Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

RS 2016-17 et déprime profonde I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRS 2016-17 et déprime profonde I_icon11Voir ses messagesRS 2016-17 et déprime profonde I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RS 2016-17 et déprime profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 28 Déc 2016 - 23:45

Bon, voila. Après une année riche en événements et retournements de situation... Je suis vidée.

Je sais bien que c'est dans ma nature de déprimer de temps en temps. Mais là, c'est le gouffre. Je me suis dépassée en terme d’énergie, et d'évolution personnelle cette année mais je dois avouer que je n'en peux plus. En 2015, j'ai repris mes études dans l'audiovisuel (j'ai choisi l'apprentissage) et j'ai décroché mon diplôme non sans mal car on peut dire que mon environnement ne m'y a pas aidé. Je me suis retrouvée avec une proprio folle qui m'a harcelé par téléphone après que lui ai annoncé mon départ du logement loué (quasi insalubre). A ce jour elle ne veut pas rendre la caution alors qu'un huissier a assuré qu'elle en avait l'obligation.

J'ai passé 8 ans à aimer profondément une personne, pour l'entendre dire cette année : "hey ! mais en fait... Tu as exactement la même valeur et la même place à mes yeux que la dernière connaissance avec qui j'ai partagé un siège double dans le TGV". bigsourire Puis, comme une fleur "Mais on peut rester amis...".

Mais oui, bien sûr. Rolling Eyes

Fin d'année, après mon apprentissage qui s'est bien passé. Une supérieure de la boîte m'a un peu poussé dans les bras d'une société qui sous-traite pour eux (c'était fait avec gentillesse). Je me suis aperçue durant mon mois d'essai que le patron avait fait fuir ceux qui avait la place avant moi (comportement violent, harcèlement moral... etc)...
Pour la première fois dans ma vie, j'ai résolument dis non et j'ai tourné les talons. Le souci, c'est que ma paie de ce mois-ci... Je crois bien que je ne l'aurais jamais.

Je me suis dis "2017 sera mieux..." et bien après lecture de la RS en question : je n'ai pas l'impression. Elle m'évoque des dettes avec ce MC qui tombe en Maison 8 natal, des soucis avec la justice, et justement la dépression. Pour couronner le tout, un petit ascendant Scorpion pour cette année symbolisant les difficultés, et les obstacles.

RS 2016-17 et déprime profonde 23597010

Je voulais savoir, si vous (amis du forum) vous y décelez un peu de positif. Car je sais, qu'en ce moment je vois tout en noir.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 6:56

C'est la purge quoi ; entre Saturne ( je parle dans le passé bien sût ) qui est passé sur ton Soleil/Pluton et qui a fiat sextile à Pluton céleste qui traverse dans I ...bon là faut pas s'attarder dessus avec lui c’est long et ça travaille en toile de fond , mais dans l'histoire il n'est pas tout seul donc.....

Je me base sur ton TN :
Il y aura courant 2017 2 changements majeurs : le changement de signe de l'axe des noeuds ....puis son entrée dans l'axe VII-I ( avec NN en VIII ça participe à la purge ) se qui voudra dire qu'il faudra se la jouer moins perso et plus collectif ; ceci n'empêche pas de rester vigilante au niveau relationnel ...mais ça aussi ça sera ne toile de fond .
Il y aura aussi Saturne céleste qui va naviguer autour de ton NN , je pense que ça joue sur la plan pro et donc la direction à prendre ; mais je ne sais pas trop quoi en dire de plus ; pour l'instant Jupiter C ( maitre de ton NN ) et Saturne C sont en sextile qui est un aspect de communication , en théorie ça facilite leur rapport ( antagoniste à la base ) mais comme souvent avec Saturne ce dernier ne lâche pas la bride tant que les choses ne sont pas fiables à ses yeux .

Une lettre du huissier à la proprio et elle va vite te régler .

Vers la fin de l'année 2017 je pense qu'il y a un rapport avec l’étranger , un contrat ? je ne sais pas , en tout cas une possible nouvelle philosophie de vie ; Saturne qui progresse vers ta Vénus , même si c’est encore loin , cherche à te rendre solide , réaliste ...et vu ce que tu as traversé c'est le côté casse-couille de ce but . " après l'effort , le réconfort " dixit Saturne ( en général on souris jaune à cette phrase bigsourire ) .

