Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

TN orientation ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTN orientation ? I_icon11Voir ses messagesTN orientation ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 TN orientation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateDim 9 Oct 2016 - 23:31

J'ai consulté différents sites et j'essaie de trouver ma voie. Je suis déjà dans un domaine, mais je sens bien que j'ai besoin d 'autre chose. Une deuxième activité. Avec Uranus en scorpion en maison 6, est-ce que ça annonce une difficulté permanente et des tensions dans le travail ?
Comment en faire quelque chose de positif ?

Merci pour vos retours :)

TN orientation ? Astro_10
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2016 - 15:25

milomilo,
Non Uranus en 6 n'indique pas de tensions dans le travail - plutôt une capacité à apporter de l'originalité, de l'inventivité dans le travail. Le travail peut-être un lieu d'individuation (un secteur où on marque sa différence, son caractère unique, etc..). En 6, il peut aussi incliner à l'activité sociale, et dans ton cas, possiblement à l'éducation.
Les besoins de changement que tu ressens en ce moment tiennent justement à ce qu'Uranus (maitre du MC chez toi) est en opposition à ton Pluton natal, maître de la 6.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2016 - 18:33

En hindou , tu as certaine facilité dans ce que saturne signifie .
Saturne régit le travail, au sens de « labeur », l’accomplissement d’une tâche. Les occupations exigeant un travail manuel de type artisanal. Les professions liées à l’immobilier (gardien d’immeuble, agent immobilier). La médiumnité, la voyance,
l’agriculture, les pompes funèbres, l’archéologie, l’histoire, la généalogie, la recherche.
Vu que saturne se trouve en 5 ,il est possible que cela soit lié au monde créatif , les enfants etc...
Saturne dans ton tn est conjoint a jupiter ce qui indique , que tu sait atteindre tes objectifs sans souffrance, et avec sa conjonction à la lune cela indique que ton esprit est inconstant, tu ne va pas jusqu’au bout de ce que tu entreprend.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2016 - 18:57

Personnellement, je n'utilise plus du tout les transaturniennes que je considère comme "collectives". Et la maison VI n'est pas lié au travail, mais aux maladies et à la santé ou handicap, aux serviteurs, aux collègues, locations etc. Et la X, elle est bien liée doublement au travail comme à la carrière professionnelle.

Je regarde que dans ton TN, la maison X Verseau est lié au travail + la IX Verseau ( = études supérieures ), son maître et almuten est Saturne en Balance dans la V ( = créativité, enfants, lieux de plaisirs comme les bars et etc ). Et ce Saturne est au carré par réception de domicile avec Mercure Capricorne maître de ton ascendant Gémeaux, en VII. Le carré par réception de domicile/ triplicité/ exaltation est moins nocif qu'il n'en a l'air.

Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2016 - 23:18

LaurentBotti a écrit:
milomilo,
Non Uranus en 6 n'indique pas de tensions dans le travail - plutôt une capacité à apporter de l'originalité, de l'inventivité dans le travail. Le travail peut-être un lieu d'individuation (un secteur où on marque sa différence, son caractère unique, etc..). Oui j'aimerai bien mais pour le moment je n'ai pas trouvé l'espace pour cela...
En 6, il peut aussi incliner à l'activité sociale, et dans ton cas, possiblement à l'éducation. Tu as vu JUSTE Wink
Les besoins de changement que tu ressens en ce moment tiennent justement à ce qu'Uranus (maitre du MC chez toi) est en opposition à ton Pluton natal, maître de la 6.
Est-ce que ça annonce un véritable changement ?
Je te remercie pour ton analyse :)
Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2016 - 23:26

Dadou a écrit:
En hindou , tu as certaine facilité dans ce que saturne signifie . il manque un bout de phrase ?
Saturne régit le travail, au sens de « labeur », l’accomplissement d’une tâche. Les occupations exigeant un travail manuel de type artisanal. Les professions liées à l’immobilier (gardien d’immeuble, agent immobilier). Pas du tout là dedans... mais à titre personnel, j'aime beaucoup accueillir chez moi...
La médiumnité, la voyance, (cela m'attire, enfant je savais des choses, mais je n'ai plus vraiment ça maintenant, peut-être encore quelques rêves prémonitoires et intuitions parfois).
l’agriculture, les pompes funèbres, l’archéologie, l’histoire, la généalogie, la recherche.
Vu que saturne se trouve en 5 ,il est possible que cela soit lié au monde créatif , les enfants (oui pour les enfants quant au monde créatif, j'aimerai bien raccrocher avec ça...mais pour le moment ce n'est pas ça...) etc...
Saturne dans ton tn est conjoint a jupiter ce qui indique , que tu sait atteindre tes objectifs sans souffrance, (suis pas d'accord, en général, ça me demande beaucoup de travail et d'effort, en tout cas dans mes études c'était ça) et avec sa conjonction à la lune cela indique que ton esprit est inconstant, tu ne va pas jusqu’au bout de ce que tu entreprend. (suis pas d'accord, je vais en général toujours au bout, je ne supporte pas ne pas finir, c'est arrivé une fois dans mes études et le contexte était complexe)
Je te remercie Dadou pour ton analyse :)
Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2016 - 23:29

