Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Sappho  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSappho  I_icon11Voir ses messagesSappho  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sappho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 17:06

Sappho (80), un autre astéroïde souvent utilisé dans les synastries...

Le mien est en bélier, en sextile à mon soleil...

Sappho est connue principalement pour ses poèmes et son attirance pour les femmes. Elle est souvent représentée avec sa lyre.
Dans un thème, Sappho apporte du romantisme, une attirance pour tout ce qui est artistique, dans certains cas une attirance pour les personnes du même sexe.
Dans une comparaison de thèmes, elle est surtout significative d'attirance physique entre les deux personnes.

Sappho  9-sapp10

Si vous voulez en savoir plus (mythologie) :
Arrow http://mensekhar.over-blog.com/article-sappho-dans-la-mythologie-grecque-60557348.html

Autre lien que je vous conseille (Plus axé sur le côté astrologique) :
Arrow https://cosmicaravan.wordpress.com/2010/02/01/sappho-la-force-sensible/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 18:11


Bonjour Silver

un autre lien

http://cosmicgravel.blogspot.fr/2011/11/sappho-80-ou-les-sens-de-lamour.html

j'ai également trouvé ceci sur le forum de Kim Falconer:

80 SAPPHO: Ceci est un astéroïde sensuel et lyrique qui peut exprimer par le chant, la musique, bien manger, la poésie, le jeu, toucher sensuel, l'aromathérapie, le plaisir et le sexe érotique.
Désir d'augments syndicaux, comme le font élan créatif et de vitalité!
La vision du monde peut devenir extraordinaire quand Sappho est activé, plus enivrant. Nous voyons de plus que «la norme en trois dimensions de vue des choses.
Sappho adoucit, affine et agit comme un muses poétiques. L' expression créative peut monter en flèche. Il peut faire des désirs très sexuelle. Ce qui est ressenti doit être exprimé!"


http://erosastrology.proboards.com/thread/243/sappho-psyche-verte-question



Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 21:34

Merci beaucoup Iris sourire fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 22:57

Merci beaucoup Silver et Iris, j'aime beaucoup ces petits sujets sur les astéroïdes. Personnellement, je n'ai pas Sappho de façon proéminente dans mon TN (même si, cet astéroïde traîne du côté de mon Soleil, il est trop éloigné pour parler d'une conjonction).

En revanche, j'ai expérimenté Sappho conjonction0° exacte Soleil en composite : beaucoup de confusion provenant des deux personnes (l'homme et moi donc). Problèmes et discussions en relation avec sa sexualité, attirance pour les hommes qu'il assumait mal. Grande tendresse malgré tout, et forte amitié. Mais bien trop dramatique pour durer.

Donc, je ne peux qu'acquiescer lorsque je lis que Sappho a un effet Vénus / Neptune. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 23:04

L'astéroïde Sappho est sur le premier degré de la Balance en maison IX dans mon thème, conjoint au mi-point Venus-Neptune et en carré avec ces deux planètes.

La sexualité est très importante pour moi, elle revêt un aspect essentiel de l'être et effectivement, je la relie à la création et à la spiritualité. Les forces génésiques qu'elle met en branle permettent une libération totale, l'abattement de toutes les frontières entre les dimensions du vivant.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 23:26

sappho à 4 cancer rétro en maison 11 donc en trigone à lune neptu scorpion - pour être honnête ca tombe pas sur une planète - donc je vois pas du tout l'influence de sappho ds mon tn - peut-être mon amour pour la musique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 23:28

Ce n'est pas plutôt le Soleil en Lion maître de la VIII sur la cuspide de la VIII, Maellou? Cela doit être assez fort.
Parce qu'à force de rajouter des astres, on trouve par le jeu des probabilités, plein d'aspects de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 3:32

J'allais vous demandez le symbole de sappho ( espèce de fainéant ! et ben non j'ai trouvé nananèreuuuuu !) :

https://cosmicaravan.wordpress.com/2010/02/01/sappho-la-force-sensible/

donc le peu que j'ai lu dans un lien qu'à mis Iris7 ça colle avec les 2 Vénus qui se collent ...ou s'entrecroisent plutôt .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 4:25

Pour trouver Sappho sur Astrodienst ,il faut écrire 80 dans la case ( voir image ) :

Sappho  Fff10

Je l'ai à 21°15' Cancer en X , et ben ça ne parle pas vraiment .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 6:11


up Merci Silver, c'est intéressant.

Thanks Cobra Wink

Sappho 19° IV (R) en IX. carré90° Pluton ( trigone120° ? ma divine carnivore Lunenoire (V) en Scorpion en I ). Encore Miam Miam ??... no sait. reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 9:11

plume a écrit:
Ce n'est pas plutôt le Soleil en Lion maître de la VIII sur la cuspide de la VIII, Maellou? Cela doit être assez fort.
Parce qu'à force de rajouter des astres, on trouve par le jeu des probabilités, plein d'aspects de toutes sortes.

Je ne suis pas non plus partisane de l'ajout infini d'objets à étudier dans un thème. Je fais juste une correspondance avec ce qui est dit dans les textes et ma propre expérience. Après et encore une fois, ce n'est pas le nom que l'on appose arbitrairement sur un astre qui lui confère ses qualités fonctionnels. J'appréciais juste la légèreté du jeu que proposait ce fil de discussion Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 11:45

Salut ou est ce que je peux voir la position de cet astéoride dans mon thème ?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 11:52

Sappho en 5°19'2" en Vierge et en XI, maison déjà bien habitée ! amitiés amoureuses ? vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 11:56


Gaby a écrit:
Salut ou est ce que je peux voir la position de cet astéoride dans mon thème ?