Uranus C en trigone à ta Lune te maintien sen éveil , même si il se peut que tu ne le ressente pas because ta déprime .
La prochaine boucle de Vénus C en Bélier dans ta III devrait , je pense , apporter un tournant au niveau relationnel , dans ta communication , voir une voisine boostante ( ? ) ; Mars C sera de la partie dès février 2017 ...et vu qu'il ira vers une conjonction à Uranus je pense que ça sera intéressante pour toi vu qu'ils sont opposés en natal . En plus dans ta RS Mars est en Verseau (et en III !) en réception mutuelle avec Uranus .
Le quinconce qu'il fait avec la Lune me fait penser à une rectification dans ton rapport avec une femme ( pas forcément une seule ) ou un homme a tendance léonienne ; rapport avec le luxe - parmi les effets - quand ça touche le Lion .

L'asc RS montre à al fois le résultat de tes transformations passés , épreuves , etc.. mais aussi le potentiel de que tout cela peut t'apporter ....mais évidemment on ne le vois qu'avec le recul ; et une chose est certaine : soit dans l'action , surtout dans ton état ; n'importe quoi mais soit dans l'action , ne reste pas enfermer .

Il y a un truc que j'ai remarqué souvent , ce qu'on n'a pas pu faire là , 1 an après il se fait ; regarde la carte que j'ai faite pour toi :

RS 2016-17 et déprime profonde 8921-410

le cycle de Vénus-Saturne qui débute , ça montre le début mais aussi la fin de quelque chose , ça peut aussi être le résultat d'un travail ( au sens large et pas que le boulot ) passé ; c’est très proche de ta Vénus qui se voit éclairé voir réchauffer par le Soleil ( ça tombe bien car Saturne est un peu froid ) .....d'ailleurs ça ressemble à la météo actuelle : on se caille le matin et l'aprem il fait beau .

Tu as aussi le couple Mars-Jupiter qui viennent booster ton Soleil , même si il ne sont pas dessus on s'en fout .

mais bon tout ça c’est un potentiel , pas la peine que je te fasse des promesses , d'ailleurs je ne t'en ferait pas ; mais bon ça donne espoir ( je pense ) mais il n'y a rien sans action ; et quand je dis action c'est pas la peine de se foutre une grosse pression et d'aller chercher les sommets . Le but , d'après mon expérience , c'ets de sorir de sa peite personne ( sans être péjoratif mais c'ets bien elle qui déprime ) et de chercher un but qui dépasse justement notre petite personne ; le retour se fera c'est certain ; par exemple moi j'ai décidé de m'occuper de l'entretien des contours d'un lac privé mais ouvert au public , ceci il y a quelques années maintenant mais suite à une dépression en 2014 je m'y suis investit beaucoup plus et c’est en parti pour cela que je m'en suis sortit , bon après le fait d'avoir retrouver un travail dans une asso de réinsertion - encore du collectif - via une personne intermédiaire ça m'a beaucoup aussi et encore plus aider ; et courant été 2017 j'ai plus que l'impression d'avoir recouvrer la foi ; alors je te dis pas que je suis complètement guéri ( j'ai des soucis de santé qui trainent ) mais disons ça va mieux et j'ai compris le potentiel de se qu'on appelle " le plus grand que Soi " , y aussi l'importance de trouver son chemin et de faire table rase du passé , ce pour ce dernier c’est moins évident .

Bon, je ne sais si j'ai pu bien t'éclairé , sur ce bon courage ...et comme disait Grosland : " et Banzaïïïï ! " lol



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 9:20

Merci Cobra ! En effet rester dans l'action est sans doute la meilleure chose à faire pour ne pas sombrer, même si j'ai vraiment envie de m'emmurer en ce moment (mais mon Mercure retro ne doit pas être étranger à cet état en plus du reste).

