Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

astrologie traditionnelle I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastrologie traditionnelle I_icon11Voir ses messagesastrologie traditionnelle I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astrologie traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 13:12

bonjour la communauté...
J'ai beaucoup cherché dans les manuels d'astrologie médiévale selon les traités d'astrologie
deboulainvillier
denis labouré
andré Barbault....
C'est une encyclopédie immense de trouvailles épatantes et d'exemples avérés....
Lorsque l'on a bien assimilé les significateurs des planètes, les maisons réceptrices, la nature des planètes ( maléfiques ou bienfaitrices ), l'analyse de la question du demandeur et les maîtrises des almutens, on a déjà une idée des inclinaisons du thème...
Me concernant, l'acquisition des biens matériels de ce monde quand j'analyse les forces en présence m'indique clairement un risque de dilapidation de la fortune quand on prend le maitre de la maison VIII infortuné en maison et en signe car péregrine...
la maison VIII étant ce que possède les autres et ce qu'ils peuvent me donner signifie la perte des biens et la banqueroute ...
Mon soleil maître et almuten de ma maison II en maison V sous la maîtrise de mars lui-même en position maléfique indique même sans faire d'aspect entre eux ( sauf un semi-quintile ) un risque d'être privé de la fortune par la cupidité ou ma négligence..
Mars étant maître et almuten de la maison v ( les amours, les enfants, le jeux etc ...) se trouve en aspect contrarié de Vénus almuten de XI et de IV..Donc difficulté de matérialiser les gains et les richesses par la chance ou l'évidence avec de surcroît Saturne almuten de VIII signifiant un Mars doublement maléfique et séparant le natif de la fortune...
Seul mon soleil puissant en maison V maison en analogie avec lui maitre almuten de II trigone mon milieu du ciel ( mars est son almuten, encore !!!!!) peut donner par la création ou l'art ( culinaire, peinture, musique, chant, écriture, enfants ) peut atténuer cette banqueroute annoncée..
Vénus en Joie dans la maison v donne de la couleur à ma vie, atténuant par les divertissements ce manque pécunier..
L'argent dans mon thème sera une source de difficultés majeure même si l'opposition de lune-saturne en taureau ( lune exaltée et propriétaire de ma maison 1 ) avec Jupiter maître de X pourra donner des oscillations entre posséder et perdre..
Excès et disette...Chance et malchance...Aspect majeur d'une opposition lune-saturne à jupiter ( opposition dissociée un peu moins nocive )..
On pourrait continuer à développer, mais c'était aussi pour vous démontrer la signification des planètes, ses almutens, leurs maîtrises et les inclinaisons d'un thème ..
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 15:07

Oh!!!bien expliqué, ,,j'en fait pas autant mais je pense qu'a mon age je connais la couleur de ma vie et en regardant mon theme d'un premier coup doeil on voit que tout est centré sur ma maison 4/12/7 donc les 3 lies me donnent difficulté 1vec mes proches..peut etre si je creusait un peu avec les almutens je pourrait voir comment appaiser tout cela et vivre enfin tranquillement jusqua mon retour a l'univers
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 17:02


J'aime bien l'astrologie traditionnelle , mais à mon avis, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre en considérant que c'est une astrologie parfaite et finie.

regarde bill gates qui est devenu milliardaire avec une lune en bélier maîtresse de l'ascendant cancer, vénus en scorpion, mars en balance...
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 17:22

Jag,

Pour les maisons II et VIII, bien que les finances soient "altérées", il faut tenir compte des aspects des maîtres. La maison II, dont le Soleil est en Scorpion et sous dominance de Mars en VIII est en en état "médiocre". Autrement dit, en maison maléfique, Mars reçoit le carré d'une bénéfique et le carré de son maître. Ce dernier, Saturne est en maison "heureuse" et protège son "territoire": l'aspect par carré avec réception indique une protection, quoique difficile. Autrement dit, on rame en ce qui concerne les finances, mais on peut s'en sortir... Morin indique de vérifier jusqu'à deux niveaux de maîtrises.

