Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

orthorexie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteorthorexie I_icon11Voir ses messagesorthorexie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 orthorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

insaissisable

insaissisable

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:10

Bonjour à tous,

L'orthorexie, une maladie dont on entend de plus en plus parler.

A force de tout supprimer, sucre, gras, viande etc... on aboutit à des comportements alimentaires limites.

Saturne en serait responsable. Comment voir le moment de guèrison ? Avec Jupiter ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:19

Ben déjà il faut qu'il y ait un déclic de la part de la personne ; bon ou mauvais transit si la personne est butée et ben......

Ceux qui sont Végan sont dans le viseur de cette maladie .

PS : t'as pas mis ton post dans le bon sous-forum .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:23

C un sujet qui m'intéresse fortement et encore une fois je ne sais plus quoi en penser , d'un côté on encourage partout sur le net television et les coach nutrition cette sélection avec leurs arguments santé , d'un autre côté une communauté qui s'agrandit mais timidement qui tire la sonnette d'alarme signalant un trouble élémentaire.. le problème qu'il y a maintenant même des formations nutrition qui bannit le gluten le sucre les produits laitiers et animaux et on a une nouvelle alimentation constituée de graines lol de toutes sortes et smoothies et il y en a même qui bannissent les légumineuses sois disant indigestes il nous reste légumes vert et fruit et encore attention fruit = sucre ...
Pourquoi tout cela c pour exploser un nouveau business constitué de ce qu on appelle de super aliments et complèment alimentaire .. tout cela c du marketing pour un nouveau business et les followers sont de plus en plus nombreux.. est ce cela a un impact sur la santé ne serais ce mental des personnes? Est ce au contraire bénéfique?? On verra avec le temps..
Saturne est sélectif
Mercure/ vierge la diététique est ce que je sache
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:24

insaissisable a écrit:
Bonjour à tous,

L'orthorexie, une maladie dont on entend de plus en plus parler.

A force de tout supprimer, sucre, gras, viande etc... on aboutit à des comportements alimentaires limites.

Saturne en serait responsable. Comment voir le moment de guèrison ? Avec Jupiter ?


Ce n'est pas saturne le responsable, c'est la personne......qui ne met aucune limite à ses lectures, conseils, etc...etc....
L'alimentation est une affaire...d'équilibre où il est nécessaire d'avoir quelques notions de diététique (sérieuse....) et le plus souvent d'un peu de bon sens......
Saturne responsable ? oui, en cas de carences qui peuvent entraîner des troubles....quelquefois osseuses....................
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:30

En parlant de ça, il y a les avantages et inconvénients de chaque régime du végétalien au semi-végétarien ( régime méditerranéen qui est de loin le plus facile à suivre sur du long terme )=> ( CLICK )
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:37

@ Insaissisable

C'est pour toi, un avis très sensé d'un médecin contre les dérives du végétalisme et qui préfère le régime végétarien avec des oeufs et produits laitiers ( il explique pourquoi ) => ( CLICK )

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:48

ouais bein moi j'en ai ma claque de tous mes amis avec leurs nouvelles habitudes alimentaires. Du coup, je ne fais plus rien pour dîner et chacun apporte. Je ne bois plus de l'ortie avec de l'ail dedans au petit déj de mon copain américain car je vomis voilà ! et j'ai eu honte qu'il mange les plantes de mon voisin Sleep

liliana n'a pas tort - surement un business en mouvance
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 19:55

Je pense que toutes ces nouvelles dérives alimentaires ( je parle pas de maladies alimentaires ) viennent surtout d'un refus mal formulé de la société telle qu'elle se definit actuellement . c'est pour moi une façon de dire non de se démarquer et encore une fois de faire partie d 'un groupe dans lequel on se rassure( avant on partait dans les montagnes elever des chevres ) c'est pour moi leconcept . c'est aussi se trouver une raison pour justifier telle ou telle pathologie psychologique ou réelle et la société de consommation pousse aussi dans ce sens ( les industriels l'ont bien compris ) il suffit de regarder dans les rayons de vos supermarchés le rayon sans gluten hors de prix alors que seulement 1% de la société présente potentiellement une réelle allergie . les médias en rajoute une couche . Au fond , pour moi le problème s'inscrit dans une société qui va pas bien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 20:13

Blou a écrit:
ouais bein moi j'en ai ma claque de tous mes amis avec leurs nouvelles habitudes alimentaires. Du coup, je ne fais plus rien pour dîner et chacun apporte. Je ne bois plus de l'ortie avec de l'ail dedans au petit déj de mon copain américain car je vomis voilà ! et j'ai eu honte qu'il mange les plantes de mon voisin Sleep



tropdrole ca fait rire blou .. ton copain américain lol

On prône le bio et naturel et franchement je ne sais pas comment on appelle fauxmage ( le faux fromage) et compagnie c pas indistruiel c pas de la conserve??
Et les graines germe que je n arrive pas à manger cru de blé ça va mais les autres de lentilles par exemple ah non !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 20:23

liliana a écrit:

On prône le bio et naturel et franchement je ne sais pas comment on appelle fauxmage ( le faux fromage) et compagnie c pas indistruiel c pas de la conserve??
Et les graines germe que je n arrive pas à manger cru de blé ça va mais les autres de lentilles par exemple ah non !!!

