Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

porte de sortie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteporte de sortie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesporte de sortie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 porte de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

jag de bellouet

jag de bellouet

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 13:00

Rappel du premier message :

bonjour la communauté...
J'ai à travers différentes recherches sur les almutens découvert une incroyable similitude entre ce que nous sommes intrinsèquement ( esprit, corps, âme ) et le maître de nativité ou almuten figuris...
Cette méthode très ancienne et très bien expliquée par Spica et par Pierdu nous donne l'essence même de notre être et la motivation profonde de nos actions inconsciente.
Le parallèle avec le thème sidéral et les compléments d'information sur le principe des almutens nous enseigne énormément et répond à mon sens à ce qui nous motive profondément..
J'ai découvert aussi que lorsque pour une analyse sur le sens d'une maison et de ses significateurs, on est souvent fataliste face à son interprétation et acceptons inconsciemment cet état de fait...Or, selon Ptolémée, les astres inclinent mais l'Homme décide de son destin..
Il y a toujours un aspect conjoncturel favorable à la réalisation de nos objectifs, qu'ils soient matériel, émotionnel ou spirituel...
Seul l'intelligence et la captation de notre part divine en nous peut à travers son thème trouver la cache de son trésor.. Et à partir de là, débloquer toutes les situations compliquées que les astres ont définis au départ...
Par exemple :
J'ai de grosses difficultés à maîtriser ma profession, car dans mon théme, l'almuten de la maison X est mars et celui-ci règne en VIII ( maison malheureuse ) au carré d'une vénus certes en Joie mais en exil ( Scorpion )
Le maître de la maitre de la maison X (Jupiter ) situé en IV reçoit une opposition dissociée de Lune-Saturne en XI ( difficulté avec la hierarchie et conflits larvés ) sachant que Jupiter régit ma maison VI ( servitude)..
Donc que vais-je faire ? Accepter cet état de fait ?
Non !! l'intégrer oui, mais voir où se situe la porte de sortie ..
Et là, j'observe ma planète la plus heureuse et paradoxalement, il s'agit de la Lune même en conjonction de Saturne qui m'apporte la solution..
En exaltation en taureau sous almuten de la lune et vénus, dans une maison dite Fortunée, et maître de mon ascendant..L'almuten figuris de mon thème est vénus...Vénus est en Joie en V...
Donc, si je considère que ces deux planètes heureuses sont ma porte de sortie, la profession vers laquelle je dois me diriger et qui sied à mon tempérament est le monde de l'art, des enfants, du public et de la nuit...
A partir de ces données, tous métiers liés à cela correspondrait à mes motivations profondes....
C'est juste une esquisse de ce que j'ai pu observer et démontré par les Anciens..
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

jag de bellouet

jag de bellouet

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 19:33

Et dire que vous êtes Dadou et Vénusie comme deux référents pour moi !!!
Je ne saurai vous départager !! lol
Cependant, je pense que Dadou donne des indications au travers de sa maîtrise de l'astrologie sidérale laquelle est selon un éminent astrologue très complémentaire avec l'astrologie traditionnelle..
J'avoue aussi que selon les observations de Dadou, je remarque que dans mon thème Mars à tout du déstabilisateur maléfique qui jalonne ma vie professionnelle et par interaction mes ressources financières..
Mars en mauvaise maison VIII ( bien qu'en dignité accidentelle car en analogie du scorpion, mon signe ) régente par son almuten en X, la maîtrise de la V et le soleil donc almuten de la II donnant par définition : pertes, séparation et dettes...Et c'est tout ce qui m'est arrivé en 2014...Divorce, dilapidation de la fortune, dettes financières et sans emploi depuis !!!
Donc je retrouve là toute les caractéristiques d'un Mars maléfique, séparateur des attributs de la V et maître du désordre en VIII...
Ma question est :
- Par le triplicité d'un régent en signe et selon les périodes fridaires et sous fridaires, pouvons-nous prévoir les 3 différentes partie de lavie ?
L'almuten figuris est-il important, le maître de l'année a t-il un grand rôle à jouer et les périodes fridaires donnent -ils une orientation certaine ???
c'est l'inconnu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 20:54

Jag

Mars est almuten de 7 , 10 et 11 . Mars se trouve en 8 , il indique que les choses signifiées par la 7 10 et 11 deviendront la cause ou le point de départ de la réalisation des choses signifiées par la 8 .

En plus clair cela veut dire que le mariage , la conjointe , les inimitiés déclarées : rixes , procès . Les contrats et associations , et pour la 10 les honneurs , l élévation du rang social par rapport au milieu d origine , la carrière , les entreprises , les autorités ( le patron , le gouvernement ).Et pour la 11 ,les amitiés , les soutiens , les conseillers et la vie sociale , tes revenus . Tout cela seront la source de ce mars en 8 c est à dire des accidents , interventions chirurgicales , l argent venant d autrui , les amendes , les impôts . Tout cela me fait penser à des magouilles.
Comme ce mars est en maison malheureuse ayant aucune dignités , on peut pas dire que tu recevras des héritages , des pensions alimentaires et des donations . C est plutôt l inverse c est toi qui sera redevable .
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 21:09

j'ai la même réflexion que toi hélas..
Mais ne dit-on pas que rien n'est figé dans le temps ???
Puis le scorpion assimile mieux la planète mars que les autres avec le bélier et que la lutte est " l'almuten " de ces signes...
C'est tout le sens du sujet " porte de sortie " pour déceler quelle partie du thème peut en quelque sorte soigner cette signature maléfique..Et là, je m'appuie sur cette lune exaltée en taureau ( astrologie tropicale bien sûr ) maitre de mon ascendant en conjonction étroite avec Saturne maître de VII capricorne ( deux planètes dignifiée par l'analogie de leurs signes en maison XI " dite heureuse "..
Après, selon l'analyse en astrologie sidérale ou tropicale, le résultat n'est pas le même...D'où la difficulté ..
Seul les vibrations néfastes de Mars sont perceptibles sur les cas que tu viens de citer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 21:24

