Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




liquidation d'heritage  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteliquidation d'heritage  I_icon11Voir ses messagesliquidation d'heritage  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 liquidation d'heritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 23:07

Bonjour ! je sais que je peux donner l'impression d'être obsessionnelle concernant la vente de ma maison familiale que je partage en indivision avec mon frère.
Mais suite à la demande de KevinAstro pendant la rencontre parisienne d'Astrociel, voici ma question horaire :
Quand et comment vais je pouvoir liquider cet héritage que je partage avec mon frère : la maison de mes parents ?
liquidation d'heritage  Captur11

merci d'avance à Kevin, et a vous tous qui voulaient participer ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 9:54

Pour commencer le thème est bien radicale , jupiter maitre d ascendant et le soleil maitre de l heure sont de même élément feu .
La lune en cancer en 5, la 2 de la 5 ,nous parles bien de la fortune accumulé de la famille , de tes parents .
La lune aspecte en carré 2 planètes en 7 , qui correspond à tous les rapports humains , adversaire déclaré dans le cadre d un procès ,ou d un contrat . A partir de là on pourrait dire que ce bien familiale te lie en contrat avec mercure almuten de 3 et 4 qui souligne la relation de ton frère dans ce contrat , dans le signe de la balance et en conjonction le soleil almuten de 6 indique, un litige, un conflit relationnelle , qui fait obstacle à tes désirs et entrave tes initiatives .
Quand je vois toute ses planètes en 7 balance , je pense que tu dois communiquer avec ton frère clairement et prendre une décision une fois pour toute , et pourquoi pas la mettre en location comme ça tout le monde est content , ça te fait une rente mensuel pour tes projets et pour ton frère et la famille ,ils sont content puisque ce bien reste dans votre famille . Je dis ça parce que la maison 6 parle de location , de gérance etc . Vous avez qu a aller voir une agence et faire un contrat de gérance .
Ainsi de cette façon ,tu pourras réaliser tes projets et désirs que t attend suite a cette héritage . On remarque très bien ce mars almuten de 8 , 11 en 11, le fruit de cette héritage .
Je pense que si tu prend pas cette solution , il te sera dur de vendre cette maison .
C est seulement mon avis , après tu fait comme tu veux .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 13:24

j'essaie Poqueline
asc toi : jupiter
les ancêtres, les biens immobiliers la 4 : mercure
le frère, la maison 3 : mercure
l'héritage, la maison 8 :mars
tn valide quoique l'asc est juste avant le 23 d.
ensuite voyons toi soit jupiter va aller faire carré à mars(l'héritage) mars se trouve au capri (les biens immobiliers) en 11c'est encore saturne. et auparavant il va faire sextile à saturne - je dirais que tu vas t'occuper de cette affaire sérieusement mais y aura conflit à cause du carré.
le frère conj soleil est carré lune
tu es jupi en 7 donc signe d'équilibre - le frère mercure est impliqué dans cette maison 4 bon ba je sais pas répondre à ta question.
je relis et je vois que j'ai trouvé un peu comme Dadou. Courage y a une solution quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 13:31

ah et je vois que toi et ton frère sont ensembles chez vénus et vénus en 8 - donc ca parle bien d'héritage -
Poqueline - (je cherche les indices en essayant d'appliquer ce que je sais sur l'horaire donc ne prend pas à la lettre tout ce que je dis car je connais qu'un petit peu Sleep ) belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 14:43

Un grand merci à vous deux pour vos réponses. Cette question en effet semble insoluble... et pourtant, un jour il faudra bien que ça se résolve... par le décès de l'un ou de l'autre peut être... qui sait !
Ton idee de mettre la maison en location Dadou, dans l'absolu pourquoi pas... mais il y aurait pas mal de travaux et déblayage à faire... et tel que je connais l'oiseau ( et ce qui se passe avec les bois dont je m'occupe depuis plus d'un an pour les rentabiliser) , c'est moi qui vais me taper tout le boulot ( voire même débourser ) , lui ne bougera pas un orteil et il fera juste marcher le tiroir caisse... et s'il y a le moindre problème ( avec des locataires il y a souvent des problèmes à régler ) eh ben, ce sera encore à moi de m'en occuper... donc pas possible ! D'abord, je n'ai pas l'âme d'une spéculatrice, et en plus moi, ce que je veux c'est ne plus rien à voir avec lui ( car ce sera toujours des problèmes puisque il me voue un "non amour" inconditionnel depuis toujours ( en fait, il ne supporte toujours pas de ne pas être rester le fils unique de mes parents) et cette maison qui nous lie est pour moi avant toute chose un fil à la patte ) . Il m'arrive même parfois de me demander s'il ne faut pas que je garde juste les bois ( qui valent le quart de la propriété ) et que je lui laisse la maison pour avoir la paix ( et encore, je ne suis même sûre qu'il accepterait... il serait encore capable de dire que ce sont les bois qu'il préfère garder.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 15:22