Merci à ce cher Saturne pour cette année donc. bigsourire En tout cas pour purger, ça il l'a fait : de colère j'ai envoyé balader loin ce directeur (violent), bon il m'a menacé par la suite mais vu que j'étais déjà jeté dans la bataille (un peu plus, un peu moins...). J'ai rejeté catégoriquement cette proposition malsaine d'amitié venant de ma "connaissance" datant de 8 ans, ce qui fut douloureux mais libérateur.

Je suis admirative des personnes qui se dédient à des causes (peu importe lesquelles): je te félicites d'ailleurs, c'est une rareté que de se soucier de l'environnement et ça avec autant de constance. L'inactivité m'angoisse, parce que ma grande peur c'est de devenir inutile. Cela fait un moment que je pense à bosser dans les maisons d'enfants / orphelinats, même si j'ignore ce que je pourrais leur apporter (je pense que c'est ma lune en lion conjonction chiron qui parle, et peut être cette vénus en XII). Ou alors, trouver un exutoire via la musique tout en partageant la dite musique (car j'admet que je suis plutôt perso quand il s'agit du domaine artistique).

Je me doute bien que tu ne peux pas promettre de choses, ne t'inquiètes pas (c'est assez gentil d'avoir répondu avec autant de détails en plus).

La voisine boostante pourrait être ma supérieure pendant mon apprentissage, je la vois bien dans ce rôle. Par contre pour la femme ou l'homme à tendance léonine, je ne vois pas.

Faire jouer ses contacts, ne pas s'isoler, c'est la voie à suivre assurément. Maintenant, ça va être difficile niveau énergie physique et morale. Mais on verra bien. En tout cas, je te souhaites de retrouver la santé complètement parce que finalement c'est ce qui compte le plus dans une vie. Si tu te sens déjà mieux moralement, ça me donne de l'espoir de mon côté. sourire

Merci encore. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 13:07

ange

Juste quelques nouvelles. Après des mois de hauts (très moyens) et bas (très bas), je pense que je dois me rendre à l'évidence et m'avouer que je ne pourrais pas véritablement me sortir de cette déprime toute seule (sans aide psy). Pas facile de se faire cette réflexion, d'autant plus que je suis du genre à ne pas trop aimer les psy / et aussi je préfère m'en sortir par moi-même quand c'est faisable.

Je me sens toujours dépourvue d'énergie, et cette histoire de caution que mon ancienne propriétaire refuse de me rendre (silence radio)... Toujours pas réglée malgré mes réclamations. Ma famille voudrait que j'amène ça en justice, mais je n'en ai aucune envie. Pour tout dire, cette affaire provoque chez moi un niveau de stress tel qu'il est perçu comme incompréhensible par mon entourage. Mon père est sur le pied de guerre avec cette histoire, moi je veux juste qu'on me foute la paix. J'en ai marre d'éplucher mes comptes pour démontrer que j'ai toujours payé mon loyer à temps, de devoir expliquer ce qui s'est produit (effondrement du plafond), conditions minables dans lesquelles j'ai vécue pendant presque 1 an, des choses que j'ai dû réparer toute seule alors que c'était à ma proprio de le faire.

Marre d'être aimanté par le passé, ou d'aimanter le passé... à ce stade je ne sais plus trop, qui provoque qui.

Je m'aperçois que ça fait très page de journal perso, désolée Forum ! cave

Des bises bisou , et restez bien au frais par ce temps caniculaire (si possible) .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
En ligne
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 15:39

C'est le transite de Saturne en XII sur ton Noeud Nord ...les épreuves vécues tend vers le retrait et l'isolement ( et tend vers la dépression aussi ...
Si des erreures ont étée comises, tu sauras en retirer l'enseignement des marques de Saturne ... j'ai la même position Noeud Nord que toi et je peux te dire que la méditation et le yoga m'ont beaucoup aidé à équilibrer tout ça, il est important pour toi de trouver une activité qui te fait plaisir, qui va avec tes valeurs, Saturne Sagittaire XII sur Noeud Nord remet sur les rails, te permet de faire le tri et d'orienter au mieux le sens profond de ton chemin de vie, en accord avec tes idéologie (transit Jupiter IX) et puisse s'affirmer dans une activité qui anime tes convictions.

