Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Cères I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCères I_icon11Voir ses messagesCères I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Cères
Cères I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 17:54

Symbolique astrologique de Cérès

Cérès est la déesse des moissons, les bras chargés d'épis de blé, elle s'associe très naturellement au signe de la Vierge. La mythologie nous montre que Cérès symbolise un amour maternel absolu et inconditionnel. Les personnes fortement marquées par Cérès éprouvent un énorme besoin de devenir mère ou père (papa poule), de nourrir, de prendre soin et d'élever leurs enfants.
Cérès cherche à nourrir, à prendre soin du corps physique, à se dévouer pour les autres, à se montrer productive. Chez certains natifs, lorsque Cérès est trop faible, le manque d'amour de leur mère, est catastrophiques, ils ne s'estiment pas et ont une piètre image d'eux-mêmes.
La position de Cérès en signe, indique le genre de nourriture dont le natif a besoin pour se sentir aimé, mais aussi sa façon de nourrir les autres, d’être une mère pour les autres. Le signe indique également le genre de coupure que l’on peut avoir. Ainsi, Cérès et ses qualités, vont s'exprimer dans votre thème personnel au travers de l'énergie du signe qu'elle occupait le jour de votre naissance.
La position de Cérès en maison, indique le domaine de la vie :
· Où le natif recherchera cette nourriture.
· Où il nourrira les autres.
· Où il sera une mère pour les autres.
· Où il fera des compromis.
· Où il pourra avoir des coupures
S'il ne reçoit pas cette nourriture, il peut en résulter différents problèmes : dépendance, passivité, attitude défaitiste, peur de la compétition, problèmes reliés à la nourriture (boulimie, anorexie) ou encore des problèmes relationnels.
Difficultés à apporter un support aux autres ou à être supporté adéquatement par eux.
Cérès est descendue et revenue des enfers, elle est en rapport avec Pluton et les mystères de la vie, de la mort et de la renaissance, elle peut donc aussi nourrir l'âme et l'esprit. La vie humaine suit des cycles, où rien ne dure, tout se transforme, la mort suit la vie et la renaissance entame une nouvelle ronde incessante. Elle est aussi en correspondance avec les principes d'attachement et de détachement. Lorsque la planète naine Cérès est dominante et en aspect dissonant avec Pluton, le natif craint d'être abandonné ou rejeté, il peut vivre de nombreux deuils ou séparations.
Le rôle maternel de Cérès est assez différent de celui instinctif et biologique accordé à la Lune. Avec la Lune il y a un grand rapport à l’élément Eau, alors qu’avec Cérès, c’est le rapport à l’élément Terre qui est très fort. Dès lors on parlera de manifestation concrète de la mère.
Le mot éducation qui vient du latin e-ducere c’est à dire conduire hors de l’univers maternel, ceci nous montre une autre facette de Cérès, la fille doit, elle aussi un jour devenir indépendante de sa mère et un jour elle doit porter elle-même ses propres fruits. Les principes naturels de transformation apportés par Cérès, font passer de l'état sauvage et inculte de la nature à l'ordonnance de la culture.
De la mythologie, on peut déduire quelques mots clés : mère, sentiment maternel, éducation, culture engrangement, nutrition, transformation, compromis etc.
Les qualités de Cérès nous parlent de croissance, de productivité, d’écologie, de santé, d’éducation, d’amour maternel. Elle agit avec méthode, possède le sens de l’analyse, travaille par déduction. Les défauts de Cérès nous montrent notre côté vulnérable et fragile, une trop grande timidité, le manque de confiance en soi, la peur de mal faire, le doute de l'existence, une méfiance excessive et la peur de manquer. Elle est donc aussi synonyme de limitation.
Cérès peut aussi engendrer la colère. Comme la Vierge, on la voit plus souvent travailler que commander. Si elle ne s'oriente pas vers l'altruisme, son ego peut lui jouer des tours. Ses domaines professionnels de prédilection sont tous les domaines de la Vierge : pharmacie, diététique, nutrition, éducation, médecine généraliste, infirmerie, informatique.
Si on veut donner une maîtrise à Cérès, on se dirige immédiatement vers le signe de la Vierge car tant l’analogie semble flagrante. Mais même s’il y a une analogie avec le signe de la Vierge, je n’ai pas constaté de maîtrise. Il est donc dangereux de tomber dans le piège. Voir la rubrique « Maîtrises » qui explique comment tester par vous-même les maîtrises
Je vous suggère de tester sur quelques centaines de thème et de ne pas croire ce qu’un astrologue aurait écrit par intuition ou par une déduction trop simpliste. Les individus marqués par Cérès s'identifient très fort à leur mère, il est donc important de regarder l’image de la mère dans le thème. Cérès utilise l'énergie créative de Vénus pour donner la vie et nourrir ses proches
En résumé :
Chez une femme Cérès représente :
· La fonction de mère, la fonction de créer des enfants.
· Le rôle maternel qui permet de maintenir les structures de la famille.
· La mère au foyer, dévouée à sa famille et à ses enfants, cuisinant, prenant soin de la maison
· Tous les services rendus aux enfants : la lutte contre l’avortement, la mise au monde (sage femme), la nutrition, l’éducation et la protection.
· Rites de transformation et de mort liés à la femme (menstruations, enfantement, ménopause)
Chez un homme Cérès représente :
· Une participation accrue au rôle qui était donné exclusivement à la mère : laver, habiller, nourrir, éduquer les enfants.
· Père monoparental.
· Rôle nourricier envers les autres.