Venusie a écrit:
Personnellement, je n'utilise plus du tout les transaturniennes que je considère comme "collectives". Et la maison VI n'est pas lié au travail, mais aux maladies et à la santé ou handicap, aux serviteurs, aux collègues, locations etc. Et la X, elle est bien liée doublement au travail comme à la carrière professionnelle.

Je regarde que dans ton TN, la maison X Verseau est lié au travail + la IX Verseau ( = études supérieures oui de longues études...), son maître et almuten est Saturne en Balance dans la V ( = créativité, enfants oui tout à fait, lieux de plaisirs comme les bars (ça c'était il y a longtemps Wink et etc ). Et ce Saturne est au carré par réception de domicile avec Mercure Capricorne maître de ton ascendant Gémeaux, en VII. Le carré par réception de domicile/ triplicité/ exaltation est moins nocif qu'il n'en a l'air. Tant mieux alors Wink
Je te remercie Venusie pour ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2016 - 23:46

milomilo,
L'astrologie que je pratique ne peut certainement pas t'affirmer que parce que tel aspect se fait dans sur ton TN en ce moment il va y avoir changement. D'une part parce que les changements importants apparaissent quand il y a plusieurs facteurs planétaires en jeu (notamment les transits ou arcs solaires des lourdes sur les angles, maîtres des angles ou les luminaires). Il faudrait idéalement une étude plus complète (incluant les arcs solaires, mi-points, progressions) pour pouvoir te "promettre" quelque chose.

D'autre part parce je suis pour une astrologie volontariste qui accompagne (je ne crois pas personnellement "au destin tout écrit").

une fois dit cela, après un examen rapide, il apparaît que Saturne va passer sur ton Descendant en 2017, tandis qu'Uranus sera en opposition à ton Pluton. Donc je te ferai cette réponse: s'il y a des désirs de changement, c'est sans aucun doute un moment où tu peux activer des choses, établir une nouvelle structure (Saturne) dans ta vie et ton relationnel (Descendant - et par extension toute activité qui mette au contact d'un public).
Attention tout de même à rester réaliste: Saturne passe en même temps sur Neptune, qui est souvent un temps où l'on est ramené au réel de gré ou de force - Saturne ici peut nous parler d'une résistance venant des autres, ce qui donc imposerait un travail accru pour parvenir à tes fins. Un test de motivation, en quelque sorte, et un temps aussi qui te proposera de vérifier si tes projets sont cohérents avec tes besoins (si ce ne sont pas juste des désirs), et si tes relations avec les autres te servent ou au contraire se révèlent un handicap . Dans tous les cas, Saturne au Desc marque toujours une une étape de vie qui nous force à nous situer face aux autres, au public, parfois la société. Et éventuellement à rectifier, restructurer, certaines de nos attitudes dans le relationnel.

Ceci étant dit, je le répète, sur la base d'une analyse très superficielle, et sans rien connaître de ta vie.