Ces deux mots (bio et naturel) devraient-ils être usités ?
(même, si, je dois l'avouer, j'achète "bio" essentiellement)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 20:35

Encore chez vous en France ça va si l on compare la norme de ce "bio naturel "justement avec d autre pays c la catastrophe tout simplement sans parler de la qualité des sols qui s'est detorioré peut être on court derrière un mirage le mirage du naturel!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 20:42

J'achète du bio aussi, mais pour avoir discuté avec un collègue qui avait un ancien emploi dans la biologie, l'eau utilisée pour les plantations est malgré tout polluée, le sol lessivé par les pluies étant bien contaminé. Mais je le fais au moins pour arrêter le massacre. Seulement les consommateurs pourront pousser les agriculteurs à produire bio. Sciences sans conscience......
Par contre même si je tend à manger des animaux qu'une fois par jour, je ne pourrais pas m'en séparer, j'ai trop le souvenir des odeurs de certains plats qui embaumaient le dimanche la maison de mon enfance.
La mode du sans gluten, même les sportifs de haut niveau s'y mettent mais je crois que c'est pour cacher la prise d'un produit dopant qui produit du muscle avec un corps maigre....
L'industrialisation systématique de tout process nous renverra nous-même au statut d'animal en batterie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 20:53

Nos smoothies de maintenant on y a jouté la poudre de protéine de blé ou de soja ou de riz brun ou de chanvre de je ne sais quoi pour les allergiques et on appelle cela boisson protéinée .. et le régime hyperproteinée pour maigrir à long terme et bannir les viandes parce que ça fait l hypercholestérolémies !!
Si ça continue comme ça on va manger que des comprimés ... matin midi et soir et tant pis pour le plaisir ranversant
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 20:55

http://www.arcturius.org/chroniques/peut-on-manger-de-la-viande/

d'accord avec cette vision, si on mange, autant manger des choses dont on SAIT qu'elles sont harmonieuses, donc bien nourrie, bien traitées... Bien utilisées, comme ça, on devient de bonne nourriture pour les vers qui nous mangeront plus tard... sauf si on passe sa vie à se prendre la tête sur à peu près tout : on devient de la carne qui ne se dégrade pas. On a remarqué que les cadavres dans les cimetières prennent beaucoup de temps pour redevenir poussière, peut être parce qu'on a été irradié (comme nos pommes qui restent stoïques dans nos frigos pendant un mois !!)ou peut être parce qu'on est bourrés de dopamine-adrénaline... ch'ais pas sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 21:01

J adore ton article je suis d'accords !! L'être humain est en train de d'auto détruire c idiot
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 21:21

Je suis assez d'accord avec que le texte d'Arkania et Liliana : il ne faut pas se priver de tout en mangeant en quantité raisonnable, dans de bonnes conditions ( élevage, etc ). Sinon nos grands-parents comment ils faisaient avant ? A leur époque, l'anorexie, la boulimie et toute les pathologies alimentaires qu'on peut trouver, n'existaient pas. Et je ne parle pas du culte ridicule du corps à outrance voire de tomber dans l'extrême avec des piercings partout, je caricature bien sûr.

Nos ancêtres étaient équilibrés et mangeaient de la viande saine et sans hormones ( ce qui fait une sacré différence ), beaucoup de gens de notre siècle ne le sont pas parce que les puissants trouvent toujours le moyen de leur foutre la trouille à ce troupeau "docile" et il faut en prendre conscience de cet état de fait. Éviter la paranoïa même si je juge le combat des écologistes anti OGM très légitime, ceux des défenseurs du bien être animal également. Nous ne sommes pas concernés par ce genre de problèmes alimentaires sur ce fil certes, mais on en voit indirectement dans notre entourage et ça nous impacte plus qu'on le croit.

D'autre part, je ne justifie pas du tout la maltraitance animale dans l'industrie agro-alimentaire, non. Si je souhaite manger de la viande saine, produite par un fermier local qui traite bien ses bêtes avec soin, je vais au marché de ma ville et ainsi je privilégie les circuits courts plutôt que les longs qui nous amènent de la viande pourrie pleine de javel d'au delà des mers ( ça sera comme ça avec le Traité transatlantique ). La même chose pour les produits de la mer dont je serais incapable de m'en passer pour leur douce saveur, voilà pour ce que mon avis vaut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 21:25

Heu, l'anorexie et la boulimie ont toujours existé puisque ce sont des troubles psychologiques à la base. Elizabeth d'Autriche, "Sissi", était anorexique. Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, Venusie.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 21:31