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 17:32

Re:

Une note concernant Saturne: sa situation est confuse: il ne reçoit que des aspects dissonants, mais est conjoint à ses maîtres de triplicités (Lune première maîtresse et Mars, maître commun en thème diurne et en thème nocturne). De plus, il est en maison heureuse. Il peut donner de bons résultats.

Ainsi, concernant les amitiés, sans être à l'abris d'éventuels conflits ou de séparations (carré de Mars avec réception mineure), tu aurais tendance à avoir des amis de nature saturnienne: sérieux et avec une certaine différence d'âge... Quelques conflits avec la hiérarchie professionnelle possibles (opposition de Jupiter, maître de X)...

Bien cordialement,
François

Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 17:57

salut spica...
Merci pour cette analyse très intéressante..
J'ai pris un exemple de mon thème pour essayer d'expliquer la possibilité de comprendre les états célestes et terrestres en astrologie traditionnelle..
Pour ma part, Saturne est un frein à l'émancipation de la lune car en aspect " appliquant" et donc neutralisant..
La maison 11 est par ses significateurs ( lune-vénus almutens en taureau conjoint saturne almuten de 7 ) un amalgame de conflit d'identité entre sa propre perception plutôt lunaire ( almuten maison 1) et l'image que l'on doit donner en société plutôt saturnienne ( almuten de 7 )...Les projets qui font suite à l'impulsion de mars en maîtrise de V sont bloqués par cette conjonction appliquante jusqu'au moment où par le biais des progressions finira certes par cesser mais provoquera toujours retard et frustration..
Je suis d'accord sur le principe de vérifier deux niveaux de maîtrises, mais là, on est forcément obligé de constater que le départ est délicat et que seule les progressions et transit peuvent débloquer quelquefois la situation...
Par contre, je me demande si le fait d'avoir un Jupiter maitre de 10 et almuten de maison 6 en 4 ne donne pas une situation plutôt aisée en fin de vie car la planète régente de la 4 est Vénus....Et que Vénus est en Joie en v ( le plaisir )...
Après, il n'y a pas de misère sociale dans le thème mais juste des blocages et contre-productivité au-delà d'une très belle conjonction planétaires en v " dite " maison heureuse...
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 18:08

ginue a écrit:

J'aime bien l'astrologie traditionnelle , mais à mon avis, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre en considérant que c'est une astrologie parfaite et finie.

regarde bill gates qui est devenu milliardaire avec une lune en bélier maîtresse de l'ascendant cancer, vénus en scorpion, mars en balance...

bonjour frifri
Dans les travaux de Ptolémée en référence des traités d'astrologie vu par Gauquelin d'abord puis par deboulainvilliers, Jupiter en 2 multiplie quoiqu'il en soit les biens matériels car non seulement en très bon état terrestre, mais soutenu par les almutens de son ascendant que sont lune et Jupiter..

On analyse là que l'aspect purement providentiel !!!
Les moyens pour y parvenir sont un autre calcul..
Bill Gates était déjà soutenu financièrement par l'astre bénéfique

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:07

Jag a raison sur le thème de Bill Gates qui a des indices de réussite socioprofessionnelle:
- Lune maître et almuten d'ascendant Cancer en X ( = carrière, honneurs et réussite).
- Jupiter fin Lion en 2, significateur général des richesses par analogie avec la maison 2, selon la méthode de Morin, au sextile du Soleil début Scorpion almuten et maître de 2 Lion ( = richesses). Et le Soleil est le maître de la maison X Bélier par triplicite.

