Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma mère..Je craque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug


MessageSujet: Ma mère..Je craque!
Jeu 27 Oct 2016 - 20:10

Bonsoir,

Voilà je ne poste pas très souvent ici mais je vous lis régulièrement et je suis toujours très curieuse de vos avis sur les autres sujets..Alors, j'ai décidé de poster mes appréhensions sur la tournure de ma relation avec ma maman...

Je ne vais pas tout étaler (cela durerait une heure , sérieusement !) , mais tout simplement je n'en peux plus d'elle !! Je ne la supporte plus pour certaine chose.

Je vis depuis plus de 3 ans avec mon copain.
Au début, je la voyais assez "souvent" tous les mois voir 2 mois. Maintenant ça fait 2 ans que je la vois 1 fois par an , et elle habite la ville à côté de la mienne c'est pour dire !!
Je lui ai déjà dis plusieurs fois que j'aimerai la voir + souvent, elle me répond qu'elle doit se pousser pour me voir, faire un effort (je ne comprends pas?!) elle dit que ça n'a rien a voir avec moi mais qu'elle va pas bien. C'était y'a un mois, et là toujours pas de news pour la voir?!
Elle a toujours été un peu en "dépression", à dormir la journée sans raison, "pas bien, ça va mal" , se renfermer etc etc....
Alors que quand son homme (qui n'est pas mon père) est en congé, elle ne me dit jamais ça. Est-ce qu'elle exagèrerait ?!

Pourtant je l'ai régulièrement au tel, 1x/semaine, mais là encore ça dure 30min-1h et la conservation ne tourne quasiment qu'autour d'elle...
Elle a la facheuse habitude de raconter une bête histoire en longueur pendant 5 minutes, moi étant de nature impatiente ça m'insupporte. Et là depuis quelques semaines, son nouveau "truc" c'est que quand je lui pose une question elle dévie à chaque fois sur autre chose (qui a un minimum avoir quand même) mais ne réponds pas à ma question.. Lors de notre dernier appel téléphone c'est arrivé 3 fois en 30min! J'en ai eu marre et je lui ai sorti une excuse pour arrêter la conversation..

Maintenant, elle veut habiter loin de moi, elle veut acheter une maison, sans même penser à moi... (mon père a fait pareil à mon début d'adolescence et ma mère me le disait constamment qu'il ne pense pas à moi - et là elle fait pareil !) . On se voit déjà quasiment jamais, qu'est-ce que ça va devenir???!

Mon copain dit aussi qu'elle a l'air d'être jalouse de moi, de lui, parfois... je sais pas

Aussi, quand je lui raconte par exemple que j'ai été en vacances dans tel pays avec mon copain c'est directement "ah moi moi aussi j'ai déjà été là il y a 10 ans avec ton papa..." , peu importe l'endroit (ça peut même être à un zoo,..). Mon copain en rigole même avant que je l'ai au tél et il a raison dès qu'elle a fait pareil, elle se sent "obligé" de le dire ..

Enfin, j'arrête là.. dites moi vos avis si vous voulez, ça me ferait beaucoup de bien Wink me sentirai moins seule..

Voici son TN :



Notre synastrie :

Revenir en haut Aller en bas

eckopug


MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Mer 2 Nov 2016 - 19:28

Des nouvelles; ça s'empire encore et encore un peu plus...

J'ai lu sur internet la description de "dépression chronique", c'est exactement ce qu'elle a et ce qu'elle a toujours eu depuis que je suis "plus conscience" (c'est à dire à partir de mes 12 ans au moins)

J'avais déjà un peu analysé son thème , je pense que le soucis de base est qu'elle est déjà assez renfermée (vierge , lune cancer), j'ai la sensation qu'elle cache ce qui ne va pas. Mais pas moyen de lui faire dire ou de savoir ce que c'est exactement.
Fort protectrice peut-être avec la lune cancer (jalouse de mon copain/de ma vie en dehors de la sienne???) mais pas pour autant là à me choyer ou me montrer qu'elle m'aime malgré cette lune..Peut-être à cause de vénus en vierge, renfermé au niveau amour elle n'arrive pas à s'extériosé là dessus?


Si d'autres idées vous viennent en tête, n'hésitez pas..cela m'aidera beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Mer 2 Nov 2016 - 19:37

Une petite chose, si ta maman est dépressive, ce n'est pas toi qui peux l'aider. Il lui faut l'aide d'un psy (-chiatre, -chologue, -chanalyste) bref d'un professionnel avec qui elle n'aura pas de lien affectif. Aussi elle pourra se livrer ou ne rien dire, ou se mettre en colère. Sans que cela n'ait de conséquences sur autrui.
Je comprends bien que tu veuilles l'aider, Eckopug, mais ta maman te vampirise et tu dois garder ton énergie pour vivre ta vie.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Mer 2 Nov 2016 - 19:57

