1 céleri rave 5 carottes 5 patates l morceau de gingembre l boite de lait de coco
on épluche les légumes on met dans l'eau quand c'est cuit on mixe et on met le coco à la fin et c'est super bon
Auteur
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: à la soupe Jeu 12 Déc 2019 - 13:59
Bonjour Cobra et tous et toutes interessé par les différentes soupes... j'ai vue passer Thierry et Cilou qui nous proposent une vidéo pour réaliser 3 différentes soupes crues et chaude
Et ici les soupes d'Irène Grosgens
--------------------------- Céleste Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Cobra
Sujet: Re: à la soupe Jeu 12 Déc 2019 - 18:53
Merci Céleste , je l'ai mise " à regarder plus tard "
Blou
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 13:09
kikou le fofo, je cherche à faire une soupe aux champignons, j'ai perdu ma recette ki c'est qui connait? hop tout le monde à la soupe
Gér@ldine
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 13:29
Bien utile en cette période ....merci !
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 15:01
Voilà pour toi Blou une recette facile de soupe aux champi qui fait plaisir aux papilles
Click ici
--------------------------- Céleste Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Elsie
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 16:03
Je rajoute ma graine pendant que ma soupe de pois cassés est en train de cuire, j'adore les soupes aussi.
Une super soupe : 2 Pommes de terre 2 Fenouils 1 Oignon 2 grosses gouses d'ail
Cuire avec des gouses de cardamomes (pour la quantité c'est au pif, mais ça parfume beaucoup, donc 1 ou 2 gouses pour 2 patates et 2 fenouils c'est le max). Mixer le tout. Miam !
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 17:00
Allo Elsie Je n'ai à ce jour, jamais cuisinér le fenouil... Est-ce qu'une fois cuit ça garde le goût de réglisse noire
Elsie
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 17:14
Oui Céleste, on peut dire ça mais je trouve que c'est plus un goût anisé, très délicat et qui va très bien avec la cardamome
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 17:21
Ok merci pour ta précision
Blou
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 19:54
merci Céleste ma fille adore ca et j'essaierai aussi la soupe au fenouil ca doit avoir beaucoup de goût merci Elsie
Lunico
Sujet: Re: à la soupe Jeu 10 Déc 2020 - 20:40
Merci (je viens de souper : deux assiettes remplies) !!!
Je ne sais pas chez vous, mais ici il y a du fenouil sauvage plein les champs, même en bordure de route, il est rarement ramassé, seuls les escargots semblent s'y intéresser pour y grimper peut-être afin d'éviter d'être engloutis par les eaux en cas de fortes pluies ...
Les chevaux n'ont pas l'air d'y toucher.
Ah, j'imagine qu'au siècle dernier lors de guerres et famines, le fenouil était plus cueilli et consommé ...