Même chose avec le TN de Donald Trump, avec le maître d'ascendant Lion en X relié à Jupiter en maison 2, ce qui fait un homme riche, qui a réussi professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:11

chapeau bas jag.. j'y pense depuis un certain temps mais pas le temps et le courage de m'y pencher pour le moment reindeer reindeer
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:23

Venusie a écrit:
Jag a raison sur le thème de Bill Gates qui a des indices de réussite socioprofessionnelle:
- Lune maître et almuten d'ascendant Cancer en X ( = carrière, honneurs et réussite).
- Jupiter fin Lion en 2, significateur général des richesses par analogie avec la maison 2, selon la méthode de Morin, au sextile du Soleil début Scorpion almuten et maître de 2 Lion ( = richesses). Et le Soleil est le maître de la maison X Bélier par triplicite.

Même chose avec le TN de Donald Trump, avec le maître d'ascendant Lion en X relié à Jupiter en maison 2, ce qui fait un homme riche, qui a réussi professionnellement.


Mais ce n'est pas toi qui me disait une fois qu'une planète en exil ou en chute ne pouvait pas s'exprimer positivement?

Et puis je parle de l'aspect financier de la vie de bill gates, alors pourquoi regarder la maison 1? pourquoi pas la 10? ou la 6 ?
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:26


Pour bill gates, le maître de 10 (mars) est en exil en balance en maison 4, et opposé à la lune en bélier, pas top comme position non?

Et puis si j'ai bien compris le principe de l'almuten, alors l'almuten de sa maison X, c'est aussi mars, alors...

Vous prenez toujours ce qui vous arrange et rejetez ce qui ne va pas dans votre sens
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:35

Bonsoir Jag, sourire

J'ai suivi tes interrogations sur le forum et vois que tu es passé à l'action,
puisqu'il n'y a rien de tel que de trouver les réponses soi même.
J'ai tendance à surtout m'attacher aux résultats plus qu'à la méthode,
et apparemment tu sembles avoir trouver des réponses, et c'est ça qui compte. sourire

Sur un autre postes j'avais parler d'expérimenter
et d'évolutions, donc juste pour en revenir à toi;
as-tu trouver ce que tu devais corriger, afin, si ce n'est matériellement, de sortir ou d'envisager ton avenir différemment psychologiquement, voir spirituellement ?
Qu'est-ce que tu n'avais pas pris en compte auparavant ?
Qu'elle ouverture as-tu trouvé ?
Bon tu n'es pas obligé de répondre mais comme tu as initié le poste et que tu me semble avoir
retrouvé une certaine sérénité, ce qui fait plaisir à voir, je te remercie de nous le faire partager.
Cela peut servir à d'autres, sachant que nous sommes tous différents
et que le sujet d'origine c'était toi. sourire
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:36

Ginue,

Une planète en exil ou en chute est "faible" et pas forcément "dissonante" (donnant ses défauts). Elle est dissonante si les planètes maléfiques (chez lesquelles les qualités sèches dominent) l'aspectent par carré ou opposition. Les planètes humides causent habituellement peu de dégâts (du genre exagérations des qualités ou laisser-aller). Ensuite, il faut vérifier la "réception": là où aboutit l'aspect constitue-t-il un lieu de dignité pour la planète aspectante. Inversement, une planète en domicile, en exaltation ou cumulant au moins deux dignités mineures (triplicité, termes et décan) est réputée puissante. Elle sera harmonique si elle ne reçoit pas d'aspects dissonants des maléfiques. Enfin un carré avec réception de la planète maîtresse là où se situe une planète constitue une sorte de protection: sans empêcher les "malheurs", la planète permet de s'en sortir sans trop de dégâts. C'est la seule exception où un aspect dissonant donne de bons résultats.

Source: Morin de Villefranche. Un résumé de ses écrits (A.G. XXI) est disponible dans les tomes du livre de Rumélius (Armand Barbault, Technique de l'interprétation), d'André Barbault (Traité de 1962 réédité avec les douze petits livres sur le zodiaque) ou direction dans la traduction d'Henri Selva (Théorie des déterminations, éd. Traditionnelles).