Source: http://www.astrocours.be/asteroides/ceres.html

Cérès est descendue et revenue des enfers, elle est en rapport avec Pluton et les mystères de la vie, de la mort et de la renaissance, elle peut donc aussi nourrir l'âme et l'esprit.

Je ne savais pas qu'elle était descendu aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 19:02

Merci Latitudes
de mémoire (mythologie) .. Ceres est la fille de Saturne et d'Ops .. et se changea en jument pour echapper a je ne sais plus quel pretendant je me demande si ce n'est pas Neptune (a confirmer) et lui s'est transformé en cheval ..
alors je comprends ton interrogation .. descendue des enfers ?? ca me parait surprenant ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 23:12


Coucou Sterenn

La divinité romaine Cérès est connue par les Grecs sous le nom de Déméter

SI j'ai bonne mémoire ... selon la mythologie Hadès Dieu des Enfers (pluton) enlève Perséphone fille de Déméter ...
.. là est la raison pour laquelle cette dernière descendra aux Enfers .....

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2011 - 10:22

Merci Josephine pour cette explication .. (nous faisons travailler notre mémoire c'est cool)
je comprends mieux maintenant .. smack
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2011 - 11:13

Ok, merci les filles bouquet

Là en lisant ce texte je me suis rappelé de l'histoire de Déméter

Eléments de mythologie
Cérès-Déméter est surtout connue par l'histoire qui la lie à sa fille Perséphone qu'elle élevait seule et à laquelle elle était très attachée.
Lorsque celle-ci fut enlevée par Pluton-Hadès qui avait le dessein d'en faire sa Reine, seul Helios (le Soleil) le vit. Cérès conçut un profond chagrin de la disparition de son enfant, et comme elle était la déesse de la nature, des moissons et des récoltes, tout dépérit pendant qu'elle se laissait aller à son terrible désespoir. Souhaitant se retirer, elle se réfugia dans la ville d'Eleusis à la cour du roi Célios ou le couple royal lui confia l'éducation de leurs enfants Triptolème et Démophon.
Pendant ce temps, les peuples sur la Terre supplièrent Zeus-Jupiter de les prendre en pitié car ils mourraient de faim, les récoltes ne donnant plus rien. Zeus envoya Hermès-Mercure négocier un compromis avec Hadès qui permettrait à Perséphone de passer six mois de l'année avec son époux (durant l'automne et l'hiver) et six autres mois avec sa mère.


source: http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Encyclo%20_Ceres.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2011 - 12:57


bouquet merci Latitudes
Revenir en haut Aller en bas

Tsilikat

Tsilikat

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2012 - 21:22

Bonjour à tous
Hello Latitude
sunny

Je cherchais à ouvrir un post sur Cérès, puis j'ai vu que le fil existait déjà smile.

