Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Entrepreneur ou salarié I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEntrepreneur ou salarié I_icon11Voir ses messagesEntrepreneur ou salarié I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Entrepreneur ou salarié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jag de bellouet

jag de bellouet

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2016 - 20:29

Bonjour la communauté
Un petit passage pour une question précise..
Peut-on voir dans un thème natal les prédispositions professionnelles ainsi que les difficultés liées à ces prédispositions ?
Chef d'entreprise pendant 15 ans par.cumul et affaires tenus propres jusqu'à leurs ventes.
Salarié de multiples entreprises suivi de périodes de chômage ( 8 fois ) souvent causées par ma personnalité et je l'avoue ma suffisance ..
Aujourd'hui en situation précaire ( 47 ans) et hésitation pour une reprise d'entreprise ( pas facile au vu de mes finances inexistantes ) compromis signé à ce jours, reste à trouver le financement...
Ou espérer un CDI...
A voir...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 18:25

Bonjour Jag,

Oui, c'est tout à fait possible de voir les prédispositions avec les maitres de l'action au nombre de trois selon l'astrologie traditionnelle : Mars, Vénus et Mercure. Mais pour ton cas, ce n'est pas facile de cerner et je laisse la main à Sandy sur ce point, si elle s'y connaît assez mieux que moi. Quant à moi, je vais cerner au mieux le pourquoi de tes soucis professionnels et ce que je fais est de l'astrologie traditionnelle qui n'autorise que le septénaire ( je ne prends pas les trans-saturniennes qui sont des planètes dites collectives et non individuelles ) :

L'almuten de ta maison X Poissons 25°39 qui est lié à la carrière et au travail, est Mars. Ce n'est pas la maison 6 bien au contraire, car celui-ci concerne la santé, les handicaps, les maladies aïgues comme les collègues/ employés. Revenons à ce Mars : il est en maison 8 natale donc une maison qui reçoit peu de lumière par rapport à l'ascendant. La maison 8 concerne les pertes et etc. Ce Mars mal placé est bien en rapport avec tout ce que tu dis au sujet de ta carrière, du chômage subi 8 fois.

Ensuite je passe au maître de ta maison X Poissons, Jupiter Balance. Il est placé dans une bonne maison à priori en étant angulaire dans la maison IV ( bon état terrestre ). Mais son état céleste dépend des aspects qu'il reçoit. Jupiter Balance reçoit une opposition dissociée de la conjonction Lune-Saturne en Taureau. Et la Lune te représente toi, vu qu'elle est maître de l'ascendant Cancer. Il y a ici comme une séparation du travail que tu occupes à chaque fois, ce qui colle tout à fait avec ton vécu. Mais je pense que l'opposition dissociée est moins nuisible qu'une vraie opposition, et encore ça dépend de la résistance des planètes dû à leur état céleste ( exil, domicile etc ). Le vrai problème lié à ta carrière "chaotique" à mon avis, se situe du côté de Mars Verseau en maison 8 au carré de Vénus, il est doublement en mauvais état céleste et terrestre.

Autre remarque, je m'aperçois que tu as eu une éclipse lunaire récente du 18 septembre 2016, pile sur ton MC Poissons. Et en opposition à ta maison IV ( = la famille, la fin des choses, le foyer ). Je pense que tu auras quelque chose en lien avec cette maison X éclipsée d'ici le mois de décembre et aussi en janvier 2017, et encore je n'ai pas vérifié les tables des éphémérides pour voir quelle planète passe au carré exact de l'éclipse dans le signe du Sagittaire, et aussi par conjonction sur le MC Poissons.