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:42

spica a écrit:
Ginue,

Une planète en exil ou en chute est "faible" et pas forcément "dissonante" (donnant ses défauts). Elle est dissonante si les planètes maléfiques (chez lesquelles les qualités sèches dominent) l'aspectent par carré ou opposition. Les planètes humides causent habituellement peu de dégâts (du genre exagérations des qualités ou laisser-aller). Ensuite, il faut vérifier la "réception": là où aboutit l'aspect constitue-t-il un lieu de dignité pour la planète aspectante. Inversement, une planète en domicile, en exaltation ou cumulant au moins deux dignités mineures (triplicité, termes et décan) est réputée puissante. Elle sera harmonique si elle ne reçoit pas d'aspects dissonants des maléfiques. Enfin un carré avec réception de la planète maîtresse là où se situe une planète constitue une sorte de protection: sans empêcher les "malheurs", la planète permet de s'en sortir sans trop de dégâts. C'est la seule exception où un aspect dissonant donne de bons résultats.

Source: Morin de Villefranche. Un résumé de ses écrits (A.G. XXI) est disponible dans les tomes du livre de Rumélius (Armand Barbault, Technique de l'interprétation), d'André Barbault (Traité de 1962 réédité avec les douze petits livres sur le zodiaque) ou direction dans la traduction d'Henri Selva (Théorie des déterminations, éd. Traditionnelles).

Bien cordialement,
François

Bonjour,

C'est intéressant. Le soleil qui est sec (je crois) est donc un maléfique?
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:51

Stinger a écrit:
Bonsoir Jag, sourire

J'ai suivi tes interrogations sur le forum et vois que tu es passé à l'action,
puisqu'il n'y a rien de tel que de trouver les réponses soi même.
J'ai tendance à surtout m'attacher aux résultats plus qu'à la méthode,
et apparemment tu sembles avoir trouver des réponses, et c'est ça qui compte. sourire

Sur un autre postes j'avais parler d'expérimenter
et d'évolutions, donc juste pour en revenir à toi;
as-tu trouver ce que tu devais corriger, afin, si ce n'est matériellement, de sortir ou d'envisager ton avenir différemment psychologiquement, voir spirituellement ?
Qu'est-ce que tu n'avais pas pris en compte auparavant ?
Qu'elle ouverture as-tu trouvé ?
Bon tu n'es pas obligé de répondre mais comme tu as initié le poste et que tu me semble avoir
retrouvé une certaine sérénité, ce qui fait plaisir à voir, je te remercie de nous le faire partager.
Cela peut servir à d'autres, sachant que nous sommes tous différents
et que le sujet d'origine c'était toi. sourire

Bonsoir stinger..
Non. Je n'ai pas retrouvé de boulot pour l'instant, mqis comme l'indique la position des noeuds dans mon thème, il s'agit pour moi d'intégrer la notion d'immaterialité afin de minimiser l'impact des malefiques sur les points cités plut haut...
Le lacher-prise comme la déconnexion de toutes implications terrestres semble être pour moi une façon de désamorcer les blocages..
Je ne suis toujours pas à l'abri de me trouver sans aucunes ressources d'ici mi-janvier, mais le calme est présent dans mon coeur..
Savoir que l'univers sait ce qui est bon pour nous me permet d'avoir confiance à la vie..
Tout fini par s'arranger un jour, et sans connaître ce jour, je vis au présent..
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 19:54

Ginue,

En astrologie indienne le Soleil est plutôt maléfique. En occidentale, comme source de vie, c'est plutôt bénéfique à condition de ne pas être trop proche de lui, i.e. en zone combuste, habituellement dans le demi-orbe du Soleil, 7:30 jusqu'à 15:00 ou 16:00 (de 7:30 à 16:00 la planète est alors "sous les raysons"), ce qui affaiblit la planète. Les aspects dissonants du Soleil sont plutôt maléfiques. Dans la zone "cazimi", conjoint à 0:07:30 d'orbe, la planète est réputée renforcée. André Barbault ne partage pas cette dernière opinion.