J'aimerais revenir sur les affinités zodiacales de Cérès.

Avec ton Bloc Maison VI, ton Soleil conjoint Cérès, ton fort Mercure également... et ton Ascendant Vierge, Latitude sourire :pas étonnant que tu aies soulevé cette question du départage entre Mercure & Cérès vis à vis du signe de la Vierge.

Étant Ascendant Vierge, avec Cérès dans mon signe solaire en Bélier, et dans l'orbe du trigone à ma Pointe de 1. (en plus d'importants aspects);
- la question du lien entre Cérès & la Vierge m'intéresse.

*
Image hébergée par servimg.com
*
[Cérès, en Déesse de l'Abondance, par Brugel]

j'ai déjà effectué une série de recherches variées sur ce sujet (le type physique de Cérès en astrotypo; la ligne de Cérès & le doigt de Mercure en chiromancie... en plus de l'étude astrologique attentive de Cérès au long des années et du quotidien...).

A ce stade, je n'ai pas d'opinion tranchée... Juste quelques "notes", que je vais poser dans l'idée de me fixer les idées, mai surtout pour en discuter avec Vous Very Happy :

1. Avant qu'on ne parle de Cérès, j'ai pu vérifier pendant des années que les transits de Mercure (1er Maître tradi de mon Ascendant Vierge) "fonctionnaient"; que l'astre, malgré sa chute et son exil en Poissons dans mon thème, présentait bien de l'importance; et que j'étais sensible à son état céleste... En un mot: Mercure via mon Ascendant Vierge semblait en effet gagner du galon et correspondre à un marqueur dominant, dans le suivi astrologique de mon quotidien.

2. Je trouve que les tentatives, pour associer par Maîtrise les astres "nouveaux venus" aux signes du zodiaque, sont par avance minées, du fait que le système des Maîtrises repose sur l'ordonnancement symétrique du septénaire: la symétrie soli-lunaire dans l’attribution des Dignités dans le système astrologique "classique".
La grille classique des Dignités n'est pas conçue pour absorber de nouveaux astres.
Même avec les trans-saturniennes (Uranus Neptune Pluton), l'exercice d'attribution n'a pas été chose facile, ni n'est encore une chose parfaitement établie.

j'ai fait par exemple récemment un billet qui tente de démontrer que Neptune parvient à "s'exalter" -cad: à imposer ses caractéristiques, teintées par la trame du signe zodiacal qu'il occupe, jusqu'à dominer le thème-; ... et pas seulement en Poissons, Sagittaire ou Cancer, mais aussi depuis tous les signes qu'il traverse.. et ce, pendant environ 15 ans... ce qu'il lui laisse le temps de bien marquer générations ET individus.

3. Mon propre cas (avec l'Asc. Vierge au trigone de Cérès, elle-même placée dans mon signe solaire) m'a fait traquer les éventuels effets de Cérès par transit.
Ils sont nets.
Et ceux de Mercure continuent à l'être aussi.
- Et sans surprise, les effets de Mercure m'ont touché davantage en lien à la communication, aux déplacements et aux échanges;
- Quant ceux de Cérès appuient plus sur les questions d'étude, d'analyse, de réparation & corrections diverses, d'alimentation & de santé.

Une "surprise": c'est la note sexuelle davantage marquée de Cérès par rapport à Mercure.
Sans doute la touche ‘Terre’, sans oublier la Mythologie avec Cérès/Démeter mère de Proserpine/Perséphone… Cérès, la belle Mère de Pluton. diable

4. En comparaison, Mercure "brut" ou général, m'apparait peu à peu comme un "Mercure Air"; et Cérès "brut" ou général, comme un "Mercure Terre".