Profite de ce transite pour méditer, faire du yoga, ou même prendre quelque jour de vacance en solitaire pourra te faire du bien car ce n'est pas une période facile, mais les changements surviens pour ton bien, te permettrons de prendre conscience de ce qui manquait jusqu'alors, (dans le relationel et au travail ) te raprocher de toi même et puiser dans tes ressources intérieur nécessaire pour faire face à ce transit de remise en question de façon plus positive, les leçons de Saturne favorise un développement personel et augmentera ton équilibre et la confiance en toi parce qu'au terme, il y a un autre cycle qui en débouchera, avec de nouvelles responsabilités plus assumées qui iront avec le sens de ton Noeud Nord ... d'autant plus qu'en natal tu as Saturne trigone120° Jupiter c'est foule bénéfique,,,
je pense que le prochain passage de Jupiter 21° Balance ( septembre) pourrai éveiller quelque chose de très bien qui te permet d'évoluer et de voir du bon up

Courage, confiance, on y est presque ...
J'ai le même avec un décalage de quelque degrés smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 16:38

Coucou Céleste, et merci pour ton petit mot. sourire

De ton côté, comment vis-tu ce transit de Saturne sur ton Noeud Nord émotionnellement ? On en avait déjà un peu parlé sur un autre post, tu aimerais déménager mais il y'a des obstacles à ce projet (si je me souviens bien).

Tu as évoqué la méditation, le retrait (je suis déjà en plein dedans star ) et aussi les vacances. Je me demande si je ne devrais pas passer à l'échelon supérieur et faire une vraie retraite spirituelle (c'est une idée qui est présente dans mon esprit depuis un petit moment) : séjour de quelques semaines dans une abbaye par exemple. Même si je ne suis pas particulièrement croyante.

Est-ce que ça semble trop radical ?

Mon entourage ne va rien comprendre à mes choix encore (Ils vont sans doute se dire que la folie m'a enfin atteinte >> débile).

Mais je cherche des solutions, ou plutôt un déclic.

Encore merci pour tes encouragements. sunny
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 18:03

coucou Lixandra !!! çà c'est fou !!! je suis exactement dans le même état d'esprit que toi !!! je sais même ou je pourrai aller faire cette retraite...j'y pense depuis un petit moment...je comprends tout à fait ce besoin de silence pour évacuer les pensées négatives et surtout relativiser...courage ! fais toi du bien !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
En ligne
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 19:16

C'est long et plate, mon émotif tien bien la route (Vénus en Capricorne ) mais je suis tout autant rusher par des préoccupations quotidiennes d'une grosse famille débile qui n'en finissent plus, je vois rarement le bout
Heureusement que mes passions me change les idées, émotivement, mes ados sont a leur temps difficile à communiquer, mais ça aussi ça va passer, au moins ils ne se drogue pas ni ne boivent pas non plus, ont des bonnes relation amis, et ils sont bien en santé, à mes yeux c'est ce qui m'importe... l'essentiel +1

Je rush aussi parce que demain de vais à une soirée cocktail pour le bal de finissant de ma fille, je sais aucune idée quoi portée et puis je dois organiser un party d'anniversaire pour ma plus jeune fille dans 2 jours
et y'a ma plus vielle ( celle qui n'habite plus ici), aujourd'hui ou demain viendra passer quelques jours à la maison avec son chum, donc beaucoup en activité cette semaine, sans parler de la fête de la saint-jean Batiste le 25... j'ai un peu de mal a tout gerer et le yoga m'aide bien a maintenir l'equilibre mental et esprit pour lacher prise sur des choses insignifiantes... et garder la bonne humeur dans le bordel ,,, oui c'est toujours à refaire le ménage ici... pendant que tu ramasse une pièce, y'en a toujours qui s'accumule ailleur, toujours du répétage, et ça me fout parfois le morale en boule, j'ai hâte qu'ils s'autonomise tout seul un peu plus... que ça passe !!!
Mon Noeud Nord est plus loin que le tien, je viverai le transit exacte plus tard
.... je ne sais pas ce que m'apportera la finale du passage de Saturne ( retro puis directe en 2018)... on s'en reparlera sûrement ... mais la pratique du yoga, j'en fais tout les matin et ça débute bien mes journées et m'évite souvent de peter les plombs dans la journée .... et me garder en forme physiquement et mentalement Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 22 Juin 2017 - 14:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
En ligne
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 19:18

