Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Politique et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePolitique et astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPolitique et astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Politique et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 23:13

Rappel du premier message :

Bonsoir,

À l'approche de 2017 et d'un futur président à la tête de la France, je fais en ce moment beaucoup de recherches sur l'astrologie et la politique..

Sur beaucoup de liens, je trouve facilement les aspects qui prédisposent à être à la tête d'un parti politique.

Néanmoins, je voudrais voir plus loin que cela.. Je voudrais comprendre, ce qui pourrait prédisposer un individu à être plus proche d'un parti politique plutôt qu'un autre..

Pensez-vous qu'il est possible à l'image d'un TN, de voir à peu près, de quel parti politique ou du moins, dans quelle direction politique, un individu est-il le plus proche ? Auriez-vous des idées et suggestions ?

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 14:09

LaurentBotti a écrit:
Je pense qu'avant de rechercher une signature astrologique, il faut rechercher une signature psychologique.
Or c'est là que le bât blesse: si pour certains la politique relève de la mission, du service public, de l'idéal (ce qui appartient plutôt à Uranus et Neptune) pour d'autres il s'agit d'un secteur où ils peuvent exercer leur pouvoir personnel (sous la coupe de Pluton)...

De même les qualités requises dépendent de la charge assumée: l'éminence grise penchera du côté de Saturne (stratégie) et Pluton (l'ombre), tandis que l'élu déploiera plutôt ses qualités de communicant (Uranus, Mercure, Maison 3, M7 pour la projection vers le public...)

Difficile donc d'établir une signature astrale, car il n'y a pas non plus de signature psychologique.

Naturellement, on serait tenté de voir l'accentuation de la 4, du Cancer, du Taureau, dans le conservatisme.

Accentuation de la 6, la XII et du Verseau dans l'inclinaison au bien social

Accentuation du Taureau et de la VIII (gestion des valeurs d'autrui) pour les pragmatiques gestionnaires...

Mais tout cela est très général: un exemple avec François Fillon, qui a 4 planètes en M5, en Poissons, et qui, s'il est bien un fervent croyant, semble pencher davantage du côté du pragmatisme que de l'idéal.

Au final, ne pas oublier ce principe: le thème indique des tendances psychologiques, mais de nombreuses personnes ne "vivent" pas leur thème, ou en tout cas ne prennent pas le meilleur chemin tel qu'indiqué et ce pour une raison simple: si nous sommes en partie conditionnés par l'astrologie, nous le sommes aussi par notre condition géographique, culturelle, parentale, socio-économique, autant de facteurs qui peuvent nous amener à prendre un tout autre chemin que celui qui nous aurait convenu tel que nous l'indique le thème (Fillon, de ce point de vue, en est un bon exemple).
Il est très courant, donc, de voir une personne dont le thème présente une opposition Soleil/Saturne d'orbe serrée, rester bloquée par cet aspect qui devient alors central à tout son développement, et l'empêche de vivre le reste du thème à plein.
Oui, je suis tout à fait d'accord. Je ne pense pas qu'il y ait de thèmes qui signeraient une personnalité politique, de même que je ne crois pas qu'un thème signe un artiste ou un écrivain. Il signe des expressions, il montre des désirs, des tendances. Il y a toute sorte d'expression artistique, toute sorte de littérature, toute sorte d'aventure politique. Un thème nous donne des couleurs, une palette mais pas une image finale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 16:16

Pour l'exercice de lilith13 :