De toute façon poqueline , que tu vend ou tu mettes en locations il te faudra bien vider cette maison et la nettoyer .
Si vous ne faites rien en travaux et autres elle va pourrir et ni l un ni l autres vous en bénéficieraient aucune source de revenu .Et pour ce qui de la location , tu n a rien a gérer , tu donnes la gérance a une agence immobilière ou un notaire et ainsi tu n auras rien à faire , et tu récupéreras ton loyer tout les mois ainsi que ton frère .
Sinon dans le cas le plus pire , si ton frère ne veux rien entendre il te reste la justice , la dernière solution , ou peut être essayer une médiation .
A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 15:58

Eh bien oui Dadou, cette pauvre maison est entrain de se dégrader. C'est une maison en Bretagne, pays bien humide et elle est en plein vent sans mitoyenneté... je sais qu'il faudrait la vider et la nettoyer. Je l'ai nettoyé en partie il y a trois ans avec ma fille. Nous avons fait un gros travail de rangement et de mise en carton dans certaines pièces mais je n'ai plus qu'à recommencer...tout prend l'humidité. Il y a 5 ans, j'ai tout de suite proposé qu'on la trie et la vide. Il n'a pas voulu et si je touche quelque chose ( emmener de vieilles choses chez Emmaus par exemple) mon frère crie "au voleur". Lui, ne fait jamais rien. Il n'y va jamais. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête. Il ne connaît que l'inertie ou l'accusation.
La solution de la location ne me semble vraiment pas envisageable. En tout cas, pas question que je m'en occupe seule.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 16:00

Pour ce qui est de la justice, n'existe que la mise aux enchères à déclencher. Déjà cela prendra 5 ans de temps en législation, et ensuite, elle sera liquidée pour pas grand chose. C'est le seul recours que j'ai, et le notaire ne me le conseille pas.
Une médiation ? De quel ordre?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 16:33

Une médiation , pour essayer de trouver des solutions entre toi et ton frère , essayer de tenter une réconciliation entre vous pour éviter le pire . Je pense que la vente ou la location est la meilleur idée , mais là faudrait que ton frère mettes de l eau dans son vin pour que chacun ne perdre pas trop d argent .
Sinon si il y a aucune solution , et que tu veux que cette histoire se liquide , alors liquide là pour pas grand chose . Mais si chacun de vous êtes près de vos sous , et que chacun sois planté sur ses opinions ,rien ne se feras .
Dans le cas ou tu n est pas près de tes sous ,et que tu n a pas envie d avoir de conflits avec ton frère alors fait la mise aux enchères pour pas grand choses ainsi les choses se termine quitte à ce que chacun n y ramasse pas de gros sous .

Mise à part , je trouve cela dommages que des héritages font que des membres de la famille pour gagner deux trois sous de plus .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

liquidation d'heritage  Profil11
En ligne
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 17:03

Coucou Poqueline Very Happy

Il ( ton frère ) est représenté par Mercure conjonction0° Lunenoire carré90° Lune Cancer V
Effectivement y'a dequoi se poser la question qu'est-ce qui le motive a ne pas vendre? Est-ce qu'il habite dedans la maison de tes parents avec sa famille et enfants ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 17:32

Vous avez bien tous raison... c'est vraiment dommage que nous sommes entrain de dilapider un héritage juste parce que nous ne sommes pas capable de nous entendre intelligemment... ceci dit, je suis prête à toute les conciliation mais j'ai un mur en face de moi.
non, non Celeste, mon frère n'habite pas la maison. elle est à 800 kms de chez lui, et il n'y va jamais. Ma nièce y allait les deux/ trois années qui ont suivi le départ de ma mère... mais elle n'y va plus depuis deux ans ( sans doute parce que la maison se dégrade et devient de moins en moins confortable )
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 17:33