Oui je suis d'accord avec deseo fait toi du bien et fiche toi des opinions des autres, un asc scorpion RS a besoin de changement et les changements viendront transformer ta personnalité, et oui je suis presque certaine (avec les transit du moment) qu'il y aura un déclic ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 20:28

Bonjour Lixandra, sourire

Bon pas la forme, hein ?
Allez on fait une petite revue en 3 partie.

1 – L'expérience

Dans la suite de la réponse de Céleste, je ne m'attacherai là qu'au niveau immobilier,
pour l'ex, à toi de voir.

Si cela n'a pas été fait ne pas oublier pour la prochaine fois :

- Que l'état des lieux est essentiel à l'arrivée.

Maintenant, tu sais que tu ne devras rien laisser passer la prochaine fois, RIEN.
Cela ne veut pas dire que tu ne prendras la location, mais que tout sera signalé.
De nos jours, il n'y a pas d'excuse pour enregistré toutes les pièces en vidéo.
Tu peux le faire le jour de la visite, sans enregistrer la propriétaire si, elle ne le désire pas,
Maintenant on peut l'entendre et ton bras peux accidentellement bouger.
De toutes façon ce qui est interdit c'est une diffusion publique d'une image non autorisé.

- Incident avec travaux.

Fais systématiquement intervenir ton assurance. Il se feront un plaisir (puisqu'intéressé) de faire venir un expert pour prouver que ce n'est pas à eux (donc à toi) de payer.

- Tout échange avec ton propriétaire (voir assurance), se fait sous courrier avec accusé de réception.


Ce n'est pas de la paranoïa c'est malheureusement la vie.
Fin de la première partie, de toutes façon, c'est passé...

2 – Ta RS et la Justice.

Bon on doit surtout s'intéressé aux angles.

L'ASC RS vient se placer dans ta M10 natal.
C'est-à-dire la vocation, la carrière professionnelle, ou tout simplement ton statut dans la société. En Scorpion il doit y avoir de l'introspection sur le sujet

Après si l'on brode un peu, ce qui est flagrant c'est ce T-carré avec
Jupiter /M11/ Balance opposé à Uranus /M5/ Bélier en apex sur Pluton /M2.

Une M2 Sagittaire dont le maître est Jupiter
Un Pluton en Capricorne dont le maitre est Saturne .
Ce Saturne en tout fin de M1 quasi sur la cuspide M2
est d'un coté sextile60° à Jupiter et de l'autre trigone120° à Uranus .

Cela me fait dire que ce Jupiter qui représente la Justice dans le signe de l'égalité et en Maison 11 n'est pas forcément mauvais. L'opposition Uranus peut s'interpréter comme ce besoin de liberté, en Bélier , Non, je ne veux pas y aller.
Alors que Saturne , maître du temps, il faudra un peu de temps, semble montrer lui qu'il y a une solution pécuniaire (M2).
Pluton te signalerait vas y, et toi avec Uranus, non je ne veux pas/plus…

Bon maintenant dans le concret, je conseillerais à ma fille, de tenter une dernière chose :

- Le conciliateur de Justice

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

C'est entièrement gratuit, et cela se place avant le stade justice.
C'est un souvent retraité d'une profession ayant rapport avec le droit.
Il n'est pas intéressé et reçoit une très très modeste indemnité vu le travail et temps fourni.
Bref du bénévolat.

Ici le lien pour trouver le plus proche de chez toi.
Tu cliques sur la maison, puis sur le lien (souvent une mairie) et tu auras les coordonnées et jours de présence. Tu prends rendez-vous.

https://www.conciliateurs.fr/Trouver-une-permanence?dpt=22#carte

Tu y vas avec tes pièces disponibles, tu expliques.
S'il y a quelque chose à faire (je ne connais pas la réalité des faits…) il le fera.
Il a du poids car assermenté et dans tous les cas, un juge par la suite apprécie GRANDEMENT qu'un conciliateur soit intervenu auparavant, et cela prouve la bonne foi du demandeur.