@ Marie

Tu m'apprends un détail que Stéphane Bern n'a jamais dit dans son émission à son sujet il y a un long moment. Mais disons que ce n'était pas très courant comme trouble alimentaire alors que aujourd'hui, tu en vois plus de pro-ana ( pro-anorexiques ) par effet de mode, médiatique qui touche plus de monde. L'impératrice Sissi ne faisait pas étalage de ses troubles alimentaires non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 21:33

@ Venusie : non, je crois qu'elle restait discrète. Sissi est une femme et un personnage historique qui m'a beaucoup intéressée, à un moment. C'est le film de Visconti "Ludwig" qui m'avait rendue curieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 21:35

L impératrice sisi faisait exception à son époque je crois et cette dame n'était pas l'équilibre incarné ( excusez moi) .. il fut une période où le teint pâle le corps maigre et malade était tendance ( la dame aux camélias)
Je ne parle pas de silhouette mince ou pas je suis plutôt pour : suivre sa morphologie de base et ne pas changer sa nature pour correspondre à des modèles peu épanouissants
Tout le monde veut avoir le corps d un top model et peu importe les moyens !! Alors qu une pin up ne pourra jamais devenir Claudia shiffer !!
Peut être Uranus en taureau va faire une révolution à notre avantage pour notre épanouissement et acceptation de soi
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 17:25

Je me demande si Jupiter et le Noeud Nord en Vierge n'ont pas renforcé cette tendance à avoir pas mal d'orthorexiques... trier, épurer

j'ai un exemple concret et qui me touche de prés.
Une personne trés jupiterienne qui est devenue orthorexique au moment ou saturne est venu en conjonction de son mercure ( maitre de VI) faisant une opposition à sa conjonction Jupiter Lune.
une conjonction Jupiter Lune, imaginez donc bien que c'est quelq'un qui sait se faire plaisir niveau nourriture....et bien là...saturne a joué un rôle c'est quasiment sûr.

le moment de guérison ( je croise les doigts c'est récent mais ça a l'air guéri) est venu quand Jupiter est passé en Balance, ne faisant plus carré au Sagittaire, son signe solaire et ascendant et bien fourni en planètes. au même moment Mars passait sur son ascendant en toute fin de Sagittaire.

Autre cas d'un ancien orthorexique, quelqu'un de trés saturnien, avec une Lune noire en Vierge. Guerison survenue quand Jupiter est passé sur la lune natale...

Ce ne sont que des exemples mais assez parlants je trouve.

Il faut dire aussi qu'on est dans un monde où si on écoute trop ce qui se dit alors on ne peut plus rien manger sauf à faire le marché tous les jours ( et encore..) et produits frais, et pour le reste y mettre le prix ...et encore même on n'est pas sûrs de grand chose et pas mal de temps aussi pour cuisiner sain...
Bref se faire plaisir sans culpabiliser de faire du mal à son corps devient un peu ardu, les critères de beauté qu'on nous envoie toute la journée sont difficiles à éviter...

bouquet





Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 17:34

Cobra, comment on fait pour mettre le post dans le bon sous forum ?

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 17:43

j'ai regardé où le déplacer, mais comme la nourriture est liée à la lune, je me dis qu'il n'est pas plus mal là...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 17:45

Malunamoi, tous tes exemples sont très parlants, mais il ne faut pas généraliser, car chaque thème a ses aspects qui seront plus ou moins vécus en fonction des...transits....

"une conjonction Jupiter Lune, imaginez donc bien que c'est quelq'un qui sait se faire plaisir niveau nourriture....et bien là...saturne a joué un rôle c'est quasiment sûr."
Quelquefois, avec des excès ? saturne arrivant sur cette conjonction a pu régulariser afin d'éviter....le diabète, l'hypercholestérolémie et l'toutim sans oublier les conséquences.....
Je dirai que saturne a joué un rôle positif dans ce sens là......
Si tu parles de guérison, c'est qu'il y a..."maladie"....? alors qu'il peut s'agir de régler sa manière de s'alimenter pour une meilleure santé ?

Je pense que les transaturniennes ont eu un rôle essentiel dans l'hygiène alimentaire, la diététique, aux alentours des années 80, où l'on a vu ....le monde qui s'est mis à courir, bodychétiquoi... lol en regard de la culture du corps ?

Restons les pieds sur terre, essayons d'équilibrer au mieux.....

PS : un regard particulier sur les thèmes de personnes ayant les planètes lourdes dans le signe de la vierge, quid ?
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 18:03

Je suis d'accord avec toi Malunamoi, si on écoute tout ce qui se dit on ne mange plus rien.

Les jeunes sont influençables, pas facile de les raisonner. Ils suivent des personnes sur facebook qui leur prodiguent leur recettes et ils prennent sa pour parole d'évangile. Alors que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Pour être sur de ce que l'on mange, à part cultiver son jardin, faire ses conserves ; élever ses poules, pour ça il faut être à la retraite, vivre à la campagne sinon je ne vois pas comment. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


orthorexie Profil11
orthorexie Empty
MessageSujet: Re: orthorexie
orthorexie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

orthorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
orthorexie Pierre12 orthorexie Notes-11
~Musique pour Relaxer~