Bonne chance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2016 - 0:50

Pour trouver l'orientation ou même le type d'activité que fera le natif d'un thème il faut utiliser le maître de l'action, c'est un significateur qui représentera l'activité. L'astrologie s'étudie en cherchant pour chaque domaine un significateur.
Le maître de l'action dans votre thème ne peut pas être mercure puisqu'il est combuste, bien qu'étant en maison VII, maison angulaire. Je me tourne alors vers la domification zodiacale qui montre alors Vénus comme possible significateur puisqu'alors elle se trouve en maison VII.
VéPour trouver l'orientation ou même le type d'activité que fera le natif d'un thème il faut utiliser le maître de l'action, c'est un significateur qui représentera l'activité. L'astrologie s'étudie en cherchant pour chaque domaine un significateur.
Le maître de l'action dans votre thème ne peut pas être mercure puisqu'il est combuste, bien qu'étant e, maison VII, maison angulaire. Je me tourne alors vers la domification zodiacale qui montre alors Vénus comme possible significateur puisqu'alors elle se trouve en maison VII.
Vénus amène à des activité de loisir, plaisir, création, etc. Vénus reçoit un sextile de Jupiter et il y a même une réception mutuelle entre Vénus et Jupiter. Jupiter est de plus, toujours en domification zodiacale, le maître de la maison X, celle de l'activité professionnelle (qui n'est pas la maison VI comme certains astrologues le pensent, à tort, Vénusie a raison quand elle le dit également). Jupiter influence donc le maître de l'action et Jupiter se trouvant en plus en maison V, a par analogie naturelle, une détermination envers les enfants.
L'activité idéale sera donc tournée vers une dominante Vénus-Jupiter, donc tout ce qui concerne les enfants, l'éducation.
Mais Vénus reçoit également un sextile de Saturne qui est maître de la maison IX (domification zodiacale), ce qui peut indiquer des choses en lien avec l'étranger, pourquoi pas apprendre une langue étrangère aux enfants ou travailler avec des enfants étrangers, ou organiser des voyages avec des enfants. La Lune peut ajouter à ça également.
Vénus est également maître de la maison V, ce qui revient encore aux enfants, aux plaisirs, tout ce qui permet de faire "plaisir", tout ce qui peut être artistique également.
Voilà ce que permet de dire le thème. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce seront des métiers ou des domaines que vous pratiquerez, mais il y a quand même de grandes chances pour cela.
Cette année qui commencera à votre anniversaire verra l'ascendant profecté revenir à sa position de naissance, c'est souvent l'indice d'un cycle qui commence et qui permet des changements. Pour vérifier, il faut étudier la révolution solaire.
Dans votre révolution solaire, l'ascendant profecté est justement en trigone à jupiter ce qui peut réactiver la configuration natale puisque Jupiter de révolution solaire refait un aspect à Vénus (trigone) répétant ainsi un aspect du natal, ce qui est très significatif. L'année 2017 sera importante au niveau professionnel en effet, car le maître de la maison X dans la RS se trouve en sextile très serré au maître de l'année, Mercure, et je pense qu'il sera possible de trouver un contrat, un partenariat, en 2017, pour trouver un travail qui vous permettra de vous épanouir.
Le diviseur est actuellement Jupiter et il l'est jusqu'en 2019 (mi-année), ce qui le rend véritablement à l'honneur cette année 2017 qui s'annonce et marquera certainement un voyage également.
Dans la RS, Vénus se trouve en maison I et une planète en maison I de RS garde avec elle sa détermination du thème natal, et comme nous l'avons vu, elle est le maître de l'action.
Sans aucun doute, 2017 est l'année du changement dans le travail.

PS : si l'on tient compte des transits des transaturniennes, cela n'a pas de sens réel puisque ces transits touchent des milliers d'individus, ils n'ont pas une influence particulière, on ne fait pas de l'horoscope quand même !

Bon courage à vous pour ce changement de travail, mais vous allez vous épanouir, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2016 - 1:13

@sidon,

L'astrologie "ne fait pas sens": sa validité se pratique à l'aune de l'expérience - il faut bien donc avoir intégré les transaturniennes dans sa propre pratique, et sur des centaines de thèmes, pour en vérifier la validité ou non.

On pourrait aussi te répondre que pratiquer une astrologie dont les règles (profections, révolution solaire, etc...) ont été établies une fois pour toute au moyen-âge, n'a guère de sens, dans un monde qui a depuis découvert la psychologie, les sciences humaines... Et les transaturniennes.

On a le droit d'avoir ses préférences, bien sûr, et de préferer l'astrologie médiévale, hindoue, chinoise, ou humaniste et holistique - pas sûr en revanche, qui quiconque détienne la vérité absolue et puisse établir des règles définitives (encore moins lorsqu'il s'agit d'une vérité établie à un temps où la vie des individus, et la possibilité d'évolution qu'ils avaient alors, n'ont rien à voir avec l'humanité d'aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2016 - 9:34

Bonjour,

milomilo a écrit:
Avec Uranus en scorpion en maison 6, est-ce que ça annonce une difficulté permanente et des tensions dans le travail ?

