Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Table rase du passé ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTable rase du passé ?  I_icon11Voir ses messagesTable rase du passé ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Table rase du passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 8:41

Hello !
Que pourriez vous me dire sur les aspects qui toucheraient une dissolution des vieux patterns et les prises de consciences ?
Je suppose que Saturne Neptune Pluton Uranus sont concernés .
Bon je ne sais pas si ma question est claire mais peut être quelques témoignages sur du vécu me parlerais Wink
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 10:27

bouquet Hello, je pense qu'Uranus amène les prises de consciences, et Neptune dissout.
Mais Uranus peut aussi faire voler en éclat, donc ...pas évident de savoir quel ou quel aspect.

Pour les vieux patterns je pense à Saturne...

Exemple, quand Saturne est passé sur mon Neptune en XI j'ai eu comme une petite voix qui me disait quels amis je devais garder et quels amis ne valaient plus la peine.

Quand Uranus passe sur la lune, on peut remettre en question son alimentation et changer ses habitudes.

Il pourrait y avoir beaucoup d'exemples.

bouquet




Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 13:06

je pense à conj saturne/pluton pour dissoudre tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 13:49

Pour moi, cette notion de "table rase du passé", ça m'évoque quelque chose qui se fait souvent sous forme de révolution, un ras-le-bol du présent à tel point de tout renverser, de façon parfois inconsciente, vers quelque chose de nouveau..

Uranus et Pluton pour ce qui est du changement brutal et profond.. C'est certain.

Mars pour l'action et la combativité. Dans "table rase du passé", il y a souvent une action et une ambition forte.

Par contre, je ne pense pas que Saturne joue un rôle important dans cette notion.. Saturne est plus maître dans l'évolution que dans l'oubli du passé. Saturne c'est à la fois les traditions et la nostalgie des choses passées.. Je ne vois pas comment Saturne pourrait intervenir et être un poids important dans ce qui est de faire "table rase du passé". Avec Saturne on s'appuie sur nos expériences pour évoluer, on n'oublie pas..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 14:04

Ce sont les 3 "lourdes" qui font...leur révolution "intérieure", chacune à sa manière lol ....au plus profond de nous-même....
notamment depuis la "découverte" de la psy-keqchôse Wink
(à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 14:19

Justement tenebris , Saturne à son mot à dire je pense dans un processus de "guérison" . Faire table rase du passé c'est pas "oublier" c'est plus accepter le fait que les choses soient comme elles sont et ne plus résister et apprendre la leçon . À partir de là , redémarrer autre chose . Un Saturne tout seul certes ne pousse pas dans le changement mais dans la prise de conscience sûrement . Du moins c'est comme ça que je vois le message de cette semi lourde ...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 14:26

Est ce qu' Neptune quinconce150° Uranus est une de ces possibilités dans un processus de dissolution ? ( je ne connais pas trop cet aspect )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 15:43

Vassangel, je ne voyais pas cela comme ça.. Mais pourquoi pas. up

J'étais plus dans la première partie de Saturne , à savoir celle qui freine et qui fait d'abord réfléchir. Ne pas se lancer trop vite, tête baissée, réfléchir et prendre son temps..

Quant à toi, de ce que j'ai compris, tu parlais de la seconde partie de Saturne , celle qui parle d'acceptation des choses et de la réalité telle qu'elle est. Il faut passer à autre chose, c'est comme ça..
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 16:02

Reculer pour mieux sauter en somme lol je trouve que cela convient bien pour notre empêcheuse de tourner en rond hi hi
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Table rase du passé ?  Profil11
En ligne
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 16:12

Y'a le travail de Pluton en maison IV ( mémoire, passé ) aussi je pense qui fait son chemin ...
ensuite il passera devant ta Lune pour venir finaliser tout le procésus déjà mis en place dans ta IV doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 16:27

Céleste a écrit:
Y'a le travail de Pluton en maison IV ( mémoire, passé ) aussi je pense qui fait son chemin ...
ensuite il passera devant ta Lune pour venir finaliser tout le procésus déjà mis en place dans ta IV doute2

merci celeste , c'est intéressant car je pensais que c'était surtout la M1 qui était touché quand une personne arrivait à transcender son passé et vivait une prise de conscience sur sa véritable personne . J'aurais pas pensé à la IV .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Table rase du passé ?  Profil11
En ligne
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 16:44

tout le monde te donne des bonnes pistes, parce qu'un aspect à lui seul ne peu pas tout expliquer,,, mais pour les prise de consciences, on va au delà de Saturne, les octaves supérieurs ,,, c'est avec la rétro des planètes perso qui va activer le travail des transites plus lourds ...
dans le cas de Pluton en maison IV, il faut surveiller les passage de Mars ,,, il vient justement de passer sur Pluton en Capricorne ,, signe de Saturne en IV et le passé qui s'y rattache. bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 17:28