Première chose que je vois, Mars en maison I qui lui donne du courage, un côté aventureux, indépendante, impulsive même et des opinions tranchés, peut être à l’origine de polémiques créées volontairement pour faire bouger les peuples, les autres (mars maître de VII). C’est sur, c’est une battante, elle mène un combat et ce combat est politique car bien en vue, mars est en trigone au Soleil en maison X.
Mais ce Soleil en maison X est en mauvais état céleste car en exil en Verseau, de plus conjoint au nœud sud ce qui peut lui valoir des déboires à cause de son combat. Je vois que le Soleil est almuten de la maison XII, c’est la maison de l’exil, de l’emprisonnement. A t’elle était otage ou emprisonnée par rapport à la cause qu’elle défend ?
La Lune en maison X est signe de popularité mais la Lune c’est le signe de la jeunesse, on pourrait dire ici qu’elle a eu des convictions très jeune. La Lune est almuten de la maison IV, la famille, les origines : un combat en lien avec ça ou en continuité de ce qu’a pu mener son père. Je suis certaine qu’il y a un lien avec les origines ou que sa famille et la condition de sa famille a joué beaucoup dans ses convictions.
Mercure en maison IX fait qu’elle peut exprimer ses idées par les écrits. Les déplacements sont aussi importants chez cette personne.
Il y a un combat, contre le capitalisme (mercure en IX est pérégrin et donc disposé par Saturne rétrograde en maison II). Les planètes pérégrines expriment quelque chose dont l’origine vient de leur dispositeur : écrit pour les pensées (mercure en IX) venant contre le capitalisme (saturne dispositeur de mercure, rétrograde et en II). Donc l’inverse du capitalisme, c’est le communisme.
Mars couleur rouge en maison I pourrait y faire également penser.
On peut développer davantage, mais c’est pour moi suffisant, par manque de temps.

Voilà la tradition astrologique, qui je l’espère montrera des choses justes sur cette personne, ce serait un comble que je gourasse me complètement, hi hi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 16:20

Dernière chose à laquelle je pense, avec son Soleil en exil en maison X : elle a peut être commencée avec une certaine activité et terminera avec une autre activité, certainement plus calme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 16:59

Bon vite faiT en récréation,
la première chose que je vois hormis qu'il n'y a pas d'eau dans son thème (donc elle ne doit pas en mettre dans son vin ... sourire ),

c'est ce cerf volant sur l'axe Soleil/Pluton pile sur l'axe NN/NS qui m'intéresse. sourire

L'apex est donc ce Pluton/NN en M4/Cancer où se trouve la Lune noire et Jupiter.

Certainement une battante, charismatique,
la base du cerf-volant est sur un triangle d'air,
ce qui indiquerai un combat plus verbal que physique, il y aurait même une certaine intellectualité. (uranus/Mars/Gemeaux)

Quelle type ?
M4/Cancer en exergue, directement en lien avec ses racines, c'est même une lutte vitale pour elle,
elle veut faire changer quelque chose qui concerne ses racines je pense.

Le parti ?
Aucune idée à part qu'il doit être assez révolutionnaire.

Bon, mon cerveau-lent est-ce qu'il vole ??? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 17:58

La très forte accentuation du Verseau, et la concentration de planètes en signes d'Air, penchent du côté du progressisme et des droits de l'homme, ou en tout cas d'un idéal égalitaire.

En même temps, il y a énormément de dogmatisme: Mercure en 9, sans aspect (ou presque: 7 ° pour moi d'orbe dans le carré à Neptune le laissent pour ainsi dire isolé) me laisse penser à une personne à la fois stratégique et très raide dans la pensée. SandyB a souligné l'influence du père - sans aucun doute énorme d'une façon ou d'une autre (car le père a pu être absent, ou ne pas avoir accompagné correctement le développement en laissant la mère prendre beaucoup de place, Saturne étant rétrograde, et l'axe des noeuds conjoint au Soleil - ce qui implique une influence prégnante de la mère dans la constitution de la personnalité).

Saturne et Mercure sont en réception mutuelle, si bien qu'on a là une communicante redoutable, à la stratégie implacable.

Le combat politique est possiblement source d'épreuve importante (Mars maître de 12, en 1), remise la féminité profonde au second plan, et est porté par une ambition assez spectaculaire qui a pu conduire à des positions sociales de premier plan.

En tout cas, plus que de savoir si elle penche plutôt à gauche ou à droite (ce qui est intéressant pour l'exercice et le sujet du post mais au final n'apporte guère en terme de structure psychologique), ce qui signe avant tout cette personnalité, ce sont des capacités stratégiques redoutables mises au service d'un dogme, un combat ou un idéal, et d'un goût du pouvoir accentué. Il y a assurément un combat pour la société, celui-ci étant fortement conditionné aux relations parentales très complexes que le thème suggère, et qui ont pu laisser des blessures profondes en terme d'estime de soi, notamment sur le plan de la féminité.
L'écriture a certainement joué un rôle dans la vie de cette femme (en tout cas les qualités pour écrire et transmettre par le verbe sont présentes et mérite(rai)ent qu'on les exploite.