Comme Laurent, je ne l'expliquerais pas par uranus en 6, mais par tes dissonances soleil/saturne, soleil/lune notamment, qui impliquent des contradictions entre ce que tu espère et ce que tu es. Généralement, les gens peuvent sembler profiter de nos contradictions internes : en fait, ce ne sont pas eux les fautifs, mais quelque chose qui préexiste en nous.
Ce que je peux dire de ton thème, c'est qu'il y a une forme de contradiction, entre une compétence solide, fondée sur l'expérience (capricorne), et l'intention que les relations humaines soient le plus créatif possible (lune en balance en 5, conjointe saturne, jupiter).
Uranus joue un rôle secondaire mais présent, parce qu'il est presque au milieu de ce carré. Cela me donne l'idée que tu aimes quand le travail avance et est sans cesse renouvelé.... une forme de technicité chez toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2016 - 14:51

Bonjour,

Uranus en MVI apporte certes beaucoup de nervosité dans la vie quotidienne, mais en sextile60° à Mars en Capricorne , je vois cela comme un signe d'ambition quotidienne et de respect de la part des autres. Une sorte de force de volonté prêt à tous les changements possibles au quotidien. Uranus étant le maître de ton MC , cela impact naturellement ta vie professionnelle.

N'oublie pas que Mercure maître de ton Asc et Saturne maître de ton signe signe solaire, sont très aspectés dont aux deux luminaires, ce qui en fait des planètes fortes dans ton thème.

Cette conjonction0° du Soleil et de Mercure qui plus est en Capricorne est un signe d'intelligence et de facilité d'expression.. Je ne sais pas si tu le ressens ainsi ?

Ton amas de planètes en Balance et MV est aussi à prendre en considération. Je vois toujours les amas de planètes dans un thème, comme une concentration d'énergie forte, comme si tout le reste du thème tendait à rejoindre et stimuler cet amas..

La Balance étant le signe de la justice, de l'harmonie, des arts, .. Peut-être y a t-il quelque chose à creuser ici.. D'autant plus que la MV est la maison des loisirs, des amours, .. Cette maison en signe de Terre (Vierge) combiné à un stellium en Balance , un MC en Verseau et un Soleil en Capricorne , je verrais bien un métier proche de l'artisanat d'art.. Faire du beau quelque chose d'utile, rechercher de la nouveauté, transformer brutalement la matière, réfléchir à comment réaliser au mieux, .. Vénus maître de ton amas te donnera les clés pour l'esthétique, Neptune pour l'imagination, en sextile60° à Pluton la transformation matérielle et la phase de réalisation..

De plus, la MII en Cancer , il me semble que c'est le signe (si je ne me trompe pas..), de gain par le public et le commerce.. Il y aurait donc là, une notion de commerce qui pourrait coller au métier d'artisan d'art..

Est-ce que tout cela te parle un peu.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Orée


TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2016 - 15:21

Bonjour,

je trouve bcp d'originalité, de besoin de bouger, de se démarquer, via ton Asc, ton signe oui apprécie le cadre la direction mais de la bougeotte, paradoxalement il te faut , fin c'est juste une 1ère impression, et d'ailleurs animatrice, ou consultante, en commerce,
fin un truc du genre car en regardant ton chemin de vie, et ton année personnelle.... tu vis l'nrj 5 actuellement et tu comptes explorer jusqu'aux limites... je pense en général, vive d'esprit et risque tout un peu aussi...!

C'est les arts de la communication, pour 2ème impression, soit les médias aussi, ainsi que les sports mécaniques, les aspects innovateurs, les voyages, mais bien évidemment l'animation... justement comme le préconise ton second maitre du Mc ...Uranus en 6 en scorpion, qui aime tout transcender ? et si vénus présente il semble oui aussi qu'il y a de la facilité dans ton domaine de la servitude, l'accueil, dans ton relationnel et sa gestion sans compter ton Asc,

je débute en astro, mais je voulais poser une question, et me suis prise à répondre, tant mieux mais gare je débute et je suis une ptite intuition ...,

Je me pencherai vers les maîtres en 5 de la 10 et la 7, puisque la suite dans les idées ( Mercure) semble combuste/brûlé... , et donc un métier sur le tas, sur la tache et un truc me dit sur le sens de la justice aussi ?.... soit un métier entouré et polyvalent oui et/ou innovant ou on oeuvre en pouvant se mettre plus en avant... et juste en termes de services souhaités comme servitude mais par prise de plaisir également ?...

Fin bon il y a à prendre et à laisser .... j'imagine dans mes propos ^^ vu mes notions et maniements possibles en astro = très faibles...

@sidon , tu dis que Jupiter son secteur c'est 10 et que le 9 est le secteur de Saturne ?