D'autre part, il ne faut pas non plus oublier ton Soleil Scorpion 29° qui est au trigone ( => aspect bénéfique ) de ton MC Poissons par 3°8 d'orbe ( donc moins de 5° d'orbe ). En astrologie traditionnelle, le Soleil est le significateur général de la carrière, des honneurs et de la gloire. Grosso modo, le Soleil est souvent lié aux métiers où on est son propre patron/ chef d'entreprise, où tu n'avais aucun problème à priori et il est almuten de II Lion ( = tes richesses, biens ). Et il est en maison 5 natale donc une maison heureuse, qui reçoit la lumière de ton ascendant et qui est lié aux plaisirs tels que le cinéma, théâtre, boites de nuits, restaurants et bars par exemple, entre autres.

En conclusion, le mieux pour toi, c'est que tu sois ton propre patron plutôt qu'employé ( le maitre de 6 Sagittaire, Jupiter est opposé à ta Lune Taureau maitre de ton ascendant d'où instabilité dans ta carrière comme employé salarié d'entreprise ), ça c'est certain parce que c'est là que tu trouves le plus de "stabilité" et une vraie aisance avec le trigone au MC, qui est de nature jupitérienne lié à Jupiter qui est le grand bénéfique.

Quoi qu'il en soit, c'est dommage que je ne puisse pas avoir tes coordonnées de naissance pour trouver ta part des actes/ héritages ( sur le logiciel Morinus ), qui est aussi liée à la carrière et au travail, de même qu'à la réussite. Comme ça j'aurais une vue complète de l'ensemble en ce qui concerne ton travail. Mais ce qui est certain, Jag, tu es bien mieux dans le costume de chef d'entreprise plutôt que salarié d'entreprise au vu de ce que j'ai relevé dans ton TN dans le domaine du travail.

Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 18:57

Merci pour cette analyse minutieuse...
Mes coordonnées de naissance sont disponibles ici par mon thème natal
21/11/1969 à 20h20 à marseille.
Merci vraiment car cela me conforte dans l'idée de me relancer en tant qu'entrepreneur..
Même si je ne sais pas si les transits à venir se prêtent à cela...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:24

Une petite anecdote hors astrologie : j'ai été graphiste free lance pendant 5 ans, et ensuite suis revenue vers le salariat. Je n'ai pas retrouvé de place stable. Comme me disait mon client, quand on a été patron, on ne peut plus redevenir salarié. Notre vision s'est élargie et nous sommes plus critiques vis-à-vis d'un autre manager, qui plus est, si c'est le sien. Je sais que, quand je suis redevenue salariée, j'analysais tout, la manière de travailler, le temps passé sur les dossiers, je pensais à la rentabilité, à la gestion des clients, des employés. Ca m'agitait beaucoup et j'avais du mal à rester à ma petite place d'employée.
Tout le meilleur, Jag. Après il faut trouver le bon business, la niche, la demande. Mais si c'est la bonne voie, alors go go go sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:25

Re Jag

De rien, c'est un service rendu gratuitement Wink

Tu as bien de la chance d'avoir ce Soleil, qui t'aide sérieusement par son trigone ( => aspect bénéfique ) au MC et surtout par analogie. Et je ne pense pas qu'être employé d'une boîte soit clairement une bonne affaire pour toi, à cause de la forte instabilité provoquée par la Lune Taureau qui est un astre changeant en opposition dissociée à Jupiter maitre de X. Et l'opposition est un aspect séparant en astrologie traditionnelle.

D'autre part, je viens de vérifier sur le logiciel Morinus, ta Part des Actes/ d'Héritages en lien avec la carrière, la réussite et le travail. Elle est à 17°20 Cancer donc étroitement conjointe à ton ascendant Cancer, qui te représente toi-même. Et son dispositeur, la Lune Taureau très importante dans ton thème nocturne, est en bon état céleste. La réussite comme chef d'entreprise ne dépend que de toi.