Pour ce qui est de la mise aux enchères. tout l'aspect juridique me rebute... et ça me fait de la peine par rapport à mes parents.
Je vais essayer au printemps prochain d'obtenir qu'on la vide et nettoie au maximum ( mais ce n'est pas gagné), et ensuite, on la laissera devenir une ruine... hein
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 17:37

J'aimerais tellement comprendre ce qu'il a dans la tête... ( mis a part la jalousie, les blocages etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 18:03

tu dis que l aspect juridique te rebute ,et ça te fait de la peine vis à vis de tes parents .
Je pense que en pratiquant comme vous pratiquez toi et ton frère , vous leur faites plus de peine . Peut être que si il avaient su ,ils l auraient peut être vendu ,ainsi il y auraient pas de conflits entre vous . Ils ont cru bien faire avant de partir , mais cela est pire et prend des dimensions énorme pour un bien que soit disant devient une ruine . Elle est estimer combien cette maison , parce que des ruines de château ou manoir vale la peine de se battre , ainsi je comprendrais pourquoi depuis des mois tu cherches a savoir quand ça sera vendu.
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 18:18

Poqueline

à travers de son TN tu ne peux pas voir ce qui cloche chez lui ?
vous n'avez pas de relations communes qui pourraient t'indiquer comment le prendre !

ne perds pas courage en tous cas sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 18:28

Il ne faut pas lâcher prise sur la valeur potentielle de l'héritage, au pire cela pourrait profiter à vos enfants.
Les travaux de conservation peuvent être décidés par un seul indivisaire et imposés à proportion aux autres. Cela pourrait à la fois protéger la valeur du bien et peut-être faire bouger les choses du côté de votre frère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 18:44

Cela aura l'avantage de lui démontrer que son petit jeu n'aura pas raison de vous et que vous savez tout autant que lui l'emm......... Au point où vous en êtes, il n'y a plus rien à espérer de la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 18:45

Merci à vous tous pour vos encouragements !
Oui Plume, sûr que mon père serait content de t'entendre parler ainsi sourire

Je vais y réflechir. il est certain que si d'un seul coup, le notaire ( qui gère l'indivision) demande à mon frère de sortir de grosses sommes d'argent, il va peut être réagir ! lol
Mais bon... je ne sais pas si mon mari serait d'accord pour un tel investissement... et à vrai dire, je n'ai pas du tout envie de garder cette maison. ( elle est très loin de chez moi en pleine campagne... peu facile d'accès sans voiture... et je rêve d'une vie sans dépendance à la voiture )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 18:51

Sinon vous en faites un gîte d'hôtes pour votre retraite si il y a un quelconque intérêt touristique à la chose et si votre mari est d'accord... Avec petit potager pour la cuisine, etccc.. Le vélo sera plus agréable en plein air de campagne.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 19:01

Mouais Plume... Mais j'ai, je crois, d'autres aspirations pour ma retraite...( tout cela demande de s'y investir beaucoup et même passionnément
je suis d'un caractère à aimer faire les choses bien et avec coeur )

Ceci dit, tu es plein de bonnes idées ! applaudi
Je retiens celle de proposer à mon frangin une somme conséquente de travaux à envisager !... je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 19:19

Coucou Poqueline, quelques remarques dans le désordre....!

Alors, TN valide.
Comme l'a dit Blou :
Toi : Jupi ou Vénus si on prend la planète Almuten (comme le fera Kevin s'il passe dans le coin Wink ).
Ton frère et la maison : Mercure.
L'héritage : Mars.
La lune : co-significatrice de la question.

Toi, on sent que tu cherches une conciliation (jupi en balance) dans cette histoire contractuelle qui pourrait mener au procès (maison 7).

Intéressant de constater que Mercure est à la fois significateur de ton frère et de la maison, comme si tout ça était intrinsèquement lié. Par contre, ça n'aide pas à analyser la carte...