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 20:00

Ginue
Non le soleil n'est pas un maléfique et reste cependant un planète neutre...elle ne prend d'importance que si elle est en analogie avec la maison ( par exemple maison X ) ou en reception bien disposée de bénéfiques..
Les bénéfiques étant venus et jupiter
Les maléfiques mars et saturne..
Les 3 autres planètes du septenaire étant des soumis à la règle de ceux-là
Encore que la lune signifiant le questionnaire du thème ou le point de départ d'un thème nocturne dans les periodes fridaires aussi...
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 20:01

spica a écrit:
Ginue,

En astrologie indienne le Soleil est plutôt maléfique. En occidentale, comme source de vie, c'est plutôt bénéfique à condition de ne pas être trop proche de lui, i.e. en zone combuste, habituellement dans le demi-orbe du Soleil, 7:30 jusqu'à 15:00 ou 16:00 (de 7:30 à 16:00 la planète est alors "sous les raysons"), ce qui affaiblit la planète. Les aspects dissonants du Soleil sont plutôt maléfiques. Dans la zone "cazimi", conjoint à 0:07:30 d'orbe, la planète est réputée renforcée. André Barbault ne partage pas cette dernière opinion.

Bien cordialement,
François

Exact spica
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 20:11

@ Ginue

Tu n'as pas compris ce que je disais il y a quelque temps sur un fil, et Spica a tout très bien expliqué de ce que sont les analogies ( Morin) les dignités ( domicile, triplicite, terme et décan) en plus des exils et chutes, sans parler des réceptions mutuelles. Tout n'est pas à rejeter dans l'astrologie traditionnelle, juste de bien comprendre les règles et de savoir comment s'en servir. Jag a compris comment assimiler ces règles en plus des significateurs généraux comme du reste. Je suis contente de l'avoir mis sur cette voie et ça me satisfait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 20:15

[quote="Venusie"]@ Ginue

Tu n'as pas compris ce que je disais il y a quelque temps sur un fil, et Spica a tout très bien expliqué de ce que sont les analogies ( Morin) les dignités ( domicile, triplicite, terme et décan) en plus des exils et chutes, sans parler des réceptions mutuelles. Tout n'est pas à rejeter dans l'astrologie traditionnelle, juste de bien comprendre les règles et de savoir comment s'en servir. Jag a compris comment assimiler ces règles en plus des significateurs généraux comme du reste. Je suis contente de l'avoir mis sur cette voie et ça me satisfait assez bien. [/quote

Merci Venusie
Je reste tout de même à ton écoute car je ne maîtrise pas encore les périodes fridiares et sous fridaires ( astrologie grecque ) pour compléter les predictions au plus près..
D'ailleurs, j'attends toujours ton avis sur mon année 2017 lol !! Wink
En periode du soleil et sous période mars je crois...
Bises..
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 20:41

spica a écrit:
Ginue,

En astrologie indienne le Soleil est plutôt maléfique. En occidentale, comme source de vie, c'est plutôt bénéfique à condition de ne pas être trop proche de lui, i.e. en zone combuste, habituellement dans le demi-orbe du Soleil, 7:30 jusqu'à 15:00 ou 16:00 (de 7:30 à 16:00 la planète est alors "sous les raysons"), ce qui affaiblit la planète. Les aspects dissonants du Soleil sont plutôt maléfiques. Dans la zone "cazimi", conjoint à 0:07:30 d'orbe, la planète est réputée renforcée. André Barbault ne partage pas cette dernière opinion.

Bien cordialement,
François

merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas

pierdu

pierdu

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 21:02

Le significateur des finances dans le thème de Bill Gates pris en référence est la part de fortune. En maison VIII, elle indique que la fortune vient de la collaboration avec une autre société, en l'occurence c'est IBM qui met microsoft sur les pas de la fortune. De plus, le Soleil, maître de II, est en antisce de la part de fortune et Jupiter en bon état céleste en maison II sont autant de témoignages qui indiquent la fortune de Bill Gates. Ne pas mélanger avec la maison X qui est la carrière et l'opposition Lune/MArs n'est pas négative puisque la Lune est en domicile de Mars.
Quand on veut faire de l'astrologie traditionnelle il faut en connaître les règles et subtibilités et ne pas se baser sur des jugements rapides et souvent incorrects.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 21:19