Après jag , moi je ne suis pas partisan du système avec les almutens , plusieurs astrologues ont laissés tomber ce système pour se fier que par les vrais maitrises .
Et du coup cela change complètement d interprétation . C est ça qui m embête en occidentale , c est jamais clair dans les interprétations , c est clair que dans tout ce mélange on arrivera toujours à retomber sur ses pieds . Je trouve que ses astrologue occidentaux on t toujours une solution pour faire dire ce qu il veulent dire . Ils font parler les planètes comme ça les arrange, vu le nombre de façon d interpréter.

C est pour cela que je reviens souvent à l astro hindou , dont une seul interprétation est viable .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 21:28

Pour ton thème en occidentale , saturne le dispositeur de mars est aussi périgrine ,il n est dans aucune de ses dignités , ça fait beaucoup . En écrivant ses mots ,je m aperçoit que toutes tes planètes sont périgrine sauf ta lune et jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 21:51

j'en viendrais presque à sourire de ce thème en quelque sorte pourri...
Quels sont donc la " portes de sortie " ?
Il y a bien une lueur de positif !!!
Je mise donc sur la lune et Jupiter ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc - 23:07

J'avais cru comprendre à la lecture de certaine interprétations à l'ancienne,
que le thème donnait un devenir en possible,
qui finalement n'attendait qu'un déclencheur ou transit pour se réaliser.
Soit, mais une fois réaliser, on doit logiquement passer à un autre plan ou la leçon suivante et évoluer.

Citation :
Donc que vais-je faire ? Accepter cet état de fait ?
Non !! l'intégrer oui, mais voir où se situe la porte de sortie ..
Et là, j'observe ma planète la plus heureuse et paradoxalement, il s'agit de la Lune même en conjonction de Saturne qui m'apporte la solution..
En exaltation en taureau sous almuten de la lune et vénus, dans une maison dite Fortunée, et maître de mon ascendant..L'almuten figuris de mon thème est vénus...Vénus est en Joie en V...
Donc, si je considère que ces deux planètes heureuses sont ma porte de sortie, la profession vers laquelle je dois me diriger et qui sied à mon tempérament est le monde de l'art, des enfants, du public et de la nuit..

Je suis toujours convaincu que l'on a les réponses au fond de soi, mais que l'on sait pas écouter.

Si l'erreur était à tout prix de chercher la sortie sur le plan professionnel ?
Je sais facile à dire lorsqu'on est pas dans le besoin.

Si la solution se trouvait sur par exemple sur le plan sentimental ou associatif (ce qui pourrait correspondre aussi à la citation). Une association, qui verrait ton Mars M8 occulté et comme pris en charge par l'autre et/ou chacun apporterait le meilleur à l'ensemble ?

Ce ne sont que des pistes Jag, mais tu es un battant, même si tu as profité du ciel,
tu as les ressources pour recommencer.
sourire



Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc - 8:21

jag de bellouet a écrit:
j'en viendrais presque à sourire de ce thème en quelque sorte pourri...
Quels sont donc la " portes de sortie " ?
Il y a bien une lueur de positif !!!
Je mise donc sur la lune et Jupiter ?

Comme l'a dit Cevenne j'ai rien compris non plus mais bon je suis une néophyte en astro , neanmoins Jag , je te rejoins sur la porte de sortie , si on regarde mon thème je devrais être riche belle et célèbre ... oui j'exagère à peine laugh mais la meilleure façon de vivre selon moi, c'est de poser notre conscience et d'observer notre comportement . Si tu cherches à rebondir , il faut oser accepter les erreurs et mettre de le simplicité sur l'enseignement que nous apporte les aléas .
Sur un plan spirituel je te dirais que tu sais déjà quelle est cette porte , j'avais il y a un moment poser un post sur le libre arbitre, dans mon "milieu" il est connu que l'on sort du "destin" lorsque nous maitrisons notre ego et notre mental et laissons parler la part divine en nous.
Confiance en l'univers qui pourvoira à nos besoins , quels qu'ils soient en sortant des carcans de la société qui mise la reussite et le bonheur sur un compte en banque bien rempli, un conjoint, une maison, 2.5 enfants et le chien qui va bien siffle
Donc cultiver la gratitude, le lacher prise et la confiance . Je penses que les planetes seront d'autant plus parlante quand à ce qui t'anime au fond de toi , tu trouvera ta voix ainsi et une fois aligné , les choses se mettront en place smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


porte de sortie - Page 2 Profil11
porte de sortie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte de sortie
porte de sortie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

porte de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
porte de sortie - Page 2 Pierre12 porte de sortie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~