S'il te dit après ses tentatives de conciliation qu'il faut poursuivre en justice,
Tu n'as aucune obligation de le faire.

Bref : gratuit, avis pertinent, pas de préssion.

Dis-toi quand même que tu ne le fais pas que pour toi, Lixandra,
ta propriétaire et ses semblables ne comptent que là-dessus, c'est-à-dire des gens
qui laissent tomber, pour pouvoir s'enrichir.

La prochaine fois se sera peut-être quelqu'un encore plus faible que toi, sans moyen, sans famille pour le/la soutenir, et dont la vie sera pourrie par une personne malhonnête. (Tiens ça m'énerve !)

Bon au moins ta famille ne pourra pas dire que tu n'as pas essayer quelque chose.
Et cela prépare la partie 3.

3 – Retraite

Citation :
Est-ce que ça semble trop radical ?

Mon entourage ne va rien comprendre à mes choix encore (Ils vont sans doute se dire que la folie m'a enfin atteinte >>

Il y a un moyen très simple, que cela semble moins radical,
Leur dire que tu vas entrer en maison de repos psychiatrique (bon il faut l'avis médical quand même )
après une retraite spirituelle que ce soit dans un lieu religieux quelconque
passera en général, pour une demande pleine de bon sens, original et moderne.

Après, un professionnel psy est nécessaire et obligatoire pour certaines personnes,
d'autres sont capable des faire preuves d'introspection seul.
Attention, si tu t'isoles sans pro, ce n'est pas pour macérer sur le passé,
Inutile et dangereux dans ce cas.

4 – Conclusion

Je ferai les choses dans l'ordre, même si cela te coûte un peu.
Et tenterai l'option 2, cela me parrait essentiel pour l'ego.
Si cela ne marche pas, basta, tu auras essayé sans entrer dans la bataille judiciaire.
Il faut essayer de le faire avec le plus de détachement possible. Comme un fonctionnaire (c'est une image) le MC RS est Vierge

Là ton esprit aura déjà balayé, un de tes problèmes.
Ensuite, méditation maison, en retraite, ou pourquoi pas un gîte à la campagne ou la montagne,
Tu pars et tu t'isole dans un coin de la nature. Bref oui pourquoi pas, puisque cela te parle.

Mais bon, nous sommes tous différents, le choix t'appartient.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateMer 21 Juin 2017 - 21:20

En lisant ton premier message ( Aujourd'hui à 13:07 ) ça m'a fiat penser au prochain carré Vénus - Neptune ; le fait que tu ne veuilles plus baisser le pantalon alors moi et une copine de la même année on pense pareil et je crois bien que c'est en bonne partie dû à Saturne C sur NN : une prise de conscience ( que l'on avait déjà mais je pense différente ) mais plus détachée qu'on est entouré de moutons dans leurs bulles , c'est effrayants , bref ....

En parlant de silence j'y pensais justement hier en nageant sous l'eau : le silence dans l'eau , c'est spécial .

il y a une potentielle rupture familiale en fin d'année ou courant début année prochaine ; mais je pense que c'est aussi le début d'une construction pour toi .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateSam 24 Juin 2017 - 23:13

Merci pour vos réponses ! sourire

@Deseo, je ne suis pas toute seule à avoir cette idée donc (tant mieux ! fleur ). Je remarque que nous avons aussi quelques mini points communs astro : Soleil conjonction0° Pluton et Jupiter conjonction0° Part de fortune. Et en parlant de ce fameux Saturne, tu vas bientôt vivre son retour si je ne me trompe pas Deseo. Merci. smack

@Céleste, wow. Tu es littéralement overbookée laugh . Je pense que ça a un bon côté, bien qu'épuisant (ça à l'air). Tu as raison, l'important c'est qu'ils vivent bien et qu'ils soient en bonne santé tes ados parfois aveugles - autant pour le rangements que pour d'autres choses pouf -. A la sortie de l'âge ingrat, ils vont vite s’apercevoir qu'ils ont la chance d'avoir une maman qui s'investie beaucoup pour eux. bouquet

Tu as pas mal de fêtes prévues, et ça c'est sympa. Wink

Céleste a écrit:
Oui je suis d'accord avec deseo fait toi du bien et fiche toi des opinions des autres, un asc scorpion RS a besoin de changement et les changements viendront transformer ta personnalité, et oui je suis presque certaine (avec les transit du moment) qu'il y aura un déclic

Il faudrait que je fasse ça plus souvent en effet, éviter de redouter ce que les autres pensent et faire comme je veux. Mais malgré un caractère pas toujours facile, je suis très influençable (et ça c'est moche).