Et autre chose, avec la Lune en très bon état céleste dans la maison 11 Taureau, c'est que ta motivation primaire pour assurer ton besoin de sécurité émotive ( Cancer, signe d'eau ) et tes besoins d'agir, de prendre des initiatives avec courage ( signe cardinal ) va passer par des associations, des groupes et tes amitiés, tes soutiens et les gains de ton travail. De plus la Lune est dispositeur de la Part des Actes, et pour réussir, je pense que tu auras besoin du soutien de tes amis d'une certaine manière et aussi de compter sur toi-même et également sur ta femme si tu en as une et tes associés ( Saturne conjoint Lune ), vu que la Lune est maitre d'ascendant à lequel la Part des Actes est étroitement conjointe.

Ensuite, le TN en lui même est souvent comme un livre de toute une existence ( d’après l'astrologie traditionnelle/ médiévale ), qui réalise certaine de ses promesses et tout ce que tu disais de tes soucis professionnels comme employé de multiples boites se voyait déjà dans l'opposition " dissociée" de ta Lune conjointe Saturne à ton Jupiter maitre de X Poissons ( = carrière ) et de VI Sagittaire ( = employé ), en plus de Mars almuten de X en VIII ( = pertes ). Seul le Soleil trigone ta X, montre le domaine où tu as déjà réussi avec de la stabilité.

Pour savoir si c'est le moment de te relancer, il faudra vérifier les directions primaires, les fridaires. Et aussi, on l'oublie trop souvent, les révolutions solaires. Quoi qu'il en soit l'éclipse lunaire que tu as eu récemment sur ta maison X n'est pas anodine du tout, ça a même de l'impact dans ton idée de te relancer comme chef d'entreprise sur du moyen et long terme.




Dernière édition par Venusie le Ven 28 Oct 2016 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:29

Waouw bravo Vénusie pour cette belle analyse concrète et immédiatement utile, qui oriente bien. Ca fait un bien fou de voir de l'astrologie efficace.
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:41

Assurément une analyse parfaite de la situation..
J'avoue rester pantois devant tant de précisions...
Merci beaucoup Venusie
Et mariedesbrumes c'est exact ce que tu dis..
Merciii encore
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:46

sandyB a écrit:
Waouw bravo Vénusie pour cette belle analyse concrète et immédiatement utile, qui oriente bien. Ca fait un bien fou de voir de l'astrologie efficace.

Merci beaucoup Sandy et je tiens à te féliciter pour ton analyse de la militante politique sur un TN soumis par Lilith sur l'autre fil. up

Au moins, on peut dire que l'astrologie traditionnelle est assez efficace pour décrire le vécu de Jag, et là où il réussit le mieux conformément à son passé. Il n'y a pas de hasard dans son TN, s'il doit réussir au niveau professionnel, c'est bien clairement comme chef d'entreprise ( et sa Part des Actes conjoint son ascendant Cancer est très surprenante et très parlante, pareil pour son dispositeur en très bon état céleste). Tout montre ici, que Jag a clairement une aptitude claire à être un chef d'entreprise par lui-même et entouré dans des groupes.

Après, je rame un peu pour les maîtres d'action qui ne sont pas bien placés ( Mars en 8 et Mercure en exil dans le Sagittaire ). Je prends celui que la Lune regarde comme maitre d'action, et elle regarde Vénus Scorpion. Je vais retenir Vénus comme maitre d'action, et celle-ci regarde la Lune en état céleste puissant. La Lune devient le principal maitre d'action, devant Vénus en exil qui passe en second lieu.

A mon avis la Lune ressort toujours ici, et la profession de Jag serait d'être le patron d'un groupe, dans sa propre boite vu que la Lune est almuten de 11 ( = groupe, association etc ) et conjointe à Saturne ( = associés ) et en opposition à Vénus en joie dans la 5 malgré l'exil ( = quelque chose avec les plaisirs, du genre des bars ou autre, faut voir ), et ce Soleil en 5 trigone MC est assez parlant aussi. Jag aura une idée bien claire par lui-même d'ici le mois de février.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:47