Dernière édition par LaurentBotti le Ven 28 Oct 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 18:13

Hello,

merci Lilith pour l'exo
je dirais que c'est assez compliqué (et donc bien choisi bigsourire) parce qu'à la fois elle est très marqué par Uranus (conjoint Mars en I pour une femme c'est pas rien, et maitre de ces 2 luminaires en Verseau culminants) qui peut lui donner un coté avant gardiste sur son époque, progressiste donc dans l'idée qui défend des valeurs humaines, centrées sur l'humain (ce peut être: avoir fait évoluer le droit). Dans cet ordre d'idée d'évolution Venus Sagittaire VIII des valeurs idéologiques qui sont remises en questions, maitre Jupi sur cuspide de V en Lion, peut être concernant les enfants, ou le droit d'expression des femmes .
(ou bien est-ce ce dont j'ai envie qu'elle soit noel)

Et son thème s'ancre à la fois dans une certaine tradition et une tendance au conservatisme avec l'asc Taureau, Mercure Capri IX ses idées s'inscrivent dans une certaine lignée de penseurs, une certaine pensée...il y a l'idée d'un groupe dans le Gémeaux et le Verseau, une reception mutuelle entre Saturne et Mercure qui pourrait peser dans le fait qu'elle est la porte-parole d'une tradition, du moins d'une pensée qui existe avant elle et qu'elle perpétue...
NN conjoint Pluton en IV est ce qu'elle a eu un certain pouvoir culturel, social, national, en y laissant son empreinte personnelle, le Soleil maitre NN au NS

je ne saurais être plus précise...

lol je viens de lire le message de Laurent, du coup celui-ci fait un peu doublon, en bcp moins bien expliqué lol

fleur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 18:31

Un grand bravo à tous les 4 !!! up Tellement de choses justes....

Je repasse dans la soirée pour vous dire qui c'est et faire un retour plus complet ! En attendant, si d'autres veulent s'y coller....
A toute !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:21

"En tout cas, plus que de savoir si elle penche plutôt à gauche ou à droite (ce qui est intéressant pour l'exercice et le sujet du post mais au final n'apporte guère en terme de structure psychologique)"

Je ne suis pas d'accord LaurentBotti. Les convictions politiques peuvent en dire très long sur la psychologie de la personne et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:35

Alors, il s'agissait d'Angela Davis !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Angela_Davis

Bravo à vous 4, vous avez trouvé vraiment pas mal de choses.

Sandy a bien relevé l'emprisonnement, et le communisme, alors là j'avoue que ça m'épate que tu sois parvenue à détecter ça avec ce raisonnement : "Il y a un combat, contre le capitalisme (mercure en IX est pérégrin et donc disposé par Saturne rétrograde en maison II). Les planètes pérégrines expriment quelque chose dont l’origine vient de leur dispositeur : écrit pour les pensées (mercure en IX) venant contre le capitalisme (saturne dispositeur de mercure, rétrograde et en II). Donc l’inverse du capitalisme, c’est le communisme." Si tu savais pas qui c'était, c'est assez bluffant....

Pour l'activité plus calme, oui, elle a fini prof d'université. Et elle a beaucoup écrit. up

Vous avez tous bien relevé l'importance de ces racines, ses parents étaient également militants. Et l'importance pour elle de l'histoire de l'esclavage et de la ségrégation américaine.
Stinger dit : M4/Cancer en exergue, directement en lien avec ses racines, c'est même une lutte vitale pour elle,
elle veut faire changer quelque chose qui concerne ses racines je pense.
up

Pour le dogmatisme, Laurent, tu as sûrement raison ! Par contre, je ne sais pas si le père était absent, je ne crois pas, en tous cas pas physiquement, mais j'avoue avoir peu de détails sur ses relations parentales.

Tu parles aussi de remise en question de la féminité, il me semble qu'elle a fait son coming out assez tard.