@Stinger, merci pour ta réponse (j'ai bien rigolé à l'option maison de repos psychiatrique : si je me renseigne et choisi bien l'endroit... J'ai mes chances pour être la voisine - encore - de palier de mon ancienne proprio. laugh ).

J'ai appris la leçon, en effet. En vérité, si j'avais eu le choix... Je n'aurais pas pris cet appartement. Là, pas le choix. Je débarquais à Paris, je devais me loger en urgence car je commençais le travail la semaine suivante et mes études un peu plus tard (je ne pensais pas être acceptée à l'école que j'avais visé et je n'avais pas de réponses positives à mes lettres pour le boulot depuis un moment quand tout s'est enchaîné de façon fulgurante...). Mais tout dans mon corps/mon esprit me disait de partir en courant lorsque cette femme (contre laquelle j'ai fini par déposé une main courante pour harcèlement) a sorti le bail devant moi. Bien sûr, j'aurais pu faire les choses autrement. Et il est certain qu'aujourd'hui je ne referais pas les mêmes erreurs, reste que mon instinct lorsque j'ai vu disparaître le chèque de caution dans sa poche me criait déjà que je ne le reverrais plus jamais. rijaune

J'avais des crampes à l'estomac sur le chemin du retour après cette entrevue.

En ce qui concerne le plafond effondré, l'assurance a été contacté et un expert est venu et a fait des analyses : le plafond est tombé car il se situait en dessous de la terrasse de ma proprio - oui la charmante dame était aussi ma voisine - (et comme 2016 était une année à fortes intempéries, la pluie qui ne pouvait plus s'écoulait normalement de sa terrasse a fini... Dans mon plafond. Et mon plafond aurait pu finir sur moi).

Quand aux lettres recommandées. Je ne compte plus celles que j'ai réceptionné, et celles que j'ai envoyé. Les dernières reçues contenaient des accusations abracadabrantes qui impliquées plus ou moins que j'avais soit usé de facultés paranormales pour détruire le dit plafond ou que je m'étais amusée à balancer de l'eau dans la pièce pour provoquer la chose (au choix, et selon l'imagination du lecteur). J'aurais même été jusqu'à arracher le peu de placo plâtre qui restait pour le broyer en morceaux (j'imagine que cet autre moi - dont j'ignore tout - n'aime pas le travail bâclé lol ). Je pourrais littéralement écrire des sketchs, en me servant de la base que sont ses lettres aussi bien écrites que les mails d'arnaque en ligne - avec un tas de fautes, et des expressions connues d'elle seule - (peut-être est-ce une activité qu'elle pratique d'ailleurs, maintenant que j'y pense).

Tiens, ça m'évoque les histoires vraies de James Veitch :


(Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est assez hilarant).

Cette femme s'est aussi introduit plusieurs fois chez moi, sans ma permission et pendant mon absence. Je ne vais pas faire l'historique ici, mais j'en ai vraiment bavé. Ma santé morale en a pris un coup (pas que pour ça, la dame n'est pas le diable en personne - même si elle est possiblement de ses amis - bigsourire ). J'avais d'autres soucis qui sont arrivés en même temps (dont l'ex, - qui malgré une sensibilité quasi inexistante - est assez intelligent pour ne plus jamais revenir dans ma vie. J'espère). Et bien d'autres choses...