en rapide , ton theme indique que de ton coté tu es trés attaché à ta famille et tes racines ( ns en cancer son maitre en taureau ) il te faut aussi grandir et essayer de couper le cordon ombilical . Ta lune opposé pluton peut indiquer que tu perçois le coté maternel est vécu sur un mode angoissant et frustrant ( lune de plus carré saturne ).
pour ta mère on retrouver un mercure inaspecté( je ne retiens pas le sextil avec la lune qui est dissocié et en plus qui est retro ; un mercure inaspecté de base donne une personnalité dont les capacités mentales sont puissantes mais qui peuvent ne fonctionner que dans une seule direction ( soit la maison ou se trouve mercure et le signe ). la personne a une facheuse tendance à fonctionner plus dans le monologue que le dialogue car elle ne tient pas compte de la disponibilité ou pas d 'autrui . je pense qu'elle doit être aussi réactive par à coup quand on ne va pas dans son sens ( carre lune /mars tout les 2 en domiciles ) Franchement je pense que c'est à toi de reflechir à votre relation et comme je l'ai dit plus haut vivre ta propre vie en n'attendant pas des miracles de ta mère
Revenir en haut Aller en bas

eckopug


MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Jeu 1 Déc 2016 - 20:14

Merci de m'avoir répondu et désolé pour ma réponse tardive mais j'en peux clairement plus d'elle, ça s'empire vraiment :'(

Je lui avais depuis envoyé un message en lui disant de me contacter que dès qu'elle veut me voir (et ne plus se parler au téléphone, pour "l'obliger" à me voir) et elle m'a enfin répondu mais qu'elle voulait me voir seule parce qu'elle trouve ça mieux pour parler de nos problèmes tranquillement à deux. Mon copain l'a mal pris car ça fait 1 ans qu'elle ne l'a pas vu non plus et il m'a dit qu'elle s'en fichait complètement de lui..Ce que je peux bien sûr comprendre. Je l'ai dit à ma mère au tel que mon copain était en pleure parce qu'elle ne veut pas le voir... Elle a voulu l'avoir au tel mais sur le coup il n'a pas voulu car il était en colère.

Ensuite, J'ai dit ok à ma mère pour la voir seule tel jour, elle m'a répondu que elle me tient au courant si c'est ok pour elle pour ce jour là.

Le lendemain je reçois un appel de sa part, son homme à demander qu'on se voit à 4 au restaurant, je dis que mon copain voudra peut être pas après qu'il a entendu qu'elle a pas trop envie de le voir. Bref, je lui dis qu'au resto on va surment pas parler de nos problèmes et donc au lieu de remettre les problèmes à plus tard, c'est mieux de se voir comme on a convenu au début, c'est à dire toute les 2 chez elle.

Elle me dit qu'elle me tient au courant.

Aujourd'hui je reçois un appel, elle me dit qu'elle veut prendre un rdv pour nous 4 chez le psy !! Pour qu'on sache parler de nos problèmes....Je lui dis "pourquoi tu nous invite pas chez toi et on en parle ??" elle me dit "je me sentirai + à l'aise chez le psy pour en parler, ça m'aidera"

Je vous laisse imaginer la réaction de mon copain qui s'est demandé pq sa belle-mère qu'il voit peu souvent veut l'amener chez le psy?? au lieu d'en parler chez elle !!

Elle croit toujours que le psy est LA solution depuis toujours........
J'allais la voir seule et non ça ne va toujours pas pour elle, elle détourne toujours toutes les situations.........

Vous vous imaginez que si on va chez la psy , on va peut être tout déballer et ça va faire mal dans les 2 sens, et on risque d'avoir bien + de rancoeur avec ce qui se dit, et on risque de les blesser aussi, à dire des choses qu'on aurait pas forcément dite (car des "détails" .......)

Si quelqu'un peut "m'aider"... :(j'en peux plus de cette situation , et pour moi et pour mon copain

Je voulais juste une mère normale qui accepte mon copain et s'occupe de moi, j'ai l'impression que c'est trop demandé...
Revenir en haut Aller en bas

eckopug


MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Jeu 1 Déc 2016 - 20:16

Si ELLE elle a besoin d'un psy OK, mais qu'elle pense pas que c'est LA solution pour résoudre ses problèmes avec son enfant et son beau-fils,merde......

Elle ne sait jamais parlé franchement et en toute honnêteté devant nous...... Elle a des choses qu'elle nous cache et son homme aussi qu'ils veulent nous voir chez le psy?? car ils ont peut être peur de notre réaction

Ou elle veut aller chez le psy pour que le psy "confirme" ce que ma mère dit, et comme ça du coup elle est "heureuse" et se sente bien qu'on dise pas que c'est mal ce qu'elle fait et qu'on va dans son sens pour 1fois........

Non mais purée elle me rend dingue !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Jeu 1 Déc 2016 - 20:52

Faut sortir de ce cercle infernal Eckopug et prendre de vraies distances avec votre mère. Un silence, une rupture, dégagez vous de son emprise, et votre copain aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:17

Bon je vais donner mon avis
ce qui ne devrait pas te plaire,
puisque ce n'est pas ce que tu veux entendre.
Alors ne lis pas, tu es prévenue.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ma mère..Je craque!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:22

Je suis d'accord avec Stinger, certes c'est un peu raide, mais salutaire. Il est temps de grandir Eckopug. La vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère..Je craque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~