"Il y a assurément un combat pour la société, celui-ci étant fortement conditionné aux relations parentales très complexes que le thème suggère, et qui ont pu laisser des blessures profondes en terme d'estime de soi, notamment sur le plan de la féminité.
L'écriture a certainement joué un rôle dans la vie de cette femme (en tout cas les qualités pour écrire et transmettre par le verbe sont présentes et mérite(rai)ent qu'on les exploite
". Tout à fait !!!

Anita : " peut être concernant les enfants, ou le droit d'expression des femmes . Oui, combat féministe et pour l'éducation !!

"Et son thème s'ancre à la fois dans une certaine tradition et une tendance au conservatisme avec l'asc Taureau, Mercure Capri IX ses idées s'inscrivent dans une certaine lignée de penseurs, une certaine pensée...il y a l'idée d'un groupe dans le Gémeaux et le Verseau, une reception mutuelle entre Saturne et Mercure qui pourrait peser dans le fait qu'elle est la porte-parole d'une tradition, du moins d'une pensée qui existe avant elle et qu'elle perpétue..". Oui oui oui, elle s'inspire du marxisme et du léninisme, ce qui détonne un peu au sein des Black Panthers.

Encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:37

Ah c'est génial de vous lire tous, merci pour tout ce que vous apportez !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 19:38

Merci Lilith, au moins je suis tombée juste, mais en respectant les règles de bases de l'atrologie traditionnelle, on ne peut pas aire d'erreur et on trouve des choses biens concrètes. je suis contente de moi sur le coup, mais c'était facile sur ce thème finalement.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:07

Intéressant comme chaque méthode apporte son lot d'informations...
Ainsi, si je me réfère à mon approche holistique:

- J'ai parlé de progressisme et de combat égalitaire (or si Davis a bien milité au PC, elle a aussi oeuvré pour les droits des Noirs et le féminisme, tous des combats basés sur l'égalitarisme).

- J'ai parlé de la forte influence de la mère dans la constitution de la personnalité - or il écrit dans le wikipedia américain que c'est sa mère qui est militante et l'initie aux cercles communistes et pro-Noirs à son adolescence

- j'ai parlé de combat comme source d'épreuve, confirmé par son emprisonnement

- blessures sur le plan de la féminité = sublimées dans l'homosexualité et le combat féministe

- et enfin l'écriture...

Merci Lilith, superbe exercice!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:10

"blessures sur le plan de la féminité = sublimées dans l'homosexualité et le combat féministe
" les lesbiennes sont forcément des personnes blessées sur le plan de leur féminité ? Drole de conception je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:13

sandyB... ne jouons pas sur les mots. Etre lesbienne en 1960 n'avait évidemment rien de facile. Donc oui, il y a bien une blessure sur le plan de l'identité, du genre, de la sexualité...
Et je suis gay, j'assume, et je sais de quoi je parle merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:19

Ah ouiiiiii, et moi aussi je suis gay, donc lesbienne, et aucunement blessée sur le plan de ma féminité. Et ce n'est pas pour autant que je suis une féministe combattante non plus. Tout cela ne sont que des à priori et des schémas dont il faut arrêter d'utiliser car ils sont faux, quelque soit les époques d'ailleurs. Les conditions étaient certes différentes, mais parler de blessure de la féminité est tellement réducteur, que c'est pour moi innacceptable ce genre de propos.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:29

Je te laisse libre de me dénoncer à qui de droit.
En attendant, ne polluons pas le sujet de Tenebris avec des digressions hors de propos - l'objectif étant de savoir si nous pouvions identifier une orientation politique, et je crois que nous y sommes tous parvenus. Aussi, réjouissons nous plutôt de la merveille qu'est l'astrologie en ce qu'elle apporte d'éclairage sur l'humain, plutôt que de crier à l'attentat à la pudeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:35

mouais, j'ai quand même dit communiste moi ! hi hi
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 20:53

Merci Lilith Wink fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Oct 2016 - 21:38

intéressant ce post ! Merci pour vos lumières... Concernant la politique, je verrai un Pluton en position assez forte, l'attrait du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Politique et astrologie - Page 2 Profil11
Politique et astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique et astrologie
Politique et astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Politique et astrologie - Page 2 Pierre12 Politique et astrologie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~