Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedéterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon11Voir ses messagesdéterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 determinisme (sondage + video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Croyez-vous au déterminisme astrologique ?
Oui
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_vote_lcap22%déterminisme - determinisme (sondage + video) I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
Non
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_vote_lcap11%déterminisme - determinisme (sondage + video) I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Dans une certaine mesure, oui
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_vote_lcap67%déterminisme - determinisme (sondage + video) I_vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2016 - 21:17





(expériences de Libet)

"les astres influent mais ne déterminent pas", qu'est-ce que cela vous inspire ? N'y-a-t-il pas une facette quelque peu déterministe dans l'astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2016 - 21:28

J'ai voté.. d'une certaine façon oui bien que je crois fort que l'être humain est maître de sa destinée mais dans un certain cadre?? On peut changer sa destinée par la volonté et détermination.. mais y a certains aspects qui sortent de notre contrôle bon gre malgré ??
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2016 - 21:50

je crois au pouvoir personnel de changer les choses mais je pense aussi que l'on ne peut pas tout controler, il y a des choses qui nous tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2016 - 2:26

Ha Electrode-CB,

Tu as repéré le courant ambiant en le nuançant afin d'ouvrir le débat lol

J'ai voté "dans une certaine mesure".

Et je reviendrai après avoir vu tes vidéos,
je suis déjà sur une de 4h ahhhh qu'un gars à posté, je ne sais plus qui c'est, sourire
et que je regarde en alternatif. débile



Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2016 - 2:52

Oui, je crois au déterminisme astrologique. La question n'est pas de tout remettre en cause quand on trouve un sens à sa vie. L'astrologie offre ses solutions dans une certaine mesure, mais détermine en majorité l'image qu'on renvoie aux autres. Qu'on veuille échapper aux carcans soit, mais vous n'échapperez jamais au jugement des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateDim 20 Nov 2016 - 10:03

Stinger a écrit:

je suis déjà sur une de 4h ahhhh qu'un gars à posté, je ne sais plus qui c'est, sourire
et que je regarde en alternatif. débile

Condoléance Stinger look applaudi up
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateMar 15 Aoû 2017 - 18:42

Intéressantes vidéos Electrode, en effet ...

Bon, dans la 1ère (reconnu la voix de Thierry Lhermite LoL) on parle de statistiques et probabilités plutôt que de déterminisme... Cela me parle bien dans la mesure où les stats et les proba sont précisément ce qui m'a fait arrêter la fac de psycho plus jeune, tant je n'y pigeais rien! Bon il faut dire que mon cerveau étant à l'époque bien embrumé par les volutes de mes pétards, je ne faisais pas d'effort non plus ... Bref hors sujet.

Quant à ce qui est dit dans la 2e vidéo, cela me parle sans aucun doute!
Tenter d'avoir une vision holistique, sans jamais perdre de vue que rien n’est figé et que tout est en perpétuel mouvement, des atomes à l'univers nous ne parlons que de Dynamique finalement.
Cela me renvoie au principe d'Impermanence des Bouddhistes...

La position des astres à notre naissances, c'est comme un jeu de cartes qu'on nous distribuerait, à chacun de voir comment nous allons jouer cette partie avec les forces et faiblesses de chacun. C'est une synergie des énergies, dans un espace-temps donné, à savoir ici et maintenant. Éternellement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 13:14


J'ai bien aimé quand il dit que nous n'aimons plus les sachants à 51'45 (sauf les boulangers quand on veut du pain etc etc)... c'est très symptomatique de notre société.


Dernière édition par Electrode le Mar 1 Mai 2018 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 13:16

J'y pensais hier...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 13:35

Navane a écrit:
J'y pensais hier...

Tu dégaines plus vite que ton ombre, Navane Wink

image:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 18:25

Tu peux m'appeler Calamity Jane sourire

En fait, c'est suite à la lecture de l'article que tu as posté sur le sujet « Grain de philo » que j'ai pensé à la notion de déterminisme. Elle ne m'a pas quitté de la journée, entre autres, surtout le soir. Ce sont des questions que je me suis beaucoup posée au 1er trimestre et avant aussi. Enfin bref, marrant et assez troublant de voir ce sujet remonter.
Si demain un pigeon te chie dessus, tu sauras d'où ça vient. Surveille le ciel... Allez tope-là, Electrode laugh


Dernière édition par Navane le Mar 1 Mai 2018 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 18:31

Navane a écrit:

En fait, c'est suite à la lecture de l'article que tu as posté sur le sujet « Grain de philo » que j'ai pensé à la notion de déterminisme.

Pourtant l'article n'était pas directement lié au déterminisme ? doute2
Concernant le pigeon, ça m'est arrivé il y a presque deux semaines... Si c'est signe de bonne connexion avec toi, ça me rassure ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateMar 1 Mai 2018 - 19:37

Passionnant, ce M. Onfray. sourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
En ligne
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 20:10

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/le-libre-arbitre-vaste-illusion-nos-actions-volontaires-ne-dependraient-pas-peut-etre-pas-de-notre-conscience_141235
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


déterminisme - determinisme (sondage + video) Profil11
déterminisme - determinisme (sondage + video) Empty
MessageSujet: Re: determinisme (sondage + video)
déterminisme - determinisme (sondage + video) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

determinisme (sondage + video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
déterminisme - determinisme (sondage + video) Pierre12 déterminisme - determinisme (sondage + video) Notes-11
~Musique pour Relaxer~