Jsuis d'accord une base n'est pas censé se discuter... pour cela j'ai du mal à choisir un auteur pour commencer.... ensuite j'imagine que l'on doit se spécialiser, en ayant délaissé d'autres techniques... aperçues.... mais l'on ne peut tout amalgamer, et mal placée pour le dire, car en tant que débutant on passe par là ... et en lisant non je connais pas j'ai développé ma technique ou je reprends celle définit par untel, ce serait mieux que non c'est pas ma technique..., fin je parle pour nous débutants...., cela n'empêche pas qu'on reste persévérants pour pas mal ^^ malgré tout ^^ et que c'est intéressant de voir les divers techniques.

@ Electrode je lisais le post et oui je dirai technicité ou rester in ... et jeune même lol ^^ en extrapolant.... , sportive j'irai jusque dire donc...^^fin je l'ai un peu dit sourire

Lol et contente Tenebris tu as posté avant mais a du écrire en même temps ... fin on s'est croisé,
et oui je vois communication et rester in the air, voir faire avec la notion d'équilibre, avec cette bougeotte qui doit se cultiver avec prudence, l'autorité, voir de la rigidité, ou du moins une grande persévérance innée... oui aussi en mars en capricorne...! il me semble bien ! aimant les imprévus mine de rien via uranus... imprévus qui forgent..? fin bon voilà
( cool mes intuitions sont là, je pensais être en passage à vide )
Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Oct 2016 - 16:45

LaurentBotti a écrit:
milomilo,
L'astrologie que je pratique ne peut certainement pas t'affirmer que parce que tel aspect se fait dans sur ton TN en ce moment il va y avoir changement. D'une part parce que les changements importants apparaissent quand il y a plusieurs facteurs planétaires en jeu (notamment les transits ou arcs solaires des lourdes sur les angles, maîtres des angles ou les luminaires). Il faudrait idéalement une étude plus complète (incluant les arcs solaires, mi-points, progressions) pour pouvoir te "promettre" quelque chose.

D'autre part parce je suis pour une astrologie volontariste qui accompagne (je ne crois pas personnellement "au destin tout écrit").

une fois dit cela, après un examen rapide, il apparaît que Saturne va passer sur ton Descendant en 2017, tandis qu'Uranus sera en opposition à ton Pluton. Donc je te ferai cette réponse: s'il y a des désirs de changement, c'est sans aucun doute un moment où tu peux activer des choses, établir une nouvelle structure (Saturne) dans ta vie et ton relationnel (Descendant - et par extension toute activité qui mette au contact d'un public).
Attention tout de même à rester réaliste: Saturne passe en même temps sur Neptune, qui est souvent un temps où l'on est ramené au réel de gré ou de force - Saturne ici peut nous parler d'une résistance venant des autres, ce qui donc imposerait un travail accru pour parvenir à tes fins. Aïe Aïe aïe !!! Un test de motivation, en quelque sorte, et un temps aussi qui te proposera de vérifier si tes projets sont cohérents avec tes besoins (si ce ne sont pas juste des désirs), et si tes relations avec les autres te servent ou au contraire se révèlent un handicap . Dans tous les cas, Saturne au Desc marque toujours une une étape de vie qui nous force à nous situer face aux autres, au public, parfois la société. Et éventuellement à rectifier, restructurer, certaines de nos attitudes dans le relationnel. Ah le relationnel...

Ceci étant dit, je le répète, sur la base d'une analyse très superficielle, et sans rien connaître de ta vie.

Bonne chance en tout cas.

Je te remercie Laurent pour ta réponse. Il est possible qu'en 2017 je parte en formation pour 2 ans. Mais je n'arrive pas à être sûre de ce choix et ça ne dépend pas que de moi. J'ai envie d'autre chose, mais quoi ??? Je suis en recherche et je vais continuer... Merci beaucoup et bonne route à toi :)[/color]
Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Oct 2016 - 17:04