Vassangel,

Tout d'abord un point important, à mon avis: ce ne sont pas les planètes qui font: ce sont les gens. S'il y a prise de conscience à effectuer, on n'a pas besoin de l'astrologie pour cela, je dirais même au contraire: mieux vaut faire la travail, si possible, hors transit puissant... Comme ça on sera prêt pour bénéficier du travail effectué, sortir de sa zone de confort, et conquérir de nouveaux champs, que ce soit sous le patronage de Saturne, Pluton, Uranus, etc...

Une fois dit cela quelques pistes:
les périodes de développement majeur (psychologique ou matériel) impliquent effectivement Sat, Ura, Plu en transit sur les angles, les luminaires éventuellement les maîtres des angles.
Par transit j'entends tension: conj, carré, opp, et avec moins de force, les semi et sesqui.

Sat en conjonction avec la 4 marque souvent début/fin de quelque chose (structure de vie, ou structure psychologique ou les deux) et marque souvent une étape importante.

Les prises de conscience émotionnelles ou identitaires ont à voir avec la Lune, l'Ascendant, le Maître Ascendant.

Neptune quant à lui n'amène pas de prise de conscience: il amène en général une dissolution, voire une suppression (perte de l'égo) et, dans le meilleur des cas, de l'inspiration, une illumination spirituelle ou artistique (attention: si une prise de conscience est nécessaire, ce qui impose du réalisme, Neptune peut au contraire égarer donc amener à prendre des chemins qui ne sont pas des prises de conscience, même si vécues comme telles - sentiment de révélation - mais bien des mécanismes d'échappement à la prise de conscience réelle et nécessaire).

Dans ce cadre (de la prise de conscience), je regarderais aussi les arcs solaires (des lourdes sur les éléments pré-cités du thème), de même que la progression secondaire de la Lune en conj, carré opp à Saturne natal (un temps de "mise au travail", "nécessité d'évoluer" etc...). La Lune en progression marque des étapes de développement important.

Enfin, ne pas oublier de vérifier la Nouvelle Lune progressée, pour vérifier dans quel moment d'évolution du cycle tu te trouves (la Nouvelle Lune, notamment, est... violente en terme de prise de conscience!)
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 17:45

LaurentBotti a écrit:
Vassangel,

Tout d'abord un point important, à mon avis: ce ne sont pas les planètes qui font: ce sont les gens. S'il y a prise de conscience à effectuer, on n'a pas besoin de l'astrologie pour cela, je dirais même au contraire: mieux vaut faire la travail, si possible, hors transit puissant... Comme ça on sera prêt pour bénéficier du travail effectué, sortir de sa zone de confort, et conquérir de nouveaux champs, que ce soit sous le patronage de Saturne, Pluton, Uranus, etc...

Merci laurent ! ceci dit je pense que l'on "attend" pas les planetes certes mais celles-ci de leur influence nous donne quand même une poussée dans ce sens . Quand tout va bien on ne se remet pas forcement en question .
J'aime bien le Neptune qui dissout l'égo , personnellement c'est ma recherche (notament dépasser mes peurs entretenues par celui-ci)..
Je viens de regarder ma RS mon Neptune est rétro en Poissons et M4 ... tiens ..
Mais sinon au vue de tout ce qu'il y a voir , je m'y connait pas assez pour savoir interpreter ce qui se passe dans mon ciel , j'ai une connaissance sommaire de l'astrologie , je m'y connait plus en PNL, energie et tutti quanti bigsourire ..


Dernière édition par Vassangel le Mer 26 Oct 2016 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 17:46

Céleste a écrit:
tout le monde te donne des bonnes pistes, parce qu'un aspect à lui seul ne peu pas tout expliquer,,, mais pour les prise de consciences, on va au delà de Saturne, les octaves supérieurs ,,, c'est avec la rétro des planètes perso qui va activer le travail des transites plus lourds ...
dans le cas de Pluton en maison IV, il faut surveiller les passage de Mars ,,, il vient justement de passer sur Pluton en Capricorne ,, signe de Saturne en IV et le passé qui s'y rattache. bouquet

oui et si je me trompe pas c'était le 19/20 siffle
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 18:29

Vassangel,
Tu as en ce moment (et évidemment sans avoir calculé Lune progressée etc) Uranus qui danse un joli carré sur ta Lune - cela correspond littéralement à: une intensification du moi (plutôt qu'à une perte de l'égo), un réveil puissant des besoins émotionnels, possiblement une problématique avec le familial ou le professionnel, possiblement les deux à la fois le tout dans la X (donc un angle) (cela peut notamment correspondre à "trouver sa place dans la société, dans sa famille, dans son histoire..."

Et tu as Saturne en Carré à Mercure, qui est maître de la X et la XII (Saturne /Mercure: sérieux, profondeur, pessimisme, inclinaison dépressive ou repli/retrait durant le transit - il est possible justement que ce soit ce Saturne/Mercure, en XII, Maître de XII, qui donne envie de se dissoudre!).

C'est en superficie, sans approfondir, juste pour te donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateMer 26 Oct 2016 - 18:51

effectivement ! je m'y reconnais bien là dedans .. j'ai un idéal : dissolver mon passé pour vivre non plus dans la dualité mais plutôt l'unité au niveau de l'égo,je veux m'en défaire et travaille dans ce sens , je plonge donc actuellement dans mes blessures pour comprendre et assimiler tout ce qui me défini actuellement, tout ce qui me bloque dans ma créativité , ma confiance en moi . Et comme je me suis lancé dans le développement personnel en pro entre autre , je suis pleinement concernée ..Donc ton analyse colle très bien Wink
J'espère aller jusqu'au bout de ma démarche mais ça c'est mon coté spirituel qui prends de plus en plus de place .
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2016 - 13:24

En natal je viens de percuter mon Saturne M8 opposition180° Neptune ce qui dans mon cas me fait souvent osciller entre mes désir sublimés et la réalité filtrée à travers mon histoire personnelle ... il me faut soit trouver un juste milieu soit pencher d'un coté ou de l'autre doute2
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2016 - 14:34

Vassangel, si tu t'orientes vers le développement personnel, nul doute que l'astrologie peut t'apporter beaucoup (c'est du reste ainsi que je l'utilise dans mon travail puisqu'elle permet de comprendre la problématique d'une personne, comme les portes de sortie, très rapidement).

Ton analyse de Sat/Nep est intéressante, mais relativement abstraite présentée ici (pour moi). De mon point de vue, il faut déjà commencer par analyser l'influence de Saturne rétrograde, qui reflète une problématique au père, et qui est toujours central dans un thème, car il implique souvent une forme de sentiment d'infériorité (croyance inconsciente) et/ou une difficulté d'intégration aux valeurs de la société.

Il y a ici une difficulté à la fusion, à l'abandon, en lien avec cette relation (je n'irai pas au-delà, car à partir d'un certain seuil, cela ne relève plus du forum mais de l'échange).
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2016 - 14:59

Merci Laurent ,
Effectivement l'astrologie est pour moi un outil de développement personnel et j'essaie de creuser et j'aime bien mettre en corrélation le vécu / aspect . On en parlait hier Wink .
Sans m'étendre concernant ton analyse sur le père est juste : absent et le peu que je l'ai vu assez exigeant et du genre égoïste ...mais que j'ai idéalisé comme toute bonne fille . Donc j'irai pas plus loin mais je commence à voir la mécanique en marche qui se matérialise dans ma vie .
Je serais contente d'echanger avec quelqu'un qui maitrise l'astrologie et l'applique en ouverture de croissance ! Du moins savoir pointer les problematiques et atouts ( pas faire une therapie ! ) sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2016 - 15:34

Vassangel tout comme toi je me tourne vers le développement personnel pour ma profession.. comme je suis en plein changement et destruction massive lol des vieux schémas du passé , remise en question et tout j ai pluton qui est passé sur ma lune , Uranus sur le milieu du ciel , saturne sur Uranus Neptune ère et franchit très bientôt ma 9 : je me transforme..je voyage avec mon esprit en quête de guérison
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2016 - 15:53

Merci Lilliana , tu as vécu tout ça cette annee ?
J'ai madame ma Lune en M10 qui a rdv avec Pluton en avril 2017 juste après le second passage Uranus sur celle-ci ... méditation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Table rase du passé ?  Profil11
Table rase du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: Table rase du passé ?
Table rase du passé ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Table rase du passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Table rase du passé ?  Pierre12 Table rase du passé ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~