Cette "Joie" de Cérès en signe de Terre (l'élément qui semble renforcer ses effets & caractéristiques) a notamment été approchée dans le détail par P. Régnicoli dans son Étude Cérès, la mal aimée de l'Astrologie... On y retrouve par exemple, entres mille autres choses, la force fréquente de Cérès Capricorne chez les philosophes & scientifiques. Mais Cérès apparait également très forte en Cancer... Beaucoup d'exemples de cuisiniers avec cette position..

5. D'autres études (sur les rapports entre les astres et l'apparence, .. avec l'importance consécutive de l'Ascendant.. et de ses Maîtres) m'ont amené de plus en plus à considérer la notion de Maîtrises Multiples comme très tentante.

A l'usage, par exemple, en plus de Mars & Pluton pour questionner le signe du Scorpion, Uranus "fonctionne" aussi très bien.
Ce qui amène naturellement à privilégier celui des Maîtres le plus valorisé sur la carte.

- Autre exemple: prenons un Asc. Cancer, avec une Lune pérégrine peu influente et peu reliée, et un Jupiter (dit exalté en Cancer) culminant en Bélier et bien valorisé...: dans ce cas, je n'hésite plus à suivre davantage Jupiter pour questionner l'Ascendant.

6. Avant de conclure cette liste de notes sur Cérès déjà assez longue look ; et après Mercure & Cérès, j’aimerais introduire un 3ème larron dans cette histoire du Faisceau général mercurien, associé aux processus mentaux, à l'étude et aux échanges:
- 69230 Hermès, un marqueur lui aussi très pertinent; un astre découvert puis perdu avant d'être redécouvert... et qui mériterait sans aucun doute plus d'attention. J'ai fait une étude comparée de son influence (avec Mercure & Cérès)... Il semble pas mal ressembler à une sorte de Mercure/Scorpion.

Son éphéméride, si vous êtes curieux de son placement (actuellement à 12° Poissons):
- http://tinyurl.com/7fzefqt

*
Image hébergée par servimg.com

*
[Gray and Gold par John Rogers Cox 1942 -inspira Hitchcock]


7. Soit une façon de dire...
Qu'à l'heure où astéroïdes, planètes extra solaires et autres points symboliques viennent s'ajouter aux trans-saturniennes sur la trame astrologique possible et contemporaine, j'ai le sentiment qu'on a plus à gagner à conserver une attitude ouverte sur le chapitre des Dignités & des Maîtrises.

Avec également le sentiment, au-delà des Maîtrises classiques que je trouve fort utiles, que chaque astre, suivant ses caractéristiques propres, interagit sur chaque signe & Maison, pour tout ce qu'ils partagent de commun, analogiquement.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateSam 25 Fév 2012 - 9:36


http://www.astrocours.be/asteroides/ceres.html
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2012 - 20:47

Tsilikat a écrit:

Son éphéméride, si vous êtes curieux de son placement (actuellement à 12° Poissons):
- http://tinyurl.com/7fzefqt

merci tsilikat,,, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier Cérès
tu as une bonne longeur d'avance sur les astéroïdes

je remarque que la position de Cérès sur le lien, indique dans le signe d'avant (Poissons au lieu de Bélier) zodiaque sidéral et tropical,
laquelle préfère tu utiliser ?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2012 - 21:53

Lol Tsilikat je n'y conais presque rien de Cères, t'as des milles en avance Wink

je partage ce texte:

Citation :
...Dans un tel cadre j'énoncerais une théorie en suggérant que la maîtrise de Cérès sur les 15 premiers degrés de la Vierge symbolise les outils psychiques nécessaires à développer pour prendre conscience de son utilité spécifique (symboliquement faire pousser la végétation)dans son environnement. La maîtrise de Cérès sur les 15 derniers degrés de la Vierge montre le passage vers la conscience de la socialisation, la fonction civilisatrice. Il faut se mettre à l'épreuve en procédant à l'organisation de cette spécificité parmi les contraintes inattendues (rapt de Pluton) de l'évolution du milieu social, et par extension de l'univers.
Cérès est une porte initiatique ,dont le dernier stade pourrait symboliquement être contenu dans cette interprétation de Rudhyard du degré sabian 180° (29°/Vierge):

