoir du génie ? On en verra la preuve dans mes paroles ; il ne tient qu’à vous
de m’écouter, si vous le voulez bien... Pardon, il me semblait que mes cheveux s’étaient dressés sur ma tête ; mais, ce n’est rien, car, avec ma main, je suis parvenu facilement à les remettre dans leur première position.
Celui qui chante ne prétend pas que ses cavatines soient une chose inconnue ; au contraire, il se loue de ce que les pensées hautaines et méchantes de son héros soient dans tous les hommes. "

Extraits du chant 1 : "Les chants de Maldoror" par le Comte de LAUTREAMONT

hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Fév 2017 - 10:18

Scorpion mais un peu léonien ( amas en maison 5, dont le maitre de l'ascendant mercure conjoint au soleil dans sa maison ) . C'est un peu bordeline je trouve ...

Scorpion des ténèbres ou de la lumière ?

C'est sans compter sur ce révolutionnaire Uranus maitre de mon MC et coinjoint au descendant Sagittaire en VI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Profil11
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passionnément Scorpion
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Passionnément Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Pierre12 scorpion - Passionnément Scorpion - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~