Look le message de Cobra (quelques messages plus haut) ... il l'explique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 18:10

je n'ai pas le logiciel
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 18:17


Gaby c'est un site internet astrodienst, ce n'est pas un logiciel Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 18:30

Ok merci

Génial degré pil poil sur ma XII et aucun aspects !!

Degrés Hindous:
«Un verre à vin renversé»
Degré d’incontinence. On sera incapable de maîtriser ses passions, peu de sagesse et gaspillage.

Degrés Tébaïques:
«Un homme tirant une femme par la main»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.»
La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Une femme, les yeux bandés, tire par la main un homme qui la suit, renversant sur leur pasage une table où ils ont fait un repas d'amoureux.»
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 19:08

Maellou a écrit:
plume a écrit:
Ce n'est pas plutôt le Soleil en Lion maître de la VIII sur la cuspide de la VIII, Maellou? Cela doit être assez fort.
Parce qu'à force de rajouter des astres, on trouve par le jeu des probabilités, plein d'aspects de toutes sortes.

Je ne suis pas non plus partisane de l'ajout infini d'objets à étudier dans un thème. Je fais juste une correspondance avec ce qui est dit dans les textes et ma propre expérience. Après et encore une fois, ce n'est pas le nom que l'on appose arbitrairement sur un astre qui lui confère ses qualités fonctionnels. J'appréciais juste la légèreté du jeu que proposait ce fil de discussion Wink.

Alors je vais jouer aussi, degré 8 Gémeaux, sextile60° Mars en Bélier opposé Neptune en Sagittaire, mais je ne sais pas ce que cela peut représenter.
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 0:53

Hello forum !!

Perso j'ai Sappho conjonction0° Lunenoire conjonction0° Noeud Sud en Vierge en XII...
Déjà je trouve que cette combinaison là dans ce signe et en 12 évoque bien le fait que j'ai des pulsions que j'essaye de maitriser. En effet j'ai une forte libido et je le vis mal. Le côté maison XII montre bien que ça agit au niveau de mes rêves également.
A part ça bah j'me sens moins seule avec Sappho car je suis lesbienne ça tombe bien ! j'aime bien ses poèmes pesonnellement sourire

Sappho  Tn_van10
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 12:22

Après vérification...j'ai Sappho conjonction0° à ma conjonction0° Soleil Lune en Scorpion le tout en maison 1 et ça correspond bien à ma très forte sensualité, mais aussi à mon attrait aux arts...et aux femmes par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateSam 4 Fév 2017 - 16:32

Voici l'extrait d'un livre de Pierre Lassalle "Astrologie et relations humaines" que Nikolune m'a envoyé :

"Sappho est un astéroïde représentant l'attirance sexuelle purement instinctive. Il symbolise le comportement et les besoins sexuels. Sappho, dans un thème individuel, montre la vie sexuelle, surtout si celle-ci s'exprime à travers plusieurs partenaires. C'est aussi un symbole de magnétisme, de charisme.
Sappho est un astéroïde purement sexuel et non sentimental. Ses signes de prédilection sont le Bélier, le Taureau, le Lion et le Scorpion. Lorsque Sappho transite votre Sappho natal, ou Vénus, Mars, la Lune ou le Soleil, cela montre une possibilité de rencontre sexuelle."

Ceci dit je ne suis pas entièrement d'accord avec cette interprétation...Sappho pour moi n'est pas purement sexuelle, je pense qu'il ne faut pas oublier que le romantisme et l'art tiennent une place importante, à la base Sappho est quand même une poète, elle joue de la musique et ouvre même une école pour enseigner l'art. Je trouve ça réducteur de la définir comme étant une figure sexuelle et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 22:40

Sappho en Lion conjoint à ma lune noire cela doit y aller coté sensualité, romantisme ^^ et oui j'aime les belles femmes et un peu le luxe et le coté artististique
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 11:17

Hello fleurr

zouzou7 a écrit:
Merci Nikolune smack

Je découvre que j'ai l'astéroïde Sapho conjonction0° Asc Vierge

Tu as ta Lunenoire Poissons conjoint MVII, ça doit être coton les relations et contrats...

les adixctions également...


from

https://www.astro-ciel.com/t10647-uranus-sextile-venus

https://www.astro-ciel.com/t10653-les-asteroides
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 19:53

Sappho en maison II en Balance, qui fait des semi-sextiles à Uranus et Pluton, un quinconce à Chiron mais la tête à la Lune en carré. Amoureuse des arts, oui oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 1:13

Sappho pile poil sur mon Pluton en IX quintile72° Mercure sextile60° Neptune en Balance donc comme toi MariedesBrumes, ça a un rapport avec les arts ? conjonction0° exacte Pluton, goût pour l'art qui a un pouvoir de transformation ? C'est vrai que j'aime la littérature qui remue les tripes (comme ça, ça me fait tout de suite penser à Georges Bataille, et dans un autre registre à Sade, à Mirbeau et Barbey D'Aurevilly aussi. Il y a une sorte de sensualité morbide dans leurs écrits qui me fascine).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sappho  Profil11
Sappho  Empty
MessageSujet: Re: Sappho
Sappho  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sappho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sappho  Pierre12 Sappho  Notes-11
~Musique pour Relaxer~