sidon a écrit:
Pour trouver l'orientation ou même le type d'activité que fera le natif d'un thème il faut utiliser le maître de l'action, c'est un significateur qui représentera l'activité. L'astrologie s'étudie en cherchant pour chaque domaine un significateur.
Le maître de l'action dans votre thème ne peut pas être mercure puisqu'il est combuste, bien qu'étant en maison VII, maison angulaire. Je me tourne alors vers la domification zodiacale qui montre alors Vénus comme possible significateur puisqu'alors elle se trouve en maison VII.
VéPour trouver l'orientation ou même le type d'activité que fera le natif d'un thème il faut utiliser le maître de l'action, c'est un significateur qui représentera l'activité. L'astrologie s'étudie en cherchant pour chaque domaine un significateur.
Le maître de l'action dans votre thème ne peut pas être mercure puisqu'il est combuste, bien qu'étant e, maison VII, maison angulaire. Je me tourne alors vers la domification zodiacale qui montre alors Vénus comme possible significateur puisqu'alors elle se trouve en maison VII.
Vénus amène à des activité de loisir, plaisir, création, etc. Vénus reçoit un sextile de Jupiter et il y a même une réception mutuelle entre Vénus et Jupiter. Jupiter est de plus, toujours en domification zodiacale, le maître de la maison X, celle de l'activité professionnelle (qui n'est pas la maison VI comme certains astrologues le pensent, à tort, Vénusie a raison quand elle le dit également). Jupiter influence donc le maître de l'action et Jupiter se trouvant en plus en maison V, a par analogie naturelle, une détermination envers les enfants. EXACTEMENT !!!
L'activité idéale sera donc tournée vers une dominante Vénus-Jupiter, donc tout ce qui concerne les enfants, l'éducation. EXACTEMENT !!!
Mais Vénus reçoit également un sextile de Saturne qui est maître de la maison IX (domification zodiacale), ce qui peut indiquer des choses en lien avec l'étranger, pourquoi pas apprendre une langue étrangère aux enfants ou travailler avec des enfants étrangers, ou organiser des voyages avec des enfants. oui avant j'enseignais le français à des étrangers mais pas à des enfants et c'est vraiment le contact avec les enfants qui me convient :) La Lune peut ajouter à ça également.
Vénus est également maître de la maison V, ce qui revient encore aux enfants, aux plaisirs, tout ce qui permet de faire "plaisir", tout ce qui peut être artistique également. oui en effet, j'aimerai bien développer ce côté-là...
Voilà ce que permet de dire le thème. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce seront des métiers ou des domaines que vous pratiquerez, mais il y a quand même de grandes chances pour cela.
Cette année qui commencera à votre anniversaire verra l'ascendant profecté revenir à sa position de naissance, c'est souvent l'indice d'un cycle qui commence et qui permet des changements. Ah enfin !!! J'espère que ce sera dans le bon sens les changements, j'ai déjà essuyé quelques revers et je m'en passerais bien Wink Pour vérifier, il faut étudier la révolution solaire. Justement par rapport à ça j'avais déjà posté sur le forum dans RS et j'ai eu peu de réponse. je ne suis pas contre faire une étude par un astrologue, mais encore faut-il se faire recommander quelqu'un de bien... J'ai regardé ma prochaine RS et je ne sais pas encore où je serai à la date de mon anniv, il semblerait que ça changerait pas mal de choses, notamment l'ascendant de Rs soit en verseau soit en capricorne (ça change la donne, mais je ne sais pas si ça a une réelle influence).
Dans votre révolution solaire, l'ascendant profecté est justement en trigone à jupiter ce qui peut réactiver la configuration natale puisque Jupiter de révolution solaire refait un aspect à Vénus (trigone) répétant ainsi un aspect du natal, ce qui est très significatif. L'année 2017 sera importante au niveau professionnel en effet, car le maître de la maison X dans la RS se trouve en sextile très serré au maître de l'année, Mercure, et je pense qu'il sera possible de trouver un contrat, un partenariat, en 2017, pour trouver un travail qui vous permettra de vous épanouir. il est dans l'air que je parte en formation de sept 2017 jusqu'en juin 2019, mais aucune certitude, ça ne dépend pas que de moi. Je ne suis pas sûre de moi, je me pose beaucoup de questions, envie de faire de nouvelles choses sans savoir vers quoi aller, alors... il est peut-être mieux de rester là et d'apprendre mieux ce que je fais, mais ça c'est une réponse raisonnée...
Le diviseur est actuellement Jupiter et il l'est jusqu'en 2019 (mi-année), ce qui le rend véritablement à l'honneur cette année 2017 qui s'annonce et marquera certainement un voyage également. YEAH !!! J'adore les voyages ! et ça fait bien longtemps que je ne suis pas partie (enfin pas si lgtps en fait le dernier était début 2015, mais ça me parait déjà très loin)
Dans la RS, Vénus se trouve en maison I et une planète en maison I de RS garde avec elle sa détermination du thème natal, et comme nous l'avons vu, elle est le maître de l'action.
Sans aucun doute, 2017 est l'année du changement dans le travail. (je vous dirai ça... )

PS : si l'on tient compte des transits des transaturniennes, cela n'a pas de sens réel puisque ces transits touchent des milliers d'individus, ils n'ont pas une influence particulière, on ne fait pas de l'horoscope quand même !