ABSORBE PAR SA TACHE UNE PERSONNE RESTE SOURDE A TOUTE SOLLICITATION

la pleine attention requise pour atteindre un but spirituel

...
On peut aussi penser à ne pas attribuer de domicile à Cérès, mais à lui attribuer plutôt des degrés particuliers, avec l'idée qu'elle est une clef de transcendance afin de réussir une initiation. Le degré 0° de la balance ,ainsi que le 0° /cancer seraient intéressants à étudier pour ceux qui ont Cérès à cet endroit...
Citation :


La position de Cérès en natal montre par quels moyens on peut apprendre à se servir de la société pour exploiter nos dons, c'est à dire accepter la société comme l'enfant que l'on doit nourrir et faire grandir jusqu'à mâturité. Pour celà il est nécessaire de se défaire de toute la part d'éducation malencontreuse qui a atrophié les possibilités d'expansion de ces dons, les plongeant dans un oubli relatif[quote]

Marrant de lire ça...car je pene que l'éducation est capitale pour les enfants, mais assez déplorable du moins en Espagne...
source:
http://creastrologie.free.fr/articles/ceres.htm
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 9:10

Nota transit de Cérès : elle est en Gémeaux ....( dû moins de retour en ...)...depuis le 2 décembre 2012 .

Repasse Directe le 4 février 2013 à 19°45'

Rentre , à nouveau , en Cancer le 2 avril 2013 > 22 juin 2013

Mercure et Vénus seront conjonction0° en Cancer du 3 au 27 juin 2013 ...je pense que qu'il et elle vont mêler leur énergie à celle de Cérès .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 10:15

j'ai Cérès Cancer et Lune Vierge ...
je vois cette position comme l'invitation à se nourrir le mental à la bonne source ou de n'exprimer que ce qui vient de la source. Je le vis fort ce matin, gros gros coup de fatigue... épuisement d'avoir tellement soigné, soutenu , aidé ces dernières semaines, l'impression d'être arrivé à une limite personnelle... Apparemment savoir rester dans l'abondance n'est pas encore acquis! triste

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 10:21

Le Soleil entre en conjonction0° à Pluton , il est temps d'aller te ressourcer ....de plus Mars carré90° Saturne ( qui commence le 26 ) = faire un break ....si tu ne veux pas repartir épuisée ....surtout que le mois de janvier risque d'être speed .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 10:33

J'avais reçu le message : promenade sous la pluie, 4 jours de break et musique smack

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 10:39

C'est vrai qu'une promenade sous la pluie c'est revigorant sourire et pourtant y en a beaucoup qui n'aime pas ça .
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 10:42

Repose-toi bien Arkania. smack

Moi, j'adore les promenades sous la pluie. sunny
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 16:23

Prend soin de toi Arki sunny on est le plus important on ne peu rien donner si on est épuisés. smack smack

Perso j'enchaine de mauvaises nouvelle en mauvaise nouvelle. Le 21 une amie m'apelle, elle a fait une fausse couche et on discuté pendant une heure et demi au telf. A la fin je me sentais boring Hier ma mère m'apelle: elle vient de faire un choc métabolique et elle st allitée...moi je ne souhaite qu'un peu de paix et trnaquilité.
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 17:22

arkania, repose-toi, offre-toi un break
Décompresse, ressources-toi
sunny sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 19:42

Repose toi bien Arkania ! Ressource toi à l'essentiel : la nature et offre toi plein de musique aussi ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 20:13

Repose-toi bien Arkania , prends-toi du temps pour te ressourcer ... sunny

Dans mon TN , Cérès se trouve en conjonction0° avec l' asc Lion et est en opposition180° à la Lune Verseau . Avec des personnes même légèrement plus jeunes que moi , je ressens la pulsion très forte de " materner " , de donner des conseils , de guider et vice-versa , je suis très ouverte aux conseils d' autrui ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateDim 23 Déc 2012 - 20:29

Bonjour Gémillon ! moi aussi j'ai Cérès à l'ascendant Lion ... et je suis très protectrice, très maternante avec mon entourage... et je me suis vraiment épanouie dans mon rôle de mère. Je n'ai eu malheureusement qu'une seule fille... mais c'est pour l'instant ma plus belle réussite !