Vénusie est très douée en astrologie, une astrologie traditionnelle qui ne permet pas de détours en faisant des généralités psychologiques dans lesquelles ont peut toujours trouver des choses justes. C'est efficace, concret, utile surtout pour la personne, car elle peut prendre des décisions en conséquences. N'est-ce pas ce que l'on attend d'un astrologue, qu'il nous aide concrètement dans notre vie, nos choix a faire ? c'est brillantissime ici.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:58

@ Jag

Dis-moi, avec une Lune ( c'est à dire toi-même comme maitre d'ascendant ) en aussi bon état céleste et très forte dans ton TN nocturne, en maison 11, tu es assuré d'être très populaire parmi tes soutiens, tes amis et ... peut-être en politique parce que la maison 11 y est aussi liée d'une certaine manière. J'ai tort ou pas ?

Et je viens de regarder tes fridaires ( qui sont des périodes planétaires, dans le temps pour les Grecs ). Et justement, tu es dans une très bonne période en ce moment pour te lancer comme entrepreneur, avec le Soleil maitre de 2 ( = biens, richesses ) et de 3 ( = déplacements, médias, entourage et etc ), trigone le MC et sans parler de ta Lune qui réalise bien tes motivations primaires en étant dispositeur de ta Part des Actes conjoint ton ascendant Cancer.

Le fridaire du Soleil dure depuis le 21 novembre 2013 jusqu'au 20 novembre 2023 où tu passeras en fridaire de Vénus. C'est le bon moment pour y aller peu importe la date ( j'ai pas encore vérifié les RS ).

Et dès le 5 mars 2018 jusqu'au 7 aout 2019, tu seras en sous-fridaire de la Lune, après la Lune, ça sera le sous-fridaire de Saturne. En ce moment, tu es dans celui de Mercure.
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:01

Apparemment vous ne prenez que les planètes rapides pour les analyses...
Cependant les trans_saturniennes ont parfois selon leurs positions et aspects avec les planètes rapides des éléments à apporter..
Pluton maître du scorpion en bon aspect et angulaire en maison 4, Neptune conjonction soleil en 5 ou uranus en 4 trigone mars en 8...
Enfin je pose la question...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:02

sandyB a écrit:
Vénusie est très douée en astrologie, une astrologie traditionnelle qui ne permet pas de détours en faisant des généralités psychologiques dans lesquelles ont peut toujours trouver des choses justes. C'est efficace, concret, utile surtout pour la personne, car elle peut prendre des décisions en conséquences. N'est-ce pas ce que l'on attend d'un astrologue, qu'il nous aide concrètement dans notre vie, nos choix a faire ? c'est brillantissime ici.
Oui, je suis épatée aussi. Suis fan !
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:05

Je suis passionné par la politique...puis par l'astrologie, puis par la littérature puis par le chant..puis par l'écriture..puis par la vie et...les femmes ( la beauté et la féminité )..
Mais peut-être est ce du à mon thème sidéral dans lequel je suis scorpion ascendant grumeaux ??
Je jetterai un oeil sur ton thème Venusie..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:08

MariedesBrumes, les grands discours sur le pourquoi du comment du truc sont des pertes de temps. Montrer en revanche ce qui est probable de se passer, c'est constructif pour la personne, et c'est pourquoi j'ai moi aussi choisie cette astrologie là, qui est de toute manière l'astrologie de tout temps. Je t'assure que lorsqu'on étudie la tradtion, on trouve des choses passionnantes et tellement juste que c'est flippant souvent. Des fois je me fais peur en disant à mes amis qu'il va arriver telle chose cette année dans leur révolution solaire. Revers de la médaille, ils veulent toujours me poser des questions maintenant. Vénusie est une digne représentante de l'astrologie, ça fait un bien fou de lire une telle maîtrise. Il faudra qu'elle me donne des cours car même si j'ai un certain niveau, je ne lui arrive pas à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:14

