Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied ...
Voir le deal
38.35 €

Lune Capri et gestion émotions I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune Capri et gestion émotions I_icon11Voir ses messagesLune Capri et gestion émotions I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune Capri et gestion émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Safyr

Safyr

Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2017 - 6:14

Bonjour,

Je sais que je fais souvent des postes auto-centrés sur ma poire et je m'en excuse sincèrement, je suis en plein questionnement. Et je ne vais toujours pas faire dans l'originalité puisque c'est encore ma lune natale qui est à l'honneur laugh Mais cette fois-ci je vais plutot parler de l'aspect général.

Quelques descriptions ici:
http://astrologie-autrement.com/consultation-gratuite-dastrologie-pour-les-capricornes-en-2016-la-lune-en-capricorne/
https://valeriedarmandy.wordpress.com/2014/08/22/lune-en-capricorne-apprendre-a-lacher-prise/
http://passion-astrologue.com/lune-capricorne-theme-natal/

Comme on sait la Lune n'est pas à l'aise dans ce signe puisqu'elle y est en exil. C'est une Lune qui a du mal exprimer son essence, son plein pouvoir. Si Lune Capricorne va plutot chercher son doudou vers l'ambition pro et une organisation carré, il a aussi une tendance à etre froid, distant voire etre carrément un iceberg. La solidité du Capricorne peut etre une force mais est aussi une faiblesse quand on n'est plus du tout connecté à émotions. Mais au fond le Capricorne est "extreme": s'il est déconnecté de ses émotions c'est parce qu'il est au fond très sensible et qu'il ne sait comment le gérer. Dans sa vie on lui a appris à réprimer ses émotions plutot qu'à les exprimer et les accepter. Si le Cancer semble parfois immature dans son expression émotionnel, il est de meme pour le Capricorne dans le sens inverse ! Il se croit sage, adulte alors qu'en fait... C'est encore un enfant à qui l'on doit tout (ré)apprendre ! Si le Cancer a besoin de la terre pour se solidifier, se renforcer dans ses structures, ici il manque de l'eau dans cette terre sèche. L'eau c'est la Vie et c'est de cette vie que Capricorne a besoin de poser des bases saines et fertiles qui vont durer.

Pluton m'a bien fait comprendre que je suis en réalité très émotive, les débordements émotionnels soudains ont été assez nombreux et ce n'est pas fini ! Je suis en phase d'acceptation intérieure mais j'ai encore des blocages. Mon corps ne contient plus les émotions alors parfois le mental prend le relais en devant très jugeur. Il y a d'ailleurs une baggare intérieur entre mon coeur qui me dit d'etre compatissante envers moi-meme et d'accepter l'instant de ces pleurs/colères/ressentis qu'importe leurs raisons, et mon mental qui commence à me juger, me réprimer comme le faisait ma famille. Je vois que les vieux fonds du passé sont encore là mais... Cette fois-ci plus conscientisés !

Ensuite le problème vient aussi de l'extérieur: on est dans une société où les émotions sont aussi reprimées. Je ne sais jamais quoi faire quand je suis prise d'une profonde tristesse et envie de pleurer alors que je suis en public.

Et puis il y a la partie expressive au niveau du contact relationnel, de l'entourage (maison 3). D'habitude j'étais froide et distante mais là aussi je ne peux plus de la simple entente cordiale, utilitariste et caculé au détail près. Je veux avoir plus de chaleur d'humaine, de relations/contacts plus approfondie, authentique, spontanés où j'exprime mes émotions sans peurs. Hélas je n'ai pas le mode d'emploi.

Finalemment c'est nouveau pour moi ces larmes de tristesse, de joie et les colère ressenties sans tabous voire exprimée (dans les limites du convenables bien entendu). Mais ça devient handicapant quand l'émotivité devient trop forte y compris quand je n'ai pas ces crises. Ceci dit c'est de l'hypersensibilité déjà existante depuis toujours, simplement ici elle est mise en lumière.

La question que je me pose c'est quels sont les qualité d'une Lune Capricorne ? Comment peut-etre utiliser ces qualité sans refouler ses émotions ? Comment une Lune Capricorne peut concilier solidité et résistance avec émotionnel, sensibilité et chaleur humaine ? Comment peut vivre une dominante eau ayant cet aspect (je pense notamment à Juliette Binoche qui malgré une Lune Capricorne est très sensible et pleure facilement).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Re: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2017 - 7:10

Je ne vais pas répondre à ta question , surtout qu'en plus elle ne servirait que ton mental alors que ta Lune est touchée par Pluton avec lui il fait piger ( et pas comprendre ) avec tes tripes . Donc je laisse la vie te donner la réponse .