Bon courage à vous pour ce changement de travail, mais vous allez vous épanouir, j'en suis certaine !

Merci beaucoup Sidon pour ta longue réponse :) Il y a des éléments qui collent vraiment avec ma situation actuelle, à suivre... je te tiendrai au courant. Belle route à toi et au plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Oct 2016 - 17:09

Electrode_CB a écrit:
Bonjour,

milomilo a écrit:
Avec Uranus en scorpion en maison 6, est-ce que ça annonce une difficulté permanente et des tensions dans le travail ?
Je te remercie electrode pour ta réponse qui me fait bien écho.
Comme Laurent, je ne l'expliquerais pas par uranus en 6, mais par tes dissonances soleil/saturne, soleil/lune notamment, qui impliquent des contradictions entre ce que tu espère et ce que tu es. Généralement, les gens peuvent sembler profiter de nos contradictions internes : en fait, ce ne sont pas eux les fautifs, mais quelque chose qui préexiste en nous.
Ce que je peux dire de ton thème, c'est qu'il y a une forme de contradiction, entre une compétence solide, fondée sur l'expérience (capricorne), et l'intention que les relations humaines soient le plus créatif possible (lune en balance en 5, conjointe saturne, jupiter).
Uranus joue un rôle secondaire mais présent, parce qu'il est presque au milieu de ce carré. Cela me donne l'idée que tu aimes quand le travail avance et est sans cesse renouvelé.... oui c'est ça et en même avec des difficultés à prendre ma place et à impulser si l'environnement humain ne me met pas en confiance. une forme de technicité chez toi.
quant à la technicité, ça ne m'évoque rien...
Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Oct 2016 - 17:18

Tenebris a écrit:
Bonjour,

Uranus en MVI apporte certes beaucoup de nervosité dans la vie quotidienne ça tu l'as dit, c'est un véritable handicap !, mais en sextile60° à Mars en Capricorne , je vois cela comme un signe d'ambition quotidienne et de respect de la part des autres. Une sorte de force de volonté prêt à tous les changements possibles au quotidien. Uranus étant le maître de ton MC , cela impact naturellement ta vie professionnelle.

N'oublie pas que Mercure maître de ton Asc et Saturne maître de ton signe signe solaire, sont très aspectés dont aux deux luminaires, ce qui en fait des planètes fortes dans ton thème.

Cette conjonction0° du Soleil et de Mercure qui plus est en Capricorne est un signe d'intelligence et de facilité d'expression.. Je ne sais pas si tu le ressens ainsi ? Je me sens souvent un peu stupide... même si je sais que ce n'est qu'une interprétation erronée, je travaille à m'exprimer au mieux.

Ton amas de planètes en Balance et MV est aussi à prendre en considération. Je vois toujours les amas de planètes dans un thème, comme une concentration d'énergie forte, comme si tout le reste du thème tendait à rejoindre et stimuler cet amas..

La Balance étant le signe de la justice, de l'harmonie, des arts, .. il est vrai que je cherche l'harmonie, je déteste les tensions et je suis moi-même facilement en tension quand il y a un manque de fluidité. Quant aux arts, ça correspond à mon profil, mais avec de la difficulté depuis quelques années à exploiter mes capacités à ce niveau-là. Peut-être y a t-il quelque chose à creuser ici.. D'autant plus que la MV est la maison des loisirs, des amours, .. Cette maison en signe de Terre (Vierge) combiné à un stellium en Balance , un MC en Verseau et un Soleil en Capricorne , je verrais bien un métier proche de l'artisanat d'art.. Faire du beau quelque chose d'utile, rechercher de la nouveauté, transformer brutalement la matière, réfléchir à comment réaliser au mieux, .. Vénus maître de ton amas te donnera les clés pour l'esthétique, Neptune pour l'imagination, en sextile60° à Pluton la transformation matérielle et la phase de réalisation..
ça me parle bien tout ça, je suis très attirée par faire quelque chose de cet ordre-là mais je n'envisage rien de professionnel, pour le moment en tout cas.

De plus, la MII en Cancer , il me semble que c'est le signe (si je ne me trompe pas..), de gain par le public et le commerce.. Il y aurait donc là, une notion de commerce qui pourrait coller au métier d'artisan d'art..