Bon assez de se plaindre, c'est pas top de faire ça. Surtout quand on le fait trop. La seule chose que je n'ai pas fait, c'est de faire appel à un conciliateur de Justice (même si on m'en avait parlé lors de l'effondrement du plafond). C'est une bonne idée, et sur le principe je suis d'accord. Ce n'est pas bien de laisser des personnes comme elle profiter des autres, et empocher leur argent aussi malhonnêtement. Plus encore, ce n'est pas bien de la laisser blesser moralement ses locataires.

J'ai pris contact avec une association qui s'occupe de conflits en tout genre, et ils m'ont conseillé de directement faire appel à un avocat en lien avec eux. Ils considèrent que les preuves que j'ai (notamment la main courante) sont assez lourdes pour ça. Ils m'ont proposé une première heure gratuite avec pour discuter du cas. Mais comme tu dis, je ne veux plus. Un effet d'Uranus, c'est possible et peut être aussi de ce rectangle mystique dans ma RS : J'avais lu quelque part, qu'il avait la fâcheuse tendance à rendre passif/passive face aux événements.

Se battre, toujours se battre. Je trouve que c'est épuisant. Aux autres (notamment mes parents) de me répondre ce qu'ils m'ont toujours répondu, que je vais en voir d'autres... Ils ont bien raison.

Bref, je m'égare. Merci Stinger pour les liens, et les conseils. Pour tout te dire, je ne sais pas vraiment quoi faire moi-même en ce qui concerne cette femme. Elle a déjà gagné quelque part (je ne pense pas être la première à qui elle fait ce genre de cinéma). Ce qui me met mal c'est que je savais dés le début qu'elle était "mauvaise", et que je n'ai rien fait à ce moment là. J'ai voulu croire que je me trompais.

Cobra a écrit:
En lisant ton premier message ( Aujourd'hui à 13:07 ) ça m'a fiat penser au prochain carré Vénus - Neptune ; le fait que tu ne veuilles plus baisser le pantalon alors moi et une copine de la même année on pense pareil et je crois bien que c'est en bonne partie dû à Saturne C sur NN : une prise de conscience ( que l'on avait déjà mais je pense différente ) mais plus détachée qu'on est entouré de moutons dans leurs bulles , c'est effrayants , bref ....

En parlant de silence j'y pensais justement hier en nageant sous l'eau : le silence dans l'eau , c'est spécial .

il y a une potentielle rupture familiale en fin d'année ou courant début année prochaine ; mais je pense que c'est aussi le début d'une construction pour toi .

Hey Cobra, bouquet merci pour ton petit mot. Oui, y'en a marre. bigsourire

RS 2016-17 et déprime profonde Gif-Kaamelott-le-top-20-9

Vénus carré Neptune, m'évoque aussi les désillusions. Découverte d'une réalité qui s'éloigne de ce qu'on espère, de ce qu'on imagine de notre côté. Et ça se tient avec ce que tu exprimes.

Je ne sais pas où m'embarque la RS de l'année prochaine. De mémoire, il me semble que j'ai un pack de planètes Maison 9 bien collées les unes aux autres.

Peut être un exil voulu. Qui sait. Wink
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participateLun 26 Juin 2017 - 11:17

coucou Lixandra ! pas cool tes déboires!!! j'espère tu trouveras vite une solution... peut-être ne plus trop y penser...je sais pas évident, mais c'est juste pour ne pas te faire bouffer tes énergies...après juste pour te rassurer, puisque je suis passée par là mais dans un autre domaine (travail) oui c'est vrai il y a des combats qu'il faut mener (procès etc...) et qui sont justes, mais il faut savoir peser le pour et le contre, se mettre dans des états pas possibles même si c'est tout a fait légitime, il serait plus judicieux de laisser courir...car le bénéfice ne serait pas aussi intéressant et au total, tu t'épuises...C'est ce que j'ai appris en vivant une affaire qui a duré 5 ans !!!(trop long bien sûr, car en attendant faut vivre...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


RS 2016-17 et déprime profonde Profil11
RS 2016-17 et déprime profonde Empty
MessageSujet: Re: RS 2016-17 et déprime profonde
RS 2016-17 et déprime profonde I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

RS 2016-17 et déprime profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
RS 2016-17 et déprime profonde Pierre12 RS 2016-17 et déprime profonde Notes-11
~Musique pour Relaxer~