@ Jag

Tout ce que tu dis à propos de l'astrologie, politique, c'est lié à ta maison 11 gouvernée par la Lune qui en est l'almuten, en plus d'être maitre d'ascendant Cancer. Pour les femmes et leur beauté, c'est lié au fait que ta Lune en bon état céleste est significateur général des femmes ( et de la sexualité aussi ) et conjoint Saturne Taureau maitre de 7 qui renseigne sur le comportement sexuel ( ta Lune est top dedans et rien à redire dessus, elle est très bien placée ). Vénus Scorpion trigone ton ascendant, en joie bien qu'en exil, joue un rôle dans les arts comme la littérature, le chant et la beauté aussi comme 2d significateur général des femmes aussi ( et la maison 5 est aussi en lien avec la sexualité ludique, la joie en plus des arts/ plaisirs en général contrairement à la 8 qui montre les facettes sombres ).

L'astrologie traditionnelle est très parlante n'est ce pas ? Surtout par rapport à ce que tu dis de ton vécu, je suis pas tombée bien loin pour la politique. :)

Je repasserai plus tard parce que là je dois partir diner, je n'ai pas encore fini avec ton TN pour les éphémérides entre autres.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:24

sandyB a écrit:
Vénusie est une digne représentante de l'astrologie, ça fait un bien fou de lire une telle maîtrise. Il faudra qu'elle me donne des cours car même si j'ai un certain niveau, je ne lui arrive pas à la cheville.

Merci Sandy mais je t'assure qu'il y a encore des trucs que je ne maîtrise pas encore bien à 100% comme sur les RS où je m'arrache les cheveux et l'horaire où je dois reprendre les bases comme il faut ( je merde parfois ). Et je pense que je n'aurais pas mieux fait que toi, avec ta super analyse de la militante politique, je n'aurais pas trouvé qu'elle était anti-capitaliste. Là wouah, tu m'as épatée sur le fil de Lilith sérieusement.

En ce qui me concerne, je maitrise mieux Morin, et les TN en ce qui concerne le caractère. Mais il me reste encore les RS, l'horaire, les directions primaires, les maitres d'action à bien mieux maitriser parce que là je ne suis pas tout à fait au point, je me suis plantée sur un exercice d'astro81.

On peut s'aider mutuellement si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:25

Avec plaisir vénusie. Si je peux partager avec toi ce que je sais et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 21:50

Merci beaucoup à vous
Et bien évidemment à Venusie pour son temps passé à analyser mon thème..
Je vais essayer de lire le tien...
Pas gagné!!
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 22:09

En un clin d'oeil, je peux dire que Venusie mérite bien son pseudo..
Avec une Vénus ultra dominante bien qu'en exil en scorpion est conjointe à ton ascendant et à plutôt, cela dénote une personnalité passionnée voire passionnante....
Le cocktail pluton-venus-ascendant scorpion rend ton caractère extrême et entièrement tourné vers la pulsion et l'impulsion...
Tourmentée et sexuelle...Un pouvoir d'attraction certain et un hommage à la femme maîtresse..
La vierge apaise cette trilogie par son côté méticuleux et prévoyant..probablement douée pour l'analyse, la psychologie et les sciences parallèles ( dominante scorpion)...
La lune bélier rend tes émotions vivaces et spontanées bien que parfois incontrôlables..
Je n'ai pas analysé encore les aspects ni les dominantes célestes pour approfondir ton thème ( suis sur mon portable)
Mais j'y reviendrai très vite..
J'essaierai de voir les grandes lignes de ta destinée..
Mais je pense que tu as des prédispositions médicales ou sociales ou plus précisément un don pour soigner les gens ( physiquement, moralement ou spirituellement )
Cordialement Venusie et au vrai plaisir d'apprendre avec toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entrepreneur ou salarié Profil11
Entrepreneur ou salarié Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur ou salarié
Entrepreneur ou salarié I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrepreneur ou salarié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Entrepreneur ou salarié Pierre12 Entrepreneur ou salarié Notes-11
~Musique pour Relaxer~