Est-ce que tout cela te parle un peu.. ?
oui tout ce que tu écris fait écho. Je te remercie d'ailleurs d'avoir pris ce temps-là pour me répondre. ça me rassure à un endroit, le chemin est encore dans le brouillard, mais je suis sur le bon chemin semble-t-il Wink MERCI ! et au plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas

milomilo

milomilo

TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Oct 2016 - 17:35

Orée a écrit:
Bonjour,

je trouve bcp d'originalité, de besoin de bouger, de se démarquer, via ton Asc, ton signe oui apprécie le cadre la direction mais de la bougeotte, paradoxalement il te faut , C'EST VRAI ! fin c'est juste une 1ère impression, et d'ailleurs animatrice, ou consultante, en commerce,
fin un truc du genre car en regardant ton chemin de vie, et ton année personnelle.... tu vis l'nrj 5 actuellement et tu comptes explorer jusqu'aux limites... je pense en général, vive d'esprit et risque tout un peu aussi...! Je suis plutôt très prudente et j'ai été échaudée, je ne m'embarque plus comme ça.

C'est les arts de la communication, je préciserai les arts et la communication, ça correspond bien aux études que j'ai faites. pour 2ème impression, soit les médias aussi, ainsi que les sports mécaniques, les aspects innovateurs, les voyages oui pour ça mais pas le reste, mais bien évidemment l'animation et plus l'enseignement que l'animation... justement comme le préconise ton second maitre du Mc ...Uranus en 6 en scorpion, qui aime tout transcender ? et si vénus présente il semble oui aussi qu'il y a de la facilité dans ton domaine de la servitude oui un plaisir pour ça, être au service de l'autre a du sens pour moi, mais pas dans n'importe quel contexte, l'accueil, dans ton relationnel et sa gestion sans compter ton Asc,

je débute en astro, mais je voulais poser une question, et me suis prise à répondre, tant mieux mais gare je débute et je suis une ptite intuition ...,

Je me pencherai vers les maîtres en 5 de la 10 et la 7, puisque la suite dans les idées ( Mercure) semble combuste/brûlé... , et donc un métier sur le tas, sur la tache et un truc me dit sur le sens de la justice aussi ?.... soit un métier entouré et polyvalent oui et/ou innovant ou on oeuvre en pouvant se mettre plus en avant... et juste en termes de services souhaités comme servitude mais par prise de plaisir également ?...

Fin bon il y a à prendre et à laisser .... j'imagine dans mes propos ^^ vu mes notions et maniements possibles en astro = très faibles...

@sidon , tu dis que Jupiter son secteur c'est 10 et que le 9 est le secteur de Saturne ?

Jsuis d'accord une base n'est pas censé se discuter... pour cela j'ai du mal à choisir un auteur pour commencer.... ensuite j'imagine que l'on doit se spécialiser, en ayant délaissé d'autres techniques... aperçues.... mais l'on ne peut tout amalgamer, et mal placée pour le dire, car en tant que débutant on passe par là ... et en lisant non je connais pas j'ai développé ma technique ou je reprends celle définit par untel, ce serait mieux que non c'est pas ma technique..., fin je parle pour nous débutants...., cela n'empêche pas qu'on reste persévérants pour pas mal ^^ malgré tout ^^ et que c'est intéressant de voir les divers techniques.

@ Electrode je lisais le post et oui je dirai technicité ou rester in ... et jeune même (oui c'est un peu malgré moi, je fais plus jeune que mon âge et il y a quelque chose qui ne grandit pas en moi Wink lol ^^ en extrapolant.... , sportive j'irai jusque dire donc...^^ oui enfin, je pratique le yoga quotidiennement, on ne peut pas dire que ce soit du sport, mais une pratique physique oui ! fin je l'ai un peu dit sourire

Lol et contente Tenebris tu as posté avant mais a du écrire en même temps ... fin on s'est croisé,
et oui je vois communication et rester in the air, voir faire avec la notion d'équilibre, avec cette bougeotte qui doit se cultiver avec prudence, l'autorité, voir de la rigidité, ou du moins une grande persévérance innée... VRAI ! pour tout ce paragraphe ! oui aussi en mars en capricorne...! il me semble bien ! aimant les imprévus mine de rien via uranus... imprévus qui forgent..? fin bon voilà
( cool mes intuitions sont là, je pensais être en passage à vide )
SUPER ! Merci pour ton long post. Continue à suivre tes intuitions :)Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TN orientation ? Profil11
TN orientation ? Empty
MessageSujet: Re: TN orientation ?
TN orientation ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TN orientation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TN orientation ? Pierre12 TN orientation ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~