Au théâtre, j'ai souvent eu des rôles de nourrice, de suivante , de mère... c'est indéniablement l'emploi que les metteurs en scène me donnent en priorité... même très jeune...
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateLun 24 Déc 2012 - 17:53

Je ne me suis jamais intéressé à Cérès "astrologique" (autant la Cérès mythologique m'a interpellé ainsi que Démeter et le signe de la Vierge).

J'ai Cérès à 29° Verseau et Maison VI, mais très proche Descendant (quasi-conjonction à 1° près), qui peut m'en dire plus sur cette position dans mon thème ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateLun 24 Déc 2012 - 20:06

Cérès Verseau lol
besoin pour être nourri de cultiver son originalité (y'a k'a se balader sur ton blog, ASTROLOGYVES) , de faire les choses à sa manière ...unique ! ce qui te confère ensuite le pouvoir de montrer aux autres comment exprimer la leur d'individualité
maison 6 , l'hygiène le service, le quotidien, la santé, la diététique et le travail qui rémunère..;on peut y voir l'informatique ou tout ce qui touche à l'énergétique mais à distance en lien avec ton AS Vierge -> trouver comment être utile aux autres mais avec ce que tu es de particulier... pour ça, un langage commun peut être utile Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateLun 24 Déc 2012 - 20:35

Cérès Poissons IV
Citation :

Cérès en poisson :

Grâce à ses visions inspirées ou ses intutiions étonnantes, le natif tente de trouver des applications pratiques, utiles mais aussi agréables au plus grand nombre. Il a besoin de déployer ses rêves et peut difficilement vivre dans un cadre trop restreint, se sentir limité par des obligations et contingences. Il sait tirrer le meilleur parti de ses rêves pour tous. Il a souvent une vocation.
[b][u]

http://www.astrodestino.com.ar/cmps_index.php?pageid=asteroidesver&asteroide=Ceres&Submit=Ver&hl=fr
Citation :
Ceres Maison IV
Mai inclure des liens de famille et les responsabilités, mais cette position est généralement favorable aux affaires familiales et domestiques. La maison peut facilement devenir un lieu de travail, et les travaux ménagers ont tendance à être négligées, mais plutôt le contraire. Ce secteur Ceres mettre en jeu leur intérêt et leur préoccupation pour l'alimentation diététique, ainsi que sa cuisine.

Citation :
Ceres en Poissons
Vous tendances compassion, accueillant et serviable. Si vous êtes inarmónica sera manifestée par la perturbation, des intuitions et inpiraciones se rendent pas compte de la véritable voie de la mauvaise adresse erronée, ou passer par des sacrifices difficiles (mais qui est attendu de la position de ce karmique signe). Vous pouvez nous aider dans les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers, l'aide sociale, etc.
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participateLun 24 Déc 2012 - 22:16

arkania a écrit:
Cérès Verseau lol
besoin pour être nourri de cultiver son originalité (y'a k'a se balader sur ton blog, ASTROLOGYVES) , de faire les choses à sa manière ...unique ! ce qui te confère ensuite le pouvoir de montrer aux autres comment exprimer la leur d'individualité
maison 6 , l'hygiène le service, le quotidien, la santé, la diététique et le travail qui rémunère..;on peut y voir l'informatique ou tout ce qui touche à l'énergétique mais à distance en lien avec ton AS Vierge -> trouver comment être utile aux autres mais avec ce que tu es de particulier... pour ça, un langage commun peut être utile Rolling Eyes

Heureusement que j'ai une Lune Noire en Gémeaux alors ! hallucine

Mais je ne sais si cela simplifie ou complique la question ! débile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cères Profil11
Cères Empty
MessageSujet: Re: Cères
Cères I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cères Pierre12 Cères Notes-11
~Musique pour Relaxer~