pierdu a écrit:
Le significateur des finances dans le thème de Bill Gates pris en référence est la part de fortune. En maison VIII, elle indique que la fortune vient de la collaboration avec une autre société, en l'occurence c'est IBM qui met microsoft sur les pas de la fortune. De plus, le Soleil, maître de II, est en antisce de la part de fortune et Jupiter en bon état céleste en maison II sont autant de témoignages qui indiquent la fortune de Bill Gates. Ne pas mélanger avec la maison X qui est la carrière et l'opposition Lune/MArs n'est pas négative puisque la Lune est en domicile de Mars.
Quand on veut faire de l'astrologie traditionnelle il faut en connaître les règles et subtibilités et ne pas se baser sur des jugements rapides et souvent incorrects.
Bonne continuation.

Bonsoir à vous

Personne ne pretend ici être le maitre de quelqu'un si je puis dire..
Car oui, la part de fortune bien disposé peut donner des indices selon la maison et le signe dans laquelle elle se trouve..
Ici en maison 8 effectivement ( comme moi, mais conjoint mars ) et dans l'absolu, cette part de fortune n'est pas bien disposé car sous la maitrise de saturne-mars almuten de la 8...
Donc au risque de me répéter, la bonne fortune de bill gates et toujours selon les traités d'astrologie, est à elle seule une explication majeure de ses bienfaits matériels et de son expansivité....
Toutes benefiques placées en 2 surtout Jupiter en maison analogique et qui plus est sous la matrise des almutens en 1 ( lune et jupiter,) acquiert grande fortune et prospérité..
Pour la maitrise de mars sur la lune par rapport à l'opposition caractérise c'est vrai le domaine professionnel encore que la lune conjoint le mc donne popularité et clientèle...
Mars maitre du scorpion en 4 donne un sens combatif au natif et aux origines martienne de la famille ou de son lieu de naissance...
Mais jupiter veillait déjà à l'opulence de ses biens matériels....
Bien à vous..
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 21:29

pierdu a écrit:
Le significateur des finances dans le thème de Bill Gates pris en référence est la part de fortune. En maison VIII, elle indique que la fortune vient de la collaboration avec une autre société, en l'occurence c'est IBM qui met microsoft sur les pas de la fortune. De plus, le Soleil, maître de II, est en antisce de la part de fortune et Jupiter en bon état céleste en maison II sont autant de témoignages qui indiquent la fortune de Bill Gates. Ne pas mélanger avec la maison X qui est la carrière et l'opposition Lune/MArs n'est pas négative puisque la Lune est en domicile de Mars.
Quand on veut faire de l'astrologie traditionnelle il faut en connaître les règles et subtibilités et ne pas se baser sur des jugements rapides et souvent incorrects.
Bonne continuation.


Désolé mais la lune de bill gates devrait être considérée selon les "traditionnels" comme négative. Elle est en chute, opposée à son maître et à son almuten, qui est mars une planète maléfique.

Moi je ne veux pas faire d'astrologie traditionnelle, j'essaye juste de comprendre comment vous travaillez exactement.
Revenir en haut Aller en bas

pierdu

pierdu

astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 21:45

Jag de bellouet, rien contre vous je vous assure.
Ginue, la Lune en chute ? Faut revoir vos classiques avant de faire des remarques. Et un aspect de son maître, fusse une oppsoition, n'est jamais négatif.
C'est bien ce que je dis, avant de faire de l'astrologie il faut connaître un minimum de choses, surtout quand on se permet de critiquer et non de comprendre, car c'est bien de ça qu'il s'agit ici vu vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astrologie traditionnelle Profil11
astrologie traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: astrologie traditionnelle
astrologie traditionnelle I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

astrologie traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astrologie traditionnelle Pierre12 astrologie traditionnelle Notes-11
~Musique pour Relaxer~