Par contre vu que j'ai sortis un post sur les mi-points, vu que ta Lune est encadrée par Neptune et Saturne , et vu que je pense que le carré mondial entre ces 2 là ont eu un impact sur toi ( en plus de Pluton sur ta Lune ) ...le mi-point mondial Saturne - Neptune est à 2° Verseau mais vu que Saturne continu sa course et est plus rapide que Neptune donc le mi-point avance ...bref , le Soleil viens juste d'y passé dessus : un éclairage sur la question c’est ce que tu essaye via ce post .
Peut être qu'une info te donnera la réponse quand ça sera au tour de Mercure : il entre ne Verseau le 7 février .

PS : Merci à Firefox d'avoir gardé ce que j'avais écrit alors qu’une coupure de courant s'est produite .
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah

Yirmeyah

Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Re: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2017 - 8:58

Bonjour Saf, lorsque je regarde ton thème ...

J'observe surtout une dominance Terre prononcé inclué un grand trigone Mercure, Neptune - Uranus à Mars cela ne doit pas etre facile a concilier avec le soleil en Lion en X mais met l'accent sur l'ambition et la mise en avant de soit .

ASC Balance et son maitre en Cancer bon oki disons que tu sais te montrer sociable et sympa afin de te lever vers le haut en te montrant diplomate afin de rassembler toutes les facultés d'autrui vu sa position en IX cependant on voit un tiraillement avec le Capricorne . La pierre angulaire de ton thème c'est vraiment selon moi Toutes ces oppositions Cancer - Capricorne dans ton thème natal .

Communiquer ou juste sentir la spiritualité, parler ou penser, mes frères et amis ou juste aller vers l'étranger .

C'est ce qui t'amène surement à poser ton " égo " avec ton post ce qui met en avant ton soleil et la problématique M3 - M9 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Re: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2017 - 9:20

Saf' a écrit:
Comment peut vivre une dominante eau ayant cet aspect (je pense notamment à Juliette Binoche qui malgré une Lune Capricorne est très sensible et pleure facilement).

Ton exemple est excellent et démontre bien que les émotions ne sont pas nécessairement régie (uniquement) par la lune, l'ascendant qui positionne tous les éléments du ciel et sa relation avec eux, joue un rôle considérable, en orientant émotionnellement le natif vers des clefs spécifiques.

P.S. Dans le cas de J.B., l'émotionnel semble être sa clef à elle pour structurer son relationnel (la lune semble hésiter en la maison 7 et la maison 8, difficile pour elle de sentir ce qui est du ressort de "l'autre" sur un plan objectif, et ce qui est du ressort du plaisir et de la possession physique).
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Re: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participateLun 23 Jan 2017 - 11:21

Marrant saf je viens de trouver mon double avec ta lune et venus , elles sont toutes les deux sur les mêmes degrés( 16  pour la lune 18 pour venus ) donc ne t'inquiètes pas tu subis de plein fouet et ce encore pour deux ans environ le passage de pluton, c'est normal de te poser mille question et de te senti remuée intérieurement, 
 au dela de la lune  en capricorne , il faut hierachiser et le plus important c'est que ta lune soit conjointe  saturne ( et coincée avec Neptune ) d'ou une émotivité ambivalente et un grand trigone en terre qui ne facilite pas l'acceptation des changements
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Re: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2017 - 3:24

merci pour vos réponses Wink

@cobra: pas de soucis disons que j'avais besoin d'etre rassurée de ne plus etre un iceberg lol à voir le 7 février

Mais effectivement je pense avoir bien subit carré90° Saturne Neptune d'ailleurs au moment du T-carré90° avec Jupiter et plus encore de la grande croix mutable vers mai/juin c'est très intense.

@Yirmeyah: tout à fait j'avais remarqué que j'ai un grand besoin de réequilibrage de cet axe. En l'occurence le Capricorne et surtout Saturne m'handicapent pas mal.

par contre j'ai du mal à voir où est le problème de conciliation entre le grand trigone de terre et mon soleil.

@poussière: des jumelles inversées à ce que je vois Very Happy

la dominante de terre est assez résistante et parfois trop terre à terre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Re: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2017 - 3:31

La dominante terre est réaliste aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune Capri et gestion émotions Profil11
Lune Capri et gestion émotions Empty
MessageSujet: Re: Lune Capri et gestion émotions
Lune Capri et gestion émotions I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune Capri et gestion émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune Capri et gestion émotions Pierre12 Lune Capri et gestion émotions Notes-11
~Musique pour Relaxer~