Dans le tableau des almutens, il propose aussi Saturne pour le degré 26° gémeau (là où est la cuspide de 4), peut-être qu'il vaudrait mieux prendre ce significateur ? Allo Kevin téléphone

La lune en cancer renvoie bien aux préoccupations familiales. Au moment où tu as posé la question, la lune venait de faire un carré à Mercure (le conflit avec le frère) et applique vers un carré au soleil, ce qui ne favorise pas la résolution du problème....

Je remarque que Mercure est combuste, brûlé par les rayons du soleil : en astro horaire, je crois que ça peut vouloir dire ça : "
La combustion.
- Bonatus écrivait " qu'une conjonction par corps avec le Soleil est la plus grande malchance qui puisse survenir à une planète ".
- Selon Lilly " une planète est dite combuste quand, tout en étant dans le même signe que le Soleil, elle en est distante de moins de 8°30' tout en pouvant se situer avant ou après le Soleil ".
- " Le significateur du consultant combuste le montre en grande peur et dominé par quelque personne importante " (Lilly).

Planète brûlée par le Soleil
- La planète est brûlée par les rayons du Soleil quand elle est éloignée de 0°17' à 8°30' du Soleil, tout en étant dans le même signe que lui. Et en même déclinaison.
- Dans cette configuration la planète est très affaiblie sinon anéantie dans son action.
- La personne représentée par une planète combuste est effrayée et dominée par un tiers. " Si le maître de VII est combuste, le voleur sera attrapé ".
- Dans une interrogation dressée pour une maladie, le maître de VII combuste montre le médecin dépassé par les événements.
- Mercure et Vénus ne s'éloignant guère du Soleil, ils sont sujets à la combustion lorsqu'ils en sont très proches : deux ou trois degrés, pas plus
".

Je crois qu'elle est importante à prendre en compte cette combustion dans l'analyse, même si je ne sais pas trop quoi en faire....

Je me dis aussi que la maison 8 (héritage, biens communs etc) est la 5 de la 4... ça me fait penser que les enfants (ta fille et ses gosses) pourraient peut-être avoir leur rôle à jouer... ? La lune est en 5 en plus.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 19:29

Pour moi sur la carte, t'es quand même en meilleur "état" que ton frère.
Toi : Jupiter en 7, plus angulaire que Mercure, en réception mutuelle avec Vénus.
Lui : Mercure en 7 mais limite maison 8, et brûlé par le soleil.
Tu domines le jeu !

Mais je pense qu'au regarde de l'amas en 7, la case justice et procès est peut-être nécessaire, ce qui peut répugner Jupi en balance qui recherche une solution plus conciliante, mais qui au final ne fait pas avancer le schmilblick....

En tous cas cette situation réveille de vieilles blessures pour toi, Chiron à l'ascendant....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 19:33

Merci Lilith !
Oui, hier, le début d'analyse de Kevin s'interrogeait aussi sur ce mercure combuste. Cela m'étonnerait que mon frère soit sous influence par rapport à cette maison sauf peut être l'influence de son "père intérieur", d'autant plus que le soleil est maitre de VI, la IV de la III
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 19:35

ah oui, ce Kiron à l'ascendant, je ne l'avais pas relevé...
eh oui... c'est bien là tout le problème
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 19:37

Poqueline a écrit:
Merci Lilith !
Oui, hier, le début d'analyse de Kevin s'interrogeait aussi sur ce mercure combuste. Cela m'étonnerait que mon frère soit sous influence par rapport à cette maison sauf peut être l'influence de son "père intérieur", d'autant plus que le soleil est maitre de VI, la IV de la III

Oui, je crois que c'est important cette combustion. Il est peut-être en effet sous l'influence d'une vieille fidélité au père, comme une dette qu'il croit avoir envers lui... Les gens agissent parfois guider par de drôles de raisons... Et la lune noire sur Mercure, il ne sait peut-être même pas lui-même ce qui le pousse à agir ainsi...Un truc super inconscient.

Comme mercure est en 7, on peut aussi penser à une influence de sa femme ? Même si tu m'avais dit que tu ne pensais pas que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


liquidation d'heritage  Profil11
liquidation d'heritage  Empty
MessageSujet: Re: liquidation d'heritage
liquidation d'heritage  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

liquidation d'heritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
liquidation d'heritage  Pierre12 liquidation d'heritage  Notes-